Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Sitlov
Sitlov
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41
Localisation : Loire atlantique

Les choses à regarder de près avant de signer ..... Empty Les choses à regarder de près avant de signer .....

Mar 26 Juin - 17:14
Bonjour à tous,

Comme c'est la saison ( bepecaser dans la poche Wink ), beaucoup de gens comme moi s'interroge sur les choses à regarder de près avant de signer un contrat de travail.
J'ai plusieurs rendez vous prévu et j'avoue qu'à part le taux horaire et le nombre d'heure hebdo .. je vois pas trop quelles questions je pourrai poser !.
Merci à vous de m'aider à réaliser un bon entretien d'embauche Wink
avatar
Pitt18
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2012

Les choses à regarder de près avant de signer ..... Empty Re: Les choses à regarder de près avant de signer .....

Mar 26 Juin - 19:26
Vehicule pour les trajets domicile/travail ou pas. Si oui, est ce déclaré comme avantage?
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Les choses à regarder de près avant de signer ..... Empty Re: Les choses à regarder de près avant de signer .....

Mar 26 Juin - 19:31
et bien Sitlov ,

par exemple :

- le nombre d'heures/hebdo , mais surtout les plages horaires et le jour de repos .

- échelon ( pour rappel 3 mini pour un moniteur )

- la voiture auto école est elle à prendre le matin et à déposer le soir devant le bureau ?

- Iras tu au permis ( fin de péroide d'essai ? ou après X temps )

- Auras tu les élèves de A à Z , où les moniteurs se partagent certains élèves ?

- Est ce qu'un moniteur me montrera sur une demi journée ou plus , les parcours type ? les lieux pour travailler tel objectif ? ( si tu travailles dans une ville que tu ne connais pas par exemple )

Surement encore d'autres choses peut être ( mais déja pas mal pour commencer je pense ) .

Bien sûr tout ça si le " patron " est très evasif , certains t'en parleront eux même . Mais comme il y a de " tout " dans notre milieu , mieux vaut prévoir pour ne pas ensuite être déçu ........
Sitlov
Sitlov
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41
Localisation : Loire atlantique

Les choses à regarder de près avant de signer ..... Empty Re: Les choses à regarder de près avant de signer .....

Mar 26 Juin - 22:05
Merci Mylor Wink
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Les choses à regarder de près avant de signer ..... Empty Re: Les choses à regarder de près avant de signer .....

Mer 27 Juin - 8:20
Tu peux aussi demander, si tu remplaces quelqu'un qui s' en va, pourquoi cette personne part ? Depuis combien de temps les moniteurs sont dans l'entreprise ?

Ca te donne une idée du turn over de celle-ci, ça peut être un indice.

Pense à regarder s'il y a une clause de non concurrence sur le contrat ( pose pas la question au patron, ça le fait moyen )
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Les choses à regarder de près avant de signer ..... Empty Re: Les choses à regarder de près avant de signer .....

Mer 27 Juin - 10:17
n'oublions pas dans les plages de repos la fameuse demi-journée accolée au dimanche...
Sitlov
Sitlov
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41
Localisation : Loire atlantique

Les choses à regarder de près avant de signer ..... Empty Re: Les choses à regarder de près avant de signer .....

Jeu 28 Juin - 18:06
Merci à tous pour vos précisions et vos conseils ;-)
éva
éva
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 41
Localisation : Paris/IDF

Les choses à regarder de près avant de signer ..... Empty Re: Les choses à regarder de près avant de signer .....

Jeu 28 Juin - 20:32
Combien sera tu déclaré ?
Si tout n'est pas déclaré, combien tu touchera pendant tes vacances ?
Les jours fériés sont-ils payés dès la première année ?
Les heures supp passent elles en prime sur la fiche de paie, ou en espèces, faut-il les récupérer comme des RTT ?
Y a-t- il une augmentation tous les ans, sous quelles conditions ?
L'entretient de la voiture se fait-il sur ton temps de pause, en leçon, à tes frais...
Qu'as tu droit de faire exactement avec la voiture (trajet travail/domicile, weekend, vacances à 500 bornes...)
Sera tu payé en cas d'absence des élèves et sous quelles conditions ?
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Les choses à regarder de près avant de signer ..... Empty Re: Les choses à regarder de près avant de signer .....

Ven 29 Juin - 14:22
Attention ne t' embarques pas avec un patron qui ne te paie pas quand l' élève ne vient pas.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum