Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partie admissibilité du BEPECASER

+57
Tibou45
bulle80
Kahouète
holy1
loeb50
billythekid
LaMotarde49
nadege..
Céline83
COLARGOL
holy
cerise_griotte
crap80
anfalsh
yurekano
Lupin
stelou
titigalou
yeahbaby
lebiennourri
Julien D.
ismaa93
mmekerpouick
sosso1234
Djous
Katy57
kevin414kevin91
goliath
Rémi08
OLY
cyril37
maitrerudess
kelsy
lableue
sheenoock
liliska
babybel
biboule
nico13
lyonsot
G.Philippe
Jim
Skyla
fabrice 49
Zebulot
jojo97230
jefferson 33
cyberhornet
17decembre
draven
laurent
jensego
vatopink
tonyg
pierrodactyl
alex
Artoise
61 participants
Aller en bas
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 9 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 15 Sep - 20:53
Coucou, je viens de te lire.

C'est un bon travail encore une fois, même si tu a mis beaucoup de temps pour écrire.Pour atteindre ton objectif , je vais tâcher de te corriger.Pour perdre moins de temps, contente toi de mettre en gros le titre en haut avec l'auteur , l'année etc...

Ensuite, la présentation, va à l'essentiel avec des chiffres fort ( la tienne est bien Smile ) Ne t'attarde pas sur "en premier lieu etc..." tu auras l'occasion d'annoncer le plan successivement au cours de ton développement. Evite d'introduire dans ton intro des mots, idées maitresses que tu risquerais de reproduire dans ton développement.(sauf exception)!Et ,surtout, pense à la problématique par une question.

Ton plan est bien détaillé ! Par contre , l'analyse critique est a revoir je dirais... ce n'est pas une conclusion mais c'est le moyen de dire que tu es d'accord ou pas d'accord avec l'auteur et d'essayer de dire pourquoi ou encore de dévier , faire un parallèle avec un sujet dont tu as connaissance.


Voici mon travail :

COMBATTRE L'ALCOOL AU TRAVAIL Cécile prieur - Le monde - 2006

Ce que je dis au début, oralement sans l'écrire:
"Bonjour, je vais vous présenter un texte, intitulé "combattre l'alcool au travail", extrait d'un journal le monde datant de 2006.

Intro:

Le constat est sans équivoque,depuis plusieurs décennies l'alcool au travail est devenu source de problèmes.Une prise de conscience , la prévention en alcoologie et addictologie ainsi que des formations de sensibilisation se sont avérées utiles.

Jusqu'où irons nous pour éradiquer de fléau qui tue également trop sur les routes?

I Constat, l'alcool autrefois:


-alcool toléréré,banalisé au travail (culture de la boisson)
(toujours des occasions pour en profiter:casse croute, mariage, anniversaire)
-les plus jeunes influencés
-A cause de débordement, problèmes = sanctions: (licenciement, comportements excessifs)


II Au carrefour d'une pleine évolution:

-cause social, modernisation usine , alcool pénalisable
-rentabilité=incompatibilité avec alcool
-après lutte contre le tabac, plan de prévention contre alcool
but: modérer alcool (formation 1/2 journée)

III Prise de conscience:

-Conséquences au volant: perte/suspension du permis
-changement de la représentation sociale : personne alcoolique=irresponsable
-bénéfice de la formation: responsabiliser,exposer la dépendance, diminution

Analyse:Mon avis sur le sujet :Lutter contre l'alcool au travail est évidemment une chose nécessaire , c'est une bonne chose que les mentalités comme les comportements changent avec le temps.Pour ma part, je suis convaincu qu'il y a encore beaucoup trop d'abus, notamment dans certains cercles de travail ( comme le mien ! )que même certaines sanctions, traditions ou rites n'arrêtent pas!L'alcool est devenu trop facilement "assimilable" à d'autres produits dérivés illicites... etc

Pour celui ci, j'ai bien géré , sans difficulté (moins de 20 min) par contre le sujet" sentiment d'injustice et de chute nationale" ... là j'ai mis plus de temps! du mal à saisir l'ensemble .D'autres m'ont aussi posé pb... mais je bosse sereinement!

Je t'en enverrai encore Wink

Bonne lecture

See you chère padawan , je vais au dodo lol!




draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 9 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 15 Sep - 21:01
T'inquiète pas surtout, et crois moi tu fais du bon boulot, vraiment! Je dirais même que je suis plutôt fier d'avancer avec toi ... mais ne le répète pas! lol!

Allez, je te laisse , on les aura tous Smile

See you
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 9 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 15 Sep - 21:10
ouaaaaa !! ton travail est excellent et tes conseils très précieux, ça m'aide énormément et je comprends mieux ce qu'on attend de moi. Merçi Very Happy

'On les aura tous' lol!

bonne nuit cher OBI et à dans 2 jours pour de nouvelles aventures Very Happy

See you Smile

jefferson 33
jefferson 33
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 9 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 17 Sep - 0:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut à vous !!

Je sais pas si vous avez ce lien, il y a les synthèses des années précédentes et des textes pour l'oral

http://www.seine-maritime.gouv.fr/spip.php?article2249

Bonne continuation...
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 9 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 17 Sep - 11:14
merçi jefferson Very Happy
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 9 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 17 Sep - 13:59
Wai merci jefferson pour ce lien très utile.

J'avoue je n'en avais pas connaissance Smile

Le sujet sur "le surrisque masculin" est très intéressant , mais pour sa compréhension il demande pas mal de ressources... J'ai mis plus de temps que prévu !

bye
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 9 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 17 Sep - 16:39
bon je ne suis pas du tout contente du mon travail mais je le mets quand même, aller je le copie ...


Dernière édition par jensego le Sam 17 Sep - 16:50, édité 1 fois
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 9 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 17 Sep - 16:49
Les parents en première ligne - propos recueillis par Raphaelle Bacqué - Le Monde - 2006


Intro :

Les enfants représentent les futurs adultes de demain c'est pourquoi il est primordial de leurs inculquer les règles et les valeurs de la vie.
Cependant comment éviter certaines dérives de certains enfants?

I. Constat : rapport parents/enfants
- responsabilité des parents (valeurs et autorité)
- les parents ne donnent pas toujours le bon exemple

II. Conséquences
- Enfants influencés (transmission du style de conduite par exemple)
- Crise des valeurs et de l'autorité

III. Solutions
- reprise en main des enfants


Analyse critique :
Pour ma part, je suis convaincue que nous nous devons de montrer le bon exemple à nos enfants notamment en terme de Sécurité routière qui sont les futurs adultes/conducteurs de demain. En ce qui concerne la menace des enfants dans notre société, il est évident qu'une prise en main doit se mettre en place.
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 9 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 17 Sep - 18:01
Coucou padawan Smile

Et bien et bien... c'est pas si mal! Tu es dans les temps j'imagine...

Voici le mien:

LES PARENTS EN PREMIERE LIGNE Daniel MARCELLI Pédopsychiatre - Le pèlerin -2006

"Fais ce que je dis mais pas ce que je fais" , par cette phrase l'auteur, daniel MARCELLI résume assez bien le rapport parent/enfant.Ainsi, les parents seraient les premiers à influencer et pire encore à inculquer à leur progéniture de mauvais comportements.Entre la théorie et la pratique ,

Remettre en cause notre comportement, notre conduite,est-ce la solution pour évoluer?

I Une transmission intergénérationnelle :


-Parents ayant commis des infractions=enfants futurs récidivistes (l'enfant imite, calme son comportement sur celui des parents pendants des années)

II Des comportements non anodins:

-fatigue,contrariété engendre une baisse de vigilance = erreurs
-mère qui avoue sa faiblesse, critique radar
- être humble , savoir reconnaitre ses erreurs

III Savoir se remettre en cause:

-Les hommes n'acceptent pas les critiques(atteinte à leur virilité)
-Refuser de se remettre en cause , se crisper: mauvaise solution pour transmettre un savoir


Analyse critique: Mon avis sur le sujet: Je suis entièrement d'accord sur cette notion de transmission intergénérationnelle qui reste l'une des principales causes accidentogènes loin devant la formation initiale reçue en auto école .C'est pourquoi il est essentiel de s'attacher à ce phénomène, se savoir se remettre en question nous les adultes etc...Cette spirale de cause à effet n'engendre rien de bon comme le dirait surement Jean pascal DESAILLY connu pour son attachement aux conduites à risque des jeunes !
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 9 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 17 Sep - 18:06
J'y ai mis le temps nécessaire.Je te rassure.. je n'ai pas écris toute mon analyse... ceci dit, je savais de quoi j'allais parler.

L'essentiel dans ton travail s'est d'être cohérente dans ton plan vis à vis de ton dévellopement , comme dans une synthèse ! Après , tu verras , il y aura de quoi étoffer au moyen de questions par le jury.

Tu t'en sortira j'en suis certain. Smile
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 9 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 17 Sep - 18:09
Oui j'étais dans les temps pour une fois lol!

merçi pour les encouragements Very Happy

ton boulot est très bien comme d'habitude, tu me prêtes ton cerveau le jour de l'exam ?

Bon je vais me goinfrer pour oublier lol!
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 9 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 17 Sep - 18:25
mdrr, tu sais t'es trop gentille ! Inutile de te dévaloriser car je suis plus que certain que le jour J tu feras un bon travail sinon mieux que moi Smile

Ta méthodologie se met en place, tu es dans les temps! Je ne te cache pas que je lis pas mal de choses diverses et m'intéresse aussi à ce qu'écris Jean pascal Assailly...

Et puis n'oublie pas.. ya un facteur contre lequel on est impuissant: la chance ou pas! lol!

Bon ap, moi c'était mac do ce soir .Après la séance de squash , je le méritais bien Smile
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 9 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 17 Sep - 18:27
Pour changer... si tu en a marre , tu pourrais t'exercer sur le sujet "surrisque masculin" que j'ai fais aujourd'hui!

C'est intéressant même si au départ, pas facile à se plonger dedans!

A voir, tu me diras Smile
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 9 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 17 Sep - 18:51
Very Happy déjà je finis tes sujets et après je passe au "surrisque masculin"

A dans 2 jours cher OBI. Mac do ! drunken je me laisserai bien tenter demain tiens...moi ce soir macaroni and cheese lol! bref nous voilà à parler de cuisine geek
bonne fin de week end Wink
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 9 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 17 Sep - 19:00
Bon week end à toi aussi chère padawan...

Le plus beau reste à venir Smile

See you
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 9 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 19 Sep - 19:10
« Il ne faut pas oublier que le touriste, c’est toujours l’autre… »- Yves Michaud, philosophe –Le monde-20005



I. L’évolution de l’art contemporain
- Autrefois, l’art était lié à la religion, puis plus hédoniste et enfin esthétique
- Il y avait une grande production d’œuvres

II. Un tournant, le divertissement culturel
- Maintenant les artistes produisent beaucoup moins d’œuvres qu’auparavant
- Cependant leurs les œuvres visent plus de personnes et sont plus exposées


III. Le tourisme et la mondialisation
- Des millions de personnes visitent la France chaques années dont les lieux culturels
- Cela engendre une forme de destructions (pollution, construction d’aéroport…..)




Coucou cher OBI, voici mon plan pour cette oral, je t'avoue que j'ai eu du mal, plus je fais des textes moins je trouve mes plans et autres logiques ^^ j'ai même pas pu faire une intro et une analyse, je suis embrouillée Embarassed

alalala scratch
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 9 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 19 Sep - 20:29


Coucou chère padawan...Tout d'abord je te félicite sur ton travail! Tu prends le temps de t'y consacrer , tu prends le temps d'analyser les choses , quoiqu'il en soit , ce travail n'est pas vain , je te l'assure!

Ce sentiment d'avancer d'un pas et de parfois reculer d'autant .. ne m'est pas inconnu, au contraire.Et c'est même normal qu'une marge de progression ne soit pas totalement ascendante mais progressive.

Depuis peu, je "sature" je dirais! Je te recommande peut être de passer à autre chose, il semblerait que la philosophie humaniste de Paulo Coelho déteigne sur moi lol! J'admets certaines de mes faiblesses notamment en terme de lecture rapide et de compréhension.Même si je lis de façon plus assidue depuis 2 mois, je vois bien qu'elles sont encore mes lacunes et erreurs, peut être serait-il judicieux pour toi aussi que de t'accorder quelques instants de répit en lisant, en t'adonnant à d'autre plaisir que la synthèse!

Pour citer cet écrivain "une obsession n'aide en rien à la recherche de votre objectif et finit par vous priver du plaisir de l'escalade"... sans doute à t-il raison dans sa démarche !

La méthode est assimilée, comprise puisque tu l'applique sans détour.Sans doute , dans ta lecture, attaches-tu trop d'importance à vouloir de suite repérer un plan et de ce fait en déduire les causes , les conséquence etc... tout en dénigrant le sens et le contexte exact du texte!

Je te dis çà après ma propre analyse et expérience de ce que je vis actuellement.Essaie de t'intéresser par exemple: à la sécurité routière en lisant l'actualité sur le net... (c'est un exemple pour te sortir un peu de ce travail routinier)

Je te propose donc de faire une petite pause de quelques jours.

Demain, faute de temps ce soir,je te laisserai mon travail accompli sur le site.

T'inquiète pas, vraiment! Cette force, ce courage qui t'anime saura se manifester le moment venu.

En attendant, repose toi ! Smile


draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 9 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 19 Sep - 20:39
J'ajouterai une chose qui m'est venu ce matin, comme à la manière d'un sportif rigoureux et persévérant, notre travail porte ces fruits mais à tendance à trop vouloir faire bien ... on peut tel un sportif se crisper, perdre certaines facultés.

Et c'est à terme d'une pause mérité, d'une analyse plus soignée que l'on en sortira grandit! Smile

Qu'en penses-tu? pause où pas?
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 9 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 19 Sep - 21:24
"La méthode est assimilée, comprise puisque tu l'applique sans détour.Sans doute , dans ta lecture, attaches-tu trop d'importance à vouloir de suite repérer un plan et de ce fait en déduire les causes , les conséquence etc... tout en dénigrant le sens et le contexte exact du texte!"

Oui c est exactement ce que je pense de mon boulot oral !

Sinon , oui une pause nous fera du bien ;D

C est vrai que pour ma part j ai l impression de reculer en ce moment, de rien comprendre aux textes.... Enfin ne t inquiètes pas, ça va aller Very Happy déjà au brevet, bac et bts, c est toujours les mêmes angoisses Sad
Enfin j espère qu on aura notre admissibilité Very Happy et puis si je l obtiens pas, je la ferai l an prochain Wink

See you OBI, et bonne nuit
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 9 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 20 Sep - 18:10
Coucou jeune padawan !

Comme promis, même si ce sujet ne m'a pas trop inspiré, j'espère en avoir tiré le meilleur parti.Voici mon travail:

IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE LE TOURISTE , C'EST TOUJOURS L'AUTRE Yves MICHAUD - Le monde 2005

75 millions de visiteurs en 2004, c'est un constat que relate l'auteur Yves Michaud.D'un simple fait elle s'attache à mettre en évidence l'évolution de l'art à travers le tourisme. Par les siècles se séparant ,il a su se moderniser, mieux s'adapter à l'homme rendant le tourisme culturel à la portée de tous.Le touriste et ces stéréotypes sont courant mais le tourisme fait parfois défaut ...

Quel est l'avenir du tourisme et surtout qu'elle avenir encore au tourisme culturel?

I En plein coeur d'une évolution du tourisme:


-L'art contemporain placé sous le signe du tourisme culturel, ouvert à tous désormais
-L'art à traversé différentes époques: médiévales ( religion) , XIème siècle ( la renaissance,XXème siècle ( l'industrie pollue l'art)


II Le tourisme une branche de la culture


Associé la culture au tourisme serait dégradant du point de vue de la conso et du commerce.Idée que les habitudes touristiques peuvent se retrouver chez n'importe qui.
Tourisme lié à la mondialisation (700 millions de touristes chaque année qui parcourent le monde)


III Conséquences du tourisme culturel:

Négatives:- lié à la destruction/construction (aéroports,routes,parking etc..)
- sollicite beaucoup d'énergie donc plus de pollution
-des stéréotypes apparaissent
Positives: touristes en voyant découvrent de nouvelles cultures,pratiques,rites etc


Analyse critique: Mon point de vue sur le sujet... En effet, le tourisme culturel devient un véritable enjeu mondial car il touche est amené à toucher toutes les classes sociales, les stéréotypes n'épargnent pas non plus les touristes .Ces stéréotypes nous collent à la peau comme cette habitude que l'on a de décrire un écossais vêtu d'un kilt et de sa cornemuse.... Smile


Bref, j'ai mis plus de temps que prévu , pour l'analyse je n'avais qu'écris le début car je savais sur quoi j'allais argumenter Smile

Je m'aperçois que je fais de sérieux progrès à la lecture rapide comme sur la mémorisation! Ce soir, je bosse vite fait un sujet et je lis

Bonne soirée chère padawan et repose bien

See you Smile
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 9 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 20 Sep - 19:01
Je viens de trouver une intro cent fois mieux, digne d'un journaliste je pense! lol

Quand l'art où le tourisme font connivence. C'est ainsi que l'auteur ,Yves Michaud, fait du tourisme culturel un véritable phénomène où les stéréotypes et conséquences négatives ne sont pas épargnés!....

Je pense qu'il faut davantage aller dans ce sens avec une petite phrase choque tout au début pour interpeller... puis une fois que tu as donné envie au jury... tu détailles légèrement plus! Smile

Le fait de lire beaucoup le journal m'aide surement Smile

Allez, je te laisse.

See you Smile


Dernière édition par draven le Mar 20 Sep - 19:07, édité 1 fois
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 9 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 20 Sep - 19:02
cool ton plan, ! casi rien à voir avec le mien lol!
Ce sujet vraiment, j'espère ne pas tomber sur quelque chose dans ce genre le jour de l'examen, sinon bonjour les dégâts ^^

Heyyy cher OBI une pause s'impose ! alors arrête de bosser Very Happy


See you Wink
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 9 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 20 Sep - 19:03
oui elle est bien cette introduction ! Laughing
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 9 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 20 Sep - 20:00
Oui, c'est entendu... pause aussi pour moi .

je compte lire davantage .

Bonne nuit!

ps: que la force soit avec nous lol!
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 9 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 26 Sep - 16:09
Bonjour tout le monde !

L'admissibilité approche à grand pas et pour parfaire mon entrainement sur la synthèse ,j'aimerai pouvoir m'exercer sur le sujet paru l'an dernier :" l'ecosystème marin".

C'est pourquoi je fais appelle à vous, alors si quelqu'un parmi vous en a possession?

Merci d'avance Smile


NB: Je sais d'avance ce que tu vas me répondre padawan lol!
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 9 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 26 Sep - 18:20
lol! bon bah je vais m'abstenir...

Moi si tu es ok je reprends la semaine prochaine, j'ai une semaine de fou et en plus suis encore malade pale


entraine toi bien cher OBI, la force est avec toi Very Happy

See you Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum