Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

la neige et probleme de trajets Empty la neige et probleme de trajets

Mar 14 Fév - 9:30
aujourd'hui il neige et mon patron m'a demandé de rester chez moi
est ce que il peut me mettre en congés payés automatiquement ?

mon patron a deux auto école à 20 min l'une de l'autre. si je prends à 14h , je dois aller chercher la voiture à la première auto école , puis me rendre pour 14h à la deuxième auto école, je lui compte donc mon trajet comme temps de travail , c'est la loi . Mais il trouve cela inadmissible et me dit que dans les autres auto écoles les moniteurs ne le comptent pas dans leur temps de travaille , il n'a jamais vu ça !!!! bla bla !!!!

je me sents un peu coupable et pourtant je suis dans mon droit !!que faire et est ce que ce qu'il me dit est vraie ?
avatar
Invité
Invité

la neige et probleme de trajets Empty Re: la neige et probleme de trajets

Mar 14 Fév - 9:54
il peut pas y avoir une voiture à chacune des ae ?
avatar
Invité
Invité

la neige et probleme de trajets Empty Re: la neige et probleme de trajets

Mar 14 Fév - 10:02
Sujet récurrent, voir aussi les autres topics study ça peut aider...
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium
Messages : 151
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Allier

la neige et probleme de trajets Empty Re: la neige et probleme de trajets

Mar 14 Fév - 19:08
Arp a écrit:il peut pas y avoir une voiture à chacune des ae ?
+1
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

la neige et probleme de trajets Empty Re: la neige et probleme de trajets

Mer 15 Fév - 8:58
salut tout le monde, par rapport à mon problème de trajet , effectivement je lui ai demandé de mettre un vhl à AE, ce qu'il a fait pendant un moment, donc là évidement je ne comptais plus les trajets. Mais du moment qu'il ne met plus le VHL, je lui compte le trajet.
Je n'ai que des reproches ("tout ce que je fais pour toi ...")
je ne sais plus quoi faire,j'en ai marre de me battre pour mon droit !!!!
avatar
Invité
Invité

la neige et probleme de trajets Empty Re: la neige et probleme de trajets

Mer 15 Fév - 9:12
aelice1969 a écrit:

Je n'ai que des reproches ("tout ce que je fais pour toi ...")
je ne sais plus quoi faire,j'en ai marre de me battre pour mon droit !!!!

"Tout ce que je fais pour toi" est inscrit dans un contrat. Le contrat est écrit ou pas, ça ne change rien : le droit de l'un est l'obligation de l'autre et il doit être respecté des deux côtés. Si tu es de bonne foi, ne lâche pas le morceau !

Quant à la culpabilité.... il compte surement là-dessus et sur la lassitude. Ce sont des réactions comme la tienne qui font qu'on va pouvoir améliorer la profession : réclamer le respect et être de bonne foi, sans agressivité.

Alors, surtout, surtout, ne lâche pas et viens chercher autant de soutien que tu auras besoin si on peut y répondre, ce sera pour le bien de toute la profession.
avatar
Invité
Invité

la neige et probleme de trajets Empty Re: la neige et probleme de trajets

Mer 15 Fév - 9:18
aelice1969 a écrit:

Mais il trouve cela inadmissible et me dit que dans les autres auto écoles les moniteurs ne le comptent pas dans leur temps de travaille , il n'a jamais vu ça !!!! bla bla !!!

C'est comme ça que les professionnels font leurs propres torts Evil or Very Mad

De chez toi à la prise de poste inscrite dans le contrat de travail (AE par exemple) : trajet non payé.

Du lieu de prise de poste au lieu d'exécution : temps de travail (exemple : tu pars de l'AE pour aller chercher un élève chez lui, il faut rejoindre une autre agence, se rendre aux bureau d'une administration, le tout pour le compte de l'auto école = temps de travail) ou alors il te laisse la voiture de l'auto-école.

Allez de chez soi au lieu d'exécution du contrat avec un véhicule perso fait que tu n'es pas payé et que tu n'es plus en trajet professionnel couvert en cas d'accident de travail : attention !
avatar
Invité
Invité

la neige et probleme de trajets Empty Re: la neige et probleme de trajets

Jeu 16 Fév - 20:47
Le double post c'est le mal sur les forums (interdit sur la plupart d'ailleurs) Razz

Sinon, aelice1969, c'est marrant, à te lire j'ai l'impression de bosser au même endroit... Moi aussi un 2ème bureau à 20 minutes. pas cool le soir quand tu dois aller au bureau le plus éloigné de chez toi pour y redéposer un élève....
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

la neige et probleme de trajets Empty merci pour votre soutien

Dim 19 Fév - 17:11
je vous remercie pour votre soutien j'avoue que j'ai bien envie de laisser tomber, mais en fait vous avez raison " c'est la lutte finale !!!!!!!" Razz
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum