Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

course poursuite pendant un examen!!!!! Empty course poursuite pendant un examen!!!!!

Sam 20 Juin - 16:04
salut je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai vous faire part d'une petite expérience qui vient de nous arriver lors d'un examen.
L'IPest en train de passer notre dernier élève (passer est vraiment le terme juste avec cet insp), il le fait arrêter de façon à faire un créneau jusque là tout va bien jusqu'au moment où l'élève heurte le vh devant en ressortant et oh surprise!!, l'insp lui dit de s'en aller rapidement. affraid Manque de pot pour lui, la proprio de la voiture était juste à côté. Le temps pour elle de s'installer au volant et nous voilà partis pour une petite poursuite dans les rues du centre d'examen. Vous imaginez le tableau, la voiture derrière nous klaxon et appels de phare à tout va et l'insp ne voulant pas s'arrêter, la traitant de folle. On s'arrête enfin il se fait traiter de tous les noms par cette "brave" dame Twisted Evil mais pensez vous qu'il réagisse, il tourne les talons en lui disant qu'il n'en avait rien à faire qu'elle devait voir avec nous pour le constat.
Je sais qu'il n'est pas tenu pour responsable dans ce genre de situation mais quand même On essaye de donner à nos élèves un minimum le sens des responsabilités et là bingo, c'est l'IP lui même qui fait un délit de fuite.
J'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous a déjà été dans cette situation. Merçi et à bientôt...
avatar
Invité
Invité

course poursuite pendant un examen!!!!! Empty Re: course poursuite pendant un examen!!!!!

Sam 20 Juin - 18:53
Ma réaction devant une telle situation :
D"abord je serai intervenu auprés de l'inspecteur pour qu'il fasse stopper la voiture, j'aurai aussi demandé moi même à l'élève de stopper. je laisserai mes coordonnées à la proprio de l'autre véhicule pour faire le constat amiable, et je repartirai en "plantant" l'inspecteur au bord du trottoir lol! c'est déja arrivé dans mon secteur qu'une auto école plante l'inspecteur au bord de la route suite à un différent. lol!
Rendu au bureau je téléphonerai au délégué départemental, car ce genre d'attitude de la part d'un ispecteur est inadmissible Twisted Evil . Il aurait dû réagir sur le frein en voyant le risque d'accrochage.
Cet inspecteur c'est un jeunot ?? sans expérience ??.......??
avatar
Invité
Invité

course poursuite pendant un examen!!!!! Empty Re: course poursuite pendant un examen!!!!!

Dim 21 Juin - 8:04
Que nénni, loin de là d'ailleurs, c'est un vieux de la vieille mais avec déjà un lourd passif derrière lui!
Peut être est-ce pour ça qu'il a pris la poudre d'escampette, va savoir......
avatar
Invité
Invité

course poursuite pendant un examen!!!!! Empty Re: course poursuite pendant un examen!!!!!

Dim 21 Juin - 9:08
Signalez cette histoire"rocambolesque" à son supérieur, car ce comportement n'est pas normal. Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

course poursuite pendant un examen!!!!! Empty Re: course poursuite pendant un examen!!!!!

Dim 21 Juin - 21:32
Bonsoir à tous
Il m'est arrivé qu' IP demande un creneau sur un zébra,le voisin est venu geuler mais rien à faire;j'ai du intervenir pour signaler que nous étione en examen et que cela durerait 5 mn au max.
Que se passa t-il? L' IP que je ne connaissais pas) a déclarer que mon comportement avait été à la limite du supportable et qu'elle avait failli stoppet l'exa!
En en parlant plus tard avec mon patron,il lui a demandé si elle était sûre que c'était moi;car en exa ,je ne bouge pas une oreille!!
Dans le cas que vous mentionnez,j'aurai "obligé L'IP a stopper et faire les constatations.J'aurai appellé son responsable et mis le véhicule en sécurité
Ce genre d'IP se fait rare mais doit quitter le métier,comme l'on quittés tous ces vieux militaires recyclés en IP.
Quoi qu'il en soit MAG'AIN,signalez même après coup cet incident au chef des IP dont vous dépendez,et prenez une déclaration ecrite du candidat qui était là.
Si vous avez besoin de témoignages concernants des affaires similairaires,demandez,on devrait en trouver des tonnes!!
AMICALEMENT
TITOU.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum