Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
haya134038
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2011

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Sam 19 Fév - 21:28
Bonjour à tous j'ai découvert ce forum en recherchant des discussions sur les problèmes "règlementaires" que l'on peut rencontrer dans notre métier et en particulier vis à vis de la neige du mois de décembre.Je suis formateur moto et j'ai la chance de bosser dans une très grosse boîte et du coup de pouvoir faire de la moto toute l' année.Par contre je suis particulièrement exposé aux problèmes d'heures annulées liées aux intempéries, que ce soit les leçons ou les examens annulés alors me voilà.
Ceci étant le problème en question me semble très complexe et sachez qu'en tant que délégué du personnel dans ma boîte, je suis actuellement en recherche de réponses règlementaires sur le sujet.Je ne manquerai pas de vous tenir au courant sur les forums ouverts à ce sujet.
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Sam 19 Fév - 22:57
Désolé pas assez calé, peut-être Lavienvert qui parait surdouée ??
Sinon la motoneige c'est pas mal non plus. lol!
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 20 Fév - 5:54
Bonjour Haya et bienvenue cheers Je suppose que tu es dans une région de montagne ? Tu pourrais nous dire quel genre de délégation tu as ? c'est intéressant.

Quant aux observations de Smyrr, n'y crois pas trop. S'il a été patron il en connait forcément plus que moi.... pas vrai Smyrr ?
avatar
sylanpau
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 27
Date d'inscription : 08/02/2011

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 20 Fév - 7:34
bienvenue à toi. pourquoi ne fais tu pas de la voiture pendant les intempéries vu que tu as la chance d'^^etre dans une grosse structure?
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 20 Fév - 8:57
Même pas vrai Lavienvert Mad , au niveau loi tu es bien plus dans le ton que moi ..
Et je suppose que si haya fait du A toute l'année, il est extrèmement difficile pour lui de se remettre dans une "boîte à 4 roues" pour une leçon, voir quasiment impossible.
La plupart des momos qui ne font que du A n'arrivent plus à supporter les leçons en voiture. C'est le cas Haya ?
marmotte
marmotte
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 40
Localisation : Isère

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 20 Fév - 15:32
Bienvenue à toi .. cheers ...

La plupart des momos qui ne font que du A n'arrivent plus à supporter les leçons en voiture. C'est le cas Haya ?
Tu veux parler de la promiscuité, la mauvaise odeur des dessous de bras, l'air niais des élèves?
Question : est ce que l'on devient moniteur A pour avoir des vrais élèves motivés par leur passage en examen? Et passionné par leur apprentissage?

Moi j'ai un excellent souvenir de mon mono de moto.. Dur, sévère, strict, exigent avec moi.. et je les ai eu mes permis.. Haaaa ..

Oui donc bienvenue à toi...
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 20 Fév - 17:55
cheers bienvenue à toi
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 20 Fév - 18:50
Bienvenue et bonne recherche sur le fofo
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 20 Fév - 20:12
cheers cheers bienvenue à toi cheers
avatar
haya134038
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2011

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Lun 21 Fév - 23:07
Et ben çà fait plaisir un tel accueil !! Alors en vrac pour les réponses, je suis sur la région Lyonnaise, que certains (au sud de Valence) considèrent comme le grand Nord, mais blague à part c'est vrai que ces deux dernières années on a été gatés en terme de neige.Ensuite je fais effectivement un peu de B au creux de l'hiver car je suis annualisé et donc mon salaire étant lissé, mon patron ne peux pas trop me laisser me la couler douce à la maison.Ce que je peux comprendre...
Pour finir, avec mon expérience( j'ai eu passé 4 ans sans mettre le cul à la" place du mort"), j'ai toujours du mal à passer 10 leçons de 2 heures pour faire comprendre à un élève qu'il est important de se servir de ses rétros extérieurs et que tourner un peu la tête est juste une question de vie ou de mort parfois).En moto, je sais pas si vous allez me croire, mais on "torche" l'étape 3 ( la 2 en voiture) en 2 à 3 heures...Nos élèves n'ont effectivement pas du tout la même motivation.Je peux d'ailleurs vous dire que si parfois je lis de l'admiration dans le regard de mes collègues quand je passe 3 h sous la pluie sur le plateau, je vous admire bien plus encore de devoir supporter certains de vos élèves ou encore le niveau d' exigence hallucinant voire débile de certains inspecteurs (en tous cas sur Lyon c'est ABUSE) .
A bientôt tout le monde.
Rom1frog
Rom1frog
Contributeur
Contributeur
Messages : 48
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 45
Localisation : Région parisienne

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Lun 21 Fév - 23:58
Welcome à toi cheers
A bas la minerve au volant !!!
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Mar 22 Fév - 14:46
Sois le bienvenu Haya cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum