Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Invité
Invité

Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel - Page 2 Empty Re: Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel

Ven 30 Sep - 18:19
Admissibilité+admission? Ou seulement l'admission?
avatar
Invité
Invité

Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel - Page 2 Empty Re: Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel

Ven 30 Sep - 18:22
Agamemnon a écrit:Admissibilité+admission? Ou seulement l'admission?
admissibilité/ admission
avatar
Invité
Invité

Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel - Page 2 Empty Re: Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel

Ven 30 Sep - 18:48
Ah ok ben justement l'admissibilité c'est quand même bien destiné aux personnes n'ayant que le niveau brevet non?
La synthèse est une excuse. C'est juste pour voir si vous savez écrire français. (c'est l'idée que je m'en suis faite)
Donc je ne le compte pas dedans;)


Dernière édition par Agamemnon le Ven 30 Sep - 19:56, édité 1 fois
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel - Page 2 Empty Re: Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel

Ven 30 Sep - 19:49
Non, l'admissibilité c'est pour tout le monde !

Si on a pas le brevet il y a 1 contrôle des connaissances avant !

Et 1 mois et demi + 5 mois et demi = 7 mois avec examen final !

Si c'était si simple, il n'y aurait pas autant d'échec !!!
avatar
Invité
Invité

Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel - Page 2 Empty Re: Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel

Ven 30 Sep - 19:54
T'as pas compris ce que j'ai voulu dire. Le Bepecaser tu peux t'y présenter en candidat libre. Pas besoin d'avoir suivi une formation. Si celle pour l'admission est plus que nécessaire, celle préparant à l'admissibilité est assez futile pour quelqu'un ayant le BAC ou plus.
avatar
Invité
Invité

Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel - Page 2 Empty Re: Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel

Ven 30 Sep - 20:22
euh la synthèse pour bien faire dans les temps j'en chie perso, et avant de me reconvertir au BPK, j'avais passé un concours d'ingénieur, j'avais réussi la partie technique et m'étais planté ...à la note de synthèse ...

Donc bon c'est pas archi compliqué mais ça demande de la rigueur pas si facile que ça à tenir (et certains textes/sujets sont plus compliqués que d'autres aussi).

pour les dates vérifier ce que vous dites, j'avais fait des recherches et comparer plusieurs centres en France pour moi et en admission le plus que j'ai vu c'était du 14 décembre au 15 mai ce qui nous fait 5 mois TOUT PILE et MAXI.

Après si des bafm font du rab car ils ont le temps c'est bien mais cela n'est pas compris dans la formation.

admissibilité examen mi novembre, perso 1 mois (octobre) de formation, le plus que j'ai vu c'est 1 mois et demi, et certains 15 jours seulement. donc arrêter de vous prendre le choux, le BPK c'est environ 6 mois point barre et franchement c'est pas énorme comme durée de formation initiale, je pense que ça doit être dans les plus courte en France (niveau bac en tout cas c'est sur)

En réalité il est quasi impossible de passer le BPK en candidat libre sans être le poulain d'une auto-école.

les conditions d'accès simples sont la pour la bonne morale c'est tout.

Pour devenir viable le BPK devra être une formation en alternance sur 1 an, ce qui lui permettra de (re)gagner ses lettres de noblesses.
avatar
Invité
Invité

Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel - Page 2 Empty Re: Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel

Ven 30 Sep - 20:37
Agamemnon a écrit:Ah ok ben justement l'admissibilité c'est quand même bien destiné aux personnes n'ayant que le niveau brevet non?
La synthèse est une excuse. C'est juste pour voir si vous savez écrire français. (c'est l'idée que je m'en suis faite)
Donc je ne le compte pas dedans;)
non la synthèse n'est pas destinée à ceux n'ayant que le brevet!!! ou alors lors de ma formation il ce sont plantés en mettant tous le monde lol j'ai mon bac et d'autre avait un bts ou licence

en tout cas pour toi BPK = diplôme de merde!!! de toute ce que tu dis sur le bpk tu laisses sortir ça!!!!
avatar
Invité
Invité

Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel - Page 2 Empty Re: Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel

Ven 30 Sep - 23:03
Nan le BPK n'est pas un diplôme de merde. Arretez de vous sentir agresser!
J'essaie seulement de comprendre en quoi vous le jugez supérieur à celui de mécano par exemple?

Et pour l'admissibilité je me suis mal exprimé je pense. Ce que je veux dire c'est que cette partie de l'examen sert à vérifier que vous êtes pas trop con non?
Biensur on doit tous y passer mais vous connaissez beaucoup de niveau bac ou plus qui l'ont raté? Personnellement non mais ça doit bien exister c'est sûr.
Et attention je ne prétends pas être supérieur à d'autres car diplômé. Certains s'en sortent haut la main à la note de synthèse avec un niveau inférieur au bac. C'est pour ça que je dis que c'est juste un examen de "vérification". Ça doit d'ailleurs pas s'appeler admissibilité pour rien.

Ps: dsl d'avoir fait dériver 2 sujets sur thème unique ou presque...Je reviens donc vite fait sur le sujet de l'offre d'emploi en disant simplement que tous les départements ne sont pas semblables. Dans certains ça paye peu et il n'y a pas beaucoup d'offre.
Donc un 9€ avec prime et heures supp c'est sûrement mieux que rien ou un 9,50 à 35h point barre. Oui il faut négocier, oui il ne faut pas accepter n'importe quoi mais à un moment faut bien travailler!!(je touche actuellement moins que ce que j'avais au chômage...)
Moi aussi j'ai envie de pleurer en voyant ma fiche de paye à la fin du mois surtout avec mon PC qui vient de lâcher et mes pneus à changer.
J'ai juste une vision différente en me disant que peut être j'aurais du faire autre chose de plus valorisé.
avatar
Invité
Invité

Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel - Page 2 Empty Re: Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel

Sam 8 Oct - 1:17
Bonjour les collègues. C est vrai que le BPK on peut essayer de l avoir même en candidat libre, c est mon cas.
De ce qui est des offres d emploies, tous les employeurs peuvent les déposées sur ce forum. Mais ce qui me met hors de moi c est de voire écrire que 9.50 euros de l heure est un salaire raisonnable et qu' on peut rien y faire.
Ou est donc passé votre fierté, car c est a cause des personnes comme Agamemnon que les salaires ne changerons jamais.
Ils acceptent tout, les brimades, les enguelades, j' espère que ce n est pas ton cas Agamemnon.
La solution c est quand on est devant ces escrots et qu' ils nous parlent de primes et autres, sachez que ces primes c est du vent, avantages du véhicules (il vous retiendront une participation d usure a la fin du mois). C'est de négocier son salaire surtout si on a de l' expérience afin qu' ils se rendent comptent que se sont des personnes compétentes qu ils ont devant eux. Pour mon cas jes suis arriver a 13 euros net de l heure alors OSEZ et vous y arriverais.
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel - Page 2 Empty Re: Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel

Sam 8 Oct - 13:34
Tu as bien raison !

Mais ce n'est pas avec ton orthographe que tu est parvenu à ce salaire !!! lol

PS : c'est une blague...
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel - Page 2 Empty Re: Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel

Sam 8 Oct - 17:02
sebl77 a écrit:Mais ce n'est pas avec ton orthographe que tu est parvenu à ce salaire !!! lol

Basketball
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel - Page 2 Empty Re: Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel

Dim 9 Oct - 4:07
Ah oui merde !!!
avatar
Invité
Invité

Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel - Page 2 Empty Re: Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel

Dim 9 Oct - 13:48
A qui tu dis merde?
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel - Page 2 Empty Re: Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel

Dim 9 Oct - 13:54
Lui a écrit:A qui tu dis merde?

à lui-même je pense .

Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel - Page 2 Topic_sucette
avatar
Invité
Invité

Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel - Page 2 Empty Re: Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel

Dim 9 Oct - 13:56
Ok mais il faut juste rester poli et bien élevé. Le topic peut continuer.
avatar
Invité
Invité

Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel - Page 2 Empty Re: Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel

Dim 9 Oct - 14:01
Tu as bien raison !

Mais ce n'est pas avec ton orthographe que tu est parvenu à ce salaire !!! lol

PS : c'est une blague...



Je sais, c est avec mon intelligence et ma patience.
avatar
fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2011

Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel - Page 2 Empty Re: Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel

Jeu 13 Oct - 11:28
Bonjour à tous!

La convention collective prévoit une grille des salaires en fonction de la classification des employés.
Pour un contrat à 35h (quelque soit les primes versées par l'employeur) le salaire brut horaire doit être au minimum de: (avenant 58 du 07/07/2010)
9,03€ pour échelon 1
9,13€ ...................2
9,24€ ...................3
9,37€ ...................4
9,54€ ...................5
9,74€ ...................6
Etc...
Les échelons 1 et 2 concernent les emplois n'exigeant pas de qualification professionnelle.
Les moniteurs AE sont au minimum échelon 3, et doivent avoir un salaire minimum brut de 9,24€/h.
Pour plus de renseignements: article 3.03 de la CCN (IDCC 1090).

Attention: pour ceux qui disaient qu'ils auraient bien aimé avoir des primes, il faut savoir qu'elles n'entrent pas en compte dans le calcul des indemnités de congés payés.

abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel - Page 2 Empty Re: Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel

Jeu 13 Oct - 12:55
fantomas a écrit:Bonjour à tous!

La convention collective prévoit une grille des salaires en fonction de la classification des employés.
Pour un contrat à 35h (quelque soit les primes versées par l'employeur) le salaire brut horaire doit être au minimum de: (avenant 58 du 07/07/2010)
9,03€ pour échelon 1
9,13€ ...................2
9,24€ ...................3
9,37€ ...................4
9,54€ ...................5
9,74€ ...................6
Etc...
Les échelons 1 et 2 concernent les emplois n'exigeant pas de qualification professionnelle.
Les moniteurs AE sont au minimum échelon 3, et doivent avoir un salaire minimum brut de 9,24€/h.
Pour plus de renseignements: article 3.03 de la CCN (IDCC 1090).

Attention: pour ceux qui disaient qu'ils auraient bien aimé avoir des primes, il faut savoir qu'elles n'entrent pas en compte dans le calcul des indemnités de congés payés.


convention faite par des exploitants...on voit bien qu'il y a un pb
avatar
Invité
Invité

Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel - Page 2 Empty Re: Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel

Dim 16 Oct - 20:39
Lui a écrit:Bonjour les collègues. C est vrai que le BPK on peut essayer de l avoir même en candidat libre, c est mon cas.
De ce qui est des offres d emploies, tous les employeurs peuvent les déposées sur ce forum. Mais ce qui me met hors de moi c est de voire écrire que 9.50 euros de l heure est un salaire raisonnable et qu' on peut rien y faire.
Ou est donc passé votre fierté, car c est a cause des personnes comme Agamemnon que les salaires ne changerons jamais.
Ils acceptent tout, les brimades, les enguelades, j' espère que ce n est pas ton cas Agamemnon.
La solution c est quand on est devant ces escrots et qu' ils nous parlent de primes et autres, sachez que ces primes c est du vent, avantages du véhicules (il vous retiendront une participation d usure a la fin du mois). C'est de négocier son salaire surtout si on a de l' expérience afin qu' ils se rendent comptent que se sont des personnes compétentes qu ils ont devant eux. Pour mon cas jes suis arriver a 13 euros net de l heure alors OSEZ et vous y arriverais.

Bonjour à tous. Me revoilà ! Wink Je ne viens pas relancer de débats ou me mettre des personnes à dos. je veux juste répondre à ce post.

Donc si je te suis c'est à cause de moi que les salaires sont bas? Je t'invite quand tu veux dans ma ville et t'invite à te renseigner sur les salaires qui y sont perçus. A un moment, certains devraient quand même arrêter de vivre dans leur monde ou plutôt devrais je dire dans leur région.
Avec beaucoup plus d'expérience et dans une bonne boîte je pourrais peut être prétendre à 1€ de + de l'heure mais cette offre, je la cherche toujours. Franchement ici c'est pas la fête pour trouver un poste. toutes les AE prétendent souffrir de la crise...Bref toujours le même discours...

Alors je fais quoi? Je ne travaille pas? Je me répète, je gagnais plus au chômage et pourtant je bosse mais clairement je fais le strict minimum. j'ai rendu quelques services jusqu'au jour ou on a osé me faire un reproche que je n'estime pas mérité. Depuis niet, je bosse pour 9.50, j'offre pas conséquent la qualité de travail quand est en droit de s'attendre pour 9.50€.

Pour résumer personne ne gagnera 13€/h là où je suis et non je ne suis pas du genre à me laisser faire... Après c'est sûr que j'ai tendance à dévalorisé la profession, me sentant dévalorisé par mon salaire. Honnêtement je ne cherche à offenser personne Wink
avatar
Invité
Invité

Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel - Page 2 Empty Re: Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel

Dim 16 Oct - 21:37
en tout cas il dure longtemps ce post o_O
avatar
Invité
Invité

Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel - Page 2 Empty Re: Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel

Dim 4 Déc - 12:33
bonjour avez vous trouver votre moniteur ? ,sinon quel est le salaire pour un moniteur avec 2 ans d'experience ? laisser vous le vehicule a dispo ?, et enfin auriez vous une adresse email pour vous comuniquer cv et LM ,merci.cordialement
avatar
Invité
Invité

Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel - Page 2 Empty Re: Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel

Dim 4 Déc - 12:39
T'as le droit de te présenter aussi...
avatar
Invité
Invité

Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel - Page 2 Empty Re: Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel

Dim 4 Déc - 13:34
Le salaire minimum d'un enseignant de la conduite est basé sur l'échelon 3 (9.30€ à ce jour) et non échelon 1 (9.00€ à ce jour).

D'autre part, le bepecaser est un diplôme de niveau IV.

Il apparaît également que ce forum est bien ouvert à tous les enseignants de la conduite, les expoitants en sont aussi.

Tous les salariés d'AE ont besoin d'employeurs. Ceux-ci ont eu le courage et les moyens d'investir là où les salariés n'ont encore rien fait ou ne souhaitent pas s'investir.

Cependant, les employeurs sans nous seraient bien en peine et j'aimerais entendre plus souvent de la considération (verbale et financière) pour le boulot que font ces "galériens". Ce terme n'aurait plus de sens nous concernant et ce serait tant mieux ! Nous n'aurions plus le droit de faire la confusion entre "exploitant" et "exploiteurs". Ne mettons pas de barrières entre nous, nous avons déjà l'administration pour nous compliquer la vie !

Ceci n'est qu'un petit rappel pour tous, y compris les élèves bepecaser qui nous lisent et ne sont pas encore fixés. afro

Ben quoi... c'est bientôt Noël non ????? santa santa santa
avatar
Invité
Invité

Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel - Page 2 Empty Re: Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel

Dim 4 Déc - 14:33
me presenter ????? tu a mon pseudo et ça suffit ! et tu a raison lavienvert ,on ce fait exploiter mais le probleme c'est que des que tu ouvre ta bouche on te dit d'alller voir ailleur et c'est mon cas aujourd'hui car si je part un debutant tout frais va arriver et bosser pour moins de 9 euro et meme si il fait un travail de merde le patron s'en moque !!!!!!!!!!!!
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel - Page 2 Empty Re: Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel

Dim 4 Déc - 15:41
Nous sommes tous interdépendants !

Si vous vous faites exploiter, alors installez vous pour que cela ne soit plus le cas.

L'enseignant de la conduite a pour mission, si j'ai bien compris, d'aider un apprenant dans une démarche technique, sociale, collective ... Je parle ici de l'activité de conduite.
Il me semble que se présenter ici fait partie d'une démarche sociale, et qu'un forum n'est pas forcément un espace anonyme ... C'est la moindre des courtoisies. Enfin, je crois ...

Laurent



avatar
Invité
Invité

Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel - Page 2 Empty Re: Embauche sur CASSIS CDI 9€ BRUT + H Sup + Prime 300€ NET Mensuel

Dim 4 Déc - 15:55
Ced, je comprends ta colère, elle est partagée par beaucoup mais je te demande d'être plus objectif au moins dans mes propos : je n'ai pas affirmé qu'on est exploité mais qu'il y a un problème des 2 côtés. La mauvaise foi de l'un ne peut pas justifier celle de l'autre.

Il n'y a pas d'un côté des employés qui veulent du blé à rien foutre et de l'autre des esclavagistes.

Sur ce forum il n'y a que des professionnels. J'ai envie de le croire... Il est donc important que chacun modère ses propos. Pas d'injures, pas de vulgarité, pas d'attaques personnelles. Quand les gens ne se modèrent pas eux-mêmes, c'est aux modérateurs de faire.

Ceci est valable quelque soit le bord où l'on se trouve. Ici, il n'y a pas de hiérarchie, il ne doit y avoir que la volonté de communiquer et de se comprendre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum