Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Véronique 80
Véronique 80
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : 80

TEMPS PARTIEL Empty TEMPS PARTIEL

Lun 23 Jan - 20:35
Bonsoir à tous et à toutes, pouvez-vous me renseigner ?

J'ai des années de métier et j'ai 4 ans dans cette AE qui veut me passer à mi-temps ! d'un CDI à un mi-temps c'est le coup de masse !!!!

au niveau de la convention qu'est ce qui change
au niveau de la perte de salaire que font les assedics ?
je ne connais rien de cette nouvelle situation.

Et, bien entendu, j'irai proposer mes services à de nouveaux centres !

MERCI à vous tous .
avatar
Invité
Invité

TEMPS PARTIEL Empty Re: TEMPS PARTIEL

Lun 23 Jan - 21:03
A mi temps?
Ca sent le sapin ça nan ?
Bon courage
avatar
Invité
Invité

TEMPS PARTIEL Empty Re: TEMPS PARTIEL

Lun 23 Jan - 21:25
la modification ne peut, a priori, pas se faire sans ton accord. Si cela ne te convient pas, tu ne dois rien signer, rien accepter. Un employeur qui s'engage par contrat de travail à te fournir du travail doit respecter son contrat. S'il est en difficulté, c'est autre chose et ce n'est pas à toi de régler le problème de l'entreprise. C'est important, et on ne peut pas dire qu'on s'en fiche, mais chacun doit assumer les responsabilités qui lui incombent et pour lesquels il est payé. Au pire, c'est du chômage partiel ou total mais même ça, ça ne fait pas une modif de contrat.
avatar
Invité
Invité

TEMPS PARTIEL Empty Re: TEMPS PARTIEL

Lun 23 Jan - 22:59
+1 pour Lavienvert.
Sinon Pole Emploi peut te compléter ton salaire. il faut que ton montant brut par mois ne dépasse pas un certain pourcentage de ton ancien salaire (je ne me souviens plus combien, je dirais 80%).
Donc tous les mois tu te déclares toujours à la recherche d'un emploi et tu envoies ta fiche de paie au centre qui s'occupe de ça (à Arras il me semble désormais).
Bon bien sûr, pendant ce temps, tes droits Assedic s'épuisent.
avatar
Invité
Invité

TEMPS PARTIEL Empty Re: TEMPS PARTIEL

Mar 24 Jan - 8:48
et à condition d'avoir été déclarée en chômage partiel, parce que si c'est une modification de contrat, c'est un temps partiel et point final. Pole emploi n'est pas concerné.
avatar
Invité
Invité

TEMPS PARTIEL Empty Re: TEMPS PARTIEL

Mar 24 Jan - 11:35
Pole-emploi complète les temps partiels, j'ai été dans cette situation Wink
Véronique 80
Véronique 80
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : 80

TEMPS PARTIEL Empty temps partiel

Mar 24 Jan - 12:12
Merci 2x merci c'est impéccable, je ne ferai pas n'importe quoi, et au niveau de la convention qu'est-ce qui change ?
En attendant je me colle à vos avis qui sont important pour moi.
avatar
Invité
Invité

TEMPS PARTIEL Empty Re: TEMPS PARTIEL

Mar 24 Jan - 15:06
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "et la convention ?". La convention collective est un accord entre les partenaires sociaux employeurs et salariés pour améliorer les conditions de travail en tenant compte des spécificités d'une branche professionnelle. La convention collective ne prévoit pas de "défense des salariés", elle améliore simplement le droit du travail.

Les litiges relèvent uniquement du tribunal des Prud'hommes, les renseignements concernant tes droits relèvent de l'inspection du travail et des syndicats ainsi que les conseils et accompagnement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum