Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Frédéric
Frédéric
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 49
Localisation : Normandie

Bonjour tout le monde Empty Bonjour tout le monde

Sam 8 Oct - 9:32
Bonjour je m"appel frédéric .
je prépare le BEPECASER Session 2012.
Nous avons commencé le 3 octobre donc en vu de la préparation mi-novembre de l'admission j'aurais aimé quelques conseils concernant la synthèse car pour moi cela va t'être l'épreuve la plus difficile .
J'ai 36 ans je passe par le fongécif , je travaillais dans les secteur automobiles ( contrôleur qualité ) , donc en ce qui concerne les synthèses c 'est un peu difficile de ce remettre dedans .
Donc je prend tout les conseils même pour les fautes d'orthographes car j'ai enormément perdu de ce coté . Surprised

Merci

draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Sam 8 Oct - 10:19
Hello boy !

Tu es le bienvenu. Si tu n'as pas encore jeté un oeil sur le forum côté admissibilité... tu y trouveras beaucoup d'infos , notamment des sujets types avec le travail fournit . Je suis moi même candidat pour l'admissibilité et je travaille en collaboration si je puis dire... avec une candidate sur le forum (jensego).Bref , on s'entraide et çà marche!

Si tu veux davantage de renseignements... n'hésite pas!

Bon courage
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Sam 8 Oct - 12:15
bienvenue Frédéric Very Happy
biboule
biboule
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier
http://www.automobile-club.org/actualites/actualites-securite-ro

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Mar 11 Oct - 13:58
Bienvenue a toi , moi j'ai passé l'admission l'an dernier et comme toi j'avais du mal au debut mais je l'ai finalement eu avec 14/20 !!!

N'hésite pas a me poser des question ou a me dire ce que tu arrive le moins a faire je te repondrai !! courage !
Frédéric
Frédéric
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 49
Localisation : Normandie

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Sam 15 Oct - 7:30
Merci tt le monde

Donc pour la 2eme semaines cela va mieux , en oral pas de soucis par contre tjrs en synthèse petit problème d'intro j'ai du mal à trouver des bonnes phrases d'accroches , car le style " le theme évoqué dans le texte nous raconte que etc... " je trouve pas ça terrible , ni personnel .

Voila pour l'instant ..!!! Surprised
biboule
biboule
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier
http://www.automobile-club.org/actualites/actualites-securite-ro

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Lun 17 Oct - 17:32
courage, ca ne vient pas du premier coup , mais force de s'entrainer on y arrive !! ne lache pas
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Mar 18 Oct - 7:39
welcome !!! flower

pour les synthèses, moi j'ai toujours commencé par la phrase qui va dire de quoi je vais parler (et qui synthétise le sujet commun à tous les docs), je revenais sur les documents d'appui sur la fin de l'intro et entre les deux, en deux phrases simples, dire ce dont tu vas parler sur les deux voire trois parties de ta synthèse.... enfin je me comprends ! scratch

ça a marché pour moi (18 à l'écrit et 17 à l'oral) alors que je suis une grande angoissée de la vie.... mais j'ai loin d'avoir la science infuse, il faut juste appliquer ce que ton bafm te demande... aaaaah les fameux tableaux !!!
Frédéric
Frédéric
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 49
Localisation : Normandie

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Sam 22 Oct - 6:18
salut

Apres ce message je vais passer dans le forum admissibilité ! alors moi pour cette semaine premier oral lundi j'ai eu 7 , deuxieme hier vendredi j'ai eu 10 cheers il y a de l'amelioration .
Pour la premiere synthèse noté j'ai eu un 6 aie...!!

en faite j'ai tjrs pas trouvé comment faire bien ressortir les idées du document .


Cordialement Laughing
avatar
Invité
Invité

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Sam 22 Oct - 9:02
Ne le fais pas bien alors ^^

le plus important c'est de bien répartir et regrouper les idées, bosse le fond en priorité, la forme après.

la forme sans le fond ne rapporte pas de point (ou si peu), le fond seul en rapporte beaucoup plus et les 2 en même temps tu exploses tout Very Happy

les 1ères notes de synthèse on faisait des tirets avec les idées et on soignait l'intro et la conclusion.

d'ailleurs à coté de moi à l'examen un type avait passer la majorité de son temps à soigner son intro et sa conclusion, et a juste mis des tirets avec les idées des différents docs. juste avec ça il est théoriquement possible d'avoir la moyenne.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum