Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eléves, Alcool, drogue....

+9
Rom1frog
on-off70
padpanik
sourireperdu
mylor
Dana01
noussaya
Artoise
bidibulle
13 participants
Aller en bas
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Eléves, Alcool, drogue.... Empty Eléves, Alcool, drogue....

Jeu 3 Fév - 19:50
Parfois on suspect un élève.
Encore un samedi à 15h mon élève monte, s'installe je sens une odeur pas très claire entre l'eau de cologne bon marché et l'alcool. Mais voilà, je n' avais vraiment aucune certitude donc je n'ai rien dit. ( j'ai omis de dire qu'il en est à sa 2ème annulation pour alcool en 3 ans, il a fait de la prison 3 ou 6 mois)
Je sais que parfois le samedi matin j'ai des élèves qui doivent encore avoir de l'alcool dans le sang, que faire?
J' envisagerai bien de les faire souffler, petit rituel du samedi matin...
Pour ce qui est des drogues la je trouve pas de solution.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Eléves, Alcool, drogue.... Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Jeu 3 Fév - 20:43
lol, oui C' est un problème que l' on doit tous avoir aussi !!!

Moi la derniére fois pour une éval, je sentai l' éléve bizzare et pas dans son assiette, je lui ai demandé si ça allait, il m' a répondu que oui, qu' il avait juste peu dormi et fumer un joint avant de venir affraid . Ca m' a choquer qu'il me dise ça ( pas peur le gars ). Du coup je ne l' ai pas fait conduire et l' ai renvoyé chez lui avec un bon sermon tout en oubliant pas de lui préciser qu' il fallait qu' il paye cette heure !!!

Une solution, je ne sais pas s' il en existe une. Moi je met les choses au clair normalement à l' éval de départ et c' est également marqué sur le contrat !
avatar
Invité
Invité

Eléves, Alcool, drogue.... Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Jeu 3 Fév - 20:50
Vi c'est pas tjrs évident à detecter et faire avouer ... je trouve que ton élève a eu au moins le courage d'etre franc ...
Il y a qq temps ma patronne a eu un eleve au comportement "approximatif" et qui lui a avoué avoir bu "qq bieres": elle l'a reposé chez lui... avec un sermon ...
De mon côté c'est un étudiant qui avait fait la bringue le jeudi soir: vendredi 14h en leçon il était un peu pâle ... mais sans plus ... sauf qu'on a dû s'arrêter le long de la nationale pour qu'il vomisse appuyé au coffre de la voiture ... heureusement que la police n'est pas passée à ce moment là !! Donc pareil je l'ai ramené chez lui ... et il a payé ses 2 heures ...
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Eléves, Alcool, drogue.... Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Jeu 3 Fév - 21:23
Il y a aussi la petite bande que j' appelle " mes ptits lascars" que j' ai grillé en train de fumer des joints entre 2 heures de codes. J' étais scotchés aussi. J' suis juste allée les voir pour leur dire : " écouter les gars vous faites ce que vous voulez en dehors mais quand vous serez en conduite il est hors de question que vous soyez défoncer et puis le code ça avancerai plus vite si vous commenciez dés maintenant à arrêter " Ensuite à la première leçon de conduite un petit sermon et ma foie ça a été nikel par la suite, ils ont tous les 3 eue leur permis et en conduite je n' ai rien soupsonné d' illégal.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Eléves, Alcool, drogue.... Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Jeu 3 Fév - 22:28
salut!

j'ai une idée pour débusquer ceux qui boivent avant la conduite (ou qui ont bu des litres la veille!):
l'idéal serait d'imposer un contrôle alcootest inopiné durant la formation, surtout si vous sentez une odeur suspecte. bien sur, ce genre de chose doit être noté sur le contrat signé par l'élève!

pour voir si votre élève a fumer un bon gros joint avant de conduire:
1/ regardez le droit dans les yeux, et demandez lui de sourire bêtement!
observez alors ses paupières. si vous voyez qu'elle sont un peu gonflé (comme lorsque l'on est très fatigué) et que ses pupilles vous paraissent dilatées, c'est que votre lascars à du fumer! pour écarter tout soupçons, appliquez l'étape 2!

2/ demandez lui de cracher par terre, et si possible un crachat bien liquide! oui je sais c'est pas tres glamour, mais demandez lui! insistez bien sur le fait qu'il ne doit pas utiliser sa morve pour gonfler son offrande! (desolé si vous mangez en meme temps les amis Very Happy ) s'il s'execute et que sont crachat sort blanc et tout mousseux, c'est sûr il a fumer ! et s'il refuse, c'est qu'il connait la méthode et sait ou vous voulez en venir. ca prouvera aussi qu'il a fumer!


voila pour ma contribution!
et bon appétit biensur! lol!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Eléves, Alcool, drogue.... Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Jeu 3 Fév - 23:09
Merci Noussaya pour ta contribution, c' était fin lol! mais utile je connaissais pas la 2e !!!
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Eléves, Alcool, drogue.... Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Ven 4 Fév - 6:25
beurkkkkk alors là c'est carrément pas possible pour moi de vérifier comme ça ! No No No
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Eléves, Alcool, drogue.... Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Ven 4 Fév - 6:44
noussaya , beurk beurk beurk , mais si c'est efficace alors ...... à appliquer car il n' y en a pas des tonnes des méthodes efficaces . Alors je vais retenir et essayer à la moindre suspicion ( et j'apppelerai ça le controle NOUSSAYA !!!!!!!! ) lol!
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Eléves, Alcool, drogue.... Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Ven 4 Fév - 11:49
mdr!!!
je sais que c'est dégueux comme test, mais c'est le seul qui marche vraiment!
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Eléves, Alcool, drogue.... Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Ven 4 Fév - 11:50
mylor a écrit: ( et j'apppelerai ça le controle NOUSSAYA !!!!!!!! ) lol!

je suis touché.... lol!
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Eléves, Alcool, drogue.... Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Sam 5 Fév - 5:49
j'y penserais aussi je ne connaissais pas .... merci noussaya!
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Eléves, Alcool, drogue.... Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Sam 5 Fév - 8:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
noussaya a écrit:1/ observez alors ses paupières. si vous voyez qu'elle sont un peu gonflé (comme lorsque l'on est très fatigué) et que ses pupilles vous paraissent dilatées, c'est que votre lascars à du fumer! pour écarter tout soupçons, appliquez l'étape 2!

2/ s'il s'exécute et que sont crachat sort blanc et tout mousseux, c'est sûr il a fumer ! et s'il refuse, c'est qu'il connait la méthode et sait ou vous voulez en venir. ca prouvera aussi qu'il a fumer!


Le cannabis ne dilate pas les pupilles (effets de la cocaïne, du lsd ou de l'extasy) ; le cannabis à tendance à faire rougir les yeux ..mais pas chez tout le monde .

Pour les paupières gonflées..ton élève peut être simplement fatigué .

Pour le crachat blanc : c'est en partie vrai ; mais il peut très bien avoir soif , être stressé ou sous traitement médicamenteux .

Attention de ne pas tomber dans des techniques qui pourrait être qualifiée d'atteinte à l'intégrité de la personne ; nous ne sommes ni médecin, ni flic . Le mieux c'est d'en discuter avec l'élève et de poser les conditions, si soupçons il y a .


D'ailleurs...comment j'aurais envoyé chier mon moniteur si on m'avais demandé de faire un truc de ce genre ! bom
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Eléves, Alcool, drogue.... Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Sam 5 Fév - 12:07
noussaya...tu es un poète efficace : petites choses toutes bêtes à savoir (pas ragoutantes vu les réactions) mais si ça peut aider, c'est bon.

merci (en espérant que ça ne me servira jamais).
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Eléves, Alcool, drogue.... Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Sam 5 Fév - 21:28
padpanik a écrit:


Le cannabis ne dilate pas les pupilles (effets de la cocaïne, du lsd ou de l'extasy) ; le cannabis à tendance à faire rougir les yeux ..mais pas chez tout le monde .

Pour les paupières gonflées..ton élève peut être simplement fatigué .

Pour le crachat blanc : c'est en partie vrai ; mais il peut très bien avoir soif , être stressé ou sous traitement médicamenteux .

Attention de ne pas tomber dans des techniques qui pourrait être qualifiée d'atteinte à l'intégrité de la personne ; nous ne sommes ni médecin, ni flic . Le mieux c'est d'en discuter avec l'élève et de poser les conditions, si soupçons il y a .


D'ailleurs...comment j'aurais envoyé chier mon moniteur si on m'avais demandé de faire un truc de ce genre ! bom

pour la dilatation des pupilles, crois en mon expérience.... le coups des yeux rouges, ca n'arrive pas tout le temps (sauf si fumeur occasionnel éclaté après 2 taf ou gros fumeur qui a pêter une bonne douzaine de joints dans la journée!) c'est pas non plus extrêmement flagrant mais visible, de plus, si tu lui demande de sourire bêtement, ca se voit a son expression! et si EN Plus il crache blanc, tous les symptômes sont la! a moins qu'il soit a la fois fatigué, bêta et en manque de flotte! apres , il y a des grois fumeurs chez qui les signes physiques n'aparaissent que très peu, et la, il faut avoir été sois même fumeur ou avoir trainer avec des fumeurs pour les détecter. perso, je les ai toujours serré!
apres, a vous de voir si vous vous sentez capable d'assumer ce type de requete aupres de vos élèves, chose très difficile!
Rom1frog
Rom1frog
Contributeur
Contributeur
Messages : 48
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 45
Localisation : Région parisienne

Eléves, Alcool, drogue.... Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Sam 5 Fév - 22:46
Noussaya toi qui a l'air calé...
J'ai entendu que la police faisait compter dix secondes au conducteur et que si l'écart avec la réalité est vraiment flagrant c'est qu'il est sous l'effet du cannabis.
Info ou intox ?
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Eléves, Alcool, drogue.... Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Sam 5 Fév - 23:04
ca dépend ce que tu as fumer mon ami!!!
certaines substances, te font croire que tu vois les choses arriver 1 ou 2 sec en avance, tel un medium, puis se repetent lorsqu'elles arrivent dans le temps normal, alors qu'en fait ton cerveau les vois en temps réel, mais le temps qu'il s'en rend compte il se passe justement 1 ou 2 sec!!!! apres il y en a d'autre qui n'influe pas sur l'apreciation du temps, et peu sur le temps de réaction (surtout si fumeur habituel). ce test n'est donc pas vraiment représentatif! car des fois, moi meme étant en etat de grande fatigue, ca m'arrive de répondre avec qq secondes de retards!!!!!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Eléves, Alcool, drogue.... Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Sam 5 Fév - 23:41
Hey Noussaya tu t' es planté de vocation, t' aurai due bosser à la BAC...
Rom1frog
Rom1frog
Contributeur
Contributeur
Messages : 48
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 45
Localisation : Région parisienne

Eléves, Alcool, drogue.... Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Sam 5 Fév - 23:58
I am very impressionné.

En tout cas je retiens le test du crachat pour quelques cas particulier, ça peut refroidir certains.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Eléves, Alcool, drogue.... Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Dim 6 Fév - 11:50
lol!
a la bac! non merci! j'ai pas l'étoffe d'un cow-boy en plus....
avatar
Invité
Invité

Eléves, Alcool, drogue.... Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Dim 6 Fév - 12:09
noussaya a écrit:lol!
a la bac! non merci! j'ai pas l'étoffe d'un cow-boy en plus....
pourtant vu ton avatar, t'as bien la pose d'un policier de la BAC!! ou d'un voyou lol
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Eléves, Alcool, drogue.... Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Dim 6 Fév - 13:26
ou de pascal le grand frere! ptdr!!!
Xavier
Xavier
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 147
Date d'inscription : 21/08/2010

Eléves, Alcool, drogue.... Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Dim 6 Fév - 13:49
oursouch a écrit:
noussaya a écrit:lol!
a la bac! non merci! j'ai pas l'étoffe d'un cow-boy en plus....
pourtant vu ton avatar, t'as bien la pose d'un policier de la BAC!! ou d'un voyou lol
Un policier ripoux

Eléves, Alcool, drogue.... 3864__ripoux3
avatar
Invité
Invité

Eléves, Alcool, drogue.... Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Dim 6 Fév - 14:38
Pas mal comme technique, Noussaya ! Peut- être qu'un jour on aura un genre d'"alcotest", mais pour les fumeurs ?
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Eléves, Alcool, drogue.... Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Dim 6 Fév - 14:58
Bah ça existe Duke les alcotest pour les fumeurs, je sais pas comment ça s' appelle, moi je les appelles les chittests. Par contre ça doit pas être en vente en pharmacie.
avatar
Invité
Invité

Eléves, Alcool, drogue.... Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Dim 6 Fév - 15:37
tests salivaires tout simplement, par contre je ne sais pas effectivement si un particulier peut en acheter et de toute façon personne n'a l'autorité pour s'en servir.

sauf si vous voulez les mettre à l'épreuve ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum