Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
edouard bracame
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2011

besoin de conseils Empty besoin de conseils

Ven 11 Fév - 9:24
Bonjour,suites a des soucis avec mon "cher" patron,je viens vers vous pour quelques infos
Voila,je suis employé chez lui depuis 8 ans dont 7 ans à ne faire que des cours moto (piste privée),suite a un arrêt maladie de deux jours,celui ci en a profité pour reprendre les commandes des cours moto et m'a remis en auto (la qualité de mon travail n'étant en rien en cause,car en plus d'un bon feeling avec les élèves,j'ai des taux de réussite plutôt correctes,a savoir 90 % en circu et 86 %),ce que je considère comme une représaille.
Mon problème réside dans le fait que je ne peux rien contester dans la mesure ou dans mon contrat,ne figure pas le fait que je fasse de la moto,que je suis échelon 4 et qu'enfin,il ne soit pas fait mention de mon coefficient sur ma fiche de paye.Trouvez tout cela bien légal?
J'éspère que certains d'entre vous pourront me donner des infos précieuses sur la facon dont je pourrais me défendre,merci d'avance
avatar
Invité
Invité

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Ven 11 Fév - 9:36
Il existe des mentions obligatoires sur un contrat de travail. Un contrat de travail qui ne respecte pas les mentions obligatoires ne vaut rien ou presque rien. Si je ne me trompe pas, l'échelon en fait partie.

Il existe des pratiques qui, lorsqu'elles sont habituelles, reconnues... n'ont pas besoin d'être mentionnées au contrat pour être reconnues. Il suffit de les prouver (témoignages, documents...).

Les contestations se font au tribunal des Prud'hommes en référé (pas de comparution, c'est examiné sur dossier). Par contre, tu ne dis pas si tu as eu des explications de ton employeur. Ca semble être la moindre des choses que de demander ce qui se passe, il a peut-être des raisons à ça ? Des procédures pour s'attaquer sans avoir recours aux solutions amiables ne sont pas bien vues et c'est normal.

Si je me trompe quelqu'un corrigera mais je crois que c'est bon. Question

J'en profite aussi pour signaler que si on a des tribunaux pour défendre, c'est parce que certains prennent la peine de voter aux élections prud'homales. Les gens qui siègent sont aussi des salariés. On ne peut pas toujours se contenter de consommer sans se mouiller un minimum sinon nos droits disparaissent et c'est en bonne voix...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Ven 11 Fév - 11:24
Lavienvert a tout dit. Rien à rajouter.
Question:
gardes-tu le même salaire ??
avatar
Invité
Invité

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Ven 11 Fév - 11:50
C'est effectivement pas tres "fair play" ... ouvre le dialogue et les négociations, puis s'il faut aller plus loin recueille les témoignages de tes élèves et collegues pour faire valoir tes droits, bien qu'une telle démarche soit souvent désagréable pour tous ...
Tiens nous au courant !!
avatar
Invité
Invité

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Ven 11 Fév - 16:39
Hello,

pour être moi aussi dans une période d'énervement et de déception envers mon patron, je peux tout à fait comprendre ta colère.
Je ne peux pas t'aider en ce qui concerne les démarches légales et tout ce fatras.
Néanmoins, je ne peux que te conseiller de ne pas agir, ou avoir des paroles trop précipitées.
La colère et la fatigue sont de très mauvaises conseillères!
Est-ce que cette situation dure depuis longtemps?
Ne peux tu pas entamer un dialogue avec ton employeur pour savoir si il compte t'écarter définitivement de ton poste de mono moto? Peut être qu'il a envie de se changer les idées, tout simplement Question
Prépare tes arguments légaux dans un coin, mais ne les dégaine pas trop rapidement. Parfois, les situations se détendent toute seule Smile Sois patient Smile
avatar
Invité
Invité

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Ven 11 Fév - 18:31
Bracafon tes sages paroles font plaisir à lire !!

Courage à tous les 2 !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum