Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salaire net par mois

+61
bourok
Taz Moniteur
Anastasia Saraeva
punkychester
toper33
lescargotmasque
lindalex
veronique du 10
renard jean marie
Ian Moone
Tali
Mdz976
exxposed
rob65
Skyla
ducmostro
OLY
Stéphanie
on-off70
ELODIE57
pacermaniac
isa
Briseradius
papa 06
flashmcqueen
Nesskwik
loeb50
lableue
christoff
mylor
linkael
berry18
holy
claude19
chacal
Jessica
jensego
Nina
iNeige
Schtroumpf méfiant
XJRMEN
tortue
°June°
liliska
revedutopie
magnum
bubble
draven
luckygirl
soly
Misspq2002
wedgie
petrucci45
laurent
fabrice 49
maellys
bidibulle
Ch'motard
padpanik
mcbeal
sebl77
65 participants
Aller en bas
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
http://en-velo.over-blog.com/

Salaire net par mois - Page 7 Empty Re: Salaire net par mois

Lun 31 Déc - 17:16
Mdz976 a écrit:Les amis, le métropolitain moyens a toujours la critique facile. Effectivement Il y'a eu des manifestations contre la vie chère, comme ça arrive partout quand il y'a quelque chose qui ne va pas. Lors de ces manifestations, il y'a des métros qui descendaient dans les rues avec les locaux, et ceux qui n'aiment pas se mélanger, ne pansant qu'à leur petite personne et critiquant tout vont sur facebook, raconter des ragots et bien sûr tout le monde y prête attention. Ce monde virtuel n'est pas la réalité. On ne juge pas par sur des ont dit car chacun a son avis et je suis déçu de voir que certain d'entre vous n'ont pas plus d'ouverture d'esprit. Pour l'histoire des locaux et des véhicules, encore une grosse connerie. J'étais laba cet été, et j'ai fais le tour des autos écoles, pour postuler sous réserve d'avoir mon bepecaser. Je n'ai pas vu de locaux ni de véhicules en mauvais état. 60% des patrons d'auto école sur place sont des métros. Mayotte est un département français la législation est la même qu'ici, les véhiculent doivent avoir moins de 6 ans, la préfecture visite les locaux avant de délivrer l’agrément. Sous réserve d'avoir un avis favorable de la commission de sécurité... Néanmoins c'est possible, comme c'est possible dans n'importe quel département français, qu'un patron auto école n'entretienne pas son local et ses véhicules, mais le faite de prendre des photos, et généraliser sur cette situation en dénigrant des innocents ça montre le type de personne à qui on a à faire... Je ne peu pas supporter qu'on raconte des mensonge sur mon île, mais je ne vais pas passer mon temps à me justifier. Ceux qui ont des appropries n'y allé surtout pas. Et pour les autres allez vous forger votre propre opinion. Je vais finir par une citation " la sincérité est une ouverture de coeur. On la trouve en fort peu de gens; et celle que l'on voit d'ordinaire n'est qu'une fine dissimulation pour attirer la confiance des autres".

J'approuve à 200% ce que vient de dire MDZ976 .
Je ne connais pas Mayotte , mais c'est certain il ne faut pas critiquer sur des "ont dit" ou des messages mis sur des sites genre face de bouc........
Des photos d'auto-écoles en mauvais état je peux vous en mettre et de France pas trés loin de chez moi Twisted Evil
Des voitures auto-écoles avec des pneus lisses pas de problème j'en connais aussi Twisted Evil etc.....
Donc cela peut exister dans beaucoup d'endroits, hélas tout n'est pas parfait.
Vivre sur une île que se soit Mayotte ou La Réunion, Tahiti etc....on aime ou pas , moi je serai partant mais seulement pour des vacances cheers

La polémique doit s'arrêter là. La nouvelle année arrive ce soir doit être nuit de fête lol!


Dernière édition par claude19 le Lun 31 Déc - 17:22, édité 1 fois
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Salaire net par mois - Page 7 Empty Re: Salaire net par mois

Lun 31 Déc - 17:19
lableue a écrit:et oui se faire une idée par soi même et de mieux la meilleure chose à faire

mais c'est vrai que prendre le large me chatouille aussi ... arghhhhh cruel dilemme !!!

Et d’après des reportages TV : des fonds marins de toute beauté pour ceux qui font de la plongée.
Ian Moone
Ian Moone
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 49
Localisation : Ile de France / Val de marne

Salaire net par mois - Page 7 Empty Re: Salaire net par mois

Ven 1 Mar - 9:25
Oui ca depend beaucoup du secteur... Et aussi du patron, ca va de soi... hihi:lol!:

Pour ma part, dans le 94, sur mon dernier poste j'etais a 16€/h avec tickets resto.
avatar
renard jean marie
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 59
Localisation : marquette en ostrevant

Salaire net par mois - Page 7 Empty Re: Salaire net par mois

Lun 18 Mar - 17:49
bonjour, pour ma part j'avais 10.50 de l'heure pour directeur pédagogique moto de deux établissements.......et rien d'autre pas de prime, pas de 13 ième mois,
18 ans d'expérience dans la profession,
aujourd'hui au chômage car trop vieux ( 48 ans )........ pour la profession ????????
dernière proposition d'un employeur de lille, un mi-tant à 9.43 avec amplitude de travail de 10/19 h, du lundi au samedi compris........
j'habite à 130 kms aller-retour de l'entreprise
No comment
veronique du 10
veronique du 10
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 55
Localisation : agglomération de Troyes

Salaire net par mois - Page 7 Empty Re: Salaire net par mois

Lun 18 Mar - 18:53
j'ai pas à me plaindre par rapport à mon ancien poste sur Chaumont et celui de St Peray.
11 brut de l'heure, tickets resto, et prime de réussite ! j'ai un bon patron.
lindalex
lindalex
Contributeur
Contributeur
Messages : 44
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 39
Localisation : Chartres

Salaire net par mois - Page 7 Empty Re: Salaire net par mois

Jeu 21 Mar - 9:25
C'est vrai que les salaires ne sont pas très élevés, mais pour ma part ça va.
Je suis a 11,5€ brut / heure et 25 tickets resto à 8€.
Ce qui me fait un salaire net de 1481€ pour 39h /semaine.
j'ai 2 ans d'ancienneté dans la boite et ça fait 4 ans que je suis moniteur B.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Salaire net par mois - Page 7 Empty Re: Salaire net par mois

Jeu 21 Mar - 9:39
ça me tue tout ça !!!
lindalex
lindalex
Contributeur
Contributeur
Messages : 44
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 39
Localisation : Chartres

Salaire net par mois - Page 7 Empty Re: Salaire net par mois

Jeu 21 Mar - 10:13
Pourquoi ca te tue Nina?
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Salaire net par mois - Page 7 Empty Re: Salaire net par mois

Jeu 21 Mar - 10:25
attention, je ne suis absolument pas jalouse !
je commence à broyer du noir moi...Mad car trop d'inégalités, pas d'uniformité dans la profession (je comprends que la différence s'impose entre grandes villes et provinces), trop de salariés lésés qui cherchent une herbe plus verte ailleurs mais ne trouveront jamais rien car les postes un peu mieux ne sont jamais libérés...
lindalex
lindalex
Contributeur
Contributeur
Messages : 44
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 39
Localisation : Chartres

Salaire net par mois - Page 7 Empty Re: Salaire net par mois

Jeu 21 Mar - 10:53
Personnellement je travaille a Chartres en Eure et loir. Donc c'est pas une super grosse ville.
Par contre il y a pas mal de concurrence.8 auto ecoles avec 1 ou 2 ou 3 bureaux.
Je suis bien loti dans cette auto école. Je suis le dernier arrivé dans la boite. Je suis le plus jeune aussi. J'ai 28 ans. Nous n'avons qu'un seul bureau mais l'auto école a une très bonne réputation. Nous sommes 5 moniteurs + la directrice pédago.
L'ambiance est très bonne et j'avoue que l'on peut facilement demander des congés ou de finir plus tôt si besoin.

Par contre niveau augmentation de salaire ca reste minime. J'ai eu 2 augmentations qui au total m'ont augmenté de 70€ net par mois. J'aurai préféré plus mais mon salaire augmente quand même.

C'est clair que c'est une bonne place que je ne quitterai pas sauf pour me mettre a mon compte. ( le commence tout juste mon projet)
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Salaire net par mois - Page 7 Empty Re: Salaire net par mois

Jeu 21 Mar - 17:57
tu restes proche de l'IDF d'où les salaires et 1 augmentation par an c'est exceptionnelle lol
lindalex
lindalex
Contributeur
Contributeur
Messages : 44
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 39
Localisation : Chartres

Salaire net par mois - Page 7 Empty Re: Salaire net par mois

Ven 22 Mar - 8:14
C'est vrai qu'on est proche de la région parisienne mais les salaires sont quand même largement inférieur.
Pour les augmentations, c'est vrai que ca fait plaisir.
On aurait du avoir des primes de fin d'année,mais on a acheté une 208 automatique, et la on va acheter un 50cm3 et un 500cm3 donc ca veux dire pas de prime encore cette année.
avatar
toper33
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 22/08/2011

Salaire net par mois - Page 7 Empty Re: Salaire net par mois

Lun 29 Avr - 16:21
Pour ma part j'ai eu une augmentation (petite ^^) pour avoir eu la mention 2 roues en octobre, mais fin décembre rien du tout Evil or Very Mad ...

A voir ce que va me proposer une auto école qui m'a démarchée.
avatar
Invité
Invité

Salaire net par mois - Page 7 Empty Re: Salaire net par mois

Lun 29 Avr - 17:12
j'avais zappe mais après l'avoir demandé mon boss m'a augmenté de 40€ net par mois, toujours ça de prix
avatar
punkychester
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2013

Salaire net par mois - Page 7 Empty Re: Salaire net par mois

Jeu 9 Mai - 19:47
A lire quelques uns de vos posts je crois que je vais arrêter de me plaindre!!!
Ca va faire 2 ans que je suis dîplômée du BEPECASER. J'ai bossé pendant un peu plus d'un an au sein d'une petite structure et depuis 6 mois environ je suis salariée dans une auto-école assez importante.
Je suis à 11euros de l'heure, avec la voiture pour les trajets domicile-travail. Pour le moment pas de ticket resto car pas assez d'ancienneté mais dans quelques mois ça sera bon. Possibilité de faire des heures sup, ce qui peut faire un salaire proche de 1500 euros.
Finalement c'est peut-être pas si mal que ça ...
C'est vrai qu'il faudrait qu'il y ait quand même une certaine uniformité dans les salaires... Certes on ne bosse pas tous dans le même environnement mais on fait le même boulot!
avatar
Invité
Invité

Salaire net par mois - Page 7 Empty Re: Salaire net par mois

Jeu 9 Mai - 20:34
punkychester a écrit:
C'est vrai qu'il faudrait qu'il y ait quand même une certaine uniformité dans les salaires... Certes on ne bosse pas tous dans le même environnement mais on fait le même boulot!
un ingénieur, un plombier, un chauffeur de bus etc.. ne gagne pas la même chose au fin fond du larzac qu'à Paris Wink
Anastasia Saraeva
Anastasia Saraeva
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 36
Localisation : Moscou, Russie

Salaire net par mois - Page 7 Empty Re: Salaire net par mois

Jeu 13 Juin - 15:59
Après avoir lu vos commentaires, j'ai compris que vous recevez en moyenne de 1000 à 1200 E par mois. Nous avons en moyenne un moniteur reçoit 30000 roubles (750 E), mais nous avons beaucoup des moniteurs privés, qui prennent une leçon de 20-25 E. Ces moniteurs peuvent obtenir le salaire de 1400-1500 E, pour nous, c'est un bon salaire.
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Salaire net par mois - Page 7 Empty Re: Salaire net par mois

Jeu 13 Juin - 17:09
Mai 2006 : Bepecaser tout neuf en Région Lyonnaise. Démarchage au bout de 3 semaines de formation (je n'avais pas encore mon diplôme hein, je venais de commencer ma formation...)

J'ai donc commencé tout de suite à 9€ pour le B. Une prime de premier passage de 15€.
Voiture ou moto pour A/R, HS possibles. Je finissais le soir à 20h Sad

Octobre 2006 : Mention 2 Roues
10,50€ pour le A (A partir d'Octobre et la réussite de la mention). J'avais négocié une prime de 10€ pour une épreuve moto (donc 20€ pour plateau + conduite du premier coup)

Décembre 2006 : Passage à 10€ en B et 11€ pour le A, toujours au même endroit.

Septembre 2007 : Annonce sur Printel pour un poste de moniteur Moto, je vais passer un entretien pour voir car je suis plutôt content de là où je suis. Je sors avec une proposition ferme à 13€ pour la gestion totale du 2 roues, horaires aménagés sur 4 jours/36h, avec fin de journée à 18h maxi (je prenais à 7h le matin) + Véhicule + Tickets Resto. HS possible là aussi, il m'est donc arrivé de toucher près de 2500€ net, en pleine saison moto, et parce que je le voulais bien Razz
Le seul hic, je suis à 40' de chez moi (25km) et à 6h le matin en hiver, les trajets sont durs...

Février 2009 : Alors que j'envisage (déjà) la création de mon AE et que j'entame mes premières démarches, je me fais débaucher par une connaissance, qui a déjà un bureau dans le village voisin (à 15km), et qui a trouvé un local à 300m de chez moi Sad
Je pose mes conditions, j'ai eu quasi le même salaire horaire, toujours la voiture, mais plus de responsabilité de gestion, ni de Tickets Restos et peu d'heures supp, donc grosse perte mensuelle au final. Par contre, finir à 19h et être à la maison à 19h05, c'est vraiment le pied, tout comme accompagner ses enfants à l'école le matin. Bref, j'ai privilégié la vie de famille et je n'ai jamais regretté !!! Smile


Aujourd'hui, nous sommes revenus sur Valence, notre région d'origine, et je viens d'ouvrir mon AE Smile
bourok
bourok
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 37
Localisation : Champs sur marne

Salaire net par mois - Page 7 Empty Re: Salaire net par mois

Sam 22 Juin - 18:02
désolé d'avance car je fais un doublon ne sachant pas ou le posté Embarassed

Je viens de faire mon premier entretien d'embauche à l'instant, qui a quand même duré un peu plus de 2h et voilà ce qui en ressort:
- 6 mois de CDD à 11.5 brut de l'heure plus 11.5 net par heure supp
- a l'issue CDI à 12 brut de l'heure et 12 net par heure supp
- véhicule mis à disposition semaine et week
- franchise de 280 euros à payer si accident en tort Salaire net par mois - Page 7 Icon_evil
- auto école située à gournay sur marne dans le 77

Le gérant me met la pression pour une réponse avant mercredi prochain, soit disant beaucoup d'entretiens pour ce poste mais il est prêt à me faire signer tout de suite si je suis ok Salaire net par mois - Page 7 Icon_eek.

Sérieux, je suis dégoûté car dans l'auto école où j'ai fais mon stage les monos étaient payés 15 brut et 15 net heures supp avec VH à disposition et super ambiance de travail mais pas de poste pour le moment (tu m'étonnes vu les conditions de travail).

Qu'en pensez vous? est-ce normal pour la franchise?
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Salaire net par mois - Page 7 Empty Re: Salaire net par mois

Sam 22 Juin - 20:39
Les heures supp' payées au même tarif que les heures comprises dans ton contrat de travail, ce n'est pas légal.
C'est même pas la convention collective qui le dit mais le code du travail.
A voir par la suite si l'ae ferme pendant les "grandes vacances", et si y a pas annualisation du temps de travail.
Mais les heures supp' doivent être majorées de 25% mini, après un certain qota d'heure supp' (je ne me souviens plus combien) c'est du 50%
bourok
bourok
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 37
Localisation : Champs sur marne

Salaire net par mois - Page 7 Empty Re: Salaire net par mois

Sam 22 Juin - 20:43
c'est pas vraiment payé pareil, brut et net pour les heures supp.
Mais merci pour le conseil!
Je ne pense pas donné suite, le salaire me semble trop bas pour le secteur!!!
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

Salaire net par mois - Page 7 Empty Re: Salaire net par mois

Sam 22 Juin - 21:12
Il y a une majoration de 25% pour les 8 premières heures supp puis 50% pour les suivantes.
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Salaire net par mois - Page 7 Empty Re: Salaire net par mois

Dim 23 Juin - 16:11
bourok a écrit:c'est pas vraiment payé pareil, brut et net pour les heures supp.
Mais merci pour le conseil!
Je ne pense pas donné suite, le salaire me semble trop bas pour le secteur!!!
Bourok, ça te fera du combien par net le mois ?
bourok
bourok
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 37
Localisation : Champs sur marne

Salaire net par mois - Page 7 Empty Re: Salaire net par mois

Dim 23 Juin - 16:14
Entre 1600 et 1700 net je pense!!!
bourok
bourok
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 37
Localisation : Champs sur marne

Salaire net par mois - Page 7 Empty Re: Salaire net par mois

Dim 23 Juin - 16:18
Pour 46h semaine je précise
bourok
bourok
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 37
Localisation : Champs sur marne

Salaire net par mois - Page 7 Empty Re: Salaire net par mois

Dim 23 Juin - 16:19
sinon beaucoup moins
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum