Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Réforme du permis de conduire??? Empty Réforme du permis de conduire???

Mar 8 Mar - 8:29
Article trouvé tout à fait par hasard (allez pas croire que je lise cette daube infâme)

Vous y croyez?, Ca peut changer?

Perso je suis dubitatif
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Réforme du permis de conduire??? Empty Re: Réforme du permis de conduire???

Mar 8 Mar - 12:20
Exact ils en ont parlé à la TV TF1 à 13 h Twisted Evil
boyscout
boyscout
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 52
Localisation : St Benin (Nord - 59)

Réforme du permis de conduire??? Empty Re: Réforme du permis de conduire???

Mar 8 Mar - 12:27
cl** a écrit:Exact ils en ont parlé à la TV TF1 à 13 h Twisted Evil
Je l'ai vu aussi sur TF1...
Les inspecteurs veulent une nouvelle réforme de l'examen, ils le trouvent trop facile...

C'est les élèves qui vont être content, ils devront payer encore plus avant de pouvoir décrocher le sésame...
avatar
Invité
Invité

Réforme du permis de conduire??? Empty Re: Réforme du permis de conduire???

Mar 8 Mar - 15:58
Peut-être qu'un jour on se décidera à suivre le destin de conducteur d'un nombre significatif d'élèves au delà du permis réussissant leur examen avec un inspecteur qui aurait la réputation "d'être trés sévère". Puis d'un autre côté, suivre le destin d'un nombre significatif d'élèves au delà du permis réussissant à obtenir leur examen avec un inspecteur qui aurait la réputation "d'être plus souple".

Peut-être que l'on pourrait commencer par comparer les pourcentages de réussite à l'examen du permis de conduire en fonction des départements, et observer s' il existe des corrélations entre une accidentologie supérieure à la moyenne et un taux de réussite supérieure à la moyenne.
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Réforme du permis de conduire??? Empty Re: Réforme du permis de conduire???

Mar 8 Mar - 19:50
moi je pense que c'est encore un effet d'annonce ... étant donné que j'attends toujours de voir quand l'ancienne réforme sera appliquée telle qu'elle est écrite ... car j'ai jamais vu d'examen qui durait au moins 30 min , pas ou quasi pas de conduite autonome, pas de manoeuvre autonome ... bref je pense pas que ca va changer la face de notre monde tout cela Smile
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Réforme du permis de conduire??? Empty Re: Réforme du permis de conduire???

Mar 8 Mar - 20:32
d'apres les infos que j'ai pu entendre, il veulent qu'un "zero" à une categorie entraine l'ajournement à l'examen, tout comme les fautes graves... mouais... je suis dubitatif....
avatar
Invité
Invité

Réforme du permis de conduire??? Empty Re: Réforme du permis de conduire???

Mer 9 Mar - 5:00
Dans notre centre d'examen les 35 mn, la conduite autonome (adaptée aux peu de panneaux applicables ici, d'une intersection à l'autre ils ne se suivent pas ..) sont bien en place, la manoeuvre autonome se fait aussi (de façon parfois un poil "dirigée": "vous etes ds une voie ss issue faites la manoeuvre qui vous parait adaptée/ ds ce parking faites le bataille de votre choix"...)

Le permis de conduire est à mon avis de plus en plus dur à obtenir, on corse ce fameux "sésame" mais par contre les politiques se gardent bien de mentionner que le nombre d'heures pour atteindre le niveau doit etre plus important ... depuis les 20h obligatoires on a presque doublé le temps de conduite des eleves, ajouté une manoeuvre, puis ajouté que cette manoeuvre serait autonome, une conduite autonome, 2 questions ... et on laisse croire aux gens que tout peut se faire en 20h ... d'où une mécontentement évident pour les pauvres parents qui ne ressentent pas l'évolution du trafic ds leur ville et le niveau d'exigence des inspecteurs ...
Est-ce qu'on entraine qq de la même façon s'il doit courir 20 ou 35 km ???

Ma coiffeuse ce matin, qui vient de repasser le code pour son permis moto, me faisait tres justement remarquer qu'elle avait été choquée par le nombre de questions basées sur le" par-coeur" des sanctions: si je conduis avec tant d'alcool je perds tant de points, je risque tant d'amende; un exces de vitesse c'est tant etc ... au lieu de développer la comprehension du risque et la prevention...

+1 pour Lery si on étudiait le "post permis" on donnerait peut etre des reponses adaptées en securité routiere ... sachant qu'il faut au moins 100 heures pour faire évoluer un savoir-être, on sait tous qu'on n'a pas les moyens de nos ambitions ...
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

Réforme du permis de conduire??? Empty Re: Réforme du permis de conduire???

Ven 11 Mar - 22:20
et bin je le re re re dis, les pros de la route c'est visite medicale tous les 5 ans + une formation d'une semaine tous les 5 ans, sans ces deux choses pas de boulot!!!! non seulement on fait passer le bonhomme au controle technique ( et pas que le vehicule) mais en plus, on y fait un recyclage tehorique et pratique. il va de soit, qu'avec 150 000 a 180 000 km/an, on a besoin d'apprendre a conduire. certes il ya les mauvaises habitude et la reglementation qui change.. Mais pour la charette, tu passes ton permis a 18 ans, et a 60 ans, pas de recyclage des savoirs et savoirs faire, et encore moins de visite medicale. J'ai pas fait de grandes etudes, mais je pense que la vue a 18 ans et a 60 ans bin c'est pas la meme.... Mais c'est vrai, les radar c'est de la prevention routiere jocolor
avatar
Kitof
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 23/02/2011

Réforme du permis de conduire??? Empty Re: Réforme du permis de conduire???

Dim 13 Mar - 7:05
Vous m'inquietez un peu, les amis.

Quand vous préparez vos eleves à l'examen,
visez vous les 20 ou les 31 points ?
Pour ma part, quand mes eleves ont tout les points
et les felicitations de l'IPCSR; là je me dis que j'ai bien fait mon boulot.

Alors s'il rate 3 info ou s'il me fait 3 mauvais PLCT en moins de 30 minutes,
je trouve normal que mon gars soit ajourné !
Ce qui me rend dingue, c'est que parfois, malgré ça, on lui donne son permis !

Quant au coté "par coeur " du code,
il ne s'agit ni plus ni moins d'une réactualisation des connaissances.
Ce qui ne peut vraiment pas faire de mal.

Je me trompe ?
avatar
Invité
Invité

Réforme du permis de conduire??? Empty Re: Réforme du permis de conduire???

Dim 13 Mar - 10:08
Ben si je repasse le code ce sera une reactualisation, mais si un débutant passe le code, que mes cours se basent sur (par exemple) les effets de l'alcool sur les perceptions et qu'on ne lui pose "que" des questions sur les sanctions ça me gene un peu ... Pas toi ???

De plus je crois que tu mal lu nos commentaires, nous (lery et moi ...) ne nous lamentions pas sur les ajournements mais sur le faits que certains passent des eleves qui n'avaient manifestement pas le niveau... donc tant mieux s'ils ne l'on pas !!
Perso je ne me base pas sur une obtention de point mais sur des savoir-faire et un comportement respectueux ... j'explique à mes eleves qu'il peuvent rafler 3 points pour l'instal' mais j'insiste surtout sur les raisons qui justifieront un soin particulier à ça (ergonomie, visibilité est ...) et je suis sûre que toi aussi ...

+1 avec toi Voxan des visites medicales devraient etre faites à tout âge et à tous les conducteurs ... je viens de faire un test de vue à une éval: le jeune se balade avec 5 à chaque oeil ...
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Réforme du permis de conduire??? Empty Re: Réforme du permis de conduire???

Dim 13 Mar - 17:23
pour l'installation 2 point ok et le 3ème comment?
avatar
Kitof
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 23/02/2011

Réforme du permis de conduire??? Empty Re: Réforme du permis de conduire???

Dim 13 Mar - 18:20
Oki Manue, alors là, nous sommes sur la même longueur d'ondes.
Effectivement quand tu te casse la tête pour faire progresser tes éleves
et les amenés à un niveau correct; ça fait enrager de constater
que c'est pas le cas de tout tes collegues ! ! ! Evil or Very Mad

Pas de 3ém point pour l'installation.
avatar
Invité
Invité

Réforme du permis de conduire??? Empty Re: Réforme du permis de conduire???

Dim 13 Mar - 20:30
Kitof a écrit:

Pas de 3ém point pour l'installation.
C'est qu'avec ces histoires de TVA un coup à 5,5 et l'autre à 19,6, ben on s'y perd Very Happy
avatar
delyn
Contributeur
Contributeur
Messages : 41
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : dans une voiture avec un truc sur le toit mais pas de gyro....

Réforme du permis de conduire??? Empty Re: Réforme du permis de conduire???

Lun 14 Mar - 19:00
+1 avec ceux qui parlent d'étude du post permis
( histoire de ne plus entendre:"de toutes façons après je ne le ferais plus..." )
avatar
Invité
Invité

Réforme du permis de conduire??? Empty Re: Réforme du permis de conduire???

Ven 18 Mar - 18:32
Aller avec toutes nos bonnes volontés on devrait arriver à faire avancer les choses !! Même si c'est doucement ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum