Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
dynamo
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2019

achat ou location vl  Empty achat ou location vl

Lun 25 Fév - 9:46
bonjour a tous.
j’hésite a acheter ou louer mes prochain VL . en ce moment j'ai  2clio et  1captur.
j'aimerai avoir des avis ou expériences de de ceux qui ont acheté  Renault ou autres.
la robustesse , le prix , la longévité.

merci.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

achat ou location vl  Empty Re: achat ou location vl

Lun 25 Fév - 16:39
Pour avoir expérimenté les deux, je peux répondre que l'achat (en LOA, Location avec Option d'Achat) est financièrement plus intéressant: à 35/40 000 km/an, le prix de la LOA équivaut sur 4 ans à une location. A la fin, au lieu d'avoir des frais de remise en état (carrosserie, freins, etc) tu as encore le véhicule, que tu peux continuer à utiliser, ou mettre en vente après l'avoir fait déséquiper (doubles commandes)

L'avantage de la location simple, c'est que tu as toujours une voiture de moins d'un an avec peu de kilomètres.

Pour le concessionnaire, l'avantage de la LOA est qu'il ne se retrouve pas à avoir une voiture d'occasion à refourguer, ancienne "auto-école" dont personne ne veut (embrayage, boite de vitesses, etc). Ce peut être un angle de négociation pour le prix d'achat...

En fait, tout dépend du soin qu'ont les enseignants pour leur outil de travail...

Quant aux marques, je ne suis pas impartial, j'aime les italiennes et mes 3 Fiat Panda sont mon meilleur achat rapport qualité/prix cat cat
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum