Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

MECASER : OU LE TROUVER Empty MECASER : OU LE TROUVER

Jeu 9 Déc - 6:58
Salut ,

Sur autre sujet , vous parlez du MECASER ( en bien et j'en ai déja entendu parler ).
Depuis 3 mois j'ai demandé à mon patron de bien vouloir me le commander chez Rousseau ( que je rembourserai en plus !! ) , et toujours rien , malgré relance ( bizarre , ne veut pas que je travaille bien ou mieux ? ).
Donc savez vous si on peut se le procurer autrement que par le biais d'une AE ?

avatar
Invité
Invité

MECASER : OU LE TROUVER Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Jeu 9 Déc - 7:38
http://www.codesrousseau.fr/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,399/category_id,31/option,com_virtuemart/Itemid,2/vmcchk,1/

La boutique Rousseau n'est pas réservée aux AE, même les particuliers peuvent acheter chez eux.

Je trouve qu'il y a dans le mecaser la même chose que dans le GFA : quel est le contenu de l'objectif et que faut-il évaluer, avec des photos en plus. Surtout utile pour ne pas perdre de vue les objectifs et faire des évaluations.

Personnellement, je préfère le "découvrir la conduite pratique" ISBN 2-7095-0438-3 qui existe aussi chez ENPC. On y dit comment expliquer les choses. Par ex : placement du regard : pourquoi l'élève se déporte à G en tournant à droite ? Comment décomposer un démarrage en côte avec et sans frein à main.... Je le prête quelques fois à des prépa permis ou à des élèves qui rament un peu. Ca aide toujurs beaucoup.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

MECASER : OU LE TROUVER Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Jeu 9 Déc - 7:53
OK MERCI POUR L'INFO .
avatar
Invité
Invité

MECASER : OU LE TROUVER Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Jeu 9 Déc - 8:57
je l'ai eu en formation bepecaser. Si j'ai jamais ouvert le GFA, le mecaser, je l'ai pas mal consulté et ça m'arrive encore... écris à Rousseau !
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

MECASER : OU LE TROUVER Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Sam 11 Déc - 6:22
c'est un outil utile on va dire....
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

MECASER : OU LE TROUVER Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Sam 11 Déc - 7:41
dans le tiroir de la chaise
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

MECASER : OU LE TROUVER Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Mar 14 Déc - 8:02
oh ben dis donc, il est pas sympa ton boss... le mien ne veut pas m'offrir un code de la route à jour pour que je renseigne correctement...Il parait que si on me pose une question dont j'ignore la réponse je dois dire "attends je téléphone au patron".... y sont mignons...
avatar
Invité
Invité

MECASER : OU LE TROUVER Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Mar 14 Déc - 8:22
Moi mon boss est en train de ne plus mettre de fiche de suivi. Rien qu'une copie écran du dossier de l'élève avec une feuille blanche. Pas de calendrier, pas d'objectifs, pas de croquis... Combien ça coûte les fiches de suivi ???
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

MECASER : OU LE TROUVER Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Mar 14 Déc - 8:38
ya pas de petites économies comme on dit mais ce qui serait dommage c'est que le prix de ses pochettes pédagogiques soit inchangé....
(les élèves paient pour avoir une pochette complète et se retrouve avec une simple feuille vierge???)
avatar
Invité
Invité

MECASER : OU LE TROUVER Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Mar 14 Déc - 8:43
pour la copie du O2, ça devient le seul truc obligatoire, contrairement à avt ou c'était le livret de l'élève et la fiche de suivi. maintenant on a une vieille photocopie illisible . youpi...
le fait d'avoir le livret responsabilisait les élèves (sorte de permis de conduire). Maintenant, si ils l'oublient, c'est pas grave !!!! ben voyons...
avatar
Invité
Invité

MECASER : OU LE TROUVER Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Mar 14 Déc - 10:15
Duke Nukem a écrit:pour la copie du O2, ça devient le seul truc obligatoire, contrairement à avt ou c'était le livret de l'élève et la fiche de suivi. maintenant on a une vieille photocopie illisible . youpi...
le fait d'avoir le livret responsabilisait les élèves (sorte de permis de conduire). Maintenant, si ils l'oublient, c'est pas grave !!!! ben voyons...

Le livret est toujours obligatoire y compris le jour du permis. L'inspecteur ne le regarde plus systématiquement mais c'est un permis de conduire dans le cadre de l'auto-école. Personne n'est censé conduire sans son permis.

C'est un documetn obligatoire et utilisé obligatoirement par l'enseignant. La PPO est obligatoire, l'affichage, l'application du PNF et l'enseignement conforme au GFA sont obligatoires.

Voir livre II du code de la route, Titre 1er : l'enseignement.
avatar
Invité
Invité

MECASER : OU LE TROUVER Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Mar 14 Déc - 10:35
mon patron m'avait pas dit ça... Sad
avatar
Invité
Invité

MECASER : OU LE TROUVER Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Mar 14 Déc - 10:40
Ce n'est pas au patron à te le dire, tu l'as appris en formation. En plus, ton patron, je ne sais pas à quel époque il été formé mais il ne le sait peut-être pas lui-même !

Allez, vilain retourne à ton GFA study

lol!

ps : le numéro NEPH (numéro d'enregistrement préfectoral et d'harmonisation) est le numéro du futur permis de conduire (répertoire national des permis de conduire).
avatar
Invité
Invité

MECASER : OU LE TROUVER Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Mar 14 Déc - 10:56
pfff ...... dans mes cartons... Crying or Very sad Arrow
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

MECASER : OU LE TROUVER Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Mar 14 Déc - 12:12
C' est quoi "la PPO"?
avatar
Invité
Invité

MECASER : OU LE TROUVER Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Mar 14 Déc - 12:22
bidibulle a écrit:C' est quoi "la PPO"?

Suspect pédagogie par objectifs
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

MECASER : OU LE TROUVER Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Mar 14 Déc - 12:43
Ah bah oui! mais avec les abréviations je voyais pas Embarassed Merci.
avatar
Invité
Invité

MECASER : OU LE TROUVER Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Mar 14 Déc - 13:43
bidibulle a écrit:C' est quoi "la PPO"?

juste avant le CCA lol! lol!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

MECASER : OU LE TROUVER Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Mar 14 Déc - 17:08
Lavienvert a écrit:Moi mon boss est en train de ne plus mettre de fiche de suivi. Rien qu'une copie écran du dossier de l'élève avec une feuille blanche. Pas de calendrier, pas d'objectifs, pas de croquis... Combien ça coûte les fiches de suivi ???

chez ENPC tarif 2011 le lot de 50 exemplaires : 17,98 euros HT lol!
avatar
Invité
Invité

MECASER : OU LE TROUVER Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Mar 14 Déc - 19:32
Remarque c'est peut-être juste une rupture de stock !.... Le doute doit toujours bénéficier.
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

MECASER : OU LE TROUVER Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Mar 14 Déc - 21:11
seul le livret des conduites accompagnés doit être présenté le jour du permis pour les B les inspecteurs ne le demandent plus pour ne pas (quand ils devaient vérifier si le nombre d'heure minimum avait été respecté) avoir d'apriori sur les candidats ,maintenant ils "font confiance "pour le nombre d heure minimum et dans le livret des aac se contentent de vérifier que les rendez vous pédagogiques ont été fait.

en leçon tous les livrets doivent être présentés au moniteur pour établir les suivis et ça correspond à leur "permis de conduire"...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

MECASER : OU LE TROUVER Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Mer 15 Déc - 9:17
OUais ouais ouais...
je pense que si mon patron ne fournissait pas les fiches de suivi, je me servirai de fiche ou feuilles, mais avec interdiction de les sortir de ma voiture.

Encore une blague ? Tous les trucs sur livret d'apprentissage obligatoire, affichage et tout le toutim...tout le mon de le sait. Et bien encore mieux : au "siège de l'AE", il n'éditent pas les contrats de formation et ne font rien signer ni aux jeunes, ni aux parents... "pas le temps"... elle n'est pas mignonne celle-là ? Des fois j'ai envie de prévenir l'inspection du travail.
avatar
Invité
Invité

MECASER : OU LE TROUVER Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Mer 15 Déc - 10:08
on-off70 a écrit:OUais ouais ouais...
Et bien encore mieux : au "siège de l'AE", il n'éditent pas les contrats de formation et ne font rien signer ni aux jeunes, ni aux parents... "pas le temps"... elle n'est pas mignonne celle-là ? Des fois j'ai envie de prévenir l'inspection du travail.

Moi je me dis que tout élève qu'ils sont, ils sont majeurs (eux ou leurs parents) et s'il y a un conflit ou une réclamation à faire, ils ont plus de recours que nous, les enseignants. Donc, mettre les pieds dans le plat, c'est s'attirer des ennuis pour des gens qui n'ont même pas demandé d'aide et qui peuvent en avoir plus que nous. Genre : ils arrangeront le coup à l'amiable et toi tu seras coulé !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

MECASER : OU LE TROUVER Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Mer 15 Déc - 11:39
c'est clair... mais c'est rageant de constater le manque de rigueur à ce point "quand ça arrange".
Un jour on m'a dit "si tu n'as pas le temps, c'est que tu es mal organisé". J'y ai cru de suite et j'y crois toujours.
Xavier
Xavier
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 147
Date d'inscription : 21/08/2010

MECASER : OU LE TROUVER Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Lun 20 Déc - 18:31
Lavienvert a écrit:http://www.codesrousseau.fr/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,399/category_id,31/option,com_virtuemart/Itemid,2/vmcchk,1/

La boutique Rousseau n'est pas réservée aux AE, même les particuliers peuvent acheter chez eux.

Je trouve qu'il y a dans le mecaser la même chose que dans le GFA : quel est le contenu de l'objectif et que faut-il évaluer, avec des photos en plus. Surtout utile pour ne pas perdre de vue les objectifs et faire des évaluations.

Personnellement, je préfère le "découvrir la conduite pratique" ISBN 2-7095-0438-3 qui existe aussi chez ENPC. On y dit comment expliquer les choses. Par ex : placement du regard : pourquoi l'élève se déporte à G en tournant à droite ? Comment décomposer un démarrage en côte avec et sans frein à main.... Je le prête quelques fois à des prépa permis ou à des élèves qui rament un peu. Ca aide toujurs beaucoup.

Tu es sure qu'ils vendent aux particuliers ? Suspect Pour s'inscrire au site il demande la raison sociale.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum