Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partie admissibilité du BEPECASER

+57
Tibou45
bulle80
Kahouète
holy1
loeb50
billythekid
LaMotarde49
nadege..
Céline83
COLARGOL
holy
cerise_griotte
crap80
anfalsh
yurekano
Lupin
stelou
titigalou
yeahbaby
lebiennourri
Julien D.
ismaa93
mmekerpouick
sosso1234
Djous
Katy57
kevin414kevin91
goliath
Rémi08
OLY
cyril37
maitrerudess
kelsy
lableue
sheenoock
liliska
babybel
biboule
nico13
lyonsot
G.Philippe
Jim
Skyla
fabrice 49
Zebulot
jojo97230
jefferson 33
cyberhornet
17decembre
draven
laurent
jensego
vatopink
tonyg
pierrodactyl
alex
Artoise
61 participants
Aller en bas
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 15 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 2 Nov - 20:22
OH,OH!!! Justement , je me demandais ces derniers jours quand est ce que tu faîterais çà ! (puisque j'éprouve un vif intérêt pour l'astrologie ) !

Dans ce cas, je n'y manquerai pas Smile Je ne te demande pas ton âge, puisqu'on ne demande point ceci à une gente dame! lol!

Mais, j'ai déjà ma petite idée là dessus... je suis un ptit malin!

Bonne nuit et à très vite
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 15 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 2 Nov - 20:25
ahaha bon aller dis moi ça....tu me donnes combien sans m'avoir jamais vu Very Happy
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 15 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 2 Nov - 20:30
Je dirai entre 21 ET 42 ans.... lol

Autrement, pas évident mais je te donnerai probablement entre 21/24ans!(peut être 22) Smile
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 15 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 2 Nov - 20:33
haha... demain j'aurai 25 ans (mon dieu quel horreur lol! ) tu étais dans les parages lol!
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 15 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 2 Nov - 20:40
Il me semble avoir déjà lu quelque part que l'âge d'or pour un sportif se situait à 24 ans.... alors profite encore même si tu n'es pas vraiment sportive lol

Moi , c'est déjà périmé!

Je te laisse rêver à ton week end plutôt annonciateur de bonnes et heureuses surprises Smile

See U
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 15 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 2 Nov - 20:45
Very Happy oui en effet je me suis inscrite à une salle pour faire du cardio/musculation durant ce mois et j'adore !!

Sujet demain sans faute Very Happy

Bonne nuit et see you cher OBI
Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 15 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 2 Nov - 22:27
Salut Smile

J'ai eu des petits soucis de connexion, d'où mon retard, en attendant de vous mettre la ville et l'automobile, il y a celui ci aussi : http://www.cfrbeziers.com/qcm/06_ETUDE_D_UN_DOSSIER_Session_du_16_novembre_2005_cle076f65.pdf

---> La famille aujourd'hui

Bon courage Smile
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 15 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 3 Nov - 15:16
merçi pour le sujet Very Happy
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 15 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 3 Nov - 18:31
Moi c'est l'oral qui coince un peu, je dois juste me recentrer un peu plus et surtout amorcer la présentation de la séquence, ça je ne sais pas du tout faire ! Je passe directement à la présentation du sujet et de la problématique. C'est pas bon me dit le formateur !
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 15 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 3 Nov - 18:40
Un ptit conseil pour l'amorce comme tu dis Smile Et bien, si tu as l'habitude de lire les journaux... et bien c'est exactement la même chose .C'est écrit souvent en gros caractère, en début de paragraphe.

Aide toi de chiffres révélateurs, d'un rapport évident entre par ex: la loi et l'homme ,où tout simplement du thème en le m'étant directement en évidence.

Bon courage !

Cyril
Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 15 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 3 Nov - 18:43
Nous pour l'oral, on ne se prend pas trop la tête. Présentation du type de texte (auteur, journal, année de parution etc..) puis on passe à la présentation du texte et la conclusion.

Mais dur dur de tenir 20mn ..
avatar
sheenoock
Contributeur
Contributeur
Messages : 34
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : auray

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 15 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 3 Nov - 19:56
oui dur le dernier oral blanc ma bafm n'a rien dit pour voir j'ai tenu 5 minutes. Le premier j'avais eu 14 donc je pense que s'il y a échange ca ira
avatar
babybel
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 15 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 3 Nov - 20:11
nous c'etais oral aujourd'hui ;pour l'explication du texte c'est bon mais apres 5 min plus rien c'est dur l'oral!!!!!!
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 15 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 5 Nov - 9:39
Cool ! Merci de tous vos bons conseils ! Lundi je finis la formation d'admissibilité, mais avec la possibilité de prolonger encore une semaine. Va falloir que je me concerte avec le formateur, mais je dois avouer que je ne me sens pas encore prêt ! Vais peut-être poursuivre la formation jusqu'au bout !
avatar
babybel
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 15 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 5 Nov - 11:53
hier nous avons fais une synthèse le matin "le sport" et l'après midi nous somme reparti sur l'oral j'avais un texte sur la conduite a tout age sur le coup j'ai penser que sa irai puis quand j'ai du exposer :le blocage ;le trou noir ; a plus rien dire j'ai même pas pu être noter;
je sais pas si je vais y arriver ,en plus je comprend vraiment se que l'on attend de nous , faut il faire une synthèse a l'oral ?est ce que des anciens pourrez m'éclairez?
Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 15 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Dim 6 Nov - 9:05
Je ne suis pas une ancienne, et je suis en formation tout comme toi ^^ mais pour notre centre :

Nous pour l'oral : donc 20mn pour préparer son texte, on nous a dit tu prends les idées de l'auteur (tout en évitant les paraphrases) pour les ré-expliquer, assez détaillé. En gros ils veulent qu'on tiennent une dizaine de minutes pour l'explication du texte..!

Ensuite oui certains textes, c'est plus dur que d'autres.
Prépare aussi au brouillon toutes les idées de ton argumentaire, même si tu ne parles pas de toutes tes idées mais ça évitera les blancs ou le "je ne sais plus quoi dire" si il n'y a aucun échange qui se fait.
avatar
babybel
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 15 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Dim 6 Nov - 10:14
merci slyka
nous on nous a dis de faire 5 min pour l'explication du texte
ensuite tu me dis de noter les idées de mon argumentaire mais en fait je dois rester dans le thème du texte ou je peu partir sur autre chose?
Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 15 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Dim 6 Nov - 10:51
A partir du moment ou ça peut répondre à ta problématique, aucun soucis tu peux partir sur un autre sujet.

Dans le genre *réfléchis à un exemple concret* :

Ton texte parle des accidents de la route etc avec des statistiques, les causes les plus fréquentes d'accidents, tu peux dire dans ta conclusion personnelle :

En effet les statistiques d'accident n'ont pas été fameuses dans les années 1990 mais cela a diminué. En 2010 par exemple il y a eu 3990 morts comparés aux années précédentes, et cela est du à : contrôle plus fréquents donc diminution de la vitesse, voiture plus fiable et plus sécurisé (esp, airbag, abs...) qu'à l'époque... etc

Enfin voila même si dans ton texte ils n'ont pas parlés des dispositifs de sécurité, rien ne t'empêche d'en parler dans la conclusion ! Smile
avatar
babybel
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 15 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Dim 6 Nov - 14:51
ok merci je pense avoir compris
il ne reste plus qu'a ésperer tomber sur des examinateur qui t'aide et non pas sur quelqu'un qui dis rien la ça risquerai d'être dur
enfin on verra bien ! il faut que je souffle un peu parce que je n'arrive même plus a dormir si je continu je vais m'écrouler
cet exam me tiens tellement a coeur qu'il me pourri la vie
en plus j'ai jamais passer d'exam oral alors c'est vraiment l'inconnu pour moi


mais çà va aller!!enfin je crois!!
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 15 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Dim 6 Nov - 15:04
Pour essayer de te rassurer, si tu te trouve désemparé à un moment donné devant l'auditoire ,pense qu'il t'es possible et qu'il est même judicieux de poser une où 2 questions à leur intention histoire de combler un vide ou un silence qui s'éternise!

N'oublie pas qu'un acharnement n'aide en rien un défi ou un objectif tant espéré; au contraire il aura tendance à t'épuiser plus que nécessaire.

L'enjeu est important ,certes, alors profite s'en pour puiser en toi et t'insuffler les ressources qui te font ,peut être ,défaut.Mais aussi, ais confiance en tes capacités , en tes connaissances et ne les sous-estiment pas.

Amicalement Cyril.
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 15 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Dim 6 Nov - 16:56
(Intro)

La famille a connu durant 30 ans une considérable évolution. En effet après Mai 1968 de grands changements se sont produits La famille unis et représenté avec le père, la mère et les enfants sont passés à une famille plus moderne homoparentale, monoparentale ou la hiérarchie est devenue presque inexistante.

On peut alors se demander si la structure familiale joue encore un rôle dans notre société ?

Dans un premier plan nous ferons un constat de l’évolution de la famille durant ses dernières années puis nous tenterons d’expliquer les raisons de cette évolution et enfin nous terminerons par les solutions qui peuvent y remédier


Constat :

Malgré que pour les français la famille reste une valeur sûr et fondamentale à leurs yeux, cela ne l’a pas empêché d’évoluer au cours des dernières années.
En effet, la famille d’y hier qui était représenté par le père (qui avait l’autorité parental), la mère et les enfants unis a changé. Déjà ébranlé par la révolution Française qui a permis de faire évoluer la structure familiale, (école, protection social) c’est définitivement en Mai 1968 ou la famille a muté. En effet, durant cette période, de nouvelles lois sont apparues (droit à l’avortement en 1975, droit à la contraception en 1967…) mettant les hommes et les femmes presque aux mêmes niveaux d’égalité. D’ailleurs à cette même période, le divorce alors réservé à une élite se démocratise et se propage partout, en passant de la ville jusqu’à la campagne. D’ailleurs 75% des femmes sont responsables des divorces et cela est en constante évolution. Cela est dû à une autonomie financière des femmes et à une égalité des sexes. De ce fait, la famille devient plus moderne et de nouvelles expressions tels que ‘homoparentale’ ou ‘monoparentale’ apparaissent ainsi que les familles recomposées.

Cependant, comment expliquer ses profonds changements et qu’elles peuvent en être les raisons ?


Raisons :

L’égalité des sexes par exemple est une des raisons car la famille devient de plus en plus dure à se construire car les membres d’une même famille deviennent égaux et les relations de dominance s’estompent.
La télévision joue quant à elle souvent un rôle de 3 ème parents. En effet, bien qu’elle soit virtuelle elle n’en reste pas moins envahissante. Les anciens rituels familiaux tel que les repas sont remplacés par le grignotage et chacun retourne alors devant son écran, qui semble apporter et une fournir une très grande famille virtuelle.
De plus la mise en place des congés paternel, des PACS ont également bouleversé la structure familiale et la famille d’aujourd’hui est devenu plus fonctionnelle avec des intérêts (économique…) plutôt qu’affectif.
Enfin l’éducation scolaire pour les enfants devient difficile car comme les parents n’instaure plus de règles, normes et ne sociabilisent plus leurs enfants, c’est donc l’école qui se doit de jouer ce rôle et les parents deviennent mois coopérants et sont plus sur la défensive.


Solutions :


Conclusion :


Coucou cher Draven, voici ma synthèse, j'ai pas fait les solutions et la conclusion (trop fatigué) cependant j'aurai mis 3H pile je pense;)
Dis moi ce que tu penses de l'intro........ Question


draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 15 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Dim 6 Nov - 18:02
Coucou padawan

Et bien, après une lecture attentive.... je dois dire que c'est un bon travail.Tu as respecté ton plan, je pense également que l'essentiel où presque est restitué .Même si il manque la place de l'enfant dans le constat qui lui aussi a évolué .

Ton intro est intéressante et amène bien à la problématique .Toutefois, fais attention,il est question dans le sujet de perte d'autorité... qui est peut être judicieux de parler dans l'intro.

C'est bien en tout cas,tu ne t'es pas contentée de paraphraser , au contraire , comme habituellement, tu a fais l'effort de reformuler tes phrases!

Un bon point pour toi cheers

Dommage pour la conclusion car il y avait à dire!Ne sous-estime pas le temps qu'il te faudra le jour J pour t'y consacrer (d'autant plus si le thème ne t'inspire pas!)

Je poste mon travail dans la soirée.
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 15 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Dim 6 Nov - 18:08
Very Happy ok je prends note encore des conseils !
Oui les solutions et conclusion.......sorry ......j'étais trop fatiguée Embarassed

j'attends ton boulot dans la soirée Very Happy
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 15 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Dim 6 Nov - 18:21
Oui... pour la fatigue je m'en doutais, je ne t'en tiens pas rigueur ! Smile

C'est pas tous les jours qu'on faîte ces 25 ans!

Voici mon travail, mais je te préviens j'ai dépassé le délai .Si je dois être puni, alors tant pis pour moi lol

Intro :
Entre familles monoparentales,homoparentales , recomposées , 16,3 millions de moins de 25 ans vivent encore chez leur parents. C'est un fait l'image de la famille que l'on connaît aujourd'hui a , au cours des dernières décennies, subies de nombreux changements. Selon les propos de Boris Cyrulnik, célèbre psychiatre mais aussi connu pour ces nombreux romans à tendance philosophique, l'autorité parentale serait également sujet à discussion.

Ainsi, on est en droit de se demander ,aujourd'hui,à quoi peut ressembler la famille, quel est le rôle de
chacun mais surtout qu'elles sont les raisons qui ont conduit à tous ces bouleversements ?
A travers ces textes , nous tâcherons de faire un constat sur la famille d'aujourd'hui comme
sur le rôle de chacun, puis nous nous attacherons sur les raisons qui ont conduit à ces évolutions ainsi qu'aux effets pervers qui en découlent. Enfin, nous apporterons quelques solutions quant aux conduites à tenir sur l'autorité parentale.

Constat :

Loin des familles élargies d'autrefois, la famille est devenue monoparentale ,homoparentale , même recomposée souvent à la suite de divorces ; un phénomène qui touche davantage les faibles niveaux sociaux ( les jeunes ).Près de 50% des 15-20 ans,estiment plutôt bonnes leur relations avec leurs parents et dans près de 73 % des cas, la famille semble une priorité , suivit des proches.

En soit, il apparaît clairement que la famille reste le lieu privilégié dans le domaine affectif & personnel .On voit clairement que la place de l'enfant tend à prendre de l'ampleur au sein de la famille. On parle même d'enfant
roi où il émerge un sentiment de reconnaissance, d'égalité entre parents/enfants et plus en terme de réussite scolaire qui semble être devenue l'ultime préoccupation des parents et ce dès sa venue au monde.


Face à çà, on assiste à l'ébranlement de l'investissement des parents dans l'éducation des enfants pourtant très enclin à la réussite scolaire de ces derniers. Quant au père, il est clair que son autorité et ce depuis l'époque Napoléonienne est remis en question même discutée ,partagée notamment depuis l'émancipation de la femme.

La femme aujourd'hui assume donc pleinement son rôle de femme active , mais aussi de mère ce qui implique un partage des tâches rigoureux.


C'est un constat, pour 86 % des jeunes, l'image de la famille semble flatteuse , et constitue une valeur sûre
et essentielle. Cependant, il semble que l'image de la famille semble plus fébrile qu'elle n'y paraisse aux regards des différents changements qui se sont imposés naturellement.


Quelles ont sont les raisons ?


Raisons :

Des raisons à la fois sociales, politiques,technologiques .

Ainsi dès la monarchie, la place de l'enfant au sein de la société était discutée notamment comme le
montre une loi interdisant de faire travailler un enfant de moins de 8 ans. S'en est suivit de la loi Ferry rendant l'école obligatoire jusqu'à 13 ans. Ainsi on constatait que quelque soient les milieux , une indifférence pour l'enfant s'installait , se caractérisant par l'exil des filles au couvent et l'éloignement des fils (bien souvent) chez des voisins
C'est ensuite , sous la IIIème république que l'autorité paternel peut être déchue en cas de manquement à la règle. L'invention de l'école aura également des répercutions sur l'éducation.


Puis ,dès les années 1960, suite à l'émancipation des femmes ( droit à l'avortement, contraception, divorce consentement mutuel etc..) une révolution est en marche. Pour les femmes c'est une avancée sans précédent où la contraception comme l' IVG favorisera la venue d'un enfant désiré contribuant ainsi à la diminution massives des abandons d'enfants. Devant la perte de la fonction de contrat, la baisse du sentiment religieux , et la large part de divorces ( dont 75 % sont à l'initiative des femmes) le mariage connaît un recul sans précédent.
Puis, c'est pour combler le vide juridique de l'union libre que le PACS su autant se démarquer.


De plus, face aux nombreux célibats et grâce à l'allongement de la durée de vie, les grands parents sont
devenus les personnes privilégiées pour garder de temps à autre les petits enfants.


Progressivement depuis l'instauration de l'état providence, l'état allège certaines tâches en matière d'instruction et d'éducation, qui autrefois étaient réservées aux parents.


On voit donc apparaître progressivement une famille devenue fébrile dans sa structure ( chute de l'autorité parentale, recherche de l'égalité homme/femme , parents/enfants).De la même façon, les rituels familliaux
s'estompent devant un nouvel élément virtuel ( TV) venant s'imposer au sein des foyers.

Le temps réservé et consacré à certains loisirs entre parents et enfants est progressivement remplacé par ce nouvel invité où les images défilent au détriment d'une éducation imposée par l'instantanéité et sans recul
nécessaire pour favoriser une analyse critique.

Pourtant rien n'est définit à l'avance;Alors comment apporter des solutions , qu'elles sont les conduites à tenir pour rassurer les parents ?


Solutions :


L'autorité à l'identique d'une loi où d'une règle ,est jugée légitime, dès lors qu'elle est comprise , acceptée et appliquée sans inégalité .On parle d'histoire de partage , de transmission de modèles de comportements
même si aujourd'hui une bonne partie de notre éducation se fait à notre insu , à travers certains médias ( tv, cinéma, radio, école etc..)

C'est dans cet élan que Boris CYRULNIK invite les parents à ne pas culpabiliser et encore moins à paraître
parfait aux yeux de leurs enfants mais à s'entourer d'un cercle d'amis ,de parents proches ,où selon le cas, leurs enfants pourront trouver refuge et demander un soutien .


Conclusion :

Personnellement , il est clair que l'émancipation des femmes a été une chose essentielle au cours des 40 dernières années rendant possible leur indépendance économique, leur libre choix d'avoir où pas des enfants. La femme active ,partagée entre la mère , la confidente , l'épouse que l'on connaît aujourd'hui n'a été possible qu'à la suite de nombreux combats même si encore aujourd'hui de nombreuses inégalités en terme de salaires et de chômages demeurent. Je suis convaincu que l'impact de la télévision comme d'autres médias , sans le recul nécessaire pour ,parfois,dédramatiser certaines images choques est source de conflits et de problèmes autres qu'une banalité de mises en scènes. En effet, comme on le sait, l'aspect catharsique peut être souligné rendant la représentation de l'image plus tolérable car banalisé en publique .Mais de nombreux spécialistes à travers le monde tendent à confirmer que des images violentes prolongées depuis l'enfance accenturaient certaines prédispositions
sous-jacentes à la violence.


Quant à l'autorité paternel où pas , je reste partagé entre un débat sur sa place au sein de l'école comme au sein du foyer où là quelque soit la place de chacun , il conviendrait d'établir des règles consentie , mesurée, où
l'enfant évoluerait dans un cadre structuré facilitant son intégration dans la société... etc.. etc...
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 15 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Dim 6 Nov - 18:35
tu ne fais plus du tout de paraphrase hein ! c'st vraiment le top ta synthèse cheers
Bon pour le temps, je ne t'en tiens pas rigueur comme moi pour la conclusion Very Happy
mais la prochaine fois se sera punition à tous les 2 lol!

je mets un nouveau sujet de synthèse demain si tu veux bien et on se dit jusqu'à jeudi/ vendredi ? ça te va ? Wink
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 15 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Dim 6 Nov - 18:45
Merci encore, mais sans toi je crois que je ne me serai ,sans doute , pas donné autant de mal ou de bien lol

Un sujet de ta part... je veux bien ,ceci dit, j'ai où nous avons fait toutes les annales et ce depuis 2000 ou 20001 .

J'espèrai le sujet de 1999 (l'automobile et la ville) mais skyla est très embêtée ( car des soucis de scanner) pour me transmettre les textes.

Bref, dis moi quel sujet tu me propose et je te dirai si je l'ai déjà travaillé.Peut-être parviendras-tu encore a me surprendre. Smile

J'aimerai jusqu'au week end prochain...please (je suis encore permanent)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum