Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
FANTASIO
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 75
Localisation : Nice

Quand on m'dit d'tourner, j'tourne! Empty Quand on m'dit d'tourner, j'tourne!

Lun 13 Déc - 19:00
Acte I: la scène se passe à Nice. A droite le port; à gauche des commerces variés et une intersectiion en T, une rue débouche sur le quai. Une signalisation abondante et bien visible nous oblige à toutner à gauche, la suite du quai étant réservée aux riverains. Mon élève continue imperturbablement tout droit. Intervention, marche arrière: il se confond en excuses, il a été gêné par le soleil, on ne l'y reprendra plus!

Acte II: quelques jours plus tard nous repassons au même endroit et, alors que la rue de gauche n'était PAS ENCORE VISIBLE, masquée par la légère courbe,mon
élève donne un brusque coup de volant à gauche sans aucun signe avant-coureur: pas de contrôle, pas de cligno!!! Je rattrape le volant en demandant
"Hé là, oùtu vas comme ça?" et l'élève me répond "L'autre jour tu m'avais dit de tourner à gauche qur le port".

Sans intervention, nous serions rentrés dans le restaurant en passant par la vitrine.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Quand on m'dit d'tourner, j'tourne! Empty Re: Quand on m'dit d'tourner, j'tourne!

Mar 14 Déc - 8:08
au moins, tu es sûr qu'il a de la mémoire et qu'il comprend quand tu lui dit de tourner.
Hein? ce n'est pas suffisant ? lol!
avatar
Invité
Invité

Quand on m'dit d'tourner, j'tourne! Empty Re: Quand on m'dit d'tourner, j'tourne!

Mar 14 Déc - 8:10
Tiens, j'avais mis une réponse... elle est où ????????
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Quand on m'dit d'tourner, j'tourne! Empty Re: Quand on m'dit d'tourner, j'tourne!

Mar 14 Déc - 9:11
ne l'emmène plus par là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
syl06
syl06
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Mougins (06)

Quand on m'dit d'tourner, j'tourne! Empty Re: Quand on m'dit d'tourner, j'tourne!

Ven 24 Déc - 10:46
Connaissant le lieu, tu as à faire à du très lourd !!! bon courage pour la suite !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Quand on m'dit d'tourner, j'tourne! Empty Re: Quand on m'dit d'tourner, j'tourne!

Ven 24 Déc - 12:42
une petite maxime militaire : "commander c'est surprendre".

J'ai un peu la même : en bout de voie de décélération je lui dit "tourne à gauche". Obéissance aveugle et tournage à gauche mais à contresens.
J'explique calmement qu'il ne faut pas rouler à contresens (!), on fait le tour et on revient au même endroit : devinez ? et oui, rebelote.
Je lève un peu le ton, re-tour, re-reviens au même endroit...dix de der...
Quelqu'un a de l'hexomil?
(je lui ai expliqué tout à chaque fois et entre les passages).
avatar
Invité
Invité

Quand on m'dit d'tourner, j'tourne! Empty Re: Quand on m'dit d'tourner, j'tourne!

Ven 24 Déc - 13:23
Ah oui ça donne chaud des fois ...
J'ai eu il y a qq temps une eleve totalement incapable de dissocier le fait de regarder à droite dans une prio et d'aller tout droit par ex ... on tournait systematiquement à droite à chaque fois même en la prévenant ("promis tu tournes pas cette fois" " oui oui promis jfais gaffe !!") ... et hop à droite ... ça a duré presque toute la formation ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum