Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

anecdotes en leçon

+176
cathy12
garcimore
joebarteam
Tiki29
Gary46
Nicolas53
Nikopol
MARIELLEDEPARIS
HORNET42
kaskosuri
deaulby
pedrinho
Belgarath
justine78
bubulle
Lou
Spyke101
Marko
jojolefouduvolant
Cha
ines93120
Gaubs
Zyon
djam'z
Seblemonomoto
lebon59
meg33
vinke92
jurassik39
zephire
voivod
lqbq
choubiscuit
sosso54
tep49
*stormette*
EQUINOXE
Pédago
Flomy26
Nomdutilisateur
julie95
jiminy
lie
nessbast
shrek
sixela
Anastasia Saraeva
lableue
Titi routier
Instructor
Méli-Mélo
aesa
veronique du 10
Farrone
J.Mesrine
Nati44
chalexno
éva
Martin (sans Aston)
jeff
Clafoutis
jess246
sheenoock
leadri77
Nicolas_88
Mdz976
intextam
Tali
chevy3
motarde
AbcDriver
LadyForens
malice87
Fucklémoino
VIVIE62
anthille
Lilou95
lar$
flashmcqueen
Skyla
Kahouète
lilou4558
holy1
NouN
Marinette999
damien87
mono51
Wanche
démotrius
CoSmO-GiRl
spy
serge50340
galèreamoureuse
christoff
coyote
windierstar
nadege..
bepeca62
Pitt18
pacermaniac
Céline
Nina
julo
Aur-L
loeb50
tortue
Shaka
cyberhornet
biboule
amil
17decembre
loadrunner
qtm
magnum
draven
Hydeourago
soly
k3k3v67
rachel53
maellys
jensego
semoule
fabrice 49
caroline
NicoMono
Kitof
boyscout
mdforever
luckygirl
padpanik
Cyril82
bidibulle
Kate
Dana01
claude19
vietrépidante-)
Caramel
FIFIGO
noussaya
pommy38
bouniette
vanisssa
Pancake007
Philoulimoges
Kaer
linkael
Xavier
Boris Becker
koalaman
Artoise
Nico
doro02
louna
OLY
sourireperdu
Géaire
hellodie33
vero31700
zouzou
sebl77
bepecalou
on-off70
wolfdeb
Zaok
ahipapo
Tomg
Moreen74
mcbeal
Maryline
papa73
mechanical
Râleur du 91
tonyg
alex
valou
laloba06
180 participants
Aller en bas
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012

anecdotes en leçon - Page 29 Empty Re: anecdotes en leçon

Lun 11 Nov - 16:00
Petite dédicace pour A. qui passe son examen demain (2eme passage si on oublie la fois où il s'est fait refoulé car pas de pièce d'identité), 72 éme leçon samedi matin.

Méga prio à droite 300m avant le retour à l'AE (autant dire qu'il a du y passer 60 fois sur les 72 leçons). Un cycliste arrive à fond, A. continue de rouler.

Je le pile, très légèrement agacée : "Eh mais tu fais quoi là ?? Et lui, on le tue ?"

A., très zen : "ah mais ça marche aussi pour les vélos ?"

Emmène moi chez M. Bricolage stp Laughing
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

anecdotes en leçon - Page 29 Empty Re: anecdotes en leçon

Lun 11 Nov - 16:31
Ils vont tomber en rupture de corde si ça continue Laughing
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

anecdotes en leçon - Page 29 Empty Re: anecdotes en leçon

Lun 11 Nov - 17:10
Peut être que sur présentation de l'autorisation d'enseigner, on aura une réduc ? lol!
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

anecdotes en leçon - Page 29 Empty Re: anecdotes en leçon

Mar 12 Nov - 11:42
Tiens en parlant de réduction... Au cinema de Beauvais dans l'Oise (Qui est prêt de la gare, pour ceux qui connaissent), il font un tarif réduit pour les étudiants, mais aussi pour les chômeur, et enfin plus rare pour les enseignants ( aller savoir pourquoi ???). Et bien avec ma femme, nous avons eu le culot de présenter nos autorisation d'enseigner, en précisant que nous étions enseignants de la conduite.
Et bien ça à marcher car il était 22h, et que dans le doute, elle nous ferait la réduction. Par contre elle a dit qu'elle se renseignerait, je suis pas sur qu'elle se fasse avoir une seconde fois...
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

anecdotes en leçon - Page 29 Empty Re: anecdotes en leçon

Mar 12 Nov - 19:32
Bien vu, Flomy Wink

A propos de A. (qui croyait que les priorités à droite ne s'appliquaient pas si l'usager de droite était un cycliste, après 72 leçons...) et bien croyez moi si vous voulez, mais il n'aura pas son permis...
D'après mon collègue présent dans la voiture, ce fut un festival, un "very maxi best of".

A. passe au bureau ce soir pour me demander si j'avais reçu son résultat (NB : il est passé ce matin...), mais selon lui, il n'a pas trop mal assuré sauf peut être un ou deux petits détails...

J'avais envie de le pendre au fond de la salle de code...
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

anecdotes en leçon - Page 29 Empty Re: anecdotes en leçon

Mer 13 Nov - 6:54
On devrait leur mettre une caméra durant les leçons ET l'examen du permis, je crois qu'ils ne voient qu'un 10ème de la réalité...
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

anecdotes en leçon - Page 29 Empty Re: anecdotes en leçon

Mer 13 Nov - 13:38
le pire, c'est qu'à la longue, certain inspecteur les lâchent parfois cela... Imagine dans ton cas, ton élève A. est lâché par l'inspecteur (car celui ci pense qu'il a atteint son niveau max, et qu'il ne pourra jamais faire mieux), et bien non seulement il est mauvais, mais comme il pense avoir assuré, il va se croire super fort... Et là, Tali, tu vas avoir peur si tu le croise plus tard !!! pale
ps : dans ce cas je te conseille de changer de département ^_^
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

anecdotes en leçon - Page 29 Empty Re: anecdotes en leçon

Mer 13 Nov - 18:55
Je vais vous dire... Quand je vois les nailles (désolée, ce n'est pas très beau à dire, mais c'est le mot) qui ont déjà réussi à décrocher leur permis, je me dis qu'on a intérêt à anticiper... silent
zephire
zephire
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 36

anecdotes en leçon - Page 29 Empty Re: anecdotes en leçon

Ven 29 Nov - 22:27
Cette aprème avec un élève on arrive en agglo, l'élève ne fait rien, garde la même allure, rétrograde pas (on était à 70). Moi : ben dit il manque pas quelque chose là, t'as pas vu le panneau ??? Lui : ben si mais j'ai une campe au pied droit, je peux pas enlever mon pied de l'accélérateur...
LOL Il pouvait pas le dire plus tôt ? Non mais je rêve Surprised
avatar
sosso54
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2013

anecdotes en leçon - Page 29 Empty Re: anecdotes en leçon

Sam 30 Nov - 5:13
Il y a des fois on aimerai bien disparaître de la voiture en examen.J'y vais rarement mais là j'ai compris pourquoi j'y suis allée.Une élève pas toute jeune en 1er arrive en retard à l'examen ,je change l'ordre examen fini l'élève introuvable elle est au toilette ,je passe une autre,examen fini là la voilà prête et se fut la cerise sur le gâteau.Même si j'y vais rarement maintenant dans mon ancienne boîte j'y allais plus souvent.Je n'ai jamais vu ça créneau rétro contre rétro intervention ensuite il la laisse faire son créneau elle monte 2roues sur le trottoir et dit voilà.Il lui demande pourquoi elle est sur le trottoir elle lui dit parce que c'est une rue à sens unique Shocked .Nous repartons en 2 sur périph 70.Cette examen passe d'une lenteur 10 min pffffffff voilà la deuxième manœuvre MA ligne droite elle se retourne et commence frotte le trottoir tout le long.Et là je vous assure toujours retournée je la regarde je pouffe de rire un fou rire qui a duré je n'en pouvais plus .Attendez 20 min on rentre au centre donc je résumé trois interventions sans parler du reste il lui dit "Madame vous recevrez votre réponse par courrier"elle  regarde sa montre et lui dit" pourquoi il manque 10 min d'examen"Le poupon va la sortir de la voiture elle insistait il y a fallu que je sorte du véhicule.Et pour finir elle vient vers moi elle me dit tu crois que j'ai gagné ou perdu c'était jeudi on est samedi je n'en reviens toujours pas et j'en ris encore.Je ne sais pas si elle s'en ai rendu compte je me suis bien éclatée.Je précise je ne l'ai jamais eu en conduite voilà pourquoi c'était découverte sur découverte.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

anecdotes en leçon - Page 29 Empty Re: anecdotes en leçon

Sam 30 Nov - 8:43
lol! lol! 

J'adore quand ils OSENT demander si ils l'ont ou pas!

D'après toi ?? 3 interventions, tu as failli défoncer une clôture, écraser 3 piétons, claquer un motard, et en faisant ton BA tu as griffé le par choc arrière avec des branchages?? (véridique, tout ça s'est déjà passé en 1 seul élève !!) mais sinon oui je dirais qu'il y a une once d'espoir !!

"Ha ba ça me rassure alors, parce que j'ai tout donné"What a Face cyclops cyclops affraid 

Peut-être que dans ce cas là tu aurais dû moins donner !!Twisted Evil Twisted Evil
zephire
zephire
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 36

anecdotes en leçon - Page 29 Empty Re: anecdotes en leçon

Sam 30 Nov - 11:00
Allez une toute fraîche de ce matin. Nous roulons à 70, tout se passe bien, derrière nous pas mal de véhicules... Nous roulons, mon élève a son manteau sur la banquette arrière avec son tél dedans. Le tel se met à sonner et là action improbable : il me flanque un coup de volant à droite (sans clignos, pas de contrôles donc rien pour que j'anticipe) et plante les freins. Moi : ooohhh qu'est ce qui te prend y'a du monde derrière ça va pas bien !!!!! --'
Lui : ben c'est mon pote qui devait m'appeler c'est super important c'est pour savoir ce qu'on fait cette aprème Smile
Je lui ai fait la morale et lui ai demandé de couper son télèphone à chaque
leçon ( ce qui doit être fait tt le temps nornalement) Heureusement les vehicules derrieres nous ont évité !! La trouille qu'il m'a foutu !!!!

Mol aime ce message

Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

anecdotes en leçon - Page 29 Empty Re: anecdotes en leçon

Sam 30 Nov - 17:52
Moi, aujourd'hui, j'en est eu un, j'ai éclater de rire, c'est le gars, toujours à faire le beau auprès de ces potes... Ça commence, il rentre dans la voiture ( je précise que tout les jours, il me dit je suis un pilote, en 10 heures ça sera torché).. Et la au moment ou il met sa ceinture, la voiture garrer en batail à coté recule doucement, je l'ai vu paniquer, sauter sur le frein, et l'embrayage, et essayer de tourner le volant.... Il pensait que c'était notre voiture qui bougeait.Laughing Moi mort de rire, et bien pour un pilote, même pas reconnaitre quand la voiture est immobilisé...
Ensuite plus tard avec toujours le même, je lui dit tourne à droite au rp, ok il met le cligno, et il voit un de ces potes, et il commence a éteindre et à rallumer le cligno... Je lui demande ce qu'il fait, il me dit je fais un appel de cligno aux collègues... Que voulez vous dire à cela ?? Tu prendra bien une corde toi aussi ?
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

anecdotes en leçon - Page 29 Empty Re: anecdotes en leçon

Sam 30 Nov - 18:00
Leçon de conduite collective (1h30 à 2 élèves... no comment, c'est pas moi le boss Laughing  )

Je regarde mon binôme et dit : "lequel des 2 veut commencer ?"
Pas de réponse...
Je désigne L. et lui dit "Allé L., tu commences, tu ne veux jamais passer la première, ça te changera."
L; me fais ses gros yeux : "Comment ça je veux jamais passer la première ? T'exagère... A chaque fois que je démarre, je passe la première..."


C'est loin, Monsieur Bricolage ? geek
zephire
zephire
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 36

anecdotes en leçon - Page 29 Empty Re: anecdotes en leçon

Sam 30 Nov - 22:29
Cette aprème avec une élève nous approchons d'une sortie d'agglo donc roulons à 50km/h normal... L'élève commence à accéler nous sommes à 60km/h et tjrs en agglo je lui demande donc de ralentir et elle me dit : ben ça sert à rien de rouler à 50, y'a personne ! Moi : c'est pas parce qu'il n'y a personne qu'il faut bombarder ! Et je rajoute (sur le ton de la blague) : en plus j'ai souvent vu les fliques qui étaient planqués, allongés sur le ventre dans le champ à droite... (ce qui est totalement faux, dans le champ se trouve des cultures pas hautes donc impossible de se cacher) elle me dit : oh purée c'est vrai ça !? Je vais ralentir direct en plus ça se trouve ils sont là et je les vois pas... ( elle était sérieuse)
C'est fou ce que les élèves peuvent être naïfs !! Surprised

Mol aime ce message

avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

anecdotes en leçon - Page 29 Empty Re: anecdotes en leçon

Lun 2 Déc - 14:36
Lool naïfs ou .....
avatar
jurassik39
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 24
Date d'inscription : 21/11/2013

anecdotes en leçon - Page 29 Empty Re: anecdotes en leçon

Lun 2 Déc - 19:43
Merci pour toutes ces perles,je viens de passer un moment de franche rigolade grâce à vous...Very Happy
vinke92
vinke92
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 36

anecdotes en leçon - Page 29 Empty Re: anecdotes en leçon

Mar 3 Déc - 18:15
Aujourd'hui avec un élève qui a déjà 4 heures de conduite. 
Avant de démarrer :
J'ai une question, c'est où déjà où on voit à la vitesse à laquelle on roule ? J'ai un doute.
Moi : c'est une blague ??? Shocked 
Lui : ben non je sais plus, j'ai oublié.
Moi : No Suspect pale affraid Sleep 

Je me demande parfois s'ils ont la lumières à tous les étages ou tout simplement aucune mémoire ............................

Une autre de cette aprème :
Une élève plutôt "douée", 14eme heure de conduite :
-Euh tu l'histoire du rétrograder dans les intersections, est ce qu'il faut rétrograder même quand on est pas dans l'intersection, par exemple, on la voit mais on est pas sur la route concernée ?

Mes élèves étaient à l'ouest aujourd'hui drunken
zephire
zephire
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 36

anecdotes en leçon - Page 29 Empty Re: anecdotes en leçon

Mar 3 Déc - 18:18
Hum pas mal le coup du je ne sais plus où se trouve le compteur vitesse ! T'as du lourd vinke, tu dois pas t'ennuyer Very Happy
vinke92
vinke92
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 36

anecdotes en leçon - Page 29 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 5 Déc - 18:00
Une élève, 19 heures de conduite...
Moi : Eh attention freine un peu (on arrivait dans une zone 30 avec un ralentisseur)
Elle : ok mais j'aime pas passer sur les rouleau ça secout trop !!

Rouleau ----> ralentisseur ! On aura tout entendu ! :lol

Mol aime ce message

julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

anecdotes en leçon - Page 29 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 5 Déc - 22:11
"Il ne peut y avoir plus vive révélation de l'âme d'une société que la manière dont elle traite ses enfants."


Petit hommage à Nelson Mandela.
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

anecdotes en leçon - Page 29 Empty Re: anecdotes en leçon

Ven 6 Déc - 16:36
à l'instant au code:
que faut-il faire pour passer une bonne soirée et rentrer vivant?
 
"moi! je sais! designer Le Fred!" lol! 

cheers  et si le Fred n'est pas en état cherchons Charlie!!cheers  c'était trop tentant!
zephire
zephire
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 36

anecdotes en leçon - Page 29 Empty Re: anecdotes en leçon

Ven 6 Déc - 17:06
Je me demande toujours où vont-ils chercher tout ça ! Very Happy 

Aujourd'hui, un élève qui a 5 heures de conduite :
-Et après le permis pour ce qui est de la voiture, l'auto-école nous donne celle sur laquelle on a appris à conduire ou il faut en acheter une ?
-confused  Suspect 

Avec un autre élève, 18 heures de conduite, se débrouille pas trop mal mais nous fait beaucoup de perles ... ! Nous sommes sur le chemin du retour pour l'auto-école mais il y a un petit bouchon.
Moi : merde, je vais être en retard pour mon autre heure, je vais commencer à remplir ta feuille du coup.
Et là, action complètement délirante.... Il passe par la bande cyclable. Ni une ni deux je le pile et lui dis :
-Eh eh eh qu'est ce que tu fais là ? C'est une bande cyclable en plus, tu aurais pu avoir un accident avec le vélo qui est derrière nous ! Remets toi dans la bonne voie.
(sans se démonter) : Je croyais vraiment qu'on avait le droit de passer sur la bande cyclable en cas d'urgence, mon père le fait parfois !
-Euh, c'est vraiment un cas d'urgence et, il va falloir revoir ton code ce week-end mon petit bonhomme study

Mol aime ce message

zephire
zephire
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 36

anecdotes en leçon - Page 29 Empty Re: anecdotes en leçon

Ven 6 Déc - 17:08
Olala, j'ai oublié le "pas" dans ma phrase "Euh c'est vraiment PAS un cas d'urgence" C'est parce que c'est bientôt dimanche geek
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

anecdotes en leçon - Page 29 Empty Re: anecdotes en leçon

Ven 6 Déc - 18:40
un truc immense vient de m'arriver!!!

Je quitte mon bureau pour aller faire une pause pipi, un élève sort de la salle de code pour partir et poli comme il est il vient toquer à la porte et me dit "bonne soirée à demain" !!

mdrrr j'en peux plus, j'ai explosé de rire dans les chiottes !!! je ne m'en remet pas !!
zephire
zephire
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 36

anecdotes en leçon - Page 29 Empty Re: anecdotes en leçon

Ven 6 Déc - 18:55
Excellent julie !! lol! lol! lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum