Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partie admissibilité du BEPECASER

+57
Tibou45
bulle80
Kahouète
holy1
loeb50
billythekid
LaMotarde49
nadege..
Céline83
COLARGOL
holy
cerise_griotte
crap80
anfalsh
yurekano
Lupin
stelou
titigalou
yeahbaby
lebiennourri
Julien D.
ismaa93
mmekerpouick
sosso1234
Djous
Katy57
kevin414kevin91
goliath
Rémi08
OLY
cyril37
maitrerudess
kelsy
lableue
sheenoock
liliska
babybel
biboule
nico13
lyonsot
G.Philippe
Jim
Skyla
fabrice 49
Zebulot
jojo97230
jefferson 33
cyberhornet
17decembre
draven
laurent
jensego
vatopink
tonyg
pierrodactyl
alex
Artoise
61 participants
Aller en bas
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 14 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 26 Oct - 19:49
sujet "l'an 2000, et après..."

http://cyberhornet34.free.fr/divers/syntheses/an2000/sujet/1.jpg
http://cyberhornet34.free.fr/divers/syntheses/an2000/sujet/2.jpg
http://cyberhornet34.free.fr/divers/syntheses/an2000/sujet/3.jpg
http://cyberhornet34.free.fr/divers/syntheses/an2000/sujet/4.jpg
http://cyberhornet34.free.fr/divers/syntheses/an2000/sujet/5.jpg
http://cyberhornet34.free.fr/divers/syntheses/an2000/sujet/6.jpg
http://cyberhornet34.free.fr/divers/syntheses/an2000/sujet/7.jpg
http://cyberhornet34.free.fr/divers/syntheses/an2000/sujet/8.jpg
http://cyberhornet34.free.fr/divers/syntheses/an2000/sujet/9.jpg
http://cyberhornet34.free.fr/divers/syntheses/an2000/sujet/10.jpg
http://cyberhornet34.free.fr/divers/syntheses/an2000/sujet/11.jpg

Si vous devez les faire en formation ces synthèses, regardez les après les avoir fait vous même, faut que ce soit une recherche personnelle, je vous ai posté 3 synthèses de manière à aider les candidats libres ou aider à mieux comprendre ceux qui sont en formation avec un BAFM une fois qu'ils ont fait cette synthèse en cours car "bachoter un sujet" n'est pas formateur !
Si vous avez toujours des questions sur comment trouver la problématique des textes, faire son plan et rédiger sa synthèse en fonction de son plan, je suis à votre écoute et même en parler au tel si besoin Wink
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 14 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 26 Oct - 20:30
draven a écrit:Décidément!

Devant 2 propositions aussi ponctuelles, comment pourrais-je dire non? Smile

Je t'envoie par MP mon adresse mail.

Encore merci Smile

Cyril

C'est parti !
Avec en prime la proposition de correction des examinateurs (qu vaut ce que cela vaut ....)

Bonne synthèse
Laurent
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 14 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 27 Oct - 5:26
Merci laurent et romain , j'ai bien reçu le dossier Smile

Je m'y mettrai d'ici peu.

Bonne journée à tous.

Cyril
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 14 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 27 Oct - 17:25
Le texte ‘Réapprendre à désirer ‘est un entretien avec Roselyne Garon, extrait du magasin ‘Le monde de l’éducation’ datant de novembre 2005


(Intro)

L‘évolution de l’éducation des enfants au cours de ses dernières années a bien changé. En effet, concernant l’éducation, les parents ont plus tendance à céder plus facilement aux caprices de leurs enfants.
Et ceux-ci ne connaissent plus réellement ce que c’est de ‘désirer ‘quelque chose.




Causes – un monde de consommation –

- Un monde de facilité pour les enfants
- La culture de l’enfant roi
- les enfants sont devenus impatients

Conséquences – effets pervers –

- Ils évitent les difficultés
- Ils choisissent le chemin le plus facile
- Plus d’effort si trop exigeants

Solutions

- L’école ne doit pas se désister et doit poursuivre son apprentissage
- faire exercer aux enfants une activité afin qu’ils fournissent des efforts et ainsi goûtent au plaisir de leurs volonté


Analyse critique :

Je pense que l’éducation donnée à nos enfants a connu une réelle évolution.
La culture de l’enfant roi est plus favorisé qu’une autre forme d’éducation et cela peut poser problèmes plus tard à ses enfants qui deviennent impatient, plus fragile et ne connaissent plus le goût de l’effort.

Conclusion :
………..



20 min top chrono mais il manque la conclusion ^
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 14 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 27 Oct - 17:27
finalement j'ai réussi à la faire dans les temps, sauvée Very Happy
alors ton avis ...??? suspence...... lol!
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 14 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 27 Oct - 17:34
Coucou jeune fille Smile

J'allais me brosser les dents et puis que vois-je? ton travail ! lol

Et bien, c'est un bon boulot, très synthétique et ton analyse est intéressante.Reste la conclusion...

Par contre, n'oublie pas la problématique, pense s'y!

D'ici quelques instants , je te poste mon travail.

PS:Je t'enverrai par mail le sujet de synthèse" l'an 2000, et après.. " que Laurent m'a envoyé par mail.Au fait, je suis fière de toi ... car toujours respectueuse du délai imparti Smile
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 14 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 27 Oct - 17:38
REAPPRENDRE A DESIRER - LE MONDE DE L'EDUCATION - 2005


Le rapport effort/plaisir à l'heure actuelle semble être une notion en voie d'extinction.L'auteur, tente de nous montrer
sa nécessité dans l'éducation des plus jeunes et plus encore les dangers incontournables liés a l'imaginaire, aux désirs si une carence subsistait.

Dans un tel contexte, quels sont ces dangers et à qui revient cette responsabilité?

La société de consommation & de loisirs passifs:

- un univers où tout est devenu accessible , où cet aspect de l'immédiat prime avant tout,
plus ou peu d'attente ( donc accessoirement plus ou peu de frustration nécessaire au désir)
-Difficile de s'opposer aux désirs de l'enfant roi
-rapport effort/plaisir peu ou pas expérimenté par ces jeunes enfants=danger


les risques:

-Sans cet nécesasire apprentissage , plus tard:difficultés a surmonter des épreuves face à des exigences .


apprentissage délaissé:


-un apprentissage du ressort des parents mais aussi du corps des enseignants
-une notion essentielle d'autant plus utile envers des enfants défavorisés n'ayant pas accès a certains loisirs
s'expliquant par un contexte de pauvreté .


Analyse:


Effectivement, je pense que ce rapport effort/plaisir reste , encore plus à l'heure actuelle, une notion capitale dans l'éducation des enfants.Les enfants ,tôt, doivent être initiés à certains interdits,si les parents comme les enseignants s'efforcent d'inculquer la notion de frustration, d'attente en leur expliquant, montrant que certaines choses leur sont autorisés et d'autres ne le sont pas... ce phénomène de l'enfant roi ne serait certainement pas aussi répandu.Même si à dire vrai, la publicité , et bien d'autre encourage cette tendance.On peut aisément faire cette comparaison à un sportif qui aurait produit un effort remarquable , et pour le féliciter, récompenser , rien de tel qu'un bon sorbet à la pistache.


Conclusion:

Parents, enseignants, politiciens, nous ne devons pas oublier l'emprise, le rôle que nous avons devant nos enfants et surtout continuer à transmettre certaines valeurs nécessaires dans leur apprentissage.La vie est plein d'obstacles, et si nous ne leur apprenons pas suffisamment tôt a s'en méfier et à être armer en conséquence...


Dernière édition par draven le Ven 28 Oct - 20:41, édité 1 fois
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 14 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 27 Oct - 17:45
affraid j'adore !!

cool pour la synthèse Very Happy

Je suis en vacances demain soir jusqu'à mercredi soir, je vais avoir du temps Razz enfin !
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 14 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 27 Oct - 18:04
Je suis également en congé jusqu'à mardi soir.Je commence ce soir, et je finirais la synthèse ce week end.J'espère que le sujet nous inspirera.

Je t'enverrai un ptit cadeau histoire de te récompenser pour tes efforts Smile Tu n'as pas oublié... le rapport effort plaisir lol!

Mes parents m'ont appris très tôt cette notion via le sport et je reproduis cette notion à merveille!

Bonne soirée chère padawan

See U Smile
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 14 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 27 Oct - 18:26
ok on fait la synthèse avant lundi si ça te va Very Happy
un cadeau ! j'ai hâte lol!

bonne soirée cher OBI

See you Wink
biboule
biboule
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier
http://www.automobile-club.org/actualites/actualites-securite-ro

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 14 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 28 Oct - 8:44
Bonjour , juste un petit conseil si je peux me permettre...
En ce qui concerne la problématique , ma formatrice m'avais affirmé qu'en cas de doute sur celle-ci ou de mal a la formuler , il vaut mieux ne pas en mettre et la remplacer par une ou deux question sur la thème . C'est plus simple , pas sanctionné et on est sur de ne pas inversé l'ordre dans la problématique et donc de ne pas sortir du contexte !
Bon courage a tous !
avatar
babybel
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 14 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 28 Oct - 16:49
bonjour je me présente oceki;
je suis inscrite a un centre de formation également et je dois vous avouez que je galère un peu nous faisons des synthèses et de l'oral mais je n'arrive pas a me décoincer niveau oral je m'explique :j'arrive a expliquer le texte avec la problématique,enfin pas toujours, mais après je n'arrive pas a développer mes idées pourriez vous me donner des conseil car quand je lis ce que vous avez fais comme travail je dis bravo!!!!quand au synthèse j'ai du mal avec les phrases d'accroche
je compte sur vous!!!
G.Philippe
G.Philippe
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 37
Localisation : Val de Marne

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 14 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 28 Oct - 18:53
Moi, aujourd'hui, comme tout les vendredi, c'etait l'etude de dossier. Et aujourd'hui le sujet était: "La société de la vitesse" Bepecaser de 2003.

Je pense avoir fait une bonne intro, j'ai fait mon plan en deux parties "Constats" et "effets et conséquences" ...

Vivement le résultat
liliska
liliska
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Val d'Oise

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 14 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Dim 30 Oct - 20:00
Bonjour!

Je ne sais pas si je vais être d'une grande aide car j'ai passé mon admissibilité en candidat libre mais à l'époque (il y a 2 ans, pas si vieux), j'avais téléchargé le guide l'examinateur sur les conseils d'une amie BAFM pour regarder ce que les examinateurs attendaient du candidat et ça m'a beaucoup aidé (18 à l'oral et 14 à l'écrit).

Et bon le tout pour cette épreuve c'est de se détendre autant que possible, c'est vraiment la partie la plus facile du BEPECASER, pas d'inquiétude!
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 14 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Dim 30 Oct - 21:45
Bonjour liliska et merci tout de même pour tes conseils.En effet, ce guide semble être une aide précieuse pour ceux qui souhaitent passer ces épreuves.J'ai moi même téléchargé ce document .

Je pense que cette partie d'admissibilité est redoutée , à juste titre, car elle demande avant tout une méthodologie de travail qui pour certains date depuis fort longtemps, où même n'y ont jamais été confrontée.

Quant à la partie d'admission , visiblement, elle sollicite davantage un travail quotidien, un esprit espiègle et rigoureux .Ce travail de fond ne me posera pas de problème , mais d'un autre côté la mise en pratique peut être une tout autre étape à ne pas sous-estimée Smile

Bref, c'était mon quart d'heure de monologue.... lol!

ps: au fait, bienvenue sur ce site et félicitations pour le bépécaser !
liliska
liliska
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Val d'Oise

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 14 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Dim 30 Oct - 22:01
Merci draven Very Happy

Je comprends évidemment que c'est une épreuve redoutée, surtout lorsque que l'on est sorti du circuit scolaire depuis un certain temps...
Mais je persiste à croire que la motivation et l'envie sont de beaux atouts pour l'examen!
Et pas seulement pour l'admissibilité, j'en ai fait l'expérience avec mon épreuve de pédago VL que j'ai eu avec 13/20 alors même que j'ai changé d'objectif en cours de route, fini le bilan en roulant et tout ce qui n'est pas conseillé de faire! Mais heureusement les examinatrices ont vu que j'étais là pour l'élève, pour qu'il réussisse et pas que pour mon petit BEPECASER...

Oh et oui, je suis très forte et monologue moi-même king
avatar
babybel
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 14 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 1 Nov - 12:18
merci pour vos réponse, elles me rassure un peu! mais je pense que si on stresse c'est aussi parce que c'est la en parti que tous ce joue car si on réussi pas la c'est fini!! ce qui n'est pas évident c'est de trouver un moyen de s'entrainer a l'oral ;tous seul pour parler pendant 20 min c'est vraiment galère en plus on c'est pas si c'est bien ce qu'on fais !! je trouve que ce que vous faites est génial moi je dure 5 Min pour l'explication de texte et après je bloque . par contre au niveau de la synthese vous m'avez vraiment aider je vous ai chipper des petite expression!!
enfin on verra bien !
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 14 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 2 Nov - 18:49
Comme promis, voici mon travail Smile

J'ai mis un peu plus que le temps réglementaire.J'ai eu du mal a me concentrer sur le sujet.Bref.Bonne lecture.T'inquiète pas, je ne serai pas trop injuste!

Intro :

Nous sommes à l'aube de l'an 2000.Entre mythe et réalité, ce siècle a suscité de nombreux phantasmes, rêves, inepties partagés par l'apparition des grandes inventions de Jules vernes au début du siècle , où encore par la
venue des premiers voyages spatiales. Un premier bilan se dresse devant nous.

Qu'attend t-on de l'an 2000 ?Qu'elles sont les raisons qui nous ont poussés à imager tant de choses ? Qu'elles sont les revers de ce phénomène tant attendu et redouté ?

Tant de questions que nous tâcherons de répondre au travers de ces textes. Nous tâcherons de faire un
premier constat sur cet événement , d'expliquer les raisons qui ont conduit à ce engouement comme aux effets pervers qui en découlent .Enfin, nous montrerons que face à certains défis, des solutions sont a portée de mains.

Constat :

Au fil des dernières décennies , l'an 2000 apparaissait comme un siècle d'innovation, de remèdes , où la
science , l'ère des nouvelles technologies faciliteraient le quotidien de tous. Ainsi, on voit le XX ème siècle marquée par l'urbanisation, les moyens de transport innovant (avions, paquebots..).L'électronique, l'informatisation, voir la miniaturisation , comme le cinéma apparaissent comme une victoire
sur le passé et s'installe durablement dans chaque foyer.

Visiblement , selon un sondage officiel à l'échelle mondiale (sur 1000 français), une grande majorité
attendent beaucoup de ce siècle et pour ainsi dire 92 % estiment que l'on aura découvert un remède contre le sida et d'autres( 84% ) une nouvelle source d'énergie.

Toutefois, à mesure que l'on se rapproche du 21 ème siècle , l'image s'assombrie à commencer par la projection de film assez lugubre , laissant présager un avenir morose puis vint l'apparition du « bug » informatique.Ce
qui se confirme par la crainte de l'an 2000 pour près de 40 % des 50 % de personnes intéroggées .

De plus, 14 % y voient la fin du monde et 8 % l'arrivée du messie !

Comment expliquer de telles convictions ? Qu'elles peuvent ces raisons de croire à un avenir à la fois si harmonieux et si lugubre ?

Raisons :

Les raisons sont scientifiques,socio-économiques dirons nous.

En effet, le 21 ème siècle est déjà là près à faire feu et déjà quelques analyses d'expert font éloges ou pas sur l'évolution de la science et des technologies. Il ressort que la maison intelligente, la voiture électrique , comme le
cyber achat et le courrier électronique sont apparus.

Dans une vision plus lointaine,certains allemands vont même jusqu'à penser que les progrès en science
permettraient de vaincre le sida , le cancer, réduiraient la consommation des voitures, préviendraient suffisamment à l'avance des séismes. La nanoscience serait également d'un grand secours, quant aux médicaments , ils seraient plus efficaces, stimuleraient mieux les défenses immunitaires.

Pour ainsi dire, l'innovation sera de mise où même les voitures électriques rouleront sur des routes dites intelligentes. Enfin la médecine traditionnelle se fera secondée au moyen d'ordinateurs interposés capable ,même, de se réparer seuls.


Effets pervers :

C'est une vision bien optimiste , et pour autant il apparaît que rien n'est définit à l'avance , les analyses divergent malgré tout les progrès faits, malgré tout les désirs de voir s'accomplir un monde meilleur, de nombreux problèmes
résident tels que la faim dans le monde qui n'a toujours pas été résorbée même grâce aux nombreuses donations et aides de bénévoles.Ainsi, l'écart se creuse entre les pays riches et sous-développés favorisant ainsi des guerres de culture, de religion .Même certaines évolutions génétiques,( le clonage )marquées à la fin du siècle restent très controversées devant les problèmes éthiques et moral que çà représente. Enfin, le système d'état providence ( datant du lendemain de la seconde guerre mondiale) reste très fébrile incitant une remise en cause de ce dernier.

L'an 2000 apparaît comme une d'opportunité ambivalente où le destin , la chance de tout un chacun peut sourire mais est fait d'interrogations , de réflexions où des défis s'imposent à l'homme.

Solutions :

Face à ces explications, de nombreuses solutions individuelles où collectives peuvent émerger permettant
d'améliorer les réseaux de connectivités dans le monde où l'ère d'internet prolifère. C'est une occasion unique d'améliorer notre quotidien grâce à la découverte de nouvelles planètes. Les enjeux sont énormes, en voici 4 révélés :


Premier défi : Continuer à lutter contre la faim et la pauvreté dans le monde. Prôner pour une
justice, solidarité équitable et l'éducation tout au long de la vie.

Deuxième défi : Le problème du développement durable , d'une meilleure gestion des ressources
naturelles

Troisième défi :

Quatrième défi : la paix dans le
monde, les droits de l'homme


Conclusion perso :

Personnellement, je pense qu'aux regards de toutes ces réflexions , il convient de dire combien l'écart se creuse entre les pays développés et sous-développés , combien certains experts ont rappelé l'écart entre les possibilités
scientifiques et les réalités socio-économiques. Le vieillissement de la population devient une préoccupation constante remettant en cause notre système de protection sociale déficitaire.

Il est clair que même si certains progrès en génétiques peuvent apporter des solutions, des problèmes d'ordres morales et éthiques s'y opposent. Enfin, En ce qui concerne le développement durable, nous devons nous sentir
concerner, responsable de nos actes et gestes au quotidien car il est de notre ressort , aussi, que de préserver ce qui fait notre joie aujourd'hui : LA TERRE !
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 14 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 2 Nov - 19:05
(Intro)

Le passage à l’an 2000 a suscité beaucoup de fantasmes. Entre prédictions, rêves, cauchemars et espoir, chacun d’entres nous s’est déjà imaginé ‘le futur’ et son mode de vie.

Cependant est ce que le passage à l’an 2000 a réglé tous les problèmes sur la terre ? Et cela nous a fait-il prendre conscience de notre destin commun ?

Tout d’abord, nous verrons que le passage à l’an 2000 a occasionné des fantasmes et des prédictions puis nous verrons les conséquences qui peuvent apparaitre et enfin nous terminerons par les solutions pour y remédier.



I. Entre prédictions et fantasmes

Les années précédentes de l’an 2000 ont déclenché beaucoup de fantasmes. En effet, suite à des nombreux salons, expositions sur les nouvelles technologies durant les années 1990, les nouveaux objets technologiques présenté aller considérablement nous simplifier la vie et beaucoup de personnes ont pensé qu’ un avenir radieux allait se présenter. D’ailleurs 41% des français ont révélé que le futur apporterait de l’espoir et 35% pensent que l’on vivra mieux.
Beaucoup alors se sont imaginés la ville de l’an 2000 avec des trains et avions à grande vitesse pouvant relié les continent très rapidement, des villes sans embouteillage et sans pollution…

De plus malgré des prédictions difficiles à effectuer due aux changement rapide des modes de vies, de la technologies, de nombreuses personnes dont Mariam Salzman et Ira Matahia faisaient des prédictions sur le siècle prochain.
Le shopping génétique, la vidéosurveillance des enfants, la nourriture bio ou encore se soigner par ordinateur interposé faisait partie de leurs prédictions.

Cependant toutes ces nouvelles technologies peuvent t-elle engendrer certains revers ? Et quels sont t-ils ?


II. les revers/conséquences

La vidéosurveillance des enfants par exemple pourrait nuire à leur épanouissement personnel car l’enfant se sentirait alors épier dans ses moindres gestes et cela pourrait entrainer une révolte de leur part.
La nourriture également mise en cause, elle serait remplacée par pilules car la surpopulation dans les années à venir ne permettrait pas à un chacun de manger ‘un bifteck’.
De plus le fossé entre les pays industrialisés et sous développés se creuserait davantage cependant le taux de chômage serait plus élevé dans les pays industrialisé due aux nouvelles technologies (robots, machines…)
Le vieillissement de la population quant à lui mettrait le système de protection sociale à mal (Paraphrase = pas bien !)
Enfin même si le remède contre le SIDA et le cancer serait trouvé, cela ne veut pas dire que les pays comme l’Afrique par exemple pourrait en bénéficier. D’ailleurs 50% des français interrogées ont des craintes vis à vis du siècle prochain.

III. Les solutions

Démocratie
La paix
Le développement durable
Les solutions contre la pauvreté et la pénurie d’eau/alimentation



(Conclusion)
Pour conclure, entre craintes et espoir pour les années à venir, beaucoup de français s’essaient à s’imaginer le futur ainsi que le prochain mode de vies. Cependant, toutes ces avancées technologiques….risque malgré tout de provoquer des effets pervers.

Je pense que ;…

jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 14 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 2 Nov - 19:07
mince j'ai oublié ma phrase de transition entre les conséquences et solutions ....Oups ...bon comme tu le vois le sujet non plus ne m'a pas inspiré, surtout les solutions ou j'ai pas développé lol! ...j'espère ne pas tomber sur un sujet comme ça le 16 ! Embarassed
bon je vais lire ta synthèse Smile


elle est bien ta synthèse pfiou ! et ta conclusion ! j'adore ! affraid
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 14 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 2 Nov - 19:41
Et bien, et bien...

C'est un travail soigné que voilà d'autant plus que tu as su respecté le délai imparti(contrairement à moi Smile ). Oui, le sujet ne m'a pas enthousiasmé!

Ce que j'ai pris pour habitude; d'essayer dans la mesure du possible de résumer ( surtout les longs textes de plus d'une page).Au début je ne fais pas des phrases trop longue ni compliquées mais je m'attache à l'essentiel.Et a mesure que je progresse dans la synthèse, je deviens plus précis, rapide etc... le sujet m'apparait plus clair et le plan est déjà là ! Comme la problématique.

Mais c'est surtout dès le début ( en lisant les intitulés) que j'essaie de me poser les questions... de voir de quoi çà peut parler etc...

Souvent, tu as du le constater, dans les textes, de nombreux détails peuvent venir enrichir ta propre conclusion. ( ce que j'ai fais au passage) .Par contre, il est vital de prendre l'habitude de reformuler les phrases , ce qui explique mes habitudes de résumer ( car résumer vite et bien fait inévitablement gagner du temps). Enfin , j'ose le croire!

Merci pour les compliments.Continue ainsi... je sais que tu y arrivera, et surtout ne te démotive pas! Smile
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 14 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 2 Nov - 19:56
hé bien hé bien lol!

Je mets le prochain sujet de synthèse demain ? ça te va ? Very Happy
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 14 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 2 Nov - 20:12
Ok.Par contre, actuellement je suis de permanence (depuis ce soir Smile ) Donc, moins de temps pour travailler! On se dit pour lundi ou mardi prochain?

A ta convenance.Par curiosité , quel sera l'intitulé si tu en a déjà conscience?

See you et bonne soirée chère padawan Smile
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 14 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 2 Nov - 20:14
A oui, j'ai oublié! Je t'envoie d'ici peu une correction type du sujet traité!
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 14 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 2 Nov - 20:16
cool pour la correction Very Happy ah je sais pas encore le sujet que je vais prendre, ça va être une surprise ! en espérant que tu l'as pas déjà fait sinon j'en mettrai un autre Wink
jusqu'à lundi ou mardi, ça me convient parfaitement ! car ce week end je fais la fête, c'est mon moisiversaire Wink

draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 14 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 2 Nov - 20:22
OH,OH!!! Justement , je me demandais ces derniers jours quand est ce que tu faîterais çà ! (puisque j'éprouve un vif intérêt pour l'astrologie ) !

Dans ce cas, je n'y manquerai pas Smile Je ne te demande pas ton âge, puisqu'on ne demande point ceci à une gente dame! lol!

Mais, j'ai déjà ma petite idée là dessus... je suis un ptit malin!

Bonne nuit et à très vite
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum