Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT STOPPER

+41
Flomy26
punkychester
Martin (sans Aston)
on-off70
froufrou
Ãely71
chacal
kikiboy
windierstar
mylor
démotrius
pacermaniac
elpedro
claude19
Artoise
aelice1969
loeb50
benoist
Schtroumpf méfiant
maellys
tortue
Noha
Nina
biboule
leletita
royale
Méli-Mélo
gedan
Ch'motard
MAXENCEDU17
surcouf26
bidibulle
34fernand
luckygirl
17decembre
noussaya
mcbeal
jefferson 33
jensego
jabba and co
Misspq2002
45 participants
Aller en bas
royale
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2011

TOUT STOPPER - Page 3 Empty Re: TOUT STOPPER

Lun 10 Oct - 20:38
je ne sais pa ci tu as eu mon avant dernnier mesage, je ne pense pas ! je voulais te dire que t attendez avec impatience la fin de ton contrat. Bonne chance dans ton nouveau job ci tu en a trouvé un car le boulot dur dur même en auto école. Pour les 10 h par jour, c'est légal tu peu bosee 11h00 par jour avec une coupure d'une heure, à condition que tes heures soies payées et c'est ton cas. Tu peux faire moins, meme un mi-temps si tu es assez riche.Moi j'aime ce je fais je ne changerai en rien j'ai passer largement le cap des 3 ans, je fai entre 8h00 et 10h00 par jour, mais je récupère... c'est moi qui est demandé à faire des heures. à plus dans la galère des monos ou ailleur, tien moi au jus !!!
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

TOUT STOPPER - Page 3 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 11 Oct - 12:39
monitrice depuis presque 5 ans ; notre métier est diff sur le plan intellectuel et physique malgré tous; je dirai même qu'il devient de plus en plus diff car les jeunes, les gens, la société est de plus en plus étrange; de plus les élevés d'aujourd'hui ont plus besoin qu'envie d'avoir leur permis; notre métier à pris une nouvelle dimension même : motiver! et ça , certes cela est très fatiguant! perso j'ai bossé dans une méga boite, j'avais un salaire misérable, des horaires pas top et j'étais au bout du rouleau; au bout de quelques années j'ai changé pour une petite structure, pensant que cela irait mieux ....mais je me suis fait CHIER en campagne ( on explique désespérément des situations qui ne viennent pas); j'allais des que possible en grosse agglo avec mes élèves mais j'ai dis STOP! j'ai arrêté 2 mois le métier de monitrice et avec du recul j'ai vu que ce métier je l'adorais plus que ce qu'il m' était insupportable; et j'ai repris depuis j'enseigne toujours.

tous cela pour dire (d’après moi) :
1) soit on est vraiment pas fait pour ce métier et on arrêté ( et on tiens pas longtemps de toute façon)

2)soit on est vraiment compatible pour ce boulot mais c'est normal aussi de douter, de ne plus supporter les élèves parfois, d'en avoir ras le bol et de languir les vacances ! Smile

COURAGE à tous les enseignants qui se posent des questions Exclamation
avatar
royale
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2011

TOUT STOPPER - Page 3 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 11 Oct - 21:28
voilà, la vérité sur ce metier si passionnant, notre métier le vrai telle une stucture à échele humaine... Tout simplement. Merci leletitia!!!!!!!!!!!!!!
avatar
MAXENCEDU17
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2011

TOUT STOPPER - Page 3 Empty Re: TOUT STOPPER

Mer 12 Oct - 12:09
Félicitations pour ton augmentation Royale! Bon courage!
biboule
biboule
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier
http://www.automobile-club.org/actualites/actualites-securite-ro

TOUT STOPPER - Page 3 Empty Re: TOUT STOPPER

Mer 12 Oct - 12:44
Oula , et moi qui entre en admission en janvier pour avoir mon bepecaser , je suis super motivée , une envie de réussir débordante pour se métier qui me plait tant ! Mais la se sujet me fais un peu peur , aparamment c'est souvent qu'on doute ou qu'on en peut plus , j'espère ne pas trop passer par la ....
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

TOUT STOPPER - Page 3 Empty Re: TOUT STOPPER

Mer 12 Oct - 14:54
Biboule, malgré que je me pose des questions, j adore mon métier, mais c'est sur, que ce n est pas un métier facile.
On nous traite souvent d'arnaqueur etc ... C'est pas facile tout les jours !
Et puis quand sur une journée de 8/10h qui a beaucoup d'élèves "durs" c'est pas évident !
Ou quand les parents viennent "gueuler" car l'attente pour repasser un permis c'est 8/10 mois à Marseille ! Après une dure journée, tu as envie de tout plaquer !
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

TOUT STOPPER - Page 3 Empty Re: TOUT STOPPER

Mer 12 Oct - 19:14
biboule a écrit:Oula , et moi qui entre en admission en janvier pour avoir mon bepecaser , je suis super motivée , une envie de réussir débordante pour se métier qui me plait tant ! Mais la se sujet me fais un peu peur , aparamment c'est souvent qu'on doute ou qu'on en peut plus , j'espère ne pas trop passer par la ....



tu es de Montpellier biboule? alors une des formatrice te diras : "se former c'est se transformer"; le bon formateur se remet en question, évolue pédagogiquement psychologiquement; le doute nourri notre intérêt pour se métier; celui qui pense tous savoir, tous gérer, il a vite fait le tour des choses et se lasse; pour moi le professeur du moniteur c'est l’élève et chacun d'entre eux sont différents; il y a donc plusieurs manières d'enseigner, tu vas alors te découvrir peut être même te surprendre lol ! et à d'autre moments te trouver pas terrible.... tu douteras c'est sur et tu verras vite si tu es faite pour cela ou pas ( et très vite), mais que cela ne t'effraye pas Smile

avatar
royale
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2011

TOUT STOPPER - Page 3 Empty Re: TOUT STOPPER

Mer 12 Oct - 22:35
tu as complétement raison, notre métier me surprend et m'enrichit chaque jour, il ni y pas de science infuse de la pédagogie et je doute que le plus grand des pédagogue ne serait pas forcément le meilleur formateur, j'en suis convaincu. Les technocrates, les cols blancs, feraient bien de venir reconnaître sur le terrain, je crois qu'ils comprendraient notre métier qui est à mon gout de l'enseignement pur et dur, facile de faire des courts magistraux, moins facile au cas par cas.Par ces mots je ne descrimine pas les enseignants de la fonction publique ou privée, mais une reconnaissance de nos valeurs seraient un point de reconnaissance de notre métier.
biboule
biboule
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier
http://www.automobile-club.org/actualites/actualites-securite-ro

TOUT STOPPER - Page 3 Empty Re: TOUT STOPPER

Jeu 13 Oct - 8:18
Merci a leletita et miss-terre de me rassurer !
Oui je suis de Montpellier , et je passe mon BEPECASER dans le centre ECF bouscaren, tu connais ?? J'ai vraiment envie de reussir , tout m'attire dans se metier , le bon comme le ' mauvais ' !
Quand tu dis:
' "se former c'est se transformer"; le bon formateur se remet en
question, évolue pédagogiquement psychologiquement; le doute nourri
notre intérêt pour se métier;'
C'est exactement la vision que j'ai du moniteur , et ça me plait déjà , c'est fou !

Courage a toi misse-terre , j'espère que tout rentrera dans l'ordre .
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

TOUT STOPPER - Page 3 Empty Re: TOUT STOPPER

Jeu 13 Oct - 11:35
biboule a écrit:Merci a leletita et miss-terre de me rassurer !
Oui je suis de Montpellier , et je passe mon BEPECASER dans le centre ECF bouscaren, tu connais ?? J'ai vraiment envie de reussir , tout m'attire dans se metier , le bon comme le ' mauvais ' !
Quand tu dis:
' "se former c'est se transformer"; le bon formateur se remet en
question, évolue pédagogiquement psychologiquement; le doute nourri
notre intérêt pour se métier;'
C'est exactement la vision que j'ai du moniteur , et ça me plait déjà , c'est fou !

Courage a toi misse-terre , j'espère que tout rentrera dans l'ordre .


oui biboule , je connais l'ecf de montpel , j'ai été formé là bas et j'y ai bossé ! si le métier te plait déjà c'est bien! car pour l’instant on apprend à avoir le BEPECASER; on devient moniteur après l'obtention du diplôme, tous les jours, toute sa carrière Smile donc déjà que tu adores ton futur métier, tu vas t'épanouir quand tu l'exerceras ! tu traverseras des périodes aussi où tu auras envie d’arrêter, mais si tu aimes ton métier plus ce qui te fatigues, tu perdureras dans la profession et surtout tu t'éclateras ! Smile
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

TOUT STOPPER - Page 3 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 18 Oct - 7:46
un jour, j'ai dit à un ami que j'en ai marre d'avoir fait tout ça (admissibilité, admission, stress, nuits sans sommeil,etc...) pour ne finalement gagner que le smic et que je me sentais exploitée...

cet ami m'a répondu que j'étais la seule dans toute la session à avoir pour finalité la sécurité routière et vouloir transmettre un message aux futurs conducteurs....

ce à quoi j'ai répondu "Mère Thérésa a aussi transmis d'innombrables messages au monde entier et elle a quand même fini dans la pauvreté..."

tout ça pour dire qu'on fait pas ce métier pour s'enrichir.... pale
avatar
Invité
Invité

TOUT STOPPER - Page 3 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 18 Oct - 7:56
je viens de tout lire et c'est pas encourageant lol

ça fais un peu plus d'un an que je suis enseignant, et oui notre vrai métier c'est enseignant ne l'oublions pas, ba heureusement que j'ai enchainé direct BPK et mention 2 roues car faire que de la voiture j'aurais pété un cable Shocked

il m'arrive quelque fois d'avoir des journées que voiture, put** que c'est long!!! je pense que pour durer dans ce métier faut soit vraiment être à fond et être fais pour ça, sinon il faut varier les plaisir pour durer

les cours 2 roues me changent les idées, le relationnel n'est pas du tout le même qu'en voiture avec "ces minos" en voiture , en contre partis le stress est plus présent, surtout les premières fois où on part en circu mais sinon ça vaut vraiment le coup
Noha
Noha
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : PACA

TOUT STOPPER - Page 3 Empty J'espere que tu vas mieux

Mar 6 Déc - 20:11
Salut

J'espere que ca va meiux depuis juillet? Sinon fais la part des choses. Le probleme c'est comme moi tu t'investie emotionnellement, personnelllement et prof. C'est le probleme quant on fais un metier qu'on aime. enfin si tu as besoin d'aide n'hesite pas je suis là. J'ai une vie de famille avec une petite qui vient d'avoir 1 an alors t'inquiet pas pour ta vie familliale.

A plus
Noha
Noha
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : PACA

TOUT STOPPER - Page 3 Empty J'espere que tu vas mieux

Mar 6 Déc - 20:28
Misspq2002 a écrit:Voilà 3 ans que j'enseigne aujourd'hui, et oui, 3 ans jour pour jour. Bilan : Je hais mon métier autant que je l'aime.
J'ai commencé à enseigner la conduite et la sécurité routière à 22 ans. Je ne sais pas ce que ressentent les moniteurs de mon âge qui ont un peu d'expérience comme moi, mais ce métier n'est pas fait pour les jeunes qui veulent s'installer dans la vie. Je pensais passer le BEPECASER pour m'en servir comme tremplin, mais ces 3 ans m'ont apporté amertume, dégoût, lassitude et problèmes de santé dus au stress et la fatigue. Bilan des courses, je n'ai plus aucune motivation pour me lancer dans le BAFM, qui était mon objectif premier, j'ai du mal à me positionner dans ma vie de couple future (Maison? Bébé(s) ?), et ne parlons pas de mon hygiène de vie qui est passée à la trappe.
Trop de boulot, peu de temps libre, trop de responsabilités (vitales), trop de stress, trop de pression et pour quoi ? Aucune reconnaissance de quiconque (Etat, patronat, élèves, parents, ami(e)s qui pensent qu'on se balade...).
Alors pourquoi ne pas changer de métier tout simplement ? Parce qu'enseigner est ma vocation, ma passion, mon DESTIN. Si vous saviez à quel point j'aime partager mes connaissances avec mes élèves. J'adore cette relation que j'arrive à mettre en place avec eux, cette confiance qu'on installe ensemble, et quand je vois qu'ils pleurent après moi pour m'avoir en conduite, je me dis que finalement je sers réellement à quelque chose.
Tous les matins je me lève et j'ai toujours ce dilemme qui s'installe dès les yeux ouverts "Je vais bosser ou pas?" et là je pense à mes élèves, j'ai un sourire qui s'affiche, bien qu'il soit amer, et je prends mon courage à deux mains pour y aller. Je me couperai en 6 pour eux ! Mais à quel prix ?
Je pourrais également reprendre une formation ou partir à la FAC pour enseigner une matière magistrale, mais je connais également mes capacités. Sans me vanter, je pense avoir les capacités intellectuelles pour le faire, mais si je ne suis pas encadrée par un corps enseignant, si un cadre avec des règles strictes ne m'est pas imposé, je ne FOUS RIEN ! Alors reprendre des études...Bof Bof.
Voilà 1 mois que j'ai changé d'auto-école. Je pensais que ça m'aiderait à y voir plus clair, mais non. J'en suis toujours à me dire que je déteste mon métier mais qu'il reste malgré tout ma drogue.
Surtout que je n'ai pas à me plaindre. Mon nouveau poste m'offre plus de temps libre, de longs week-end, une voiture de fonction et 35h (pas plus). Je ne fais que de la conduite B malheureusement alors que la théorie est vraiment mon dada, mais bon, tant pis. Mes patrons sont sympas, relativement très conciliants avec leurs employés, et ils aiment ce qu'ils font plus que tout.
J'ai envie d'arrêter, mais je n'y arrive pas. J'envisage le BAFM, mais j'ai trop peur de me lancer. J'ai envie de me prendre 1 ou 2 ans pour vraiment organiser ma vie, mais comment vivre décemment sans salaire ? Trop de questions.
Je souffle...........J'étouffe...................Je souffre.



J'espere que tu vas meiux si c'est pas le cas fais moi signe je penses pouvoir t'aider.
tortue
tortue
Contributeur
Contributeur
Messages : 45
Date d'inscription : 12/01/2012

TOUT STOPPER - Page 3 Empty Re: TOUT STOPPER

Sam 21 Jan - 13:48
Tu sais Misspq2002 dans ce métier il y a beaucoup de turn-over et la durée de vie d'un moniteur est généralement de 3 ans .... pour moi cela c'est confirmé en tout cas.
J'ai enseigné durant 9 ans en B uniquement (j'aime pas la moto), les 3 première année, j'ai adoré mon métier, je me suis donné à fond, surement trop d'ailleurs car je suis vite arrivé à saturation.
Pourtant je me suis accroché comme j'ai pu, et j'ai fais sans le savoir une dépression durant plusieurs années; allez bossé devenait une vraie torture ... surtout que mon employeur en avait rien à foutre de ses moniteurs : qu'on bosse bien ou mal peut importe du moment que l'argent rentre.... study, l'information ne circulait pas au bureau (on découvrait le jour mm de nouveau moniteur ou stagiaire...)

A cela s'ajoutait le comportement de 80% des élèves qui en on rien à foutre de se qu'on leur enseigne, de l'agressivité des autres conducteurs, du stress permanent, des problèmes de dos, des parents qui viennent gueuler au bureau, de mon patron qui nous dis que nos élèves sont de vrai burnes le jour du permis et qui me fait valider 3 étapes en 1 heure (bah ouais l'élève avait fais un dossier B alors que c'était un AAC donc fallait rattraper le retard...).

Du coup, j'ai pris mes clics et mes clacs et j'ai démissionné courant 2011 cheers

Depuis, je suis le plus heureux des hommes et je revis en m'orientant dans un secteur complétement différent
avatar
Invité
Invité

TOUT STOPPER - Page 3 Empty Re: TOUT STOPPER

Lun 23 Jan - 16:22
Eh ben Tortue, je pense suivre ton chemin d'ici peu pour pas mal de raisons communes
80% des élèves qui en on rien à foutre de se qu'on leur enseigne, de
l'agressivité des autres conducteurs, du stress permanent, des problèmes
de dos, des parents qui viennent gueuler au bureau
je me donne jusque la fin de l'année
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

TOUT STOPPER - Page 3 Empty Re: TOUT STOPPER

Lun 23 Jan - 16:33
Vous me faites peur à force .... Moi qui attend encore de passer mon diplôme, je suis à fond sur ce métier ! J espère que je vais durer dedans étant donné que j ai déjà changé de secteur une fois car le métier ne me plaisait plus....
avatar
Invité
Invité

TOUT STOPPER - Page 3 Empty Re: TOUT STOPPER

Lun 23 Jan - 16:39
on est tous différents, certains plus motivés que d'autres donc pas de panique, chaque cas est personnel et dans le meilleur des cas tu y feras ta carrière !
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

TOUT STOPPER - Page 3 Empty Re: TOUT STOPPER

Lun 23 Jan - 19:19
bonsoir a tous, en vous lisant, je me dis , ouf, je ne suis pas la seule.... mais c'est loin d'être simple. Je suis "enseignante" depuis bientôt 5ans, entre mes 18ans et mes 24ans, j'ai toujours enchaîné les boulots aussi divers que variés, mon CV fait 2 pages. et 5ans de stabilité, enfin ! car on ne peut pas renier que nous ne connaissons pas ou peu de chômage.

en sortant de BPK, j'étais révolutionnaire, investit à 2000% sécurité routière ! surement dû à la formation. Je reste tout de même convaincu que tout le monde ne peut pas faire notre métier !!!! apprendre à laisser le travail au travail a été dur pour moi, je m'investissais tellement pour mes élèves. Mais très vite j'ai déchanté, en quittant la campagne pour la ville par exemple. Les comportements et les motivations de ces élèves sont tellement différents.

Fatiguée aussi de parler dans le vent, fatiguée de ces heures qui s'enchaînent et finalement se ressemble. Fatiguée de voir que cela n'évolue pas. Fatiguée d'être secouée, fatiguée que mes proches me disent "ça va tu as le cul dans la bagnole à longueur de journée" .....

Je pourrais tenter la mention moto, mais j'ai peur d'être dégoutée de la moto comme je le suis devenue de la voiture. Et puis je me sens pas forcément prête. Pourtant ce secteur me plaît.

J'ai appris par quelqu'un qui vit a l'autre bout de la France que mon patron cherchait a vendre. Et honnêtement si c'est le cas, et si l'éventuel repreneur ne me garde pas, et bien je ne m'en plaindrais pas forcément. Ce sera le moment de la reconversion .

Je pourrais reprendre l' AE, mais étant fille et femme d'artisan, croyez moi, cela ne me motive mais alors pas du tout a m'installer.

Cependant, je me dis que je ne dois pas me plaindre, j'ai un travail, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...

Allez, demain ira mieux, non?!
avatar
Invité
Invité

TOUT STOPPER - Page 3 Empty Re: TOUT STOPPER

Lun 23 Jan - 19:36
ça va tu as le cul dans la bagnole à longueur de journée

Je l'entends aussi beaucoup, je réponds simplement que ce n'est pas pire que d'être assis enfermé dans un bureau , et TOC Very Happy
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

TOUT STOPPER - Page 3 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 24 Jan - 13:12
oui en effet, ce n'est pas pire que d'être assis dans un bureau. mais il faut admettre quand même que c'est un métier peu connu et peu reconnu! aux yeux de beaucoup de monde nous ne faisons que de la prestation de service!!
Schtroumpf méfiant
Schtroumpf méfiant
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Far West

TOUT STOPPER - Page 3 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 24 Jan - 14:12
Vous me faites tous peur Very Happy
Mais bon je comprend, le métier est usant et peu (pas?) valorisé.
Avoir des périodes de lassitude face à un taf, je penses que tout le monde le vit un jour ou l'autre, c'est soit le moment de se réorienter, soit celui de passer à l'étape supérieure...
J'ai l'impression, (peut être me trompje) que ceux qui dépriment dans ce taf sont ceux qui n'ont au final plus de but, l'important, c'est de ce fixer un but...
Après trois ans de toto école, on a l'impression qu'on a fait le tour, surtout ceux qui ne font que de la bagnole, Oh surprise, les élèves se ressemblent!!!
Évoluez, Inspecteur, Bafm (chaud mais envisageable), 2 roues, lourd, patron de toto école...ou un métier qu'a aucun lien avec la sécurité routière...
L'important c'est d'avoir un objectif professionnel, sinon on fini par s'em....der!
Juste un exemple: un de mes pote est commercial de "luxe" dans l'une des plus grosses boites du monde (Procter et Gambles), gros salaires, gros avantages, et ben il en a marre parce qu'a 31 ans, il est déjà au top et sait qu'il ne trouvera pas mieux, du coup il est en pleine sinistrose, il stagne.
avatar
Invité
Invité

TOUT STOPPER - Page 3 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 24 Jan - 15:41
surtout ceux qui ne font que de la bagnole, Oh surprise, les élèves se ressemblent!!!

je n'irais pas jusque là, le plus gros des erreurs/ difficultés est le même mais d'un élève à l'autre tout change car tous différents.
Moi moto lourd ou autre ça ne m'intéresse pas personnellement Razz
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

TOUT STOPPER - Page 3 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 24 Jan - 18:30
cela ne m'empêche pas d'aimer ce que je fais et de me lever tous les jours, de ne pas avoir que de têtes d'enclumes comme élèves, entre nous, j'ai vu bien pire comme métier...

Mais en effet, je stagne peut être un peu. Et l'année BPK m'a tellement "pompé" d'énergie que je ne sais pas si je serais prête a recommencer.
Mention moto pourquoi pas, en tous cas, ce serait le plus probable. Mention lourd j'aimerais bien , mais encore faut il avoir les permis. Aller enseigner le lourd dans un centre de formation, bosser de 8h a 18h du lundi au vendredi je dis le kif !
Patron? oula , c'est quand même loin d'être aisé.... et BAFM??? euh vu comment ceux que je connais on ramé pour y arriver, ou pas d'ailleurs. IPCSR ??? non seulement le concours est plus que hard, et bonjour la mutation à perpette quand tu as déjà ta vie de famille....

Non non non je ne suis pas pessimiste, y'a pas de raison de l'être. Sad
avatar
benoist
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 70
Localisation : region parisienne

TOUT STOPPER - Page 3 Empty Re: TOUT STOPPER

Sam 31 Mar - 22:55
Et bien,moi qui ai 33ans de metier,13 années à mon compte,11 dans Paris!!que puis-je dire?,lorsque vous avez choisi ce metier,vous pensiez que les élèves vous diraient,merci?? et les parents venir vous embrasser?? ce temps là est révolu!!moi je l'ai connu!!Enfin si vous n'avez pas le plaisir, c'est que vous n'etes pas fait pour ce metier,penser un jour aux mineurs de fond ,et vous verrez que votre travail est super!!
avatar
Invité
Invité

TOUT STOPPER - Page 3 Empty Re: TOUT STOPPER

Dim 1 Avr - 10:29
Bah, ce n'est pas parce qu'on a un gros coup de mou qu'on est pas fait pour le métier. Et puis des élèves qui disent merci j'en ai eu, des parents aussi. Le top pour moi c'est quand ils disent merci avec des chocolats Razz mais j'ai eu une élève viètnamienne qui m'a apporter des épices (hummm !)

Ceci dit il y a sur le forum quelqu'un qui n'en pouvait plus et ne supportait plus les élèves. Cette personne est passée à une autre filière et c'est une reconversion apparemment réussie. Il n'y a pas que la lassitude du métier en lui-même, il y a aussi la santé et le ras-le-bol des conditions de travail quand on a du mal à décrocher la bonne boite (la bonne boite c'est celle qui nous convient bien sûr)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum