Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
surcouf26
surcouf26
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 61
Localisation : Nyons (26)
http://www.cfcpr.com

petition pour l'augmentation du nombre d'examen Empty petition pour l'augmentation du nombre d'examen

Mer 20 Juil - 8:54
Bonjour
Je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour faire de la politique, ni pour casser du sucre sur qui que ce soit, mais nous subissons en ce moment une diminution du nombre de places d'examen et cela entraine des conséquences économiques désastreuses que ça soit pour les enseignants ou pour les candidats.
Dans le milieu rurale le permis veut aussi dire emploi et donc pas de permis pas de travail!
De plus certaines auto-écoles, et pas les plus jeunes, sont sur le point de mettre la clef sous la porte. Doit on laisser faire ça? Moi j'ai envie de me battre pour conserver les petites structures dans le milieu rural.
En cas d'echec à l'épreuve pratique, on arrive à des durée d'attente de plus de 6 mois entre le premier passage et le second, c'est inadmissible. Certains d'entre nous envisagent de rendre le dossier à l'élève en cas d'echec!
Je ne sais pas si vous subissez comme chez nous, (Drôme/Ardèche) le manque de place d'examen, mais voici une petition qui peu nous aider à faire changer les choses.
http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=08903cf62e26f8ddec52c2bd65ed4dd6

Vous pouvez me contacter en mp pour en savoir plus car nous souhaitons créer une association national des petites auto-écoles afin d'avoir droit à la parole.

bonne journée
avatar
Invité
Invité

petition pour l'augmentation du nombre d'examen Empty Re: petition pour l'augmentation du nombre d'examen

Mer 20 Juil - 15:12
Bonne idée de se faire entendre mais auprès de qui au juste ? Les représentants actuels vont plutôt dans le sens de l'élimination des petites structures et j'ai même eu récemment une démonstration économique sur le "risque" que représente la multiplication des petites structures.... Personnellement je n'adhère pas à cette "démo" mais la réalité est que si on n'est pas au CSER, on n'est pas entendu et que, à ma connaissance, les seuls partenaires reconnus par l'Etat pour dialoguer sont les syndicats.

Loin de moi l'idée de vous décourager, bien au contraire. Je ne suis pas à mon compte mais comme beaucoup de salariés j'y ai sérieusement pensé. Je suivrai donc avec intérêt vos actions.

Bon courage cheers
surcouf26
surcouf26
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 61
Localisation : Nyons (26)
http://www.cfcpr.com

petition pour l'augmentation du nombre d'examen Empty Re: petition pour l'augmentation du nombre d'examen

Mer 20 Juil - 15:54
c'est pour cela que nous allons créer une association et que nous allons nous doter d'une structure solide avec avocat et conseiller politique. Il ne s'agit pas de faire du syndicalisme pour faire du syndicalisme, il s'agit de faire avancer les choses de gré ou de force. Exemple: la répartition du nombre de place. Les instances actuels savent pertinement que cela nuit au petites structures mais n'ont qu'un son de cloche, celui des 2 plus gros syndicats, qui comme tout le monde sait n'en a rien a faire des petits. Donc le but est de s'unir pour ne parler que d'une seule voix. Que ce soit devant les politique comme devant un tribunal. N'oublions jamais que l'union fait la force!
D'ici la fin de l'année, des petites auto-écoles vont fermés leurs portes dans l'indiférence générale, alors que l'on soit patron ou employé, je pense vraiment qu'il faut s'unir car il y a urgence!
Dans 5 ans tout au plus, il ne restera que des grosses structures qui pouront faire leurs propres évaluations du permis et les petites auto-écoles n'existerons plus! Perso, j'espère avoir mis les voiles d'ici là, mais ceux qui passe leur bepecaser maintenant, ou vont-ils travailler? Dans des usines, comme ça existe déjà dans certaines grosses structures?
N'oubliez pas que la politique actuel veux que l'on diminue le nombres de fonctionnaire par 2!
Avec l'état des finances de l'Europe, les crises qui se multiplie, l'augmentation permanente des charges (gasoil, électricité, charge social, etc...), si en plus on nous empèche de bosser pour pouvoir rentrer de l'argent! Je vous laisse méditer là dessus!
cette année je devais embaucher, au lieu de ça j'ai licencier ma secretaire.
Et je ne parle pas des candidats qui attendent le permis pour aller bosser!

Certains d'entre vous vont penser que je suis pessimiste!
Une personne de ce forum me connait, elle peut témoigner que ce n'est pas le genre de la maison!

Bonne soirée à tous

Ps: j'espère ne pas vous avoir plombé le moral, y a encore de l'espoir, il suffit de se battre!
avatar
Invité
Invité

petition pour l'augmentation du nombre d'examen Empty Re: petition pour l'augmentation du nombre d'examen

Mer 20 Juil - 16:09
Very Happy effectivement c'est pas son genre d'être pessimiste ... Enfin je ne te trouve pas pessimiste mais réaliste ....
surcouf26
surcouf26
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 61
Localisation : Nyons (26)
http://www.cfcpr.com

petition pour l'augmentation du nombre d'examen Empty Re: petition pour l'augmentation du nombre d'examen

Mer 20 Juil - 16:23
Merci aiguebelette.

Je vois que le séjour chez les bafeumeheu ne t'a pas trop changé. Avec tout les futurs ipc qu'il y a sur place, on ne sait jamais!!!
geek lol!
avatar
Invité
Invité

petition pour l'augmentation du nombre d'examen Empty Re: petition pour l'augmentation du nombre d'examen

Mer 20 Juil - 16:39
Toujours blonde oui Razz
surcouf26
surcouf26
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 61
Localisation : Nyons (26)
http://www.cfcpr.com

petition pour l'augmentation du nombre d'examen Empty Re: petition pour l'augmentation du nombre d'examen

Mer 20 Juil - 16:49
aiguebelette a écrit:Toujours blonde oui Razz

clown clown clown flower
34fernand
34fernand
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Aquitaine

petition pour l'augmentation du nombre d'examen Empty Re: petition pour l'augmentation du nombre d'examen

Mer 20 Juil - 17:10
Salut,

A la lecture de votre présentation, vous n'êtes pas un "bleu".
Aussi, je suis un peu....mitigé face à votre demande.

En effet, vous (exploitants), vous rappelez de nous (salariés), quand ça vous arrange! Or il me semble qu'en l'espèce vous payez des années de comportement de boutiquiers, l'oeil rivé sur le tiroir-caisse (ce qui est une bonne chose en tant que commerçant avisé) mais indifférents à tout ce qui ne vous affectait pas directement (ce qui est un grave manquement comme patron responsable).

Dès que le problème de places sera réglé (s'il l'est un jour) vous reprendrez votre bel individualisme qui fait de l'autre auto-école un "ennemi" !... et de vos salariés un "mal" nécessaire au développement de votre entreprise. Et là, oubliée la nécessaire solidarité pour réformer le système (surtout si c'est au bénéfice des salariés)...."du moment que j'ai mes places"...
Si nous sommes dans cette situation c'est moins la faute de l'administration que de VOTRE faute dans cette incapacité que vous avez à vous entendre. Si depuis toutes ces années vous vous étiez plus impliqués dans le fonctionnement du système et parliez d'une seule voix, on en serait pas là.
Car contrairement à une idée trop répandue, face à toute une profession solidaire, déterminée et mobilisé sur le long terme, le gouvernement est obligé de bouger. Regardez comment les IP nous prennent facilement en otage!!! Et pourquoi les taxis (micro-structures), les ambulanciers, se font entendre malgré le fait qu'ils sont concurrents ?

Il en va des syndicats comme du reste: on a les représentants que l'on mérite......et je ne suis pas plus tendre avec les salariés.

Néanmoins ce n'est qu'un coup de gueule, car je suis fondamentalement d'accord avec ces revendications et vous avez bien compris, surcouf26 qu'il n'y a aucune attaque personnelle dans mes propos (quand je dis "vous", je m'adresse aux exploitants en général).
surcouf26
surcouf26
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 61
Localisation : Nyons (26)
http://www.cfcpr.com

petition pour l'augmentation du nombre d'examen Empty Re: petition pour l'augmentation du nombre d'examen

Mer 20 Juil - 18:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
34fernand a écrit:Salut,

A la lecture de votre présentation, vous n'êtes pas un "bleu".
Aussi, je suis un peu....mitigé face à votre demande.

En effet, vous (exploitants), vous rappelez de nous (salariés), quand ça vous arrange! Or il me semble qu'en l'espèce vous payez des années de comportement de boutiquiers, l'oeil rivé sur le tiroir-caisse (ce qui est une bonne chose en tant que commerçant avisé) mais indifférents à tout ce qui ne vous affectait pas directement (ce qui est un grave manquement comme patron responsable).

Dès que le problème de places sera réglé (s'il l'est un jour) vous reprendrez votre bel individualisme qui fait de l'autre auto-école un "ennemi" !... et de vos salariés un "mal" nécessaire au développement de votre entreprise. Et là, oubliée la nécessaire solidarité pour réformer le système (surtout si c'est au bénéfice des salariés)...."du moment que j'ai mes places"...
Si nous sommes dans cette situation c'est moins la faute de l'administration que de VOTRE faute dans cette incapacité que vous avez à vous entendre. Si depuis toutes ces années vous vous étiez plus impliqués dans le fonctionnement du système et parliez d'une seule voix, on en serait pas là.
Car contrairement à une idée trop répandue, face à toute une profession solidaire, déterminée et mobilisé sur le long terme, le gouvernement est obligé de bouger. Regardez comment les IP nous prennent facilement en otage!!! Et pourquoi les taxis (micro-structures), les ambulanciers, se font entendre malgré le fait qu'ils sont concurrents ?

Il en va des syndicats comme du reste: on a les représentants que l'on mérite......et je ne suis pas plus tendre avec les salariés.

Néanmoins ce n'est qu'un coup de gueule, car je suis fondamentalement d'accord avec ces revendications et vous avez bien compris, surcouf26 qu'il n'y a aucune attaque personnelle dans mes propos (quand je dis "vous", je m'adresse aux exploitants en général).

bonsoir 34fernand,

il semble que en a après les patrons d'auto-école!
Je peux te comprendre, sauf que je suis patron de puis 3 ans et avant j'étais employé. Pour ta gouverne, cela fait 5 ans que je suis en procés avec un de mes anciens patrons et que si je suis gérant de mon AE c'est justement parce que les patrons me gonflais.

Alors il serait bon que tu ne mettes pas tous le monde dans le même panier!
Maintenant, il est aussi vrai qu'il faut faire le tri dans la profession autant chez les employeurs que chez les employés.
Maintenant si on ne va pas tous dans le même sens, d'ici quelques temps il n'y aura plus de patrons et plus d'employés mais des pdg et des ouvriers qui pointerons le matin et le soir.
Quand tu dit"Si depuis toutes ces années vous vous étiez plus impliqués dans le fonctionnement du système et parliez d'une seule voix, on en serait pas là.
qu'est-ce qu'on a fait nous les employés pour améliorer notre profession? Rien, car ont tenaient trop à notre place. Il ne faut surtout pas rouspéter, des fois qu'on nous enlèves les heures sup payées au black ou si je quitte la boite après mettre enguelé avec le big boss je retrouverais plus de travail dans le région. (c'est du vécu).

Donc dans un premier temps sauvons la profession ensuite on fait le tri.
avatar
Invité
Invité

petition pour l'augmentation du nombre d'examen Empty Re: petition pour l'augmentation du nombre d'examen

Mer 20 Juil - 18:57
Je me demande si c'est encore "sauvable" (oui j'invente des mots héhé) peut être suis-je pessimiste mais j'ai un le sentiment que c'est déjà mort .... Je ne le souhaite pas hein mais je sais rien je trouve que rien ne va dans le sens d'une amélioration quelconque ....

Bon après je veux pas plomber le truc hein .... J'aimerai bien que ça évolue et je trouve ça bien de proposer autre chose justement Smile qui tente rien n'a rien ...
34fernand
34fernand
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Aquitaine

petition pour l'augmentation du nombre d'examen Empty Re: petition pour l'augmentation du nombre d'examen

Mer 20 Juil - 22:05
surcouf26 a écrit:qu'est-ce qu'on a fait nous les employés pour améliorer notre profession? Rien, car ont tenaient trop à notre place. Il ne faut surtout pas rouspéter, des fois qu'on nous enlèves les heures sup payées au black ou si je quitte la boite après mettre enguelé avec le big boss je retrouverais plus de travail dans le région. (c'est du vécu).



Bonsoir,

je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point et d'ailleurs j'ai précisé ne pas être plus indulgent pour les salariés.Je ne néglige pas du tout non plus le fait qu'il y a de mauvais salariés Cela dit, encore une fois, la "gestion" que ce soit des places ou d'autre chose n'est pas de la responsabilité des formateurs (surtout au prix où on les paye généralement).


Ensuite je n'en ai pas particulièrement après les patrons, mais après les mauvais patrons (attention, ça peut-être par ailleurs de bons enseignants......là n'est pas le problème).

Je m'explique : en tant que formateur professionnel, je me fous de savoir si les élèves peuvent se payer le permis. Ce n'est pas mon problème, c'est un problème collectif, de société et en tant que citoyen j'ai un avis sur la question. Ma prestation, elle, a un coût qui ne dois pas être bradé. Comme formation en tant que telle je ne trouve pas qu'une formation à 2000€ soit "exorbitante" (sujet mille fois abordé : un véhicule, un formateur personnel, assurances gazole etc. à comparer a nombre de formations de type papier/crayon avec 15 personnes pour un formateur....)

Donc ce que j'attends de mon patron , c'est qu'il défende cette position, coûte que coûte. Or c'est l'inverse qui se passe. On les voit tirer les prix vers le bas (tout en le déplorant "officiellement", mais "tant que j'arrive à me sortir une petite marge", il suffit pour cela d'avoir des enseignants smicards ...), et pire encore aller dans le même sens que la pensée unique véhiculée par les médias en disant que la formation est trop chère!
Bonjour pour la valorisation de ceux qui qui la délivrent: non seulement ils sont mal payés, mais en plus on ne considère pas cela comme une anomalie !!!!

Enfin, sur un plan plus pratique, quel est ton objectif exactement.

- une association : quel pouvoir, et surtout quelle implication de ceux que tu vas représenter.
Je sais d'expérience que pour discuter il y a toujours du monde mais pour aller au carton, tu as de grandes chances de te retrouver seul. As-tu le temps nécessaire a donner à cette structure ou veut-tu confier cela à des professionnels ? Dans ce cas qui les paiera?
- un nouveau syndicat : le CNPA, l'UNIDEC et maintenant l'UNIC tiennent fermement la barre et n'ont pas l'intention de laisser la place à un petit nouveau. Regardes les difficultés de la FNEC...
Et puis là encore c'est un vrai travail à plein temps. Veux-tu vraiment t'y investir? Où cherches-tu seulement à régler un problème de places d'examen, et après, basta !?
Comme je l'ai déjà dit, beaucoup d'exploitants se comportent comme des hyènes entre eux. Par quelmiracle vont-ils enfin s'entendre ?
Je ne cherche absolument pas à être négatif, je peux même signer la pétition mais "et après" qu'est-ce qui se passe ?
Je n'aime pas déléguer mes combats. Si je signe, je m'engage.......et je veux savoir pourquoi, comment et avec qui......c'est aussi simple que cela.


Désolé, je me rend compte que je fais toujours un peu long.....
surcouf26
surcouf26
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 61
Localisation : Nyons (26)
http://www.cfcpr.com

petition pour l'augmentation du nombre d'examen Empty Re: petition pour l'augmentation du nombre d'examen

Jeu 21 Juil - 13:29
[Je m'explique : en tant que formateur professionnel, je me fous de savoir si les élèves peuvent se payer le permis. Ce n'est pas mon problème, c'est un problème collectif, de société et en tant que citoyen j'ai un avis sur la question. Ma prestation, elle, a un coût qui ne dois pas être bradé. Comme formation en tant que telle je ne trouve pas qu'une formation à 2000€ soit "exorbitante" (sujet mille fois abordé : un véhicule, un formateur personnel, assurances gazole etc. à comparer a nombre de formations de type papier/crayon avec 15 personnes pour un formateur....)

Donc ce que j'attends de mon patron , c'est qu'il défende cette position, coûte que coûte. Or c'est l'inverse qui se passe. On les voit tirer les prix vers le bas (tout en le déplorant "officiellement", mais "tant que j'arrive à me sortir une petite marge", il suffit pour cela d'avoir des enseignants smicards ...), et pire encore aller dans le même sens que la pensée unique véhiculée par les médias en disant que la formation est trop chère!
Bonjour pour la valorisation de ceux qui qui la délivrent: non seulement ils sont mal payés, mais en plus on ne considère pas cela comme une anomalie !!!!

Je comprend d'autan plus ta position que j'avais le même discours que toi il a 3 ans, avant d'ouvrir mon autoécole, que j'ai soit dit en passant appelé"centre de formation à la conduite" pour justifier la diférence de tarifs avec la concurence (cours en salle toute la journée, correction de code par un moniteur, etc...). Quand les deux autres étaient à 35€ j'ai ouvert mes portes à 40€ et 450€ le forfait code 6mois, frais de dossier+kit pédago. Et bien depuis je n'ai pas bougé mais tarifs, les autres sont à 38/39€ et une autre auto-école c'est ouvert dans village à coté et la c'est la cata! Le brave garçon, fils à papa, pas besoin de sous, clio RS aux couleurs de l'AE garée devant la boutique, a fait jouer la concurence et à cassé les tarifs! Et moi je me fait traité de voleur dans la rue.
Ma seul défense face à cela c'est le niveau et la rapidité de formation (3 mois max entre l'inscription et le permis).
Donc, si maintenant j'ai des délais d'attente de l'ordre 4 à 5 mois en 1ére présentation et 6 à 8 mois en 2éme présentation, comment veux-tu que je te payes un salaire correct, si je ne peux plus préparer d'élèves aux epreuves de conduite?
Le tout mélangé à une crise financière, qui freine les inscription car plus personnes n'a de fric. 1500€ pour un jeune qui démarre dans la vie, c'est pas une paille, alors 2000 ou 2500, je te dit pas!
D'autan que les banques qui sont sensés accorder le prêt pour la permis à 1€uro, ne prêtent qu'a ce qui on de l'argent ou un revenu correct.
Donc, conclusion: soit tu met la clef sous la porte, soit tu baisse tes tarifs.
Je tiens à te signaler que je me suis sortie env 3000€ de salaire en 3 ans. Si tu pose la question avec quoi je vie: avec ma retraite militaire qui est d'environ 1000€ et j'ai 3 gosses à charge.
34fernand
34fernand
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Aquitaine

petition pour l'augmentation du nombre d'examen Empty Re: petition pour l'augmentation du nombre d'examen

Jeu 21 Juil - 15:09
Salut,

je répète encore un fois que mon intervention n'a pas pour but de faire ton procès. Je comprends très bien ta situation pour avoir vu nombre de collègues faire la même chose : s'installer à leur compte avec les meilleures intentions du monde et puis petit à petit dériver et parfois sombrer. Certains, objectivement sont de mauvais patrons (dans le sens mauvais gestionnaires d'entreprise), d'autres se font "bouffer" par une concurrence déloyale.
Et là, tu pourra convenir avec moi :
- si les exploitants en général étaient solidaires, le petit "fils à papa" ne pourrait pas venir impunément "casser" les prix (car c'est de ça qu'on parle et non de concurrence).
- si les exploitants se sentaient vraiment concernés par la vie de la profession en général, ils auraient un syndicat majoritaire puissant qui empêcheraient ce genre de situation de se présenter (et non un syndicat de garagistes pour gérer les problèmes d'organismes de formation). Je reprends l'exemple des taxis : du petit nouveau qui s'installe au vieux de la vieille, personne ne fait le mariole et respecte les règles.(Il y a même une police des taxis à Paris!)
Mais comme ça a toujours été chacun son business dans son coin et personne ne vient fourrer son nez dans mes affaires.....

Donc, je te repose la question, quel est ton objectif : résoudre le problème de places de la Drôme, ou bien c'est plus ambitieux, et dans ce cas donne un peu plus de précisions.......quoi, comment, avec qui.........

OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

petition pour l'augmentation du nombre d'examen Empty Re: petition pour l'augmentation du nombre d'examen

Jeu 21 Juil - 19:56
Bonsoir

J'ai signé la pétition.

Mais ce problème de manque de places ne concerne pas que le milieu rural.

Je travailles en agglomération et nous aussi on manque de places. On a moins de places d'examens que de 1ères inscriptions en auto-école!
Et avec les taux de réussite plus faible en agglo qu'en milieu rural, je n'ose même pas parler des délais d'attente après un échec.

Nombre de mes élèves me disent avoir essuyé des refus pour des emplois ou des stages car ils n'avaient pas le permis.
surcouf26
surcouf26
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 61
Localisation : Nyons (26)
http://www.cfcpr.com

petition pour l'augmentation du nombre d'examen Empty Re: petition pour l'augmentation du nombre d'examen

Ven 22 Juil - 7:45
34fernand a écrit:Donc, je te repose la question, quel est ton objectif : résoudre le problème de places de la Drôme, ou bien c'est plus ambitieux, et dans ce cas donne un peu plus de précisions.......quoi, comment, avec qui.........


Bonjour 34fernand
Mon objectif premier et de regrouper un maximum d'enseignents, patrons ou non, afin de dénoncer le système d'attribution de place, les disparités de jugement des IPC, et surtout maintenir les petites auto-écoles en vie. Les moyens sont divers il y a le tribunal administratif: pour cela j'ai un avocat qui étudie le système d'attribution de place et ces concéquences économique et humaine. Il y a les médias: un maximum d'info, au niveau nationale ou régionnale, pour mettre la pression aux politiques et aux administrations.Pour avoir de la crédibilté, il est évident que je ne peux agir seul. Sur le secteur Drôme/Ardèche nous environ 60 auto-écoles sur 170 (sur ces 170, il ya les lycées professionnels, les auto-écoles associatives, etc...). Personnellement je ne suis que le porte parole. Idées et décisions sont collective et démocratique, en aucun cas les décisions d'action ne sont prises unilatéralement. Toute action que j'entreprend et communiqué au du collectif, même celle-ci (j'ai fait un copier/coller de tout ce qui a été écrit sur ce blog afin de le transmettre au tôt par Email au collectif).
Le but n'étant pas de créer un syndicat supplémentaire, mais de créer un collectif national de petites structure ou chacun aurait son mot à dire et qui par le fait du nombre permettra d'avoir du poids dans les décisions qui pourrait être prises. De plus si des actions sont à mener il faut se dire que l'union fait la force. En fait il serait souhaitable d'être le bras de levier face à des poids lourd que sont les syndicats pour leur montrer que la base c'est avant tout nous et non ce qu'ils représentent!
surcouf26
surcouf26
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 61
Localisation : Nyons (26)
http://www.cfcpr.com

petition pour l'augmentation du nombre d'examen Empty Re: petition pour l'augmentation du nombre d'examen

Ven 22 Juil - 7:50
OLY a écrit:Bonsoir

J'ai signé la pétition.

Mais ce problème de manque de places ne concerne pas que le milieu rural.

Je travailles en agglomération et nous aussi on manque de places. On a moins de places d'examens que de 1ères inscriptions en auto-école!
Et avec les taux de réussite plus faible en agglo qu'en milieu rural, je n'ose même pas parler des délais d'attente après un échec.

Nombre de mes élèves me disent avoir essuyé des refus pour des emplois ou des stages car ils n'avaient pas le permis.

Merci OLY,
Je je ne peux parler que de ce que connait, et c'est pour cela qu'il est bon d'avoir des correspondants dans tous les secteurs, afin d'avoir leurs ressentis pour faire une synthése génèrale de la situation.
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

petition pour l'augmentation du nombre d'examen Empty Re: petition pour l'augmentation du nombre d'examen

Dim 24 Juil - 20:23
J'ai pas lu tous les posts mais mardi dernier sur Montélimar, la pref a prévenu à 10h que les examens de 11h et 13h30 étaient annulés, cause 2 inspecteurs sur les 3 en arrêt maladie ... Evil or Very Mad
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

petition pour l'augmentation du nombre d'examen Empty Re: petition pour l'augmentation du nombre d'examen

Dim 24 Juil - 22:10
à quand des inspecteurs au permis du secteur privé?
au moins, il y en aurai plus et surtout il travaillerai plus, donc plus de places!
ou alors, promouvoir la fonction d'IP classique et faire en sorte que leur nombre augmente significativement!
en tous cas, c'est pas gagné cette histoire!
34fernand
34fernand
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Aquitaine

petition pour l'augmentation du nombre d'examen Empty Re: petition pour l'augmentation du nombre d'examen

Lun 25 Juil - 14:57
Salut,

Tout à fait d'accord avec toi noussaya.

Avec le déficit abyssal de l'Etat, ceux qui pensent que le gouvernement (droite ou gauche) rajoutera des IP rêvent en couleur ! Le problème existe de puis des années et ne fait qu'empirer !!

Et puis, pour quelle raison le service des examens ne serait pas rendu par le privé ?

- Fraudes, collusions avec les AE ? ça existe déjà malgré le statut de fonctionnaire "incorruptibles" des IP. Et puis d'autres secteurs tout aussi importants de notre vie sont contrôlés par le privé.

- Service payant ? Oui, et alors.......: principe d'utilisateur payeur. Si la liberté de circuler est un droit constitutionnel inviolable, le droit de se déplacer en "voiture" est par contre un privilège (qui n'est pas accessible aux trois quarts de la planète) , alors que l'on paye pour cela à tous les niveaux (formation, examen, remise à niveau, contôles périodiques etc.) ne me choque pas.

......et en plus ......il y aurait des places. Very Happy

A mon avis c' est un caillou dans la chaussure pour le gouvernement et il ne faudrait pas les pousser beaucoup.......



avatar
Invité
Invité

petition pour l'augmentation du nombre d'examen Empty Re: petition pour l'augmentation du nombre d'examen

Mar 26 Juil - 7:50
et le droit au travail ? avec un quasi impératif de permis de conduire et de disposer d'un véhicule ?
avatar
Invité
Invité

petition pour l'augmentation du nombre d'examen Empty Re: petition pour l'augmentation du nombre d'examen

Mar 26 Juil - 10:05
2roues sans permis, voiturette, transport en commun quand possible, covoiturage quand possible.

ça ne couvre pas tout le territoire mais des possibilités existent mais ne plaisent, personnellement si je n'avais pas le permis ce serait voiturette pour l'hiver.

J'ai souvent entendu "si je perds le permis je conduis sans, jamais je ne montrais dans une voiturette", je trouve cela dommage comme mentalité
avatar
Invité
Invité

petition pour l'augmentation du nombre d'examen Empty Re: petition pour l'augmentation du nombre d'examen

Mar 26 Juil - 10:25
Ben effectivement, c'est une solution pour avoir plus de places en examen...lol!
avatar
Invité
Invité

petition pour l'augmentation du nombre d'examen Empty Re: petition pour l'augmentation du nombre d'examen

Mar 26 Juil - 10:33
sinon aussi t'as ça :
petition pour l'augmentation du nombre d'examen Mini-rickshaw
en plus tu fais taxi indépendant tu réduis le chômage et plus de problème de places lol!


Arrow on arréte le pourrissage de topic bom
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum