Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
rachel53
rachel53
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : calvados

les salaires dans le calvados Empty les salaires dans le calvados

Dim 20 Mar - 20:21
Bonsoir a tous,
avec mes collegues on a decidé de mener notre petite enquete. nous souhaiterions connaitre (sans indiscretion) votre salaire sans heures sup biensur ! nous sommes dans le Calvados pres de Caen, et on a vraiment l'impression que notre patron n'est pas aligné a d'autres AE.Par exemple une AE paie ses employés 1213 E net, avec tickets resto en plus a 6.50 E (2 carnets par mois), on trouve qu'ils s'en sorte quand meme pas mal avec voiture tout ca.Bref pourriez vous nous aider s'il vous plait. merci beaucoup chers collegues !!
avatar
Invité
Invité

les salaires dans le calvados Empty Re: les salaires dans le calvados

Dim 20 Mar - 20:30
je ne suis pas du calvados mais pour comparer justement quelles sont vos conditions de travail ?
rachel53
rachel53
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : calvados

les salaires dans le calvados Empty Re: les salaires dans le calvados

Dim 20 Mar - 20:40
j'ai un contrat 35h, en CDI,je suis payé net 1079 euros (une misere quoi), je fais heures de conduite, un peu de bureau et du code, j'ai la voiture pour le trajet domicile boulot (mais pas declarée), on doit payer en plus le lavage int et ext du vehicule soit environ 8 a 10 euros par semaines. je ne sais pas si je reponds totalement a votre question !
avatar
Invité
Invité

les salaires dans le calvados Empty Re: les salaires dans le calvados

Dim 20 Mar - 20:52
le lavage des voitures est à vos frais o_O ? si oui le patron fait fort .

en gros t'es au smic (1070 net) tu peux pas gagner moins ^^, à ce tarif pour s'y retrouver faut travailler 45h par semaine.

j'en connais au smic mais la moyenne de ma "région" tourne entre 1150 et 1200 net environ.
rachel53
rachel53
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : calvados

les salaires dans le calvados Empty Re: les salaires dans le calvados

Dim 20 Mar - 21:06
oui oui je dis bien payer le lavage des voitures !! Shocked Shocked
et donc effectivement pour m'y retrouver je suis bien obliger de faires des heures sup !! d'autres temoignages s'il vous plait??
rachel53
rachel53
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : calvados

les salaires dans le calvados Empty Re: les salaires dans le calvados

Dim 20 Mar - 21:07
au fait merci Arp pour ta reponse !
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

les salaires dans le calvados Empty Re: les salaires dans le calvados

Lun 21 Mar - 10:58
Salut Rachel53 , et très bien ton post et votre enquete avec tes collègues , car effectivement cela permet d'y voir plus clair sur nos conditions de travail et de pouvoir ainsi "négocier " avec des billes .

Pour ma part , je suis actuellement en CDD jusqu'à fin juillet 2011 , après deux autres postes également en CDD , où je suis partie car trop de " conditions d'exploitation de la part de patrons qui veulent tout pour rien "!!!!!!! affraid
Ras le bol du sens unique et des discours hors la loi ( convention collective : je m'en fout scratch , code du travail : je fais comme ça avec tout le monde "!!scratch )
Bon toujours pas le Pérou , mais pas le choix , car j'ai comme une impression que c'est souvent " la pratique du milieu ????????"

Allez actuellement :
Contrat 35H à 9,50 € brut de l'heure ( soit 1440,86 € BRUT et donc 1110€ NET pour 151,67 H/MOIS )
Pas de véhicule car j'habite trop loin ( 66Kms aller et retour )
Pas de ticket resto , en fait j'irai plus vite de dire : RIEN DE RIEN en plus du salaire !!!!!!!!!!!

Pour toi , la voiture oui c'est un avantage, mais elle reste le matériel de l'entreprise donc à cette dernière de financer les lavages .
Tu as raison de défendre ton bifteck car effectivement , 10HX4 = 40 € de budget lavage à ta charge et PAS NORMAL vu nos " petites rémunérations" )
Le patron doit fournir les jetons de lavages ( où je suis les 2 moniteurs ont la voiture mais aussi des jetons de lavage )
Pour le salaire , juste un rappel , la convention collective nous donne une grille ou le minimum depuis janvier 2011 est de : 9,25€ BRUT de l'heure pour un moniteur voiture soit en brut mensuel 1402,95€
Alors " camarade de galère " , je te souhaite ainsi qu'à moi du courage , car pas de la tarte cette corporation où l'on doit se battre sans cesse pour obtenir le légal .
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

les salaires dans le calvados Empty Re: les salaires dans le calvados

Lun 21 Mar - 11:26
moi je gagne 10,5 euros de l'heure , pas de ticket resto, pas du mutuelle, la voiture pour trajet dom/travail , et des jetons pour les lavages voiture.
dans mon ancienne auto école j'étais ) 9e de l'heure avec la voiture et aucune augmentation en 18 mois ...
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

les salaires dans le calvados Empty Re: les salaires dans le calvados

Lun 21 Mar - 11:49
Moi je suis en Savoie et je suis à 1250 euros, pas de mutuelles, pas de vh, pas de tickets restos... j' aspire le vh à l' ae et pr le lavage j' ai une carte mais bien entendu je le fais en dehors des leçons donc du temps en plus de mes heures de travail qui n' est pas payé!
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

les salaires dans le calvados Empty Re: les salaires dans le calvados

Lun 21 Mar - 11:56
.


Dernière édition par padpanik le Dim 1 Mai - 11:40, édité 3 fois
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

les salaires dans le calvados Empty Re: les salaires dans le calvados

Lun 21 Mar - 11:59
Nous la leçon de conduite est à 41 euros.. et il prévoit d' augmenter... les leçons!! pas nos salaires Razz
rachel53
rachel53
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : calvados

les salaires dans le calvados Empty Re: les salaires dans le calvados

Mer 23 Mar - 8:36
Coucou les collegues !!
plus personnes pour temoigner? suis je la seule dans le calvados? Shocked
Mais sinon mon boss aussi au 01er fevrier il a augmenté les heures sup a 40 E et l'heure comprise dans le forfait a 38, soit 1 euro de plus qu'avant!! mais n'a pas l'intention d'augmenter nos salaires visiblement!!
tu disais Mylor que tu avais vu dans la grille de salaire que le smic etait de 9.25 depuis janvier 2011, moi j'en ai pas vu la couleur encore!! aurais tu un lien s'il te plait, car meme sur le net je n'arrive pas a me proccurer la convention collective!
merci beaucoup! je vous souhaite une bonne et belle journée ensoleillée!!
avatar
Invité
Invité

les salaires dans le calvados Empty Re: les salaires dans le calvados

Mer 23 Mar - 21:20
hmmm avant j'étais à 1238 net
aujourd'hui .... j'en sais rien Very Happy , je viens de faire mon 1er mois mais comme je travaille dans une association, je suis pas à la convention des "ae" mais à celle des assoces et j'ai un statut équivalent à celui d'éducateur je crois.

pas de voiture, aucun avantages quelconques; et le salaire doit être aux alentours de 1150 net mais avec une prime de je ne sais quoi je crois que je devrais me rapprocher des 1200 net.

l'heure de leçon est à 35 € mais me semble que la moyenne sur Dijon doit être à 40 € .
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

les salaires dans le calvados Empty Re: les salaires dans le calvados

Jeu 24 Mar - 18:31
Par chez moi (c' rigolo de dire ça), c'est très varié, pour moi c'est 1180€ net avec la voiture en semaine, l'aspirateur au bureau, le lavage des jetons une prime tout les 6 mois de 120€. sinon je sais qu'il y a des auto-écoles ici salaire minimum mais voiture toute la semaine et mutuel comprise. Par contre je suis échelon 3 et je devrais être plus vu mes responsabilités.
avatar
Kitof
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 23/02/2011

les salaires dans le calvados Empty Re: les salaires dans le calvados

Jeu 24 Mar - 21:54
Je ne me plaint pas.

Nous sommes à 39 euros de l'heure.
Les leçons hein, po les salaires geek .

1350 euros par moi + la voiture + mutuelle.
On a un compte lavage dans un garage.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

les salaires dans le calvados Empty Re: les salaires dans le calvados

Ven 25 Mar - 6:33
1350 net ou brut ??
avatar
Kitof
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 23/02/2011

les salaires dans le calvados Empty Re: les salaires dans le calvados

Ven 25 Mar - 10:37
Ben net voyons ! Embarassed

C'est po asser ?
Pense tu que je devrai re négocier ?
avatar
polaris
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2011

les salaires dans le calvados Empty Re: les salaires dans le calvados

Ven 25 Mar - 18:43
C'est vrai que c'est pas beaucoup. Une de mes monitrices a recherché du travail sur Caen et a abandonné car peu payé. Pour le lavage c'est vache. Le mieux serait de démissionner et de monter votre propre auto-école.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

les salaires dans le calvados Empty Re: les salaires dans le calvados

Ven 25 Mar - 18:57
Monter sa propre boite c'est facile à dire : il faut des finances derrière pour assurer sinon c'est courrir à la catatrophe.
Les 3 premières années c'est plutot facile mais aprés le gros des charges arrivent........et beaucoup mettent la clef sur la porte.
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

les salaires dans le calvados Empty Re: les salaires dans le calvados

Lun 13 Juin - 18:22
bonsoir,

là où je suis actuellement, je ne fais que la conduite , et quelques cours de code/RVP les leçons sont a 35h / h, je suis payée 1301 euros net pour 35h,(ca c'est le contrat, mais pas la réalité!!!) la voiture trajet dom/travail, pas de tickets resto (et je mange dans la voiture car 1h de pause et je ne peux pas rentrer chez moi, alors qu'au bureau il y a une salle avec micro onde, frigo, table.... mais je n'ai pas accès en dehors des heures de la secrétaire) pas de jetons lavage, pas de mutuelle....

mais bon, on fait comme on peut lol! , il y a une bonne ambiance, et le patron est a l'écoute, si besoin de jours, ou d'heures en cas de pépin il est arrangeant, c'est plutot important non ? Razz
avatar
Invité
Invité

les salaires dans le calvados Empty Re: les salaires dans le calvados

Lun 13 Juin - 18:25
normalement tu dois avoir soit les tickets resto soit une salle pour manger...
Pourquoi tu n'as pas acces a la salle??? tu n'as pas la clé de l'auto ecole???
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

les salaires dans le calvados Empty Re: les salaires dans le calvados

Lun 13 Juin - 20:09
Oui si ton patron est arrangeant il pourrait te laisser une clé du bureau pour que tu puisses au moins te faire réchauffer un plat. Et l'hiver quant il fait froid dans la voiture pendant 1 h confused .....
Pas de mutuelle confused bizarre.....
Pour le lavage , tu dsiposes de la voiture pour le trajet domicile travail si tu es à la campagne fait un lavage, dommage pour les jetons.
Tu es en province ?? ton salaire sans être extraordinaire , il y a pire hélas, mais aussi mieux, pas loin de chez moi il y a une AE qui cherche un mono pour 1500 net
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

les salaires dans le calvados Empty Re: les salaires dans le calvados

Lun 13 Juin - 21:08
l'auto ecole est a 21kms de chez moi, je me dis après tout, j'ai pas toujours eu un véhicule de fonction, donc je peux bien prendre le lavage pour ma pomme (et je ne la lave pas souvent Razz )

pourquoi je n'ai pas la clef du bureau?? aucun moniteur ne l'a jamais eut ! et oui, en hiver je me tape une heure dans ma voiture... seule avantage l'été je mange en bord de mer mais toujours des sandwichs tout au long de l'année... et le pire je crois, c'est lorsque le bureau ferme le samedi a 12h et que MOI je bosse jusqu'a 16h sans sanitaires.....

je sais que je suis en gros a 250E de plus que le smic et donc je ne suis pas si a plaindre que ca.... aussi avec toutes mes heures sup, j'ai plutot une belle enveloppe a la fin du mois. mais j'aimerais qu'il mette en place au moins les tickets resto, et pourquoi pas la mutuelle... je fais minimum 41h / semaine pour un contrat 35h (mais bon je le veux bien aussi) et je monte parfois a 47h en vacances scolaires.

La dernière augmentation qu'on ait eut avant que ma collègue parte, était grace a moi, il cherchait des moniteurs et m'a demandé de faire passer le message dans mes connaissances, alors je lui ai dis que j'avais moi même été démarché ailleurs pour un meilleur salaire, et que les mono qui cherchent du travail iraient aux plus offrant.. 1 semaine après on était augmenté cheers
avatar
Invité
Invité

les salaires dans le calvados Empty Re: les salaires dans le calvados

Lun 13 Juin - 22:05
je sais pas combien tu gagnes avec la petite enveloppe mais je pense que tu pourrais facilement avoir 2 euros de plus de l'heure, des qu'une auto ecole ds le coin demande un mono essaye de demander 2 euros de plus et si ça marche soit tu le quittes soit tu te fais augmenter.
c comme ça que ça marche sur Paris, on tourne a 18 brute de l'heure
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

les salaires dans le calvados Empty Re: les salaires dans le calvados

Mar 14 Juin - 6:01
maellys a écrit:

, c'est lorsque le bureau ferme le samedi a 12h et que MOI je bosse jusqu'a 16h sans sanitaires.....

Là ton patron est en tord les sanitaires sont obligatoires.
Demande lui une clé, il ne faut pas avoir peur de lui demander !!

L'assurance complémentaire et prévoyance sauf erreur de ma part est obligatoire, qui peut confirmer ??
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum