Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

zéro de conduite - Page 2 Empty Re: zéro de conduite

Jeu 27 Jan - 11:00
je n'ai qu'une chose a dire: on devrait inviter ceux nous pondent des lois bidons, au moins on leur donnerai de bonnes idées! je sais pas ce qu'ils attendent pour mettre en place le continuum educatif.... des années qu'on en parle mais toujours rien.... par contre pour faire installer des super radars sur les routes, la y a du monde qui cogite et des sous qui tombent pour les mettre en place!
avatar
Invité
Invité

zéro de conduite - Page 2 Empty Re: zéro de conduite

Jeu 27 Jan - 11:26
Heureusement que l'AAC est là ... c'est fou le nombre de parents qui posent des questions pdt les RVP et les 2h préalables... de temps en tant on les incite même à faire une ptite serie de code ..

Mdr Noussaya maintenant y'a mieux que la formation continue: les gens perdent leurs points et repassent le permis !!
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

zéro de conduite - Page 2 Empty Re: zéro de conduite

Jeu 27 Jan - 11:32
c'est vrai, mais ces gens la on souvent tendance a se croire victime d'un systeme et pensent que repasser le permis est une sanction injuste.... on revient donc sur un probleme de comportement!
avatar
Invité
Invité

zéro de conduite - Page 2 Empty Re: zéro de conduite

Jeu 27 Jan - 11:37
Oui ce sont parfois des élèves difficiles ... une bonne touche d'humour et l'assurance que je ne les juge pas pour leurs fautes aide à faire passer la pilule ... pas évident quand la personne à côté de soi a tué 2 gamins en scooter car il avait bu ...
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

zéro de conduite - Page 2 Empty Re: zéro de conduite

Jeu 27 Jan - 11:50
c'est clair.... j'ai dans mon entourage des gens qui comettent des infractions graves, se font retirer des points, voir meme annulé par decision judiciaire, pourtant, ca ne les empechent pas de recommencer les memes betises une fois le permis retrouvé!
un exemple flagrant:
j'ai rencontrer un gars qui , un jour, s'est fais arreter pour non port de la ceinture + portable au volant. donc retrait de points + amende! eh bah accroche toi.... quelques km plus loin, bingo! il se refait arreter pour lameme chose! la, c'est limite de la stupidité! et c'est toujours comme ca, il se fait retirer plusieurs points, il attend le dernier moment pour faire un stage de recup', puis rebelote...
si on veut vraiment influer sur le comportement d'un conducteur difficile, il faut deja qu'il soit écarté au maximum de toute "mauvaise relation" pour ne pas se sentir comme etant une victime parmis les autres, lui faire un lavage de cerveau a la BEPECASER, et lui couper son abonnement à auto plus! (le premier journal qui se mets a la place du conducteur.... pff! je deteste leur philosophie! Very Happy )
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

zéro de conduite - Page 2 Empty Re: zéro de conduite

Jeu 27 Jan - 11:57
Duke Nukem a écrit:je pense que même 150 heures ne serviraient à rien à l'heure actuelle...
faudrait juste changer la mentalité des gens... des gens qui ont leur(s) permis et les nouveaux. Mais c'est pas possible, à moins de faire un lavage de cerveau généralisé.
on peut juste changer quelque trucs minim, mais ça prend du temps...
(la ceinture), la vitesse, moins boire (j'ai pas dis arrêter), etc...

Absolument d'accord avec toi cheers
Hélas on peu toujours rêver .
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

zéro de conduite - Page 2 Empty Re: zéro de conduite

Jeu 27 Jan - 11:59
Manue a écrit:Heureusement que l'AAC est là ... c'est fou le nombre de parents qui posent des questions pdt les RVP et les 2h préalables... de temps en tant on les incite même à faire une ptite serie de code ..

Souvent les parents laisse le disque AAC à l'attière de leur voiture, regarde comment ils se comportent...... confused le stop coulé , les ronds points n'importe comment, les clignotants pour tourner à gauche absent.....ect.
Les enfants font pareils ils copies sur le papa ou la maman. confused
avatar
Invité
Invité

zéro de conduite - Page 2 Empty Re: zéro de conduite

Jeu 27 Jan - 12:02
ce que j'aime par dessus tout, c'est la mauvaise fois des gens pris sur le fait !!! ou sachant qu'ils sont en tort !!! Comme les gamins que tu vois frapper et qui te disent "c'est pas moi" !!! lol! sauf que ce sont des adultes... encore plus grave...
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

zéro de conduite - Page 2 Empty Re: zéro de conduite

Jeu 27 Jan - 12:26
En réponse à boyscout : je ne suis pas tout-à-fait d'accord :

quand il s'agit d'acheter le dernier jeu à la mode ou le dernier i-phone ou une voiture ou partir en vacances ... bizarrement certains ne sont plus fauchés !!!
Pour ce qui est du financement, il me semble qu'ils sont déjà suffisamment assistés .... un peu de responsabilité ne leur fera pas de mal (ma fille avait mis l'argent de côté pour payer son permis de conduire... oui oui , la fille de la monitrice!).

pour les cours d'ETG : il y a une grosse différence entre visionner des DVD en boucle et assister à des cours dispensés par un moniteur !(j'ai toujours eu ma salle pleine quand je donnais les cours de théorie (contenance de ma salle : 40 personnes assises)...

voilà c'était mon opinion et elle n'engage que moi !
boyscout
boyscout
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 52
Localisation : St Benin (Nord - 59)

zéro de conduite - Page 2 Empty Re: zéro de conduite

Jeu 27 Jan - 17:52
Là, Dana01, tu compare l'achat d'un bien de consommation avec "l'achat d'un savoir"...
Donc, effectivement, si le permis de conduire est un bien de consommation...

Imaginez un peu, les profs, dans l'éducation nationale, s'il fallait les payer comme nous...
Ma fille est au lycée, 34h de cours par semaine pour qu'un prof lui transmette un savoir...
Bon, le prof, il a pas la voiture comme outil de travail donc on va partir sur du 20€ de l'heure donc 680€ par semaine pour enseigner... A ce tarif là, je lui fait arrêter tout de suite les études...

Tiens? Enseigner, c'est pas ce que nous sommes censé faire?
C'est pas un bien de consommation...


Pour les cours de code, si toute les AE faisaient des vrai cours, là encore ce serait vrai...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

zéro de conduite - Page 2 Empty Re: zéro de conduite

Jeu 27 Jan - 18:03
Pour comparer : une leçon de ski d'une heure en individuel c'est 42 euros Twisted Evil plus le forfait remonté mécanique. (tarif à la station de Super Lioran).
Leurs frais : à part leur ski et leur tenue qui ne doivent pas payer trop cher il n'y a aucun frais pour eux. Pas de véhicule pas de carburant....
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

zéro de conduite - Page 2 Empty Re: zéro de conduite

Jeu 27 Jan - 18:06
heuuuu non je ne compare pas ... je constate scratch
(et puis va expliquer à un jeune : bien de consommation et savoir affraid quand on entend à la TV qu'ils parlent de suspendre les allocations familliales si absentéisme au lycée ou collège )
et quand je parle de vrais cours de théorie, là encore je parlais de moi ! et donc de mon constat perso !
et là je me répète : ça n'engage que moi !! Wink
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 43
Localisation : marquette lez lille

zéro de conduite - Page 2 Empty Re: zéro de conduite

Ven 4 Fév - 11:20
Je reviens sur l'émission de M6:

Pas trop mal, disons que l'intention est bonne... ce qui me dérange c'est par exemple Trésor, le candidat qui rigolait de tout. Je me demande l'impact sur un conducteur devant sa télé qui va sûrement se marrer en même temps que notre Jean Alési des caraïbes! (je ne suis pas raciste c'est une boutade à prendre au 100ième degré!). A la fin, prise de conscience du bonhomme mais le mal est fait. Il a fait rire des millions de gens sur des erreurs qui peuvent coûter la vie sur la route...

D'autre part les épreuves n'étaient franchement pas toute très utile ou pertinentes. En tout cas pas tjrs bien amenée à mon avis.

3ième point, par pitié expliquez moi pourquoi on colle côté passager une personne dont l'enseignement n'est pas le métier et qui fait sûrement des fautes de conduite tous les jours lui aussi! Je pense notamment au jeune qui stressait sa mère en lui disant des trucs du genre "Oh, con! qu'est-ce tu fais, roule un peu, on se traîne, c'est n'importe quoi!" J'adore ce type de phrase très constructive!!!

Pour finir et cela n'engage que moi, j'aime pas Assailly, moraliste, paternaliste, imbus de lui même et qui pense détenir la clé du savoir en terme de comportements routiers.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

zéro de conduite - Page 2 Empty Re: zéro de conduite

Ven 4 Fév - 11:47
Assailly... le super psy?!
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

zéro de conduite - Page 2 Empty Re: zéro de conduite

Dim 6 Fév - 12:00
pour revenir sur l'émission j'ai regardé la 1ere ou il y a eu les audits de conduite avec les soit disant moniteurs a l'arrière du véhicule . je dit soit disant moniteur ( avec des commentaires totalement délirant)car lequel d'entre nous n'aurait pas dit tout au plus au bout de 5mn d'arrêter la voiture et de faire passer justement a l'arrière ses conducteur tout aussi farfelu les uns que les autres . Des audits de conduite j'en fait suffisamment en post permis et je suis devant pas derrière .
Certains de mes élèves m'en ayant parler les jours suivant ont tout au plus retenus que pendant qu'un abruti casser des voitures en faisant des créneaux l'autre faisait des tours dans une voiture tonneau .Quand a mrs Assailly j'attend avec impatience qu'il nous montre un jour peut être comment enseigner mais bien sur assis devant avec un élève lol! que je prendrai soin de lui choisir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum