Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

souvenir de votre formation de conducteur

+20
Nina
loeb50
Méli-mélo pédagogique
Taz Moniteur
Artoise
Schtroumpf méfiant
cyberhornet
leletita
bidibulle
OLY
Dana01
linkael
ahipapo
bepecalou
FANTASIO
sourireperdu
mcbeal
on-off70
luckygirl
Lubeck
24 participants
Aller en bas
avatar
Lubeck
Contributeur
Contributeur
Messages : 58
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 49
Localisation : seine et marne entre villes et champs

souvenir de votre formation de conducteur Empty souvenir de votre formation de conducteur

Lun 22 Nov - 21:41
nous avons tous des souvenirs marquants agréables ou pas de nos premiers tours de roues.
en ce qui me concerne ca a été une révélation:conduire sera mon métier.
mais mon moniteur me serrait tellement la vis que parfois j apprehendais les lecons;je lui dois un grand merci car réussite du premier coup.
avatar
Invité
Invité

souvenir de votre formation de conducteur Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Lun 22 Nov - 23:28
Hihi à ma derniere heure de conduite j'ai dit à mon moniteur "bon ben voilà maintenant on se reverra plus" ... et voilà ça fait 19 ans qu'on bosse ensemble !!
(ah oui j'ai eu mon permis un vendredi 13 !!)
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

souvenir de votre formation de conducteur Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Mar 23 Nov - 10:31
bizarrement c'est pas si loin que ca et j'ai pas trop de souvenir ! je suis incapable de me souvenir de comment on m'a expliquer à démarrer par exemple ...
ce que je me souviens que le moniteur me parlait pas , écouter RTL et me gueulait dessus à chaque erreur du coup j'était terrorisé à l'idée de conduire avec lui ! je me souviens que à 30h de conduite il me balladait sur des petites routes au lieu de me faire conduire sur le centre d'exam ... heureusement j'ai une une mono pour les autres heures qui m'a fait travailler sur le centre d'exam et fait faire des manoeuvres ...
je me souviens juste du fait que je n'ai jamais voulu etre comme mon mono car on ne doit pas avoir peur de venir en lecon ca doit etre un plaisir !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

souvenir de votre formation de conducteur Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Mar 23 Nov - 12:47
souvenir d'un moniteur très gentil que je vois de loin de temps en temps.
Absolument aucun souvenir de ce qu'il m'a appris. Je me rappelle juste qu'il n'arrêtait pas les "regarde la nana par-ci ou par là".
A ma décharge, je ne voulais pas passer le B...
Et voilà ou j'en suis...
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

souvenir de votre formation de conducteur Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Mar 23 Nov - 18:58
Bizarement aucun souvenir si ce n'est qu'un jour de pluie , j'ai dit : mais comment on va faire il pleut?
Evidement j'imagine qu'il a rigolé mais j'ai le souvenir qu'il m'est repondu :
- ben comme d'habitude, tu vois toutes les voitures circulent alors on va y arrivait.
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

souvenir de votre formation de conducteur Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Mer 24 Nov - 5:28
J'ai commencé à apprendre la conduite dans une clio ordinaire (une des première!!) et j'ai fini dans une peugeot 205 turbo d ....moi il a fallu que change d'auto école pour aimer conduire..... je suis arrivée dans un bureau ou une vieille dame bossue et très gentille tenait le secrétariat et un monsieur charmant proche de la retraite faisait les leçon de conduite chaque fois que j'y allais j'entendais: "tiens voilà ma princesse ,je suis encore une sans rien faire!" et en leçon c'était " sert à droite mon lapin".... c'était géant il a su me mettre en confiance et me faire adorer ça ... c'est lui qui m'a communiqué sa passion ....

et puis lors de mon bepecaser j'ai souvent eu envie de tout foutre en l'air mais j'ai eu un collègue pour me donner des "coups de pied aux fesses, deux maîtres de stages qui m'ont bien poussé et un formateur , pour qui nous étions ses derniers élèves , qui m'a appris la patience......

bref des souvenirs j'en ai plein la tête!!
avatar
Invité
Invité

souvenir de votre formation de conducteur Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Mer 24 Nov - 8:34
Quand j'ai passé mon permis , j'étais enceinte de 7 mois !
j'ai demandé à mon moniteur " que doit-on faire pour devenir moniteur auto-école? "
il m'a gentiment répondu : "passes d'abord ton permis ensuite fais ton bébé et après tu verras Exclamation Exclamation Exclamation
et maintenant 17 ans de métier bounce
avatar
Invité
Invité

souvenir de votre formation de conducteur Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Mer 24 Nov - 18:07
un moniteur qui fumait et lisait l'Equipe pendant qu'on roulait...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

souvenir de votre formation de conducteur Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Jeu 25 Nov - 8:32
est-ce que, au moins, il te proposait une clope ?
avatar
Invité
Invité

souvenir de votre formation de conducteur Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Jeu 25 Nov - 12:14
nan, je conduisais.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

souvenir de votre formation de conducteur Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Jeu 25 Nov - 19:35
quel radin!!! lol!
avatar
FANTASIO
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 75
Localisation : Nice

souvenir de votre formation de conducteur Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Ven 26 Nov - 21:38
Bonsoir tout le monde!

Je me souviens fort bien de ma première leçon et pourtant c'était il y a pas mal d'années. La voiture était une Simca 1000, voiture moderne en ce temps-là!.
Nous étions à l'arrêt et le moniteur, sympathique, me montrait la manip du levier de vitesse: la 1ère à gauche en avant, etc... la 2ème, la 3ème puis (je cite pratiquement mot à mot) "La quatrième est là mais on ne s'en occupe pas, l'examen se passe uniquement en ville et on ne peut pas la passer!"

Et c'était parfaitement exact car les moteurs de cette époque étaient beaucoup moins souples que ceux d'aujourd'hui et il fallait souvent les faire "mouliner".
Et quelques mois plus tard je me suis retrouvé au volant de ma première voiture sans avoir utilisé la quatrième une seule fois. Heureusement que Saint Christophe m'avait à l'oeil.

Epilogue: un autre moment qui compte dans la vie d'un conducteur, c'est lorsqu'on se trouve pour la première fois TOUT SEUL aux commandes. C'était un samedi: dans l'après-midi j'avais pris livraison d'une ronflante Fiat 850. Une occasion "comme neuve" selon la fomule chère aux vendeurs Je l'avais prise en mains avec beaucoup de prudence et le soir, à une heure avancée de la nuit, aprèz avoir déposé la demoiselle de mes pensées, j'ai enfin, enfin, enfin passé la quatrième! Pas pour longtemps: un virage approchait plus vite que d'habitude!

Tout s'est bien passé, mais je crois que j'ai eu beaucoup de chance pendant mes premiers miliers de kilomètres.
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

souvenir de votre formation de conducteur Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Sam 27 Nov - 6:26
si nous même n'avons que de brefs petits souvenirs de notre formation de conduite comment ne pas être indulgent avec tous ses expérimentés qui nous ""agressent "" tous les jours ...... eux aussi ne doivent pas se souvenir....
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

souvenir de votre formation de conducteur Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Sam 27 Nov - 15:03
Touché - sourireperdu. Tu n'as pas tort. Maiiiis.... si je n'ai plus de souvenir, il m'en reste 2 marquants : 1) je dis à mon moniteur "woahhhhh quel bôôô métier vous faîtes, faut faire quoi pour devenir moniteur ?" et là il me répond "apprend déjà à passer les vitesses correctement" Embarassed Et une autre fois : je reviens à l'agence après avoir loupé l'examen pratique et là, je les vois tous (2 monos, + la secrétaire), "enchantés" de me voir apparaître (depuis l'extérieur)... J'ai vu leur soupir de loin... à mon avis, je devais être une brêle... bref. Ou morte de trouille à l'examen, c'est pourquoi je l'ai loupé 2x ; bref, je ne sais pas faire le distinguo (et d'ailleurs j'ai pas oublié). Par contre, par la suite, et ça, sans en faire de trop, je n'ai JAMAIS klaxonné, collé, montré mon exaspération à une voiture A-E. J'ai tjs gardé en souvenir qu'apprendre à conduire n'est pas facile. Et très bizarrement (je ne sais pas pourquoi) je ne me suis jamais mis en tête que celui de droite doit faire le boulot. L'élève apprend, je respecte. Basta. (maintenant, j'ai peut-être tenté d'éviter les plus "costauds", en tournant plus tôt, ça, probablement) mais pour moi "auto-école" signifiait tjs : "il apprend". Et là, on ne fait pas n'importe quoi.
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

souvenir de votre formation de conducteur Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Dim 28 Nov - 5:47
la route c'est vivre en société ,
vivre en société c'est respecter les autres
respecter les autres doit être la qualité de tout bon conducteur.....
(qu'on soit en présence d'une auto école ou non)
avatar
Invité
Invité

souvenir de votre formation de conducteur Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Dim 28 Nov - 7:28
J'ai commencé à conduire lorsque j'avais environ 7 ans, Very Happy sur les genoux de mon père. Hit parade à la radio, les 5 enfants qui chantaient à fond et passaient à tour de rôle au volant de la DS 21 (la même que celle de De Gaulle Cool. A l'époque, année 60 ça se faisait très couramment. La vitesse était limitée à 100 en campagne et pas de ceinture de sécurité. 16700 morts tout de même affraid .

Lorsque je suis arrivée en auto-école, tout me paraissait austère. Je ne comprenais pas où et à quoi on voulait m'amener. J'ai donc appris à manipuler un véhicule et à me montrer respectueuse des règles. Peu de plaisir à la conduite. La dernière formatrice (après 2 autres) m'a fortement encouragée à faire un BPK. Je ne l'ai écoutée que bien des années plus tard. Par contre, les cours en salle était super ! on y utilisait le livret de formation et on étudiait la théorie de la conduite. Les dvd c'était du plus. Ah ! si je pouvais refaire de la salle !!!

Bisous à toi Sabine !
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

souvenir de votre formation de conducteur Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Lun 29 Nov - 5:22
j'ai été comme la plupart des jeunes conducteur un jeunes con pendant la formation et encore plus après le permis autant en voiture qu'en moto jusque a ce que je comprenne vraiment le danger de la route et maintenant je donne la bonne parole mais est-ce que l'on m'entend??????????
avatar
Invité
Invité

souvenir de votre formation de conducteur Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Lun 29 Nov - 7:10
Tu leur faisais quoi à tes monos ??? bounce allez, raconte tes frasques et même celles d'après. Promis, ça restera entre nous ! albino
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

souvenir de votre formation de conducteur Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Lun 29 Nov - 7:13
le genre de jeune con qui avait déjà conduit et en fait qui savait juste faire bouger la voiture mais point de vue code de la route c'était pas top
avatar
Invité
Invité

souvenir de votre formation de conducteur Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Lun 29 Nov - 7:24
Le volant qui tourne comme si tu faisais la vaisselle ? Les bras super tendus et la tête dans les épaules ?

Je les adore quand ils font ça. En plus, comme ils ont des super grandes guitares, ils sont un peu assis comme des crapauds... lol!
avatar
Invité
Invité

souvenir de votre formation de conducteur Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Lun 29 Nov - 7:33
pour moi, cas particulier car on vivait dans l'essonne et c'était un département pilote concernant l'aac (avec les yvelines et j'ai mangé le troisième sorry) mon père était un ancien moniteur formé par roche, tavernier ... enfin il m'a refait touuuut les cours qu'il avait eu ..... il m'a appris sans double commande, mais il travaillait surtout les cours (qu'est ce qu'un danger ? que me dit-il ? que doit-je faire ?) j'ai bouffé des manoeuvres sans but plus qu'à mon tour (reculer de tant de mètres, s'arréter la roue avant droite à tel marquage ....) bref une vraie galère en fait ! mais je me disais qu'il savait ce qu'il faisait .... surtout après lui avoir dégommé sa portière arrière droite en serrant trop le portail hihi ...

et puis déménagement pas pu passer le permis en candidat libre car mon père n'avait pas de voiture double commande dans la nouvelle région (ne connaissait pas de moniteur) alors j'ai pris 5 heures je crois avec un moniteur dans une auto-école ..... j'ai halluciné complet quand j'ai vu les méthodes, et lors des séances de code j'en savais plus que lui, bref le jour du permis il m'a dit franco "bon toi tu l'auras pas mais au moins ça te montrera c'qu'c'est !" ok ok encourageant ..... j'fus la seule des trois à l'avoir en ayant calé deux fois avec un inspecteur peau de vache (ça je l'ai su plus tard) ....

j'en garde que des bons souvenirs en fait Smile
linkael
linkael
Membre premium
Membre premium
Messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

souvenir de votre formation de conducteur Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Lun 29 Nov - 7:54
Moi je devais être le petit jeune en conduite accompagnée qui va bien. Celui qui nous repose pendant une grosse journée. J'ai pas le souvenir qu'on ait freiné à ma place mais accéléré oui. Je comprends donc la frustration de mes élèves quand j'accélère à leur place! Laughing

Mes formateurs, un jeune, lunette de soleil à la tom Cruise, je pense pas qu'il soit encore dans le métier, il s'ennuyait le pauvre. Et une femme, passionnée, avec qui les leçons étaient très agréables.
avatar
Invité
Invité

souvenir de votre formation de conducteur Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Lun 29 Nov - 8:00
C'est Roche et Tavernier ??? Surprised
avatar
Invité
Invité

souvenir de votre formation de conducteur Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Lun 29 Nov - 8:03
oui ce sont eux ... Wink
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

souvenir de votre formation de conducteur Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Lun 29 Nov - 8:22
alors quand j'ai passé mon permis, c'était les premiers forfaits 10 leçons que j'ai pris ! affraid et réussi mon permis au 1er passage ; ce dont je suis sûre et certaine Embarassed je ne savais absolument pas conduire !!! et le trouillomètre à zéro quand j'ai pris le volant toute seule pour la 1ère fois affraid affraid affraid depuis ça va mieux lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum