Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

licenciement économique Empty licenciement économique

Ven 15 Jan - 21:18
voilà on y est
apres avoir tenté de vendre son auto école sans succès (trop cher en vue du petit local)
ma boss a décidé de fermer!!!!
faut vous dire que depuis 3 ans j'y travaille seule complètement autonome jamais 10 euros de prime et jamais de coup de main quand les plannings sont pleins.
pour elle tout benef!! bonne clientèle petite ville où tout le monde se connait
sans vouloir me vanter j'ai bonne réputation certains croient que je suis le boss ne voyant que moi
mais voilà fin avril je suis virée!!!!!!!!
ça fait quand même qque chose même si je tante de devenir indépendante je m'attendais pas à être virée comme une m.... aprés 3 ans
bref... quelqu'un sait-il quelle est la prime de licenciement économique?MERCI
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

licenciement économique Empty Re: licenciement économique

Sam 16 Jan - 15:04
Et ben sympa la boss .....!!!!!! Je te souhaite bon courage et ne sais quoi te répondre pour le licenciement économique mais tel l'inspection du travail où les assedic, je vois que ça.
avatar
tek
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2010

licenciement économique Empty Re: licenciement économique

Sam 16 Jan - 18:28
L'indemnité de licienciement (art.L.122.9) du code du travail

Pour motif économique.

L'indemnité de licenciement ne peut étre inférieur à 2/10 de mois de salaire par année d'ancienneté.

Le salaire à prendre en considération pour le calcul de l'indemnité est le douzième de la rémunération des 12 derniers mois précédant le licienciement ou, selon la formule la plus avantageuse pour le salarié, le tiers des 3 derniers mois.

L'ancienneté s'apprécie jusqu'à la cessation du contrat de travail, donc jusqu'à la fin du délai du préavis.

Pour calculer l'indemnité de licenciement, il faut également tenir compte des années incomplétes au prorata des mois effectués.
Cf à la convention collective qui prévoit souvent des indemnités de licenciement plus avantageuses.

Pendant le préavis tu bénéficis d'heures d'absence rémunérées pour rechercher un emploi, élaborer un projet : en général, 2 heures par jour ou 50 heures par mois.
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

licenciement économique Empty Re: licenciement économique

Sam 16 Jan - 20:30
bon courage a toi c'est des moments galère
pourquoi tu n'ouvres pas une AE une fois que ta boss a fermé?
c'est tout benef pour toi tu récupéres tes anciens éleves et tu as une clientèle pour te lancer
sinon qqun te couperas l'herbe sous le pied des requins dans le métier c'est pas ce qui manque
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

licenciement économique Empty Re: licenciement économique

Dim 17 Jan - 11:12
merci à tous pour votre soutien
effectivement je pense à ouvrir une auto école
je suis plus connue qu'elle et en plus j'aurais plus d'aide après un licenciement
mon idée de devenir indépendante me parait de plus en plus difficile
merci beaucoup licenciement économique Icon_biggrin
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum