Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

bulletin de salaire? Empty bulletin de salaire?

Ven 4 Mar - 12:43
Contexte: Mon patron vient de changer pour la 4 èmes fois en 7 ans de comptable. Nous avions déjà un problème avec nos précédents bulletins, l'ancienneté doit être indiquée et là c'était noté " Entrée le 01/01/2006" qui correspond à son premier changement de comptable.


_1er comptable: bulletin pas très clair mais bon

_2ème comptable: bulletin avec une date d'entrée ( qui correspond à l'entrée de l'auto-école dans leur cabinet) et une date d'ancienneté (mon entré dans l'auto-école). cette année là mon patron a aussi vendu 2 bureaux dont le principale , donc il a changé son adresse et son numero pref.

_3ème comptable: bullentin avec uniquement date d'entrée et plus d'ancienneté.

_4ème comptable(cette année): bulletin avec date d'entrée(2006) et date d'ancienneté

Donc je ne sais pas si légalement il ne doit pas y avoir toujours la date d'ancienneté?
avatar
Invité
Invité

bulletin de salaire? Empty Re: bulletin de salaire?

Ven 4 Mar - 21:41
Pouah nos amis les comptables ...

Est-ce qu'on considere que tu change d'employeur, et donc que tu perds ton ancienneté, quand le patron change ???

Je ne poserais pas la question au mien, on ne sait tjrs pas si mon arret maladie decompte mes CP ... j'espere que tu trouvera qq "d'éclairé"!!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

bulletin de salaire? Empty Re: bulletin de salaire?

Sam 5 Mar - 6:19
l'arrêt maladie ne décompte pas les congés payés.
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

bulletin de salaire? Empty Re: bulletin de salaire?

Sam 5 Mar - 15:22
Crying or Very sad personne ne sais alors!
avatar
Invité
Invité

bulletin de salaire? Empty Re: bulletin de salaire?

Sam 5 Mar - 19:40
Il y a obligatoirement une date d'entrée sur les bulletins de salaires. La date d'entrée de l'employé dans l'établissement (en tant qu'entreprise peut importe le nombre de bureaux, les mouvements de personnel...). Cette date d'entrée sert de base de calcul aux congés annuels pour la 1ère année, pour l'ancienneté, donc à négocier l'augmentation, passage d'échelon; droit à la formation continue...

Le fait que les bulletins ne soient pas clean est un signe de négligence. Espérons que le reste ne soit pas comme ça ! Par contre, si tu as à prouver ton ancienneté tu disposes toujours de ton contrat de travail mais bon, ça ne couterait pas grand chose de faire une demande écrite pour signaler que "yenamare" et que tu veux des choses en règles. RAR bien sûr.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

bulletin de salaire? Empty Re: bulletin de salaire?

Sam 5 Mar - 19:50
il doit y avoir la date d'entrée dans l'entreprise : mais ta question c'est quoi :

1/ si il doit apparaitre date d'entrée ?
2/ ou si il doit apparaitre date d'entrée et années d'ancienneté décomptées ?


Moi toujours eu sur mes bulletins de salaire : date d'intégration dans
l'entreprise ( et là Lavienvert t'a tout dit plus haut );

La date d'entrée : moi toujours indiquée dans toutes mes entreprises ( donc je pense d'usage voir obligatoire)
les années d'ancienneté décomptées : jamais vu ça sur aucune fiche de salaire ( les miennes depuis 22 ou 23 ans , dans plusieurs entreprises ),et donc pas d'usage et par conséquent pas obligatoire .

voili voila , en espérant que tu as la réponse à tes questions .
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

bulletin de salaire? Empty Re: bulletin de salaire?

Dim 6 Mar - 17:47
Pour le dernier comptable ma date d'ancienneté est ma date d'entrée dans l'entreprise. et la date d'entrée correspond à la date de vente de son ancien bureau principal, ou plutôt à son nouveau numero d'agrement et nouvelle adresse de bureau principale.

Mais bon, changer de comptable aussi souvent c'est pas très clair .

Merci pour vos réponses qui me confortent de mes premières suppositions Very Happy
avatar
fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2011

bulletin de salaire? Empty Re: bulletin de salaire?

Dim 12 Juin - 17:46
Comme l'a dit Lavienvert, il y a deux anciennetés: l'ancienneté dans la profession (mention non obligatoire), et l'ancienneté dans l'établissement.
Ici, dans votre cas, s'il y a eu rachat du fonds de commerce et conservation des salariés, la date d'ancienneté (dans l'entreprise) figurant sur votre bulletin de paie doit poursuivre l'ancienneté que vous aviez avec l'ancien employeur.
A savoir: avec les logiciels de paie, lorsque vous rentrez un nouveau salarié (ce que votre nouveau comptable a du faire) cela indique automatiquement une ancienneté avec la date du premier mois de salaire chez votre nouvel employeur (d'où peut être l'erreur figurant sur votre bulletin).
Les comptables n'ont malheureusement qq fois pas accès à toutes les informations de l'historique de l'entreprise également...

Pour info:
Sont décomptés des congés payés: les arrêts maladie "classique", les congés sans solde.
Ne sont pas décomptés des congés payés: les accidents du travail, les maladies professionnelles, et les congés payés eux-mêmes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum