Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

congés payés, repos hebdomadaire et jour férier Empty congés payés, repos hebdomadaire et jour férier

Mer 4 Jan - 18:56
bonsoir, j'aimerais avoir vos lumières sur les congés payés:

mon contrat stipule que je bosse du mercredi au samedi inclus en 35h/semaine (annualisé) donc repos dimanche lundi mardi

je vais poser mes congés payés pour 2012, sur une semaine de 7 jours (logique lol) combien de congés payés vont mettre compté? (le patron n'en sait rien et la comptable est en vacance...) moi je penche pour 5 jours comptés dimanche et un jour pas compté, mais comme je bosse sur 4 jours est-ce pareil??

lui pense que si je prend deux semaine d'affilés ça m'enlève 14 jours de congés payés, donc il compte le dimanche en congés payés, donc pour éviter de perdre je vais 2 demande pour chaque semaine ou lieu d'en faire qu'une demande pour 2 semaines... ça me parait couillon

et ensuite, si pendant ma semaine de congés, il y a une jour férié compte il comme un jour de congé payés?

merci car je suis un peu pommé et mon patron l'est tout autant lol
Vroumette
Vroumette
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 30/09/2011

congés payés, repos hebdomadaire et jour férier Empty Re: congés payés, repos hebdomadaire et jour férier

Mer 4 Jan - 19:40
Voilà ce que j'ai trouvé :


Jours ouvrables
Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf
- le jour de repos hebdomadaire (généralement le dimanche)
- les jours fériés pendant lesquels l'entreprise ne travaille pas.

Le samedi et le lundi sont donc, par exemple, des jours ouvrables même si le personnel ne travaille pas normalement ces jours-là.

Jours ouvrés
Les jours ouvrés sont les jours normalement travaillés dans l'entreprise, même si l'ensemble du personnel ne travaille pas forcément ces jours-là.

Généralement, le samedi ou le lundi suivant la nature de l'activité, n'est donc pas un jour ouvré quand l'entreprise ferme ses portes.

Exemple
Mme Martin travaille à 80% dans une agence bancaire fermée le lundi mais ouverte le samedi et consacre le mercredi à ses enfants.
- les jours ouvrables vont du lundi au samedi inclus
- les jours ouvrés vont du mardi au samedi inclus
- le mercredi est un jour ouvré même si Mme Martin ne travaille pas en agence.

Donc il faut voir si ton boss parle de jours ouvrés ou ouvrables car cela fait 10 jours ouvrés et 14 jours ouvrables !!!
avatar
Invité
Invité

congés payés, repos hebdomadaire et jour férier Empty Re: congés payés, repos hebdomadaire et jour férier

Mer 4 Jan - 20:52
ba il m'a parlé de jours compté en congés payés... si je prend 2 semaine d'affilés il décompterais 14 jours de congés payés, ça me parait énorme et pas légal
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

congés payés, repos hebdomadaire et jour férier Empty Re: congés payés, repos hebdomadaire et jour férier

Jeu 5 Jan - 19:02
normalement il ne doit pas te compter 7 jours mais 6. donc ca te ferait 12 jours de cp. Parce qu'il y a dimanche plus le jour de repos
avatar
Invité
Invité

congés payés, repos hebdomadaire et jour férier Empty Re: congés payés, repos hebdomadaire et jour férier

Jeu 5 Jan - 19:36
alors j'ai demandé à un avocat: il doit compté 6 jours de cp sur une semaine de congé, et les jours fériés ne compte pas comme cp
avatar
Invité
Invité

congés payés, repos hebdomadaire et jour férier Empty Re: congés payés, repos hebdomadaire et jour férier

Jeu 5 Jan - 19:44
Cool vais faire le pont du 1 au 8 mai Cool
avatar
Invité
Invité

congés payés, repos hebdomadaire et jour férier Empty Re: congés payés, repos hebdomadaire et jour férier

Jeu 5 Jan - 19:48
Psyché a écrit:Cool vais faire le pont du 1 au 8 mai Cool
lol moi je vais poser mes cp en fonction des fériés Laughing
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

congés payés, repos hebdomadaire et jour férier Empty Re: congés payés, repos hebdomadaire et jour férier

Jeu 5 Jan - 20:13
Et moi aussi. Qu'est ce que l'on est intelligent queen
avatar
Invité
Invité

congés payés, repos hebdomadaire et jour férier Empty Re: congés payés, repos hebdomadaire et jour férier

Jeu 5 Jan - 20:26
L'an dernier les jours fériés tombaient mal autant se rattraper !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum