Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Recherche idée quant à une reprise eet à al définition des encours des élèves Empty Recherche idée quant à une reprise eet à al définition des encours des élèves

Mar 21 Fév - 15:25
Bonjour,

dans le cadre d'un rachat d'auto école, je lance un appel à ceux qui y sont déjà passé et qui auraient des idées quant à la réalistation d'un encours clients pour chaque élève, à savoir :

Combien d'heures à t il fait?

Combien sont payées?

Les frais d'inscription au prorata ......

Si quelqu'un à déjà fait cela et à une idée, de tableau, par exemple, je suis preneur.
avatar
Invité
Invité

Recherche idée quant à une reprise eet à al définition des encours des élèves Empty Re: Recherche idée quant à une reprise eet à al définition des encours des élèves

Mar 21 Fév - 15:45
Tu as raison de faire ça, j'ai plusieurs fois entendu parler des dossiers pourris : élèves disparus, tout est payé et encaissé par le vendeur et il reste à faire les frais de la dispense de cours sans rien percevoir....

Il faut juste savoir que quand tu rachètes un fonds, la clientèle en fait partie et qu'elle doit, aux termes de la loi, être certaine et personnelle. C'est à dire que si la clientèle est en partie virtuelle ou disparue, il y a un recours au tribunal mais tant qu'à faire, autant ne pas en avoir besoin....
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

Recherche idée quant à une reprise eet à al définition des encours des élèves Empty Re: Recherche idée quant à une reprise eet à al définition des encours des élèves

Mar 21 Fév - 23:04
Dans le logiciel gestion auto-école clown clown , il y a la fonction "reste à produire sur contrats forfaitaires", c'est un tableau qui te donne la liste des prestations par contrat et par élève avec le nombre de prestations restant à fournir et le montant correspondant. Voila si l'auto-école que tu reprends a clown clown , t'auras gagné du temps. Sinon faut éplucher un à un les comptes élèves et faire le récap et la différence entre le "payé", le consommé, les prestations à fournir; donc avoir du temps de la patience et de la patience.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Recherche idée quant à une reprise eet à al définition des encours des élèves Empty Re: Recherche idée quant à une reprise eet à al définition des encours des élèves

Mer 22 Fév - 8:24
Pas de logiciel dans l'auto école, je vais d'ialleurs passer sur AGX, mais en attendant, j'ai du temps et de la patience....... lol

Merci
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Recherche idée quant à une reprise eet à al définition des encours des élèves Empty Re: Recherche idée quant à une reprise eet à al définition des encours des élèves

Mer 22 Fév - 8:54
ne pas oublier aussi que si tu as des salaries , ils doivent etre licencie par le vendeur et toi tu leur refais un nouveau cdi, ou sinon c'est toi qui devra payer les indemnites de fin de carriere sur toutes les annees depuis le debut qu'ils sont dans cette AE, je me suis fais avoir lorsque j'ai repris et le comptable qui etait celui du vendeur ne m'a rien dit du tout, donc surprise lorsque mes moniteurs sont partis en retraite.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Recherche idée quant à une reprise eet à al définition des encours des élèves Empty Re: Recherche idée quant à une reprise eet à al définition des encours des élèves

Mer 22 Fév - 9:46
Sauf erreur c'est désormais l'IRP qui prend en charge l'indemnité et les charges qui vont avec pour la fin de carrière.

Tu as racheté en quelle année?
avatar
polaris
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2011

Recherche idée quant à une reprise eet à al définition des encours des élèves Empty Re: Recherche idée quant à une reprise eet à al définition des encours des élèves

Mer 22 Fév - 16:01
Exactement, l'IRP prend en charge les 8000 euros lors du départ en retraite.
Par contre je ne croit pas aux licenciement des employés. Tu dois les reprendre. Mais attention c'est au vendeur de leur payer leurs congés payés et toutes les charges dues (urssaf...)
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Recherche idée quant à une reprise eet à al définition des encours des élèves Empty Re: Recherche idée quant à une reprise eet à al définition des encours des élèves

Mer 22 Fév - 16:55
croyais ce que vous voulez mais comme je l'ai dit plus haut pour ma part j'ai regle 32000 € pour les 2 salarie qui partaient en retraite.

tout ça parce qu' ils n'ont pas ete licencie par l'ancien proprio et moi j'aurais du leur refaire un nouveau contrat de travail et comme ça je n'aurais paye que les annees qu'ils ont ete avec moi.

a vous de voir, et de vous renseigner
avatar
Invité
Invité

Recherche idée quant à une reprise eet à al définition des encours des élèves Empty Re: Recherche idée quant à une reprise eet à al définition des encours des élèves

Mer 22 Fév - 17:36
Il y a obligation de reprendre les contrats dans des termes identiques ou mieux pour le salarié. ancienneté, échelon.... et contrat rectifié s'il y avait des irrégularités.

Qui dit reprise de contrat, dit changement de contractants. Le terme de licenciement n'est pas forcément le plus approprié mais il y a changement d'un signataire.

Si l'employeur est une personne physique ou une personne morale ce n'est pas tout à fait la même chose.

Dans tous les cas, le changement de contrat et d'employeur doit être déclaré et c'est surement ce qui a fait défaut dans le cas évoqué.
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Recherche idée quant à une reprise eet à al définition des encours des élèves Empty Re: Recherche idée quant à une reprise eet à al définition des encours des élèves

Jeu 23 Fév - 6:31
en attendant je n'ai aucun recours, car ils ont travaille pour moi 10 ans et j'ai paye 37 ans a chacun.

cela est inadmissible car ça peu plomber un bilan, du fait que ce n'est pas la faute du repreneur, personne ne m'en a parle, aucun organisme , pas le comptable, pourtant toutes les declarations ont ete faites avec le nouveau repreneur, donc je n'ai aucun recours j'ai tout dans le derriere.

et cela me ronge depuis 3 ans maintenant, de payer pour les autres.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum