Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Ordre des contrôles et le clignotant Empty Ordre des contrôles et le clignotant

Lun 26 Oct - 21:13
Bonsoir

J'aimerais avoir votre avis sur le point suivant:

Pour moi, c'était clair que dans l'ordre, on fait:

Contrôle rétro intérieur
Contrôle rétro extérieur
Contrôle angle mort (si besoin)
Clignotant

Or aujourd'hui, mon patron me dit qu'il faut faire comme ça:

Contrôle rétro intérieur
Contrôle rétro extérieur
Clignotant
Angle mort si nécessaire.

J'avoue que je ne trouve pas cet ordre logique. Ne vaut-il mieux pas contrôler l'absence des autres usagers (rétros + angles morts) d'abord et informer ensuite ?
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

Ordre des contrôles et le clignotant Empty Re: Ordre des contrôles et le clignotant

Lun 26 Oct - 21:34
Et bien des inspecteurs fonctionnent de 2 façons : Contrôle Intérieur, Controle Extérieur, Angle Mort, puis Clignotant

Or des Inspecteurs disent aux gamins : "prkoi faites vous l'angle mort ? Ce n'est pas utile !" Et c'est vrai que si les contrôles sont intelligents, il n'est pas nécessaire de les faire qd on longe un mur en sachant qu'il ne peut rien arriver dans l'AM....

Et je l'applique, et les inspecteurs ne disent rien car les contrôles sont intelligents...
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Ordre des contrôles et le clignotant Empty Re: Ordre des contrôles et le clignotant

Lun 26 Oct - 22:00
En fait, je lui posé la question car au permis une élève y a fait dans cet ordre:
intérieur, extérieur, clignotant puis angles morts à chaque fois. Que ce soit pour un changement de direction, un changement de trajectoire etc...

Moi ça m'a paru dans le désordre alors je l'ai dit à mon boss qui lui me dit que c'est ça....
avatar
Invité
Invité

Ordre des contrôles et le clignotant Empty Re: Ordre des contrôles et le clignotant

Mar 27 Oct - 7:08
Moi je fais compter l'élève jusqu'à 3 à haute voix. (en leçon, pas à l'examen)
1......2.....3......
1 c'est le rétro intérieur
2 c'est le rétro extérieur
3 c'est le clignotant

Le contrôle angle mort uniquement en cas d'un important écart ou changement de file
avatar
papa73
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2009

Ordre des contrôles et le clignotant Empty Re: Ordre des contrôles et le clignotant

Mar 27 Oct - 21:01
OLY a écrit:Bonsoir


J'avoue que je ne trouve pas cet ordre logique. Ne vaut-il mieux pas contrôler l'absence des autres usagers (rétros + angles morts) d'abord et informer ensuite ?

Bonsoir,

je préferes informer avant pour faire sa place en changement de file avec circulation chargée par ex et verfiier l'angle mort au moment du placement, de plus si l'on prévient car c'est degagé vers l'arriere, au cas ou un vehicule se trouve dans l'angle mort, celui ci ne sera pas perturbé par le cligno car il ne le verra pas Wink
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

Ordre des contrôles et le clignotant Empty Re: Ordre des contrôles et le clignotant

Mer 28 Oct - 18:37
je fonctionne comme ceci : intérieur extérieur cligno et angle mort au moment de s'engager pour vérifier
nos inspecteurs ne sont pas "angles morts" tous azimuts
c'est surtout en tounant à gauche qu'on va l'exiger et tous les changements de file y compris insertion et rond point
perso je trouve ue l'angle mort à droite quand on tourne à droite et qu'on a pas changé de file c'est débile
à force de leur faire faire n'importe quoi ils tournent la tête en clignant des yeux cyclops
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

Ordre des contrôles et le clignotant Empty Re: Ordre des contrôles et le clignotant

Mer 28 Oct - 21:05
+1 avec Valou^^
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Ordre des contrôles et le clignotant Empty Re: Ordre des contrôles et le clignotant

Mer 28 Oct - 21:15
papa73 a écrit:
OLY a écrit:Bonsoir


J'avoue que je ne trouve pas cet ordre logique. Ne vaut-il mieux pas contrôler l'absence des autres usagers (rétros + angles morts) d'abord et informer ensuite ?

Bonsoir,

je préferes informer avant pour faire sa place en changement de file avec circulation chargée par ex et verfiier l'angle mort au moment du placement, de plus si l'on prévient car c'est degagé vers l'arriere, au cas ou un vehicule se trouve dans l'angle mort, celui ci ne sera pas perturbé par le cligno car il ne le verra pas Wink

Je suis d'accord pour informer d'abord quand la circulation est chargée. En revanche quand c'est plus calme, je préfère faire faire l'angle mort avant. Certes un usager présent dans l'angle mort ne vois pas le clignotant mais il voit le répétiteur latéral et cela peut perturber. Autant s'informer complètement d'abord et quand on est sûre qu'il n'y a personne, là on annonce un changement de trajectoire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum