Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Tomg
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 18/04/2010

feu jaune clignotant Empty feu jaune clignotant

Dim 29 Mai - 12:12
ça fait un moment que ça me turlupine et ni mes collègues ni le bouquin de code ne m'a vraiment éclairé sur le sujet.
Il est dit que lorsqu'il y a un feu jaune clignotant, il faut céder le passage à droite s'il n'y a pas de panneau ou respecter le panneau implanté sur le feu lorsqu'il y en a un.

Mais je pense à 2 cas que je rencontre :
- L'un est un feu jaune clignotant ayant un panneau "route à caractère prioritaire" et pourtant on doit bien céder le passage aux véhicules ayant le feu fert arrivant sur notre droite. Donc pourquoi le panneau "route à caractère prioritaire" ?
- L'autre est un feu jaune clignotant sans panneau où l'on ne peut tourner qu'à droite avec en face un feu qui est vert. Et à celui-ci on doit céder le passage en face. Pourtant ils ne viennent pas de droite.

J'ai fini par conclure que lorsqu'on a un feu vert clignotant, on doit faire comme avec une flèche complèmentaire jaune clignotante. Mais alors le code n'est pas très clair ou c'est moi qui ne suis pas trop éclairé. feu jaune clignotant 003

Merci donc d'éclairer ma lanterne.
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

feu jaune clignotant Empty Re: feu jaune clignotant

Dim 29 Mai - 12:34
Tu as le cas concret ou c' est juste une question qui te turlupinne ?
Car en effet çà ne me parait pas très clair et encore moins logique si on se réfère au code de la route.
Attendons les experts de ce forum... Very Happy
avatar
Tomg
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 18/04/2010

feu jaune clignotant Empty Re: feu jaune clignotant

Dim 29 Mai - 12:50
Non ce sont des cas concrets.
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

feu jaune clignotant Empty Re: feu jaune clignotant

Dim 29 Mai - 12:52
Pour moi c'est clair : le feu jaune clignotant c'est comme la flèche qui clignote on cede le passage à ceux qui ont le faux vert.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum