Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Pas de contrat de travail - Page 2 Empty Re: Pas de contrat de travail

Lun 13 Fév - 19:56
le fait d'avoir des fiches de salaire, c'est un cdi puisque le salarié est alors officiellement déclaré à l'urssaf et compagnie... ça c'est en théorie...

par contre, des fausses fiches de paye, des faux numéros de déclaration d'embauche, etc, je peux en fabriquer dès demain avec de bons logiciels...

question bête bien que je sois aussi patiente et compréhensive que toi : pourquoi avoir attendu 8 mois ?

à ta place, je ferai un petit tour à l'inspection du travail, histoire de me documenter un peu, puis je prendrais rendez-vous avec mon boss pour parler sérieux (pas entre deux portes) et éventuellement devant un collègue, histoire d'avoir un témoin...

et répondre évidemment à son courrier si sympathique par un RAR où je lui signalerais au passage que j'attends toujours mon contrat en plus...
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Pas de contrat de travail - Page 2 Empty Re: Pas de contrat de travail

Lun 13 Fév - 19:59
j'y pensais, il me semble que le max d'heures pouvant être effectuées par un mono, c'est 48 h par semaine... il me semble...
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Pas de contrat de travail - Page 2 Empty Re: Pas de contrat de travail

Lun 13 Fév - 20:27
J'ai 47 ans , avec 25 ans de vie professionnelle . j'ai travaillé en tout dans 5 entreprises de taille et d'activité différentes ( sans compter les jobs d'été de mes jeunes années ) . J'ai toujours travaillé avec un contrat de travail . J'ai comme tout le monde , des amis , des proches : jamais entendu l'un d'eux me dire : je n'ai pas de contrat de travail No .

Alors , elle est très " spéciale cette boite " .

Tes collègues , ils en ont eux, un contrat de travail ? Ton boss , il a un cabinet comptable pour son activité , ses déclarations , les fiches de paies ?

Si oui , qu'est qui bloque pour le tien ??? Même si ce dernier n'est pas obligatoire pour un CDI ( comme on peut faire un chèque sur n'importe quel bout de papier : on utilise tous un chèquier pourtant) , le contrat de travail est d'usage , notifie et valide la négociation entre 2 parties .

Bon courage à toi dans ce flou artistique et face à cet exploitant sourd .
mysti
mysti
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 38
Localisation : Amiens (80)

Pas de contrat de travail - Page 2 Empty Re: Pas de contrat de travail

Lun 13 Fév - 21:03
En faite j'ai attendu 8 mois parce que le temps passe vite et qu'après son courrier du jour je commence a en avoir marre.

Les collegues embauché avant moi on un contrat, ceux embauché après (soit 4 ou 5 je crois) n'en n'ont pas.

En faite mon boss a 5 a-e de petite taille et d'après ce que j'ai compris le statut juridique ou administratif de sa boite va bientot changer; peut-etre est-ce pour ça qu'il n'a pas fait de contrat, il attend son nouveau statut l'histoire de nous faire avaler n'importe quoi

Et je n'en suis pas a ma première entreprise non plus, que ce soit en a-e ou non et j'ai toujours eu un contrat de travail aussi c'est pour ça que ça fait 8 mois que je lui demande et ils me font poireauter
avatar
Invité
Invité

Pas de contrat de travail - Page 2 Empty Re: Pas de contrat de travail

Lun 13 Fév - 21:43
Il y a des enseignants qui sont payés pendant les trajets de chez eux au boulot ????

"Article L.212-4 du code du travail : Le temps de déplacement professionnel pour se rendre sur le lieu d'exécution du contrat de travail n'est pas un temps de travail effectif."

Le fait que ce soit pris en charge au titre de l'accident de tavail ne signifie pas qu'on soit payés pour le trajet domiicile-travail.

Mais je veux bien voir un autre texte hein Very Happy peut-être que celui-ci est périmé ?

Ce qui devrait être rémunéré, c'est quand on prend le poste à 8H pr ex à l'AE (prise en main de la voiture) pour aller chercher un élève ailleurs. Oui, ça devrait être payé mais la prise de poste est déjà faite.
mysti
mysti
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 38
Localisation : Amiens (80)

Pas de contrat de travail - Page 2 Empty Re: Pas de contrat de travail

Lun 13 Fév - 23:09
là dessus nous sommes d'accord Wink
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Pas de contrat de travail - Page 2 Empty Re: Pas de contrat de travail

Mar 14 Fév - 19:40
As-tu ta déclaration d'embauche auprès de l'organisme de sécurité sociale (URSSAF)? Et logiquement tu devrais aussi avoir vu la medecine du travail. Si tout est fait dans les règles une fois la declaration faite la medecin du travail envoie le courrier pour le rdv.
mysti
mysti
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 38
Localisation : Amiens (80)

Pas de contrat de travail - Page 2 Empty Re: Pas de contrat de travail

Mar 14 Fév - 20:02
pas eu la visite médicale mais j'ai eu un tout petit bout de papier a l'embauche
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum