Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Organisation scéance BSR Empty Organisation scéance BSR

Sam 15 Jan - 6:09
Comme je vais enfin enseigner le 2 roues, je voudrait si possible avoir quelques infos sur vos organisation pour le BSR

formation de 5h mini sur route prévu par la lois mais serait il pas plus intéressant pour l'élève de faire une formation du genre 2h en plateau sur le travail du regard 2h en circu et 1h en salle sur des thèmes du genre dépassement, remonté de file, prise de rond point etc...

merci pour vos avis
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Organisation scéance BSR Empty Re: Organisation scéance BSR

Sam 15 Jan - 10:27
Bsr : je fais 1/2 h en salle avec support DVD, et en fonction du niveau 1/2h , 1 h ou plus de plateau , et le reste en circulation total 5 h, voir plus si c'est nécessaire.
avatar
Invité
Invité

Organisation scéance BSR Empty Re: Organisation scéance BSR

Sam 15 Jan - 15:57
Chez nous c'est 6h de BSR. Gaffe à pas prendre trop d'élèves : ils pigent encore moins bien que les grands donc les frayeurs sont monnaie courante.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Organisation scéance BSR Empty Re: Organisation scéance BSR

Sam 15 Jan - 18:10
Moi c'est 2 maxi ,et en circulation il y a interêt à avoir les yeux dessus
avatar
Invité
Invité

Organisation scéance BSR Empty Re: Organisation scéance BSR

Sam 15 Jan - 18:21
oui étant donné que je serais le seul moniteur moto, je pense que je limiterais les cours à 2 élèves

après oui, de ce que j'en ai entendu les bsr c'est le pire truc à enseigner Laughing
avatar
Invité
Invité

Organisation scéance BSR Empty Re: Organisation scéance BSR

Sam 15 Jan - 20:52
Ben faut y surveiller comme le lait sur le feu. Ils lèvent pas les yeux du tout, pis question panneaux, y a que l'assr 2 derrière (autant dire pas grand chose).
Bien être clair dès le départ sur les consignes de sécurité et ne pas hésiter à les répéter plusieurs fois.
avatar
Invité
Invité

Organisation scéance BSR Empty Re: Organisation scéance BSR

Sam 15 Jan - 21:04
ravachignolle a écrit:Ben faut y surveiller comme le lait sur le feu. Ils lèvent pas les yeux du tout, pis question panneaux, y a que l'assr 2 derrière (autant dire pas grand chose).
Bien être clair dès le départ sur les consignes de sécurité et ne pas hésiter à les répéter plusieurs fois.
je pense que je commencerais pas le code et de toute façon vu que les jeunes en cyclo je suis pas fan, je vais leur remonter les bretelles à la moindre conneries ou faute inattention
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Organisation scéance BSR Empty Re: Organisation scéance BSR

Dim 16 Jan - 7:58
Même aprés la théorie fait attention.
Tu leur dit avant le départ : "au stop tu t'arrêtes même s'il n'y a personne"
Tu peux être sûr qu'au premier stop c'est gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz affraid
En tournant à gauche il coupe la route au véhicule qui arrive en face affraid
Tu leur dit de ne pas copier sur le copain qui est devant, sur un rond-point il y e aura toujours un qui ne prendra pas la bonne direction, le premier part à droite le deuxième part en face affraid
etc.........................
C'est pour ça 2 cyclos en circulation pas plus sinon pour gérer dur-dur.
N'oublie pas ils n'ont que 14 ans !!
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Organisation scéance BSR Empty Re: Organisation scéance BSR

Dim 16 Jan - 8:59
question: ça vous est déjà arrivé de refuser de délivrer un bsr ???
avatar
Invité
Invité

Organisation scéance BSR Empty act

Dim 16 Jan - 9:03
cl** a écrit:Même aprés la théorie fait attention.
Tu leur dit avant le départ : "au stop tu t'arrêtes même s'il n'y a personne"
Tu peux être sûr qu'au premier stop c'est gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz affraid
En tournant à gauche il coupe la route au véhicule qui arrive en face affraid
Tu leur dit de ne pas copier sur le copain qui est devant, sur un rond-point il y e aura toujours un qui ne prendra pas la bonne direction, le premier part à droite le deuxième part en face affraid
etc.........................
C'est pour ça 2 cyclos en circulation pas plus sinon pour gérer dur-dur.
N'oublie pas ils n'ont que 14 ans !!
Laughing Laughing exactement ce qu'on m'a dit pendant la formation lol! ,comme quoi c'est bien la vérité
avatar
Invité
Invité

Organisation scéance BSR Empty Re: Organisation scéance BSR

Dim 16 Jan - 10:52
Mon patron qui est le moniteur moto les prend par 4 (ou 6 ): il commence par une partie de theorie et les impressionne en disant qu'à la moindre imprudence il refusera de signer le BSR ... tres efficace !!
Ensuite ils roulent par demi heure : 2 sur le cyclo et 2 ds la voiture car 1h de suite la concentration est dificile à tenir pour des gamins de 14 ans...
Le BSR se fait sur 2 mercredi aprem (en general) ... frayeur garantie à tout moment... les temps de pause sont obligatoires de toute façon ..
C'est arrivé aussi qu'il leur achete des croissants ou que la secretaire leur fasse des chocolats chauds s'ils se prennent 2h de pluie ou de froid ...

Oui ça nous ai deja arrivé de "refuser" la signature d'un BSR et demander un complement de formation car le gamin était carrement dangereux... je crois qu'il a refait 3 heures seul ..
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Organisation scéance BSR Empty Re: Organisation scéance BSR

Dim 16 Jan - 10:54
Refuser un BSR : NON, je n'ai pas encore vu. Ce n'est pas un permis c'est une formation.

Eventuellement quand il y a de grosse difficulté prendre les parents en voiture et suivre le gamin sur son scoot. S'il faut 1 ou 2 h de plus en général les parents sont d'accord, ou bien ce sont eux qui vont faire le nécessaire en suivant leur gamin avec leur voiture.
Mais comme le dit Manue, il faut leur laisser le doute en leur précisant dès le départ que ce n'est pas acquis. Il y a un examen à la fin. Nous on leur donne un QCM 12 questions , il faut avoir au moins 7 pour être réçu.
avatar
Invité
Invité

Organisation scéance BSR Empty Re: Organisation scéance BSR

Dim 16 Jan - 11:52
Ah pas mal comme idée !!
avatar
Invité
Invité

Organisation scéance BSR Empty Re: Organisation scéance BSR

Dim 16 Jan - 13:56
Chez nous on se sert de la BD "Rouler N'est Pas Jouer" éditée par les Edition de la FFMC pour la partie théorique (plus d'infos ici)

A travers un petit jeu question réponses (faut que ça reste ludique) on se sert de leur expérience de passager de bagnolle, de cycliste et pour certains d'utilisateurs de 2RM, pour les amener là où on veut. On est dans la méthode interrogative pure (plus exactement la maïeutique)
avatar
Invité
Invité

Organisation scéance BSR Empty Re: Organisation scéance BSR

Dim 16 Jan - 17:31
ya pas mal d'idée intéressante dans tout ça!!!! merci
avatar
Invité
Invité

Organisation scéance BSR Empty Re: Organisation scéance BSR

Lun 17 Jan - 8:23
cl** a écrit:Refuser un BSR : NON, je n'ai pas encore vu. Ce n'est pas un permis c'est une formation.

Si le niveau de formation n'est pas atteint à la fin ???? J'ai vu ça aussi en formation secourisme. Il arrive que des stagiaires n'aient pas l'attestation (rare !) et pourtant il n'y a pas "examen" mais "synthèse" au cours d'une mise en situation fictive. Idem pour le BAFA dans la partie théorique, il arrive que des stagiaires ne l'aient pas. Je ne suis donc pas très étonnée que des AE ne valident pas une formation BSR.
avatar
Invité
Invité

Organisation scéance BSR Empty Re: Organisation scéance BSR

Lun 17 Jan - 8:50
Oui c'est comme la FFI en AAC ... c'est rare mais ça peut arriver ...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Organisation scéance BSR Empty Re: Organisation scéance BSR

Lun 17 Jan - 11:29
En générale les parents sont d'accord pour un complément de formation.
avatar
Invité
Invité

Organisation scéance BSR Empty Re: Organisation scéance BSR

Mer 2 Fév - 22:24
Lavienvert a écrit:[

Idem pour le BAFA dans la partie théorique, il arrive que des stagiaires ne l'aient pas.

je rebondis dessus. C'est très rare de pas l'avoir... faut vraiment le faire exprès... et rien glander... Avoir un comportement asocial aussi.
sinon, ils l'ont tous.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum