Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

emission "capital" ce dimanche à 20h50

+13
G.Philippe
kik's74
serge50340
loeb50
spy
nadege..
on-off70
Artoise
Nina
mylor
Maryline
pacermaniac
Méli-Mélo
17 participants
Aller en bas
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 2 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Dim 3 Juin - 20:18
Miss-terre a écrit:Pas une seule fois ils ont parlés de SECURITE ROUTIERE !!!!
La nana elle passe son permis au Sénégal, sans aucuns examens final (un créneau que l inspecteur ne fait même pas finir), les parents super content et la nana en rentrant en france ne sait rien faire ! et pire peux tuer du monde !

UNE HONTE

Complètement d accord avec toi.

Je ne comprend pas que les parents soit content, la fille ne sait pas conduire et elle va prendre sa voiture en France. Franchement je trouve ca irresponsable. Evil or Very Mad

Oui le permis est cher ça fait un gros budget mais c'est quand même super important.
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 2 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Dim 3 Juin - 20:22
Et les parents qui se la joue moniteur ! mdrrrr !
Le père ça fait 40 ans qu il a eu son permis, les ronds points n'existaient même pas !
C'est
bon, dès lundi je sent que je vais devoir répondre à mille et une
questions de mes cher petits ! sans oublier le regard de suspicion, pour
savoir si on les arnaques ou pas !

J avoue qu il y a des arnaqueur dans les AE, j ai travaillé pour l un d'eux ! mais mer** on est pas tous comme ça !

C est bon, j ai les nerfs pour la soirée !
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 2 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Dim 3 Juin - 20:24
Ki qu'avait dit de pas regarder......

lol
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 2 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Dim 3 Juin - 20:26
Lol ! j avoue, mais je suis trop curieuse tongue
avatar
kik's74
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 43
Localisation : aude

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 2 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Dim 3 Juin - 20:31
Bingo, on passe encore pour des voleurs. PAr contre les taux de réussites font peur. Et bravo pour le mono du Sénégal, pas de ceinture, même pas peur.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 2 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Dim 3 Juin - 20:32
Alors émission finie .

Vous aviez bien sûr raison les garçons ( et je le savais bien ) .

En résumé :

les autos écoles sont des " repaires de voleurs ou margoulins ( avec témoignage d'un " moniteur caché " qui déballe des Enormités sur les " magouiiles " ) , puisqu'elles ont LE MONOPOLE du marché ( et sous entendu donc se font du FRIC A DONFF )

Le taux de réussite : alors liste consultable qu'en PRéfecture , sans sortir la liste , alors qu'elle est sur Internet pour chaque département drunken , comme ci s'était " le grall " . Les journalistes expliquent le syStème des places attribuées n'importent comment .

et le permis à l'étranger ( du réchauffé ) .

Donc : tout le monde , surtout les pouvoirs publics ,savent qu'on achète le permis à l'étranger , sans épreuve

, et on fait quoi en FRANCE ??????? Ben rien .

Sécurité Routière vous avez dit ??????? scratch , AH BON !!!!!!!!!!!

Je ne me suis même pas énervée , juste ................ Dubitative sur mon rôle , mon image de monitrice , qui ne sera jamais reconnue et jamais pris au sérieux ( en général ) . Triste triste .



SPECIAL ON OFF70 : MDR pour ta bouche ouverte et le vent Laughing "

et Envoie nous une photo de toi en " SUPER MONITEUR " , pour couronner le tout , histoire de bien bien rire lol!
G.Philippe
G.Philippe
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 37
Localisation : Val de Marne

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 2 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Dim 3 Juin - 20:34
Perso j'ai travaillé 1 an et demi au bureau d'une AE, plus 6 mois de stage. Bin j'ai jamais entendu parler de ses techniques d'escroc (ne rien enseigner les 20 premières heures)
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 2 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Dim 3 Juin - 20:35
Au Sénégal, il leur manque le SER de sécurité routière ! Donc pas de ceinture , normal !
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 2 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Dim 3 Juin - 20:37
JE postais en même temps que vous tous et toutes .

Donc on est tous toutes du même avis .

Allez , les margoulins et margoulines lol! , bonne nuit pour affronter demain et mettre notre armure pour essuyer les insultes et les oeufs pourris affraid lol!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 2 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Lun 4 Juin - 6:15
j'ai vu ça hier soir...

Capital avait, au départ, des sujets approfondis sur chaque thème, là, ils ont survolé, baclé, résumé toute une profession !!!

Ils se sont attardés sur le gars qui avait 3 auto-écoles, puis sur la nana qui louait les véhicules double-commandes (et dénoncait aussi le MONOPOLE des ae sur l'apprentissage), puis sur le permis au Sénégal !!!!!

A aucun moment, ils n'ont parlé de la sécurité routière sauf pour dire que le "moniteur" sénégalais ne portait pas sa ceinture !!!

A aucun moment, ils n'ont parlé du travail concret d'un moniteur, des difficultés qu'un élève pouvait avoir durant sa formation et de ce fait, être obligés de prendre plus d'heures pour cela, des conditions (horaires, salaires,...) d'un moniteur, bref !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Grosso modo, les ae sont des arnaqueurs et le permis s'achète !!! vive la société de consommation !!!

ok, vous nous aviez prévenus que cette émission allait insister sur le côté obscur de la profession, je confirme donc ma volonté d'inverser cette image désolante sur les 20 prochaines années...et plus si je le peux !
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 2 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Lun 4 Juin - 6:25
Je n'ai pas regardé car se sont toujours les même âneries que pondent les journalistes !! J'ai préféré écouter de la bonne musique pour me détendre.....
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 2 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Lun 4 Juin - 6:31
OUI c'était couru ,pour qu'une émission sur l'AE aie de la valeur il faudrait faire une sorte de débat, et que des gens sérieux comme nous soient conviés ce n'est pas pour demain, le pire c'est qu'à travers des émissions comme ça ils montrent ce qu'ils veulent bien montrer,et continue à détériorer notre image auprès du + grand nombre !


concernant le+ de20 h la remarque était aussi déplacée;mais là personne pour expliquer que c'est le mini et que 20h pour boucler toute la formation c'est souvent bien juste! Il aurait fallu développer ,expliquer adaptation de la formation à l'élève., au lieu de laisser dire tout simplement "je suis obligé ,donc je paie"
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 2 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Lun 4 Juin - 7:38
Je retiens que j'aimerais pas etre le patron du CER qui est passé à l'image (logo), le simulateur c'est bien mais juste pour flinguer son taux de réussite parce qu'en pplus on peut passer le permis quand on a 15 heures de circulation (+ 5 de simulateur) sans que l'AE ne s'y oppose, etc......

Ah oui au fait, faudra m'expliquer pourquoi un reportage sur le permis au milieu des croisières, des chambres d'hotes, de la tendance de l'été....... alors que tous les autres usjets sont en rapport avec l'été et les vacances.... Une commande peut être?

C'est dommage tant qu'à faire et à être dans le thème, les journaleux auraient pu nous expliquer que l'été les inspecteurs ne donnaient pas le permis......

C'est vraiment dommage, M6 est capable de faire de tres bons reportages sur les victimes de la route, ils devraient s'en contenter!
avatar
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 41
Localisation : avignon

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 2 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Lun 4 Juin - 7:53
Lol, Pour le thème c était " avoir son permis pour l été " mais je te l accorde le mettre au milieu des croisières c est un peu bizarre.

Je vais vous faire bondir, la où j ai passer mon permis il y avait un simulateur,mais à l époque c était juste pour faire l évaluation.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 2 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Lun 4 Juin - 11:35
Moi perso j'aime pas celles qui simulent... mais ceci est une autre histoire... lol
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 2 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Lun 4 Juin - 12:31
et comdab ce n'étaient que des AE de grandes agglomération.

Pour le monopole, je ne m'en fais pas : c'est la loi qui nous l'octroie.

Pour les voitures à double-commandes : il y en a un qui a essayé dans ma région...bof le résultat.

Pour les autres solutions : n'ont pas été abordées les associations (enseignement à titre gratuit), la conduite accompagnée, la conduite supervisée.

Pour les délais : journalistiques, sensationnalistes. 6 mois à un an...

Je suis bien heureux de ne pas vivre sur la même planète que les technocrates et journalistes bobo.

Et je suis le premier à dire à ceux qui trouvent que c'est trop cher d'aller passer leur permis au sénégal.

@ mylor : super-onoff ne se dévoile pas...super-onoff est là...super-onoff a filé son collant ! ouh la vilaine :-)
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 2 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Lun 4 Juin - 14:53
Ben moi, dimanche, j'ai regardé (du coin de l'oeil en mangeant) un super reportage très réaliste et super informatif sur le Club Med; je l'avais déjà vu, mais je ne m'en lasse pas; ça s'appelle "les bronzés"... C'est un peu con, mais ça ne prétend pas à être plus que ça. cat cat
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 2 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Lun 4 Juin - 15:21
belle étude sociale d'une époque des loisirs. Ancêtre de la téléréalité peut-être...
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 2 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Lun 4 Juin - 20:31
J'ai regardé cette émission. Et ce n'est pas encore demain que les impressions sur notre métier vont changer.

Pour une émission comme Capital, il aurait été bien qu'on y parle du nombre d'inspecteurs formés chaque année (en comparaison avec le besoin en place et la demande au concours). Il aurait été bien qu'on parle de nos salaires qui ne tiennent pas compte des risques qu'on prend. Certains d'entre nous sont obligés de faire des heures supp pour avoir un salaire supérieur à 1200€ net et nombreux bossent 6 J/7. J'ai bossé en intérim en 2x8, les horaires étaient certes plus fatigantes (commencer le boulot à 06H00 ou finir à 22H) mais pour un salaire de 200€ de plus qu'aujourd'hui (à l'époque il y a 6 ans) et je bossais 5J/7 et j'avais chaque jour, ma matinée ou mon après-midi de libre.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 2 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Lun 4 Juin - 21:20
on-off70 a écrit:
@ mylor : super-onoff ne se dévoile pas...super-onoff est là...super-onoff a filé son collant ! ouh la vilaine :-)

lol! lol! lol! , j'ai tellement ri SUPER ONOFF , que j'en ai réveillé mon mari qui dormait tranquillement à coté ( qu'est qu il y a ???????? ) :

RendorS toi , c'est super ONOFF , il a mal mis son collant donc catastrophe , foutu lol! lol! lol! . Pas encore au point tes Supers Pouvoirs pour les collants Laughing Laughing Laughing Laughing

lol! SUPER ONOFF
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 2 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Mar 5 Juin - 6:11
et super-onoff peut donc réveiller les gens à distance...le pire c'est que je me suis cassé un ongle en enlevant mon collant filé clown . Toutes mes confuses à ton mari mylor.

Et pour l'émission : le titre était "obtenir son permis pendant l'été". Par conséquent les candidats étaient au centre du reportage.

La cadidate du sénégal...avait l'air de péter la motivation. Une bonne petite étudiante qui sait tout mieux que tout le monde. Normal, vu ses parents et leur mentalité sans projection (et en france? comment va-t-elle se débrouiller?).

Le papa qui joue le mono? système D. C'est moins cher, je la tente.

Et pas un idiot n'a dit qu'il était possible de se présenter gratuitement en candidat libre, ce qui constitue le summum du permis pas cher.

I HATE JOURNALISTS:evil:
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 2 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Mar 5 Juin - 7:25
@ Pacer : Les bornzés dans capital ca donne, des animateurs bons à rien qui profites des vacanciers, qui couchent avec les femmes seules, qui en abusnet, qui ne pensent qu'à ça et patrait et patat.... lol

En fait tu as bien fait !

lol

La prochaine fois je fais pareil
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 2 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Mar 5 Juin - 12:09
je viens de regarder l'emission bon! clown

J'en deduit qu'au final si tu veux economiser sur le prix de ton permis tes obseques risquent de te couter plus cher!

Le boss de l'auto ecole qui utilise des simulateurs a vraiment eu le cul pailleux lors de la remarque sur son taux de réussite!

Du deja vu revu rerevu.

Quand au location de VEH equipé double commande exptd "exploser de peter de rire". Le pere de la meuf "doucement, frein moteur, tu as le temps!" no comment.

Là ou ça me gonfle c'est qu'on parle toujours de paris moi j'aimerai demander si on peut ouvrir un post pour connaitre vos tarifs.

@+ christoff
avatar
Invité
Invité

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 2 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Mar 5 Juin - 19:48
J'ai bien fait de ne pas regarder, je me doutais bien du truc...

Par contre aucune remarque de mes élèves depuis, auraient-il regarder autre chose ?

Ne pas regarder ces conneries c'est meilleur pour la santé !

Peut-être qu'il faudrait faire un vrai reportage, nous même................ non, finalement non, on pourrait croire que c'est du cinéma !!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 2 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Mer 6 Juin - 6:35
forte probabilité que peu de monde ait (ou "aie", je ne sais jamais) regardé un reportage de fin d'émission sur un sujet bidon...

en tout cas ici personne ne m'en a parlé.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 2 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Mer 6 Juin - 18:53
Une de mes élèves m'en a parlé, et elle m'a dit: eh ben le permis au Sénégal, c'est celui de se tuer ......, et le créneau même pas fini.

Sinon ils ont pas du regarder beaucoup non plus ,pas d'autre allusion la prochaine fois je lis un bon bouquin, au moins j'entendrai ni ne verrai des inepties....

Pacer avait bien raison......
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum