Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

emission "capital" ce dimanche à 20h50

+13
G.Philippe
kik's74
serge50340
loeb50
spy
nadege..
on-off70
Artoise
Nina
mylor
Maryline
pacermaniac
Méli-Mélo
17 participants
Aller en bas
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 3 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Mer 6 Juin - 18:53
Une de mes élèves m'en a parlé, et elle m'a dit: eh ben le permis au Sénégal, c'est celui de se tuer ......, et le créneau même pas fini.

Sinon ils ont pas du regarder beaucoup non plus ,pas d'autre allusion la prochaine fois je lis un bon bouquin, au moins j'entendrai ni ne verrai des inepties....

Pacer avait bien raison......
avatar
fafa25
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 3 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Lun 11 Juin - 18:22
vous ne parlez pas beaucoup de la location doubles commandes qu'en pensez vous réellement? moi je trouve que c un bon complément et économique à condition d'avoir les bases en auto école avec un moniteur bien sur.
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 3 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Lun 11 Juin - 18:55
pfffff sans dec autant faire une conduite accompagné ou supervisé! y a toujours un suivi de l'auto école avec les rvp là l'élève est livré à lui même ou a un parent qui lui dira :freine pas ça use les plaquettes ou bien roule plus vite car l'heure tourne lol!

Et puis 15 euros l'heure en moyenne peut paraitre pas cher certes mais il n'y a pas de professionnel a coté! On ose dire que ça multiplie les chances à l'examen, ça reste à prouver. En tout cas ça reste une location gare à ceux qui ont un choc ou un accrochage les reparations coutent cher et une franchise peut se monter a + de 500 euros!

faut réfléchir les offres alléchantes peuvent se transformer en cauchemard!

@+ christoff
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 3 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Lun 11 Juin - 19:42
Complètement d'accord avec Christophe, moi les "bagnoles doubles commandes"sans moniteur je dis que ça ressemble à un air bus sans pilote!

Pas chère l'heure de location mais en cas de problème genre tu ramène la voiture cassée on ne nous dit pas " combien de caution" le loueur se ramasse... Accident responsable ou non d'ailleurs comme avec n'importe quel véhicule de location.

Et puis souvenez vous avant de vous lâcher avec des élèves lors de votre formation bepecaser, vous avez APPRIS ou poser vos pieds , pied droit devant le frein; à tenir votre main gauche disponible; et vous avez bénéficié de formation au rattrapage. C'était un formateur qui savait conduire et était capable de rectifier en cas de manquement de votre part.

Pour le parent, on ne lui explique rien , on ne le forme pas au rattrapage ; et on le "balance "en double commande avec un élève conducteur dont on sait qu'il a obligatoirement fait les 20H OBLIGATOIRES mais dont on ne sait RIEN DU NIVEAU REEL ATTEINT !

à20h on peut encore être en E1 ;Et puis après question formation le parent n'est pas un professionnel, qu'est ce qu'il sait des exigences du permis de conduire, d'aujourd'hui si il a passé son permis à l'armée il y a 25 ans de cela hein?

Pas plus tard que vendredi la mère d'une élève farcissait la tee de sa fille avec des trucs du style si tu cale au démarrage tu es ajournée , si tu ne rentres pas ta voiture du 1er coup dans une place de créneau tu es ajournée ; par contre elle lui dit pas si tu ne regarde rien pendant que tu manoeuvres tu es ajournée; là c'est notre discours!; Eux ils sont technique nous on est sécurité , donc soyons sérieux !! Et si je pousse un epu je dirais que pour beaucoup d'entre -eux ça ressemblerai au permis au Sénégal!

Voilà tu as demandé un avis , c'est le mien et ça n'en gage que moi!


loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 3 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Mar 12 Juin - 6:23
En cas d'accident cout de la franchise à charge du locataire si pas sous crit leur assurance en+
entre 1000 et 2000 euros; si souscrit entre 350 et 1350 euros à ,alors 30 euros dit le loueur pour 2 h moins cher qu'a l'auto école à condition de ramener le véhicule intact



http://www.francecars.fr/conditions-assurance-complementaire-s216.html
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 3 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Mar 12 Juin - 7:42
à choisir entre le simulateur et la voiture à double-commandes...c'est tout décidé.

Sans dévaloriser les accompagnateurs (ou formateurs de fortune), chacun son boulot.

Celui des formateurs est principalement d'enseigner un savoir-faire et un savoir.

Celui des parents est d'inculquer un savoir-être. Ce qui se révèle être un travail de longue haleine plus connu sous le nom de "éducation".

La voiture à double-commandes, certes plus abordable, ne vaut rien avec un élève hors jeu. Elle dévalorise alors le formateur (et tout ce qui va avec), faisant croire à l'accompagnateur que son expérience (alors qu'il n'a pas passé le permis beaucoup de fois!) est la bonne. S'improvise-t-on pédagogue? Improvise-t-on un programme de formation? Peut-on enseigner quand on ne connait pas le but à atteindre? Comment juger et faire progresser ce que l'on ne connait pas? A celà je préfèrerais une bonne conduite supervisée.

Et si les parents profitaient des déplacements en voiture pour éduquer leur chers petits aux dangers et pièges de la voie publique? et ce depuis tout petits...on ne gagnerait pas du temps dans la formation? et eux? n'économiseraient-ils pas de l'argent?

Samedi une maman vient chercher le formulaire de demande de permisd e conduire de son petit (permis réussi deux semaines auparavant, comme quoi ça ne pressait pas...). Je lui explique qu'elle doit joindre le permis de conduire de son schtroumpf (titulaire du permis 125). Elle me dit "que ce n'est pas normal, et comment qu'on fait s'il se fait arrêter? et que c'est vite fait de se faire arrêter, et que c'est vite fait de boire un ou deux verres avant de conduire".

Encore un qui va prétendre avoir voulu éviter un lapin, ce qui justifiera les tonneaux et que maman lui paye une nouvelle caisse.
avatar
fafa25
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 3 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Mar 12 Juin - 10:36
pas très d'accord avec vous certes la conduite supervisée peut etre économique mais les autos écoles ne le proposent que très rarement parce que c'est un manque à gagner.D'ailleurs on pourrait faire un sondage içi meme pour le nombre d'inscrits en supervisée dans vos autos écoles.En plus beaucoup de personnes ne le savent pas par manque d'infos.
avatar
fafa25
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 3 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Mar 12 Juin - 10:39
à votre avis quelle est la marge pour une heure à 20euros?????? ou à 11 euros Shocked Shocked Shocked Shocked puisque c'est dégressif en fonction du nombre d'heures
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 3 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Mar 12 Juin - 10:48
Le manque à gagner n'est pas vraiment adéquat comme expression.

Pour ma part, une transfo de B vers CS est facturée, comprend le rendez vous préalable et le RVP, ainsi que le livret d'apprentissage.

ce qui fait 3 heures de conduite et deux heures en salle. par conséquent le difficulté réside dans le fait de réussir à avoir une salle remplie. Et là, c'est plus que rentable.

Pour ce qui est de la marge sur 20 euros, je suppose que tu parles de la location de la voiture.

Celà dépend du type de parc : LLD, LOA ou achat. Si on prends le loyer ou le crédit, l'entretien et l'assurance, le lyer du local, assurance et frais divers, on doit monter facilement à 12-13 euros, voire 14 ou 15. Marge sur 20 euros : 5.

Pas fan.
avatar
fafa25
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 3 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Mar 12 Juin - 10:58
et la tva?
avatar
fafa25
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 3 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Mar 12 Juin - 11:00
combien de CS par an dans ton auto école?
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 3 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Mar 12 Juin - 11:12
Comme On -off et j'ajouterais que chez nous on propose la supervisée à des élèves qui ont raté l'examen pratique , et aussi en direct un peu comme une conduite accompagnée plus courte à des élèves pour qui on pense qu'il va leur falloir conduire très souvent lpour etre "bon" pour l'examen., et pour circuler seul la question qu'on se pose nous n'est pas du manque à gagner mais , de quoi a besoin cet élève là?

je dirai meme que nous on a des refus de conduite supervisée pour tel ou tel motif de l'accompagnateur potentiel, ou de l'élève , souvent cela relève de la disponibilité!

[/quote] Et si les parents profitaient des déplacements en voiture pour éduquer leur chers petits aux dangers et pièges de la voie publique? et ce depuis tout petits...on ne gagnerait pas du temps dans la formation? et eux? n'économiseraient-ils pas de l'argent?
[quote]

tout à fait d'accord avec On _off ; l’éducation ça se fait dès tout petits , si les parents veulent VRAIMENT faire des économies qu'il s'y mettent .Ou alors qu'ils ne soient pas surpris du coût de la formation .Quand on part de rien ça fait forcément plus de travail ,et plus de travail c'est une facture plus lourde aussi.
avatar
fafa25
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 3 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Mar 12 Juin - 11:23
en tout cas dans ma région la CS connait pas silent et c bien dommage
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 3 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Mar 12 Juin - 11:26
Tu en feras la promotion ! C'est un bon outil Smile
avatar
fafa25
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 3 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Mar 12 Juin - 11:31
oui c clair mais je ne sais pas si mon patron sera content
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 3 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Mar 12 Juin - 11:36
Mais si mais si ce sont des chances de réussite en plus pour l'élève , et qui dit bon taux de réussite, des attentes qui servent à s'entretenir et même à progresser quand on a été ajourné au lieu d'attendre et d'en remettre un bon paquet, c'est du positif en terme d'image de marque pour l'auto école !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

emission "capital" ce dimanche à 20h50 - Page 3 Empty Re: emission "capital" ce dimanche à 20h50

Mar 12 Juin - 15:10
d'acc avec loeb.

et il y a effectivement la qualité du prétendant accompagnateur à évaluer en douce. Un parent qui pinaille, qui veut m'apprendre mon job, qui sait tout faire ou, au contraire qui ne montre aucun intéret...

Une seule conduite supervisée chez moi. les quelques retardataires sont soit

- des personnes agées de plus de 18 ans, qui ont tardivement fait l'AAC, incités par l'ancienne proprio qui ne voulait pas s'emm... avec des formation complètes. J'ai remis ces personnes en B pour qu'elles accèdent enfin à l'examen.

- des personnes qui ne s'investissent pas du tout. Alors je me dit que s'ils ne font rien avec moi, je ne voit pas ce qu'il pourront faire avec leurs parents.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum