Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partie admissibilité du BEPECASER

+57
Tibou45
bulle80
Kahouète
holy1
loeb50
billythekid
LaMotarde49
nadege..
Céline83
COLARGOL
holy
cerise_griotte
crap80
anfalsh
yurekano
Lupin
stelou
titigalou
yeahbaby
lebiennourri
Julien D.
ismaa93
mmekerpouick
sosso1234
Djous
Katy57
kevin414kevin91
goliath
Rémi08
OLY
cyril37
maitrerudess
kelsy
lableue
sheenoock
liliska
babybel
biboule
nico13
lyonsot
G.Philippe
Jim
Skyla
fabrice 49
Zebulot
jojo97230
jefferson 33
cyberhornet
17decembre
draven
laurent
jensego
vatopink
tonyg
pierrodactyl
alex
Artoise
61 participants
Aller en bas
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 26 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 21 Nov - 19:20
J espère que ça ira le jour J
Ton boulot est bien aussi ! l élève dépasse le maître ??? LOL pas possible !
Par contre je me demande comment faire pour faire mes phrases de liaison entre Intro et le reste par exemple.....
Je mets un nouveau sujet demain ? Et on se dit jusqu à mercredi ? Je suis à fond en ce moment, je vais finir par perdre la boule et mon chien aussi Very Happy
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 26 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 21 Nov - 19:22
Il faut tenir 10 ou 20 min ? Je pensais que c était 10 min de présentation et 10 de questions OopS
Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 26 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 21 Nov - 19:27
Il n'y a pas de temps précis pour chaque partie Smile


Pour tes transitions tu peux faire dans le genre :
Après avoir constaté la consommation d'alcool chez les jeunes, nous allons voir les statistiques liés à la prise d'alcool des jeunes ..

Enfin un truc qui ferme ta partie pour ouvrir la suivante quoi ^^
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 26 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 21 Nov - 19:32
Ah j oublié, j avais vu que on pouvait commenter chaques parties De la synthèse (notre avis) alors je le demandais si il faut faire comme nous et dire notre analyse perso à la fin ou plutôt faire 2 colonnes et dire ce que le texte dit mot pour mot et ensuite direct ce qu'on pense ..... J espère me faire comprendre....je fatigue :X
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 26 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 21 Nov - 19:33
Tu n'as pas tort en disant 10 min (environ) de présentation mais tout dépend du contenu du texte.Pour les phrases de transition , tu peux procéder comme ceci:

Après la problématique, tu annonces l'ordre dans le quel tu présentes le sujet (autrement dit ton plan) .Comme la synthèse , ne change rien.Genre, à la lecture de ce texte, nous tâcherons de mettre en évidence... puis dans un second temps .... et en fin ....

Après entre chaque partie, tu peux trouver des phrases clés , du genre: 20 % des moins de 20 consomment pourtant trop d'alcool et c'est sans compter l'usage des psychotropes...mais on pourrait s demander pourquoi... etc... etc...

Je pense que çà ne peut venir que naturellement.Puisque tu es une fille, par défaut, tu as çà dans tes gènes Smile Je te taquine lol

jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 26 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 21 Nov - 19:38
Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Djous
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 26 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 21 Nov - 19:39
J'avoue il faisait froid dans cette grande salle!!! vivement l'oral qu'on soit tranquille!!! Wink bonne chance à vous tous... si vous avez d'autres sujets partagez SVP encore merci pour les tuyaux ...
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 26 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 21 Nov - 19:39
Au fait, pas de soucis pour le sujet.Je rendrai ma copie dans les délais.

Ne stress pas trop, ne change rien à la dernière minute dans ta façon de travailler.Tu as déjà acquis les choses essentielles .Mais je comprend tes réactions, alors profite de cet état pour te sublimer Smile C'est le moment où jamais!
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 26 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 21 Nov - 19:50
Oui et que la force soit avec nous comme toujours ! Very Happy
À demain pour un nouveau sujet et de nouvelles aventures ! Smile
See U cher OBI Very Happy
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 26 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 21 Nov - 19:58
Oui que la force soit avec nous Smile

See U chère padawan Smile
avatar
sosso1234
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Ile de France

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 26 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 21 Nov - 22:51
Smile bonjour je suis nouveau sur le forum

j'ai parcouru des forums discutant des sujets des oraux passés pour certains dés vendredi 18 11 2011
il en ressort une première liste non formel, mais à étudier bien sur

* l’éducation (illettrisme , aménagement de l'enseignement scolaire , ...)
* aspect "psychologique" du vêtement avec l'estime de soi qui en découle chez l'enfant l'ado et les adultes ...
* la "re" mise en place du tramway dans les villes
* l'uniforme à l'école ...

perso j'ai passer mon épreuve oral sur Paris porte de la chapelle

voici les sujets que j'ai pu recueillir auprès des différents candidats pendant l'examen

- La confusion des ages
- La mécanique auto
- l’aménagement du rythme scolaire
- L'habit ne fait pas le moine
- La solitude peut elle engendrer des addictions
- L'autonomie des enfants
- Les notes à l’École
- revalorisé l’Éducation
- Sécurité appliqué à l'enfance
- La violence sur le net
- comment L'achat du nouveau vêtement agit sur le psychisme
- L'internat
- La fuite en arrière
- L'alcool


bon courage

il serait intéressant de communiquer cette liste aux autres
avatar
sosso1234
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Ile de France

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 26 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 21 Nov - 23:08
Laughing si je peux rajouter vous prenez pas trop la tète
le jury vous met en confiance et vous oriente par une séance de questions-réponses si nécessaire
moi je pense que je m'en suis pas trop mal sorti, j'ai parcouru les messages du forum et trouvé pas mal d'infos qui m'ont aidé à construire mon oral
pour la synthèse écrite je ne sais qui ? à suggéré "les réseaux sociaux " je m'y suis intéresser heureusement car c’était le sujet de la synthèse du 18 /11/ 2011
un autre à suggéré "aspect psychologique du vêtement "
j'ai eu le meme raisonement et je suis tombé pile poil dessus ? avec un peu de chance je l'avoue mais il en faut !
donc les infos qui circulent ici sont très pertinentes et constructives il faut s'en imprégner

enfin pour ceux qui n'ont pas encore passé l'oral, bonne chance
avatar
cyril37
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 26 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 22 Nov - 9:01
""Ce qui importe, je pense, pour ce genre
d'exercice, c'est de bien se connaitre et avoir conscience de ce que tu
es capable de faire et ne pas faire ( en gros connaitre ces limites)
.Pense aussi à l'analyse critique que tu auras sur un passage du texte
qui t'aura interpellé .Tu peux même dériver vers autres choses, au
contraire!""

Merci pour tes conseils Draven!

Concernant l' analyse critique, je la place après ma conclusion objective, dans ma conclusion personnelle. Je reviens sur un passage intéressant ou au contraire je me place en contradiction par rapport à l auteur; Cela me permet d amener un futur "débat" pour les 10 minutes qu il me reste après ma synthèse du document.
Dans tout les cas comme tu l as si bien dit, il faut prendre cela comme un petit moment de liberté que l on nous accorde dans l'examen.
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 26 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 22 Nov - 10:18
sosso1234 a écrit:Smile bonjour je suis nouveau sur le forum

j'ai parcouru des forums discutant des sujets des oraux passés pour certains dés vendredi 18 11 2011
il en ressort une première liste non formel, mais à étudier bien sur

* l’éducation (illettrisme , aménagement de l'enseignement scolaire , ...)
* aspect "psychologique" du vêtement avec l'estime de soi qui en découle chez l'enfant l'ado et les adultes ...
* la "re" mise en place du tramway dans les villes
* l'uniforme à l'école ...

perso j'ai passer mon épreuve oral sur Paris porte de la chapelle

voici les sujets que j'ai pu recueillir auprès des différents candidats pendant l'examen

- La confusion des ages
- La mécanique auto
- l’aménagement du rythme scolaire
- L'habit ne fait pas le moine
- La solitude peut elle engendrer des addictions
- L'autonomie des enfants
- Les notes à l’École
- revalorisé l’Éducation
- Sécurité appliqué à l'enfance
- La violence sur le net
- comment L'achat du nouveau vêtement agit sur le psychisme
- L'internat
- La fuite en arrière
- L'alcool


bon courage

il serait intéressant de communiquer cette liste aux autres

Merci Sosso Smile

Globalement, en y regardant bien, au fil des dernières années, on est amené à retrouvé bien souvent les mêmes grands thèmes(l'éducation, l'alcoolisme, la sécurité routière, l'autorité,les jeux , les formes d'addiction etc..) même s'il existe quelques différences.

En parlant du facteur chance, tu as entièrement raison , car en tout point il est non négligeable . Smile

Cyril
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 26 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 22 Nov - 10:55
Merci pour ces précieuses infos Wink
Je te donne le sujet dès que j arrive chez moi cher OBI, vers 14h30 Very Happy
avatar
cyril37
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 26 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 22 Nov - 17:02
bonsoir,
Ca y est! c est fini, je viens de passer aujourd hui.
Mon sujet: les jeunes et la malbouffe.
Voila comment ça c est passé, j ai présenté le texte, mes 2 parties et ensuite on a discuté pendant 15 min!
Prévoyez beaucoup de personnel, cherchez des solutions , des points qui vous ont déplu dans texte etc...
Donc pas de stress, le jury était très sympa. (pour ma part)
Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 26 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 22 Nov - 17:16
Coucou Smile

Ah, bah c'est cool, tu en as enfin fini pour ça cyril Smile
Tu as les résultats quand ?

Tu as encore la source et l'auteur du texte ? Razz
mmekerpouick
mmekerpouick
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 39

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 26 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 22 Nov - 17:58
bonjour a tous, je voudrais savoir quand tombe les resultats d'admissibilite cette année?j'ai passé ete admise l'année derniere a cet exament en candidat libre (sujet: la biodiversite des fonds marins, pas facile!!) alors un grand m...a vous tous!!!
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 26 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 22 Nov - 18:28
Bonjour,

Pour te répondre, tout dépend de ta région en définitive.En ce qui me concerne , les résultats seront disponible sur le site de la préfecture de Meurthe et Moselle à partir du 14 Décembre de cette année .

Comme toi, et Jensego sur le site, nous sommes candidat libre.

Je te souhaite , sincèrement, la réussite pour cette année. Smile

Cyril
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 26 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 22 Nov - 18:33
cyril37 a écrit:bonsoir,
Ca y est! c est fini, je viens de passer aujourd hui.
Mon sujet: les jeunes et la malbouffe.
Voila comment ça c est passé, j ai présenté le texte, mes 2 parties et ensuite on a discuté pendant 15 min!
Prévoyez beaucoup de personnel, cherchez des solutions , des points qui vous ont déplu dans texte etc...
Donc pas de stress, le jury était très sympa. (pour ma part)

Merci bien Cyril pour ton petit compte rendu , j'en prend bonne note Smile

En ce qui te concerne, qu'as tu pensé de ce sujet? As-tu trouvé facilement des arguments pour réfuter ou pas la thèse ?

Une dernière chose ... on a bien le choix entre 2 sujets?

jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 26 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 22 Nov - 18:53
oua quel sujet ! je serai ravie de tomber sur le même !

J-3 pour moi lol!

Oui, oui OBI, on a le droit de choisir entre 2 sujets Very Happy
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 26 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 22 Nov - 18:57
Merci pour l'info padawan, un doute en moi subsistait Smile

Je te le réserve si çà te dit lol!

C'est vrai qu'il y a pas mal de choses à dire , notamment sur l'idée que pour certaines personnes malgré toute la volonté du monde, ils ne peuvent réellement changer leur comportement alimentaire... pour divers raisons (vivant dans des quartiers pauvres, éloignés des grandes surfaces, de produits sains etc.. )
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 26 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 22 Nov - 19:01
lol! lol! ça ira je pense, non merçi tongue

quant à moi il faut vraiment que je revois la conclusion car j'ai du mal à la faire, je pense à tort que c'est pareil que l'analyse critique ......des conseils ????
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 26 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 22 Nov - 19:04
Oui des conseils.C'est un ptit récapitulatif du texte avec tout simplement des solutions que tu peux apporter qui peuvent aboutir à un autre débat.
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 26 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 22 Nov - 19:08
Pour l'analyse critique pense par là à dire par ex: tu aimes bien ce point de vue sur le texte par contre il peut y avoir aussi çà à dire .Il est bien de pouvoir avoir différents point de vue ( réfuter ou pas) . Enoncer des effets pervers de la cigarette sur les jeunes ( dépendance, polyconsommation , des fumeurs de plus en plus jeune)mais d'un autre côté le gouvernement prend des mesures concrètes etc...
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 26 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 22 Nov - 19:09
ok c'est noté geek jocolor lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum