Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
holy
holy
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2011

Une question sur le BEPECASER deux roues. Empty Une question sur le BEPECASER deux roues.

Sam 26 Nov - 13:46
Bonjour à tous,

Je vais passer mon BEPECASER quand 2012, Mais je voulais passer le permis moto avant, Le probème est que j'anticipe le refut du fongécif pour passer ma formation ( Je mets donc de côté ) J'ai trouvé une école sympa dans le 94 et ils peuvent me facilité les payments.

Bref ...

Je voudrais savoir, Car j'aimerais aussi enseigner la moto, C'est possible de passer le permis moto après l'optention du BEPECASER ? Si oui ( j'imagine ) devrais je repasser celui pour la moto ou je n'ai que la mention deux roues à rattrapper ?

Merci d'avance?
avatar
Invité
Invité

Une question sur le BEPECASER deux roues. Empty Re: Une question sur le BEPECASER deux roues.

Sam 26 Nov - 16:54
holy a écrit:
Je voudrais savoir, Car j'aimerais aussi enseigner la moto, C'est possible de passer le permis moto après l'optention du BEPECASER ?
oui bien sur, il n'y a aucun rapport avec le BPK tronc commun et le permis moto , il y a des moniteurs voiture qui après des années passent le permis moto et après font la mention deux roues

holy a écrit:Si oui ( j'imagine ) devrais je repasser celui pour la moto ou je n'ai que la mention deux roues à rattrapper ?

Merci d'avance?
j'ai pas compris t'as question???
holy
holy
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2011

Une question sur le BEPECASER deux roues. Empty Re: Une question sur le BEPECASER deux roues.

Sam 26 Nov - 17:00
Merci Ours de m'avoir répondu Smile

Oui je ne suis pas très clair, Je disais que si j'avais mon diplôme avant mon permis A, Devrais-je repasser le diplôme ( BEPECASER ) Dans sa globalité, Ou devrais-je valider l'option " deux roues " uniquement ?

Car je ne me vois pas refinancer la formation, Beaucoup trop chere, Mais je suis motivée pour enseigner les deux catégoeries aussi, Alors je ne sais pas si au final je devrais commencer par passer le permis A, Malheureusement je devrais attendre pour le BEPECASER Sad ( Je suis en probatoire au cas ou ) lol
avatar
Invité
Invité

Une question sur le BEPECASER deux roues. Empty Re: Une question sur le BEPECASER deux roues.

Sam 26 Nov - 17:11
holy a écrit:Merci Ours de m'avoir répondu Smile

Oui je ne suis pas très clair, Je disais que si j'avais mon diplôme avant mon permis A, Devrais-je repasser le diplôme ( BEPECASER ) Dans sa globalité, Ou devrais-je valider l'option " deux roues " uniquement ?

Car je ne me vois pas refinancer la formation, Beaucoup trop chere, Mais je suis motivée pour enseigner les deux catégoeries aussi, Alors je ne sais pas si au final je devrais commencer par passer le permis A, Malheureusement je devrais attendre pour le BEPECASER Sad ( Je suis en probatoire au cas ou ) lol
comme je t'ai dis aucun rapport entre le permis et le bepecaser. Donc tu peux passer quand tu veux ton permis A et faire ton BPK sans soucis à coté, donc non tu n'a pas à repasser ton bpk tronc commun si tu n'as pas le A, vu que le bpk tronc commun c'est uniquement voiture et le probatoire n’empêche absolument pas de faire la formation, juste que tu pourras pas enseigner tant que tu seras en probatoire

par contre, au vu de ce que tu dis, j'ai l'impression que tu penses que la mention 2 roues c'est juste une option facile, c'est également une formation comme le BPK, plus courte, entre 1mois et demi et 3 mois en gros suivant les centres, avec examen au final, cout de la formation vers les 3000€ je crois (m'en souvient plus très bien, c'est mon ex patron qui me l'a payé lol )
holy
holy
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2011

Une question sur le BEPECASER deux roues. Empty Re: Une question sur le BEPECASER deux roues.

Lun 28 Nov - 15:19
Je te remercie Smile
avatar
Invité
Invité

Une question sur le BEPECASER deux roues. Empty Re: Une question sur le BEPECASER deux roues.

Mer 30 Nov - 7:07
oursouch a écrit:cout de la formation vers les 3000€ je crois (m'en souvient plus très bien, c'est mon ex patron qui me l'a payé lol )
J'avais "à peine" payé 2500 roros pour ma mention

Après y a un autre truc qui rentre en ligne de compte : la refonte du permis moto.
D'après ce qui nous a été annoncé, je te conseille de te speeder un peu pour le passer sinon tu risques fort de te retrouver avec une limitation de puissance/cylindrée encore plus bébête que maintenant.
D'ailleurs c'est pas tellement la limitation qui est bébête, c'est son éventuelle incidence sur ta possibilité d'enseigner le gros cubes.
avatar
Invité
Invité

Une question sur le BEPECASER deux roues. Empty Re: Une question sur le BEPECASER deux roues.

Mer 30 Nov - 11:16
ravachignolle a écrit:
oursouch a écrit:cout de la formation vers les 3000€ je crois (m'en souvient plus très bien, c'est mon ex patron qui me l'a payé lol )
J'avais "à peine" payé 2500 roros pour ma mention
c'est pour ça que j'ai mis que je m'en souvenais plus lol, j'ai pas déboursé un centime pour la passer vu que je les fais via un contrat pro Wink
avatar
Invité
Invité

Une question sur le BEPECASER deux roues. Empty Re: Une question sur le BEPECASER deux roues.

Mer 30 Nov - 20:35
On est dans ces eaux là. Vu que j'ai payé de ma poche la mention (comme le tronc commun) y a des factures dont on préfère oublier le montant exact ;-)
avatar
Invité
Invité

Une question sur le BEPECASER deux roues. Empty Re: Une question sur le BEPECASER deux roues.

Mer 30 Nov - 22:38
ravachignolle a écrit:On est dans ces eaux là. Vu que j'ai payé de ma poche la mention (comme le tronc commun) y a des factures dont on préfère oublier le montant exact ;-)
c'est sur que quand on paye tous on retient plus facilement le montant malgré qu'on souhaite l'oublier lol
avatar
Invité
Invité

Une question sur le BEPECASER deux roues. Empty Re: Une question sur le BEPECASER deux roues.

Mer 30 Nov - 22:59
presque 4000 euros par chez moi ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum