Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salaire net par mois

+61
bourok
Taz Moniteur
Anastasia Saraeva
punkychester
toper33
lescargotmasque
lindalex
veronique du 10
renard jean marie
Ian Moone
Tali
Mdz976
exxposed
rob65
Skyla
ducmostro
OLY
Stéphanie
on-off70
ELODIE57
pacermaniac
isa
Briseradius
papa 06
flashmcqueen
Nesskwik
loeb50
lableue
christoff
mylor
linkael
berry18
holy
claude19
chacal
Jessica
jensego
Nina
iNeige
Schtroumpf méfiant
XJRMEN
tortue
°June°
liliska
revedutopie
magnum
bubble
draven
luckygirl
soly
Misspq2002
wedgie
petrucci45
laurent
fabrice 49
maellys
bidibulle
Ch'motard
padpanik
mcbeal
sebl77
65 participants
Aller en bas
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011

Salaire net par mois - Page 2 Empty Re: Salaire net par mois

Mar 28 Juin - 21:33
euh j'ai envie de te dire que oui tu te fais exploiter... avec une mention, c'est vraiment pas cher payé !!! 8ans d'exp, ca doit te permettre de negocier ton salaire.. moi j'ai 5ans d'exp, et une direction vraiment pas chiante
avatar
Invité
Invité

Salaire net par mois - Page 2 Empty Re: Salaire net par mois

Mer 29 Juin - 5:21
le E(B) n'est pas une mention, il suffit juste d'avoir le permis pour pouvoir ensuite le pratiquer dans l'entreprise, par contre c'est un tres bon business, chez nous 630€ (530 sans le code) une dizaine d'heure de pratique et hop...examen & permis ! tres tres peu d'echec sur ce permis.

concernant le salaire, j'estime qu'un moniteur b débutant devrait démarrer à 1150€ net puis prendre 25€/ans. Avec mes 8 années d’expérience je serai à 1350€ net ce qui me satisferai !
fabrice 49
fabrice 49
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : maine et loire

Salaire net par mois - Page 2 Empty Re: Salaire net par mois

Mer 29 Juin - 5:34
tout est une question d'offre et de demande ,
dans l'ouest là ou je suis les salaires sont beaucoup plus eleves que dans certaines regions comme la normandie que je connais un peu .
nous avons beaucoup moins de centres de formation donc mois de bepecaser par an .
la difference est d'au moins 300e pour le meme nombre d"heures dans certaines AE
avatar
Invité
Invité

Salaire net par mois - Page 2 Empty Re: Salaire net par mois

Mer 29 Juin - 10:16
fabrice 49 a écrit:
dans l'ouest là ou je suis les salaires sont beaucoup plus eleves que dans certaines regions comme la normandie que je connais un peu .
nous avons beaucoup moins de centres de formation donc mois de bepecaser par an .
la difference est d'au moins 300e pour le meme nombre d"heures dans certaines AE

??? en Bretagne ça tourne entre 9 et 10.50 € de l'heure brut. Exceptionnellement, du 11.50 €. La plupart des offres pour non débutant (plus de 2 ans d'expérience) sont à 10 €.

Mais l'ouest c'est vaste !...
avatar
Invité
Invité

Salaire net par mois - Page 2 Empty Re: Salaire net par mois

Mer 29 Juin - 10:49
Lavienvert a écrit:
fabrice 49 a écrit:
dans l'ouest là ou je suis les salaires sont beaucoup plus eleves que dans certaines regions comme la normandie que je connais un peu .
nous avons beaucoup moins de centres de formation donc mois de bepecaser par an .
la difference est d'au moins 300e pour le meme nombre d"heures dans certaines AE

??? en Bretagne ça tourne entre 9 et 10.50 € de l'heure brut. Exceptionnellement, du 11.50 €. La plupart des offres pour non débutant (plus de 2 ans d'expérience) sont à 10 €.

Mais l'ouest c'est vaste !...

vers chez moi c'est du smic pour les débutant Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Salaire net par mois - Page 2 Empty Re: Salaire net par mois

Mer 29 Juin - 10:57
la convention collective prévoit un échelon 3 pour un débutant diplômé bepecaser sans mention. C'est 9.50 depuis le 1er janvier 2011 (ou 9.30 je ne suis plus sure).

Ceux qui acceptent des tarifs autres que la convention nous plombent tous Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Salaire net par mois - Page 2 Empty Re: Salaire net par mois

Mer 29 Juin - 11:01
avatar
Invité
Invité

Salaire net par mois - Page 2 Empty Re: Salaire net par mois

Mer 29 Juin - 11:05
le lien n'est pas bon mais je suppose que tu voulais nous montrer une offre de Pôle emploi ? Je les ai interrogé à ce propos. Réponse : lorsque l'employeur ne veut pas se prononcer sur un salaire, ils sont obligés d'afficher quelque chose tout de même, donc, le salaire de base. Il serait trop compliqué et même impossible de chercher dans les conventions collectives. Ils ont le même problème partout.

Conclusion : ce n'est pas parce qu'une offre est proposée à 9€ qu'il ne faut pas négocier. Au contraire !!!
avatar
Invité
Invité

Salaire net par mois - Page 2 Empty Re: Salaire net par mois

Mer 29 Juin - 11:19
dans le même temps lavienvert quand tu es dans une région où la demande est supérieure à l'offre, du moins proche des principales agglomérations, tu fais avec et tu vois pour changer après coup.
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Salaire net par mois - Page 2 Empty Re: Salaire net par mois

Mer 29 Juin - 11:24
1401.00 €uros bruts / mois sur une base de 35 heures hebdomadaire :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=CF81D421339A2B219649F85985D6CD6A.tpdjo17v_2?idConvention=KALICONT000005635191&cidTexte=KALITEXT000023330576&dateTexte=

Ce sont des minimas, défendez votre profession ...

Laurent
avatar
Invité
Invité

Salaire net par mois - Page 2 Empty Re: Salaire net par mois

Mer 29 Juin - 11:30
S'adapter au marché ok mais en dessous de la convention collective : pas d'accord !!!

les débutants doivent exiger l'échelon 3 sinon, ils nous tuent le métier ! d'ailleurs, je dis les débutants, mais franchement il n'y a pas qu'eux qui acceptent de travailler à 9 €. Vu une AE où les salariés n'avaient pas été augmentés depuis plus de 5 ans. Juste la possibilité d'augmenter le nombre d'heures sup parce qu'un départ n'a pas été remplacé. Le patron nous a demandé si on préfèrait se partager le poste en heures sup ou avoir un nouveau collègue. C'était au moment des nouvelles mesures sur les HSup... lui aussi il sait s'adapter au marché ! jocolor
fabrice 49
fabrice 49
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : maine et loire

Salaire net par mois - Page 2 Empty Re: Salaire net par mois

Mer 29 Juin - 20:57
je suis a 1554e net pour 35h semaine +10h sup par mois .c'est le salaire de tous les moniteurs B quelque soit l'ancienneté dans l'entreprise ou je suis .
avatar
petrucci45
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2011

Salaire net par mois - Page 2 Empty Re: Salaire net par mois

Mer 29 Juin - 21:02
C'est vraiment bien!!!!Il y a plus d'offre que de demande?
avatar
Invité
Invité

Salaire net par mois - Page 2 Empty Re: Salaire net par mois

Mer 29 Juin - 21:05
pour avoir des possibilités faut déménager en fait Very Happy
avatar
petrucci45
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2011

Salaire net par mois - Page 2 Empty Re: Salaire net par mois

Mer 29 Juin - 21:08
Pour moi,il n'y a aucun souci...Mais ma femme bosse donc...Surtout qu'elle vient de retrouver un job,ça va faire 1 an qu'elle travaille dans cette entreprise..
fabrice 49
fabrice 49
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : maine et loire

Salaire net par mois - Page 2 Empty Re: Salaire net par mois

Mer 29 Juin - 21:09
petrucci45 a écrit:C'est vraiment bien!!!!Il y a plus d'offre que de demande?

non c'est l'inverse .
avatar
petrucci45
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2011

Salaire net par mois - Page 2 Empty Re: Salaire net par mois

Mer 29 Juin - 21:12
Tu es vraiment bien lotie alors...
fabrice 49
fabrice 49
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : maine et loire

Salaire net par mois - Page 2 Empty Re: Salaire net par mois

Jeu 30 Juin - 5:12
je pense que l'on ne s'est pas compris

plus d'offres d'emplois que de moniteurs

je suis fatigué en ce moment Sleep
avatar
wedgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 17/02/2011

Salaire net par mois - Page 2 Empty Re: Salaire net par mois

Ven 1 Juil - 16:58
sinon il ne faut pas hesiter à s"expatrier.
Par exemple sur mayotte des postes sont à pourvoir pour 2000 nets
encore faut il avoir le courage d'y aller à l'image des pionniers.........
avatar
petrucci45
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2011

Salaire net par mois - Page 2 Empty Re: Salaire net par mois

Ven 1 Juil - 17:19
La vie est plus chère aussi...
Misspq2002
Misspq2002
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 38
Localisation : Pays de la Loire

Salaire net par mois - Page 2 Empty Re: Salaire net par mois

Lun 18 Juil - 16:12
Moi je suis à 10,50 brut de l'heure avec 3 ans d'ancienneté. J'habite la métropole nantaise où l'immobilier est cher ! J'ai le droit au véhicule de fonction pour les trajets domicile-travail et vu le prix du carburant, ce n'est pas plus mal ! Je fais 35h par semaine et je n'envisage pas de faire d'HSup, j'ai déjà trop donné !
J'ai travaillé pendant 6 mois en Guyane Française. 13,50€ brut de l'heure sans expérience. Certes la vie est chère là bas, mais au bout de 2 ou 3 mois, on connait toutes les astuces pour tout payer moins cher, alors finalement, ça vaut peut être le coup ! Après, j'avais comme avantages : voiture de fonction, 39h, possibilité HSup, soleil en permanence, paysage magnifique, chaleur quotidienne, et tout ce qui va avec le climat équatorial. (Passionnée de la faune, j'étais aux anges !)
Personnellement, pour ceux qui ont la mention 2 roues et qui veulent changer de vie, profitez des DOM TOM, vous aurez un salaire démentielle, et une vie confortable.
avatar
soly
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40

Salaire net par mois - Page 2 Empty Re: Salaire net par mois

Lun 18 Juil - 16:41
Bientot 6ans que je suis dans le meme boite et il y a tout juste 2 mois que je suis passée a 1200€ net , avant j'avais 1080€ et ca faisait un peu juste.... j'ai la voiture pour rentrer chez moi, (j'ai une legere participation au frais d'essence ... mais je ne m'en plaind pas)
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Salaire net par mois - Page 2 Empty Re: Salaire net par mois

Lun 18 Juil - 18:24
soly t'es dans quel département ? 1200e net avec 6 ans d'anciennété c'est pas énorme :/ t'as pas de mention ?
avatar
soly
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40

Salaire net par mois - Page 2 Empty Re: Salaire net par mois

Lun 18 Juil - 20:28
je suis dans le 87 , non pas de mention ... j'ai commencé y a quelque temps a passer le permis moto pour ensuite passer la mention , mais j'ai tout arreté j'ai trop peur de la moto , j'essai souvent de me motiver pour recommencer mais bon....
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

Salaire net par mois - Page 2 Empty Re: Salaire net par mois

Lun 18 Juil - 21:51
A paris, pour faire que de la moto = 2500 nets pour 39 heures + tickets restos !
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Salaire net par mois - Page 2 Empty Re: Salaire net par mois

Lun 15 Aoû - 9:14
et bien , et bien, plus je découvre cet univers et plus il semblerait que le salaire soit devenu un soucis au quotidien ! Il est clair , qu'au delà d'une passion commune, si le salaire devient un véritable enjeu... je comprendrai que certains moniteurs s'orientent davantage vers d'autres perspectives d'avenir telles que IPCSR , même formateur etc...



Après, si la région d'emploi plait ,que le contact avec les élèves se passe bien, sans oublier une bonne ambiance au sein de l'AE... je ne vois pas ce qui pourrait m'y faire renoncer.



Bref, vivez au mieux et si possible avec passion ce job! Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum