Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

Accident incroyable et élève non choquée O_o.... Empty Accident incroyable et élève non choquée O_o....

Mer 10 Fév - 0:28
Alors je suis en leçon avec une élève qui se débrouille bien, et au bout de 3heures, je décide de la sortir de la campagne pr la confronter à la "jungle automobile"...

On a la route nationale qui va de grenoble à chambéry donc pour les élèves c'est idéal, gde ligne droite, avec des feux des démarrages en cote, des rdpt, tout ce qu'il faut en début de formation pour travailler Dem/Arr + passagede vitesse jusqu'à la 4 avec un peu de Dem en Cote et une petite ébauche de rétro 3-2.

Tout se passe bien et on arrive sur un feu qui change de couleur, je regarde derrière la voiture est loin (environ 50-70mètres) et je lui dis on s'arrête. On s'arrête et je vois ds mon rétro la voiture qui arrive lancée et qui ne semble pas ralentir affraid direct je prends le klaxon et là..........on a changé de voiture et je n'ai plus le boitier posé sur la boite à gant j'ai la zapette pourrie. Le temps que je dise à l'élève de lacher le frein on se fait taper.....et trainer sur 10 bons mètres. La dame derrière parlait avec sa fille, et elle ne regardait pas la route, c'est parce que sa fille a réagit qu'elle nous a vue qu'elle a daigné freiner à 4 m de nous à 50 km/h.....je vous laisse imaginer l'impact........

Notre voiture pliée, celle de derrière aussi (et sa fille y a laissé 2 jeux de poignets à l'ouverture des air-bags), mon élève a une douleur au cou et moi mal au dos.

je demande à mon élève si tout va bien et là elle me répond que la veille elle a assisté à un accident mortel en direct et que sa mère (médecin) a tenté d'intervenir pr sauver la cycliste, mais bon que voulez-vous faire face à un 36 tonnes..... Shocked

C'est ce qu'on appelle des débuts réussis ds le monde automobile pr mon élève....Mais pas plus choquée que ça elle continue de faire avec entrain..... Very Happy


NB : et là mon patron se mord les doigts car le médecin voulait m'arrêter et j'ai refusé en raison du taff et des élèves, donc j'ai bosser avec un bon mal de dos et malgré mes demandes répétées pr avoir le papier de l'assurance pr pvr aller faire mes radios, il ne me les a pas donné arguant du fait qu'on en avait pas.....Donc après une semaine de mal de dos, et sans possibilité de faire des radios je viens de me faire mettre en arret de travail 1 semaine alors que l'on a 2 permis demain matin à la même heure et ds deux endroits différents. Ca me fait grave ch***ier pr mes élèves, mais bon je peux plus rester assis 30 sec avec la même posture....donc là il est bien embêter....et ça me fait plaisir de le voir embêter, lui qui fait tout à le dernière minute....(comme mes payes, toujours 1-2 semaine après l'échéance....)
avatar
Invité
Invité

Accident incroyable et élève non choquée O_o.... Empty Re: Accident incroyable et élève non choquée O_o....

Mer 10 Fév - 6:34
Je ne sais pas s'il y a des "juristes" parmi nous, mais c'est un accident du travail et il y a de la part de ton patron une déclaration à faire auprés de l'inspection du travail avec un certain délais, je ne sais plus combien . Il ferait bien de se mettre en règle car gare aux conséquences éventuelles.
avatar
Admin
Admin
Messages : 57
Date d'inscription : 20/02/2008
https://www.galeredemoniteur.net

Accident incroyable et élève non choquée O_o.... Empty Re: Accident incroyable et élève non choquée O_o....

Mer 10 Fév - 13:06
Définition de l'accident de travail :
Art. L. 411-1 :
« Est considéré comme accident du travail, quelle qu’en soit la cause, l’accident survenu par
le fait ou à l’occasion du travail à toute personne salariée ou travaillant, à quelque titre ou en
quelque lieu que ce soit, pour un ou plusieurs employeurs ou chefs d’entreprise. »

FORMALITES DE DECLARATION DE L’ACCIDENT DU TRAVAIL
Par l’employeur : L'employeur est avisé par la victime de l'existence de l'accident du travail dans les 24 heures.
¨ L’employeur doit remettre à la victime l’imprimé "feuille d’accident du travail ou de maladie professionnelle" (S.6201).
Art. L. 441-5
Art. R. 441-8
¨ L’employeur doit adresser la déclaration d’accident du travail (DAT) à la CPAM dont relève la victime dans les 48 heures, à
partir du moment où il a connaissance de l’accident (S. 6200 b).
Art. L. 441-2
Art. R. 441-1
Art. R. 441-3
Par la victime¨ La victime doit faire connaître l’accident de travail à l’employeur dans les 24 heures.
Art. L. 441-1
Art. R. 441-2
¨ En cas de carence de l’employeur, la victime dispose d’un délai de 2 ans à compter du fait accidentel pour déclarer l’accident à la CPAM.

Feuille d'accident du travail :
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S6201.pdf

Je vous conseille de faire une déclaration d'accident du travail, car c'est un accident du travail que vous avez subi. Vous n'en connaissez pas encore les conséquences donc protégez-vous. Un mal de dos peut faire souffrir un long moment et malheureusement ce métier ne nous ménage pas.
Accident du travail : votre salaire sera entier tout le temps de votre arrêt, et vos soins seront pris en charge à 100 %.

Bonne réflexion et surtout bon rétablissement

Mes amitiés

Admin
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

Accident incroyable et élève non choquée O_o.... Empty Re: Accident incroyable et élève non choquée O_o....

Sam 13 Fév - 2:34
Ca y est j'ai les résultats des radios : tassement des vertèbres, avec une fissure sur 2 vertèbres (me demander pas le n°, j'ai oublié)....Donc j'en suis à rester bien au chaud cette semaine encore....et aller voir une ribambellde médecins...mais comme le dit mon généraliste : "vous avez de la chance ds votre malheur, la moëlle épinière n'a pas été touchée" .... Laughing
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

Accident incroyable et élève non choquée O_o.... Empty Re: Accident incroyable et élève non choquée O_o....

Dim 14 Fév - 8:42
Je te souhaite un bon rétablissement, et une bonne convalescence.
La même chose que toi a failli m'arriver il y a 2 jours, j'ai hurlé "donne moi tout",
j'ai enclanché la première, accéléré à fond et tourné à gauche (personne en face).
Le tout sous une belle neige verglacante. C'est passé tout près...
Je précise que ni l'élève ni la stagiaire bpcaser derrière moi n'avaient rien
remarqué !
A+
avatar
Invité
Invité

Accident incroyable et élève non choquée O_o.... Empty Re: Accident incroyable et élève non choquée O_o....

Dim 14 Fév - 10:38
Merci à l'Admin, pour les renseignements trés précis
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

Accident incroyable et élève non choquée O_o.... Empty Re: Accident incroyable et élève non choquée O_o....

Jeu 18 Fév - 12:48
ET BIEN ! quelle chance tu as eu ! mais il n'est pas honnête ton boss.... mais surtout insiste pour avoir tes papiers car comme dit Admin, tu ne conais pas les suites futures de ton mal de dos.
Bon courage et repose toi bien. sunny
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 58
Localisation : carbonne

Accident incroyable et élève non choquée O_o.... Empty Re: Accident incroyable et élève non choquée O_o....

Ven 19 Fév - 19:00
qu'est ce qu'on est c** avec notre conscience professionnelle!!
il aurait fallu s'arreter de suite on sait jamais!
bon rétablissement et surtout prends ton temps et appel la sécu si t'as pas de nouvelles
tu dois être payé plein pot sans perte de salaire
fabtav95
fabtav95
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 58
Localisation : val d'oise c'est la jungle de la route

Accident incroyable et élève non choquée O_o.... Empty Re: Accident incroyable et élève non choquée O_o....

Sam 12 Juin - 23:03
une fois un mec ma percute par l'arriere en leçon on s'arrete le mec completement enerve ne voulais pas faire le constat soi disant qu'il devait aller bosser moi je luis reponds moi aussi je bosse actuellement , il etait tres enerve ,voulait tuer l'eleve enfin de compte il se calme on reussi a faire le constat il a rempli toute les renseignements concernant le vhl mais rien concernant son permis un mec qui conduisai sans permis.quartier de marseille a epinay sur seine chaud le quartier......
avatar
Invité
Invité

Accident incroyable et élève non choquée O_o.... Empty Re: Accident incroyable et élève non choquée O_o....

Dim 13 Juin - 6:25
Priorité à droite, mon élève gère super bien . On s'arrête et l'andouille derrière décide de doubler. Comme il n'avait qu'une main dispo parce qu'il téléphonait avec l'autre, il a accéléré dans sur l'arrière G de ma voiture.

Projetée sur plus de 30m. Réflexe de récupérer le volant, j'ai été déstabilisée et j'ai heurté la vitre latérale. Hématome au bras droit, 2 vertèbres déplacées et une fêlée. Ben la tête était déjà un peu.... drunken mais là c'est le bouquet ! Ben j'ai quand même réussi à garder la trajectoire et éviter le piéton sur le trottoir. affraid

Au boulot il n'y avait personne pour venir nous chercher alors on s'est débrouillé comme des grands et le patron a tordu le nez quand il a vu que j'avais fait une déclaration d'accident de travail. Personne n'a pris de mes nouvelles !
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

Accident incroyable et élève non choquée O_o.... Empty Re: Accident incroyable et élève non choquée O_o....

Dim 20 Juin - 13:44
Ben m..... alors !! Mad - ceux là me font g***er : les fous furieux dangereux "je maîtrise la méca, pas besoin des deux mains sur le volant et puis l'autre devant n'avance pas (l'A-E) - j'dégage vite fait et j'm'en tappe des règles". C'est à ces moments là que je réalise que j'ai probablement loupé ma vocation... Je me serai fait un plaisir de les traquer ceux là si j'avais été dans les forces de l'ordre Embarassed . On fait notre boulot au mieux possible et ceux là m'amènent parfois à douter de notre pouvoir de changer quoi que ce soit... En attendant, j'espère que tu ne conserveras pas de séquelles. A+ et bon courage.
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

Accident incroyable et élève non choquée O_o.... Empty Re: Accident incroyable et élève non choquée O_o....

Dim 20 Juin - 17:15
Mon rêve: avoir une voiture école, style inspecteur gadget, on appuie sur un bouton et le panneau auto-école rentre pour laisser place à un gyrophare de gendarmerie... cheers cheers Ils auraient l'air c.. ces andouilles qui se croient tout permis vis à vis de nous geek
Le top, c'est quand ils vous font une crasse, et que vous voyez débouler les gendarmes qui vont les arrêter un peu plus loin... Twisted Evil Twisted Evil Limite vous passez en faisant un petit signe amical avec un large sourire, l'air de dire "bien fait pour toi, gros malin!!!" cheers cheers cheers
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

Accident incroyable et élève non choquée O_o.... Empty Re: Accident incroyable et élève non choquée O_o....

Dim 20 Juin - 17:22
Twisted Evil tout à fait d'accord (pour l'effet jubilatoire) Razz Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité

Accident incroyable et élève non choquée O_o.... Empty Re: Accident incroyable et élève non choquée O_o....

Dim 20 Juin - 17:26
La voiture de l'inspecteur gadget : à proposer à ceux qui travaillent en indépendant... ils nous raconterons... Je rêve aussi. albino
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

Accident incroyable et élève non choquée O_o.... Empty Re: Accident incroyable et élève non choquée O_o....

Dim 20 Juin - 20:24
J'ai toujours pensé que les policiers devraient patrouiller en voiture banalisée mais avec un panneau de toit, et là ils verraient les infractions ...
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Accident incroyable et élève non choquée O_o.... Empty Re: Accident incroyable et élève non choquée O_o....

Lun 21 Juin - 5:46
bon rétablissement
avatar
Invité
Invité

Accident incroyable et élève non choquée O_o.... Empty Re: Accident incroyable et élève non choquée O_o....

Lun 21 Juin - 5:48
Merci à vous. J'ai déjà repris le travail. La kiné fera le reste...
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

Accident incroyable et élève non choquée O_o.... Empty Re: Accident incroyable et élève non choquée O_o....

Lun 21 Juin - 6:30
On y pense tous apparemment!
Les gens, ils aimeraient nous voir sur des pistes privées (ils pourraient venir nous jeter des cacahuètes elephant ), comme ça, on ne les enquiquineraient pas!!! pale
fabtav95
fabtav95
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 58
Localisation : val d'oise c'est la jungle de la route

Accident incroyable et élève non choquée O_o.... Empty Re: Accident incroyable et élève non choquée O_o....

Mar 22 Juin - 11:05
Râleur du 91 a écrit:J'ai toujours pensé que les policiers devraient patrouiller en voiture banalisée mais avec un panneau de toit, et là ils verraient les infractions ...

ho!!!!! que oui il y a du fric a faire....les gens seraient surpris....
vero31700
vero31700
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : toulouse

Accident incroyable et élève non choquée O_o.... Empty Re: Accident incroyable et élève non choquée O_o....

Mar 6 Juil - 8:17
mon seul accident (je croise les doigts ) grave en campagne apres une courbe entree de village gerer par un feu .Feu rouge on s arrete (normal quoi) derriere je vois un poids lourds arriver a toute trombe Je fait lacher pedale et volant le camion se rapproche aussi rapide impossible qu il s arrete.des voitures qui traversent le carrefour je sais que ca va taper fort. Le camion etais a 70km/h relever des gendarmes ca tape et fort resultat la clio est un sandwich la banquette arriere tape sur siege avant, bref alors mes genoux se sont incruster dans tableau de bord j ai eu la chance de pas percuter le boitier, la connerie que j avais fait et qui m a servi d experience on etais en ete j avais le bras pauser sur le rebord de la portiere et dans le choc mon coude a taper sur le montant de la portiere ( resultat coude feler) mais apres le choc je vois le camion s en aller j ai juste le temps de noter le nom marquer sur la remorque et une partie de la plaque je sors de la voiture de nerfs juste le temps de passer un coup de fil a mon patron et la trou noir, je me reveille dans camion pompier.Je precise on est la veille du 14 juillet,et me retrouve a l hosto seule heureusement j arrive a tel a des amis qui vienne me chercher et tout de la la gendarmerie qui viens me demander des precisions sur l accident.

Ma colere a l epoque c est que mon patron me tel genre trois jours plus tard apres avoir recu mon arret pour me demander quand je pense reprendre.De la je lui demande comment va l eleve et si on en sais plus sur le camion il me dit oui le chauffeur a ete retrouver et heureusement la voiture est a la casse et ca lui a pris bcp de temps pour s occuper de changer planning et degager voiture ect...

Je lui retorque desole mais me suis arreter feu rouge, il me dit oui mais tout cela va me couter cher entre vos frais d hosto et tout j espere vous pourrez reprendre vite pour combler le manque.

j ai demissionner des mon retour d arret trop en colere envers son attitude, j ai fait la demarche d aller voir mon eleve chez elle voir comment elle avait vecu cela et affronter la colere des parents au vu de l attitude de mon patron et leur et dit que j avais subi meme chose.

comme on dit c est en cas de coup dur qu on voit la vrai nature des gens, l esclavagisme et le capitalisme de certain sont affolant
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Accident incroyable et élève non choquée O_o.... Empty Re: Accident incroyable et élève non choquée O_o....

Sam 24 Juil - 18:30
moi j'ai eu un accident, le 1er de toute ma vie il y a 1 an bientôt ... on arrive à un stop , l'élève commence a freiner pour chercher la précision de l'arrêt a la ligne, derrière nous un 4*4 et une nana pressée au volant pensant qu'on allait repartir alors qu'on avait pas marquer l'arrêt ... a fini sa course dans le cul de notre C3 , explosant le pare choc, le phare et enfonçant le coffre, sachant que la nana n'a pas freiner puisqu'au moment de l'impact puisqu'elle regardait à gauche ...
on a fait un bond en avant et heureusement personne dans l'intersection .
je n'ai pas vu arriver le choc étant donner que j'étais avancer en train de contrôler la présence d'autre usager arrivant, résultat gros coup de ceinture sur la cage thoracique , douleurs cervicales ... et j'étais pas mal flipée ... j'ai fait le constat avec la nana soit disant que je suis trop jeune pour être mono , que j'ai fait exprès ... j'ai repris une leçon l'aprem mais j'étais super mal ... du coup après je suis aller chez le médecin résultat 10 jours d'arrêt !

heureusement l'assurance de l'auto école c'est retourné contre la conductrice pour obtenir des dommages et intérêts au titre du préjudice subi ! le patron n'a pas fait reparer la voiture du coup pendant 8 mois il c'est balladé en voiture enfoncée , super la pub pour l'entreprise :/ heureusement on est moins reparé les voitures n'ont pas de stickers

quelques semaines plus tard ... rebelote percutée de plein fouet a l'arrière par une nana alors qu'on attend de repartir à un cedez le passage ... mais pas de dégâts physiques juste matériel et le mois suivant pareil, entrée de rond point et ban l'éleve cale et pouf pousette par un gars à l'arriere ... *



c'était la série noire ! j'espere ne pas avoir un accident dans les prochaines années car je crois que ca me démotiverait vraiment dans ce boulot ... j'ai pas envie de mourir pour mon travail :/ !!
avatar
Invité
Invité

Accident incroyable et élève non choquée O_o.... Empty Re: Accident incroyable et élève non choquée O_o....

Sam 24 Juil - 18:45
Quand les autres collent trop, je reprens les pédales et je ralentis de plus en plus. Un coup de klaxon si besoin et je repars. C'est radical, la distance de sécurtié redeviens normale.

autrement, lorsqu'on gène vraiment, je fais un tour de rond-point pour faire dégager la circulation et on reprend la route. Mais franchement, c'est l'accident le plus courant en auto-école. Les gens doivent s'imaginer que c'est le moniteur qui conduit !
avatar
Invité
Invité

Accident incroyable et élève non choquée O_o.... Empty Re: Accident incroyable et élève non choquée O_o....

Sam 24 Juil - 18:55
Lavienvert a écrit:Quand les autres collent trop, je reprens les pédales et je ralentis de plus en plus. Un coup de klaxon si besoin et je repars. C'est radical, la distance de sécurtié redeviens normale.

autrement, lorsqu'on gène vraiment, je fais un tour de rond-point pour faire dégager la circulation et on reprend la route. Mais franchement, c'est l'accident le plus courant en auto-école. Les gens doivent s'imaginer que c'est le moniteur qui conduit !

tu m'étonnes !!! En créneau, limite les gens sortent avec le fusil !!!

j'aime les gens qui collent !!! je fais des appels de freins, pui spour les récalcitrants, je pille !!! Effet immédiat geek
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

Accident incroyable et élève non choquée O_o.... Empty Re: Accident incroyable et élève non choquée O_o....

Sam 24 Juil - 19:18
Idem, je ne fais pas subir à mon élève le stresse d'un conducteur malveillant, inconscient ou carrément dangereux. Je prends les pédales, d'ailleurs même le volant (lorsque je veux que ça se voit de derrière) ; et généralement je ralentis pour augmenter la distance sur l'avant ou pour encourager un dépassement. Soit il pige, soit je fais des appels de frein. Généralement, ils s'arrangent pour dépasser ou pour nous lâcher à une intersection. Si ce n'est pas le cas, c'est moi qui me range parce qu'après tout, je ne me concentre pas sur un imbécile fini mais sur mon élève et sur le taf que nous avons à faire. Le tour de manège en plus sur le sens giratoire, déjà fait aussi, c'est une bonne solution. Et on voit bien le coup d'oeil interrogateur de l'harceleur ensuite. Pas sûre qu'il se remette en question mais ce qui parasitait mon élève est mis hors de nuisance.
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Accident incroyable et élève non choquée O_o.... Empty Re: Accident incroyable et élève non choquée O_o....

Sam 24 Juil - 19:23
je fais pareil mais malgré tout on peu pas éviter l'accident arrière , les gens pensent certainement pas qu'un elve puisse caler en démarrant alors ils démarrent en meme temps que nous ... logique non ? ! lol
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum