Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eléves, Alcool, drogue....

+9
Rom1frog
on-off70
padpanik
sourireperdu
mylor
Dana01
noussaya
Artoise
bidibulle
13 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Eléves, Alcool, drogue.... - Page 2 Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Dim 6 Fév - 15:37
tests salivaires tout simplement, par contre je ne sais pas effectivement si un particulier peut en acheter et de toute façon personne n'a l'autorité pour s'en servir.

sauf si vous voulez les mettre à l'épreuve ?
avatar
Invité
Invité

Eléves, Alcool, drogue.... - Page 2 Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Dim 6 Fév - 16:12
j'ai réussi à avoir des alcotest gratos en gendarmerie. Je me vois pas payer (ni mon patron) pour avoir des tests salivaires.. (je savais pas que ça existait).
je pense cependant qu'il y a beaucoup plus de fumeurs que de gens ayant bu d'alcool en auto-école.

pour Arp, il ne s'agit pas de mettre à l'épreuve, mais c'est notre responsabilité quand même.
Ca m'est arrivé une fois de refuser un élève le samedi matin, qui puait littéralement l'alcool, il venait juste après sa sortie de boite. Je l'ai fait souffler par acquis de conscience.

Après, il est vrai que certains parfums peuvent dégager une odeur qui nous fait douter.
avatar
Invité
Invité

Eléves, Alcool, drogue.... - Page 2 Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Dim 6 Fév - 16:40
pour l'épreuve je parlais de tester les tests Very Happy

pour ce qui es de l'élève, autant l'alcool se détecte assez facilement , autant le reste pas forcément.
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Eléves, Alcool, drogue.... - Page 2 Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Dim 6 Fév - 18:07
l'odeur du patchoulis ça peut ressembler, donc quand un élève sent soit c'est le déo soit il vient de se fume un petit join
avatar
Invité
Invité

Eléves, Alcool, drogue.... - Page 2 Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Dim 6 Fév - 18:26
ou il a perdu les clés de la douche ?
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Eléves, Alcool, drogue.... - Page 2 Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Dim 6 Fév - 18:31
le test salivaire existe et a deja été tester par certaine gendarmerie et commissariat choisis. cependant, le test salivaire ne permettait que de détécter la présence de THC (substance issu du cannabis) et non le taux. donc une personne pouvais avoir fumer il y a + de 24h (donc plus d'effet de la drogue sur son corps) et etre détectée positive! pire encore, si une personne va dans une soirée ou se cotoies des fumeurs, il suffit a la personne de respirer ne serait-ce que quelques instants la fumé des autres pour que sa bouche contienne des trace. je vous laisse donc imaginer le nombre de GAV ( 72h maxi le temps des analyses sanguine, seul test precis a l'heure actuelle) necessaire des que le test est positif!
mais j'ai entendu parler de nouveau test salivaire mais cette fois ci plus precis. deja que le cout des anciens tests etait cher, alors avec les nouveaux, il n'y en aura pas pour tout le monde!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Eléves, Alcool, drogue.... - Page 2 Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Dim 6 Fév - 21:25
Oui mais le cout est pour le contrevenant, ce n' est pas le contribuable qui paie pour les conneries des autres, heureusement !!!
avatar
Invité
Invité

Eléves, Alcool, drogue.... - Page 2 Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Dim 6 Fév - 21:35
euh artoise, les équipements de la gendarmerie et de la police ce sont les contribuables qui les financent.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Eléves, Alcool, drogue.... - Page 2 Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Dim 6 Fév - 21:45
Oui j' suis d' accord mais lorsque quelqu' un se fait chopper au test salivaire, le test est au frais du contrevenant ainsi que les analyses qui suivent. Ce qui se rajoute à l' amende. C' était un des points du CISR de 2010.
avatar
Invité
Invité

Eléves, Alcool, drogue.... - Page 2 Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Ven 11 Mar - 20:14
un élève qui fume ca se voit, quelques signes ne trompe pas:

- teint pale
- cernes sous les yeux
-allure réduite
-manque de coordination
-regard devant le capot
-regard fixe
-réaction tardive
-yeux rouges (pas toujours si fumeurs régulier)
-l'odeur (la beuh sent assez fort surtout dans une voiture)
-petits yeux
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

Eléves, Alcool, drogue.... - Page 2 Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Ven 11 Mar - 22:26
tronche typique des élèves le lundi matin à 08h00 !
avatar
Invité
Invité

Eléves, Alcool, drogue.... - Page 2 Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Ven 11 Mar - 22:38
oui a 8 heure du mat ils sont souvent comme ça mais si c'est 4 heure de l'aprème c'est plus suspect.... c'est rare les gens qui se calent des pétard a 8 heures du mat....
il y plein d'autre trucs qui trahit comme un sourire niait, l'odeur du shit ou de la beuh (c'est une odeur qui se reconnait sur les vêtements...), regarder les mains, ongles, difficulté a garder une trajectoire, réaction prononcé a la lumière et aux phares , pupilles dilatées... quelqu'un de "déchirer" c'est quelque chose de facile a déceler et c'ets differnt de la fatigue
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Eléves, Alcool, drogue.... - Page 2 Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Dim 13 Mar - 17:16
J'ai un élève qui jamais n'est clean, entre le join et l'alcool tout un peu tous les jours. Donc même à 10h du mat' , qu'il se soit abstenu de prendre quoi que ce soit la veille au soir (21h), je suis sur que si on lui fait une prise de sang il est positif à l'un ou l'autre.
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

Eléves, Alcool, drogue.... - Page 2 Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Jeu 17 Mar - 20:42
Franck a écrit:quelqu'un de "déchirer" c'est quelque chose de facile a déceler et c'ets differnt de la fatigue
mefiance aux medoc. l'auto medication c'est la mode...

Je me suis fais pieger dernierement en inter. Le gazier a fini le tube jusqu'a temps que ca fasse effet. et vu que le medoc met 1/4 a agir, toutes les 2 min il en a pris un. sauf que, c'est 4 comprimés maxi/jour....
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Eléves, Alcool, drogue.... - Page 2 Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Jeu 17 Mar - 22:07
les medoc en libre service peuvent etre dangereux chez les eleves! meme si les reflexes ne sont pas la, les signe physiques sont different de ce que l'on peut relever chez les fumeurs de petard.
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

Eléves, Alcool, drogue.... - Page 2 Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Ven 18 Mar - 6:08
lexo 1000 + prozac + sirop pour la toux= meme symptome que fumeur de beuxdixit medecin SMUR. apres moi le BEP medecin je l'ai pas si toi tu l'as????
jefferson 33
jefferson 33
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Eléves, Alcool, drogue.... - Page 2 Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Dim 7 Aoû - 15:11
Moi je suis ok avec vous, mais on est pas policiers, ni gendarmes et encore moins des chiens de la douanes volante

Bonne technique Noussaya

Pour l instant ça m est pas arrivé mais si cela devait se produire je pense pas que je le ramerai l 'élève ( je le laisse rentrer à pieds )

Si c est AAC j en parle aux parents et si il est majeur et ben il est majeur...

Par contre le sermon j y crois pas trop et j opterai plutôt pour la baffe "pédagogique" assorti d un grand cri : IDIOT !!!

Mais pas de baffe pour les élèves filles !!! Quand même...
jefferson 33
jefferson 33
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Eléves, Alcool, drogue.... - Page 2 Empty Re: Eléves, Alcool, drogue....

Dim 7 Aoû - 15:15
Je voulais dire : "je pense pas que je le ramènerai l élève"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum