Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

conseils bepecaser Empty conseils bepecaser

Ven 25 Fév - 12:02
bonjour à tous, comme je le dis dans ma présentation, j'ai obtenu mon permis fin 2010 et je souhaite devenir monitrice auto école. Cependant je crois qu'il faut attendre 3 ans de permis pour pouvoir exercer. Je pensais donc faire mon admissibilité cette année en octobre et commencer l'admission et les stages fin 2012 (car j'ai peur de pas réussir l'admissibilité l'an prochain, et comme ça je gagne du temps). Est ce c'est possible selon vous et est une bonne idée ?

merçi de vos conseils
avatar
Invité
Invité

conseils bepecaser Empty Re: conseils bepecaser

Ven 25 Fév - 19:50
Bonjour

Oui, tu peux passer toutes les épreuves pendant ta période probatoire par contre tu ne pourra pas enseigner avant de perdre ton A. Moi aussi j'ai passé l'examen très tôt ( j'ai eu le bepecaser a 22 ans) c'est bien de le passer tôt donc de commencer des cette année si tu arrive a franchir la cap de l'admissibilité car l'examen est très dur à décrocher, il demande beaucoup de travail personnel, je les passer trois fois avant de l'avoir. mais si je peux te donner un conseil, avant de le passer, roule, roule roule......... il faut avoir beaucoup d’expérience et surtout beaucoup de maturité.... et ça quand on est jeune ce sont les deux choses qui manquent cruellement car c'est un boulot qui demande rigueur, professionnalisme et comme je les dit plus haut expérience ainsi qu'une grande remise en question sur sa conduite personnelle...

Voila, après rien n’empêche de tenter ta chance et de passer tous à la suite mais tu verras si par la suite tu as le diplôme c'est vraiment un boulot super ou tu t'ennuie jamais.

Franck
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

conseils bepecaser Empty Re: conseils bepecaser

Ven 25 Fév - 20:02
merçi pour ta réponse Smile je vais essayer de passer l'admissibilité cette année je pense et l'autre partie bah fin 2012/début 2013 ^^ ça fait long car comme ça j'aurai atteint 3 ans de permis.

Franck si je fais tout à la session 2011 (admissibilité/admission) tu penses que je pourrais trouver du boulot sachant que j'aurai pas encore 3 ans de permis et donc je pourrais pas enseigner la conduite .. je devrais attendre 1 an et demi pour pouvoir enseigner ^^

je me pose la questions

merçi
avatar
Invité
Invité

conseils bepecaser Empty Re: conseils bepecaser

Ven 25 Fév - 20:24
je te conseille de passer tous dans la foulée car comme je te disais, l'examen est très dur a obtenir et le problème c'est que l'admissibilité a une durée de validité de trois ans donc si tu l'obtient et que tu passe les épreuves de l'admission dans deux ans et que tu te plante à l'examen tu devras tous recommencer et repasser l'admissibilité....

ensuite, si tu a l'examen, déjà ça sera fait, et après il faudra que tu assistes a des centaines de leçon pour pour voir toutes les facettes de ce métier (et c'est pas pendant la formation que l'on va t'apprendre ça car elle est très courte) car tous les élèves sont différents donc les explications ne sont pas les mêmes et il faut que tu voie les leçons du coté prof pas élève comme tu a connu ... moi c'est ce que j'ai fait et je sais pas comment j'aurais fait si je n'aurais pas fait comme cela...

après si tu as le diplôme, je te conseille d'assister a des leçons avec différents moniteurs car nous aussi nous expliquons pas tous pareil, faire des corrections de code,( demande a ton auto école si tu peux le faire si la formation t’intéresse vraiment je pense pas qu'elle refuse) et rien n’empêche de faire autre chose en attendant ton autorisation d'enseigner (ex: interim) et tu verras dans ce métier trouver une place c'est vraiment pas le souci car il manque des moniteurs dans toutes le villes de France.

je suis la si tu as d'autre question n’hésite pas car j'étais dans le même cas que toi j'ai passer l’examen très tôt et cela fait deux ans que j'exerce ce métier.



jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

conseils bepecaser Empty Re: conseils bepecaser

Ven 25 Fév - 20:32
merçi beaucoup pour ta réponse Smile je suis plus motivée que jamais Very Happy
avatar
Invité
Invité

conseils bepecaser Empty Re: conseils bepecaser

Ven 25 Fév - 20:42
de rien, je me revois encore quand moi même je me posais ces questions....

L'admissibilité en gros c'est le bac de français, écrit oral...

Pour l'admission, renseigne toi sur ce qu'on attends vraiment de toi, mais en gros, tu vas devoir étudier psychologie, pédagogie, mécanique, administratif, code de la route dans les moindres détails (le code que tu as passé c'est pour les petit joueurs tu verras.....), conduite commentée (ça c'est assez dur), accidentologie, historique de la sécurité routière etc etc......
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

conseils bepecaser Empty Re: conseils bepecaser

Ven 25 Fév - 20:45
j'ai hâte ^^ merçi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum