Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

adressé aux organes de presse et Ministères cités Empty adressé aux organes de presse et Ministères cités

Dim 8 Juil - 9:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
j'ai envoyé ceci à différents organes de presse, ainsi qu'à 2 ministères -Éducation Nationale et Transports
Bonjour, je suis scandalisée par la quasi absence d'info concernant l'accident qui a provoqué la mort d'un ENSEIGNANT DE LA CONDUITE et de son élève. J'exerce moi aussi ce métier, et tous comme mes collègues nous sommes confrontés en permanence à la violence routière et à l'agressivité des autres usagers. Nous ne sommes pourtant presque jamais en grève, malgré les salaires peu élevés, les obligations de résultats (employeurs Etat, client..), et parfois les conditions de travail.Nous sommes acteurs de la baisse de la mortalité routière et sensibilisons en permanence notre entourage. Le permis aujourd'hui est aussi indispensable que des diplômes sur un cv, aussi ne remplissons nous pas une mission de service public? Si en résumé un élève avait simplement "craché " sur un ENSEIGNANT du général on en ferait tout un raffut.. Nous devons donc nous considérer comme des enseignants et même des individus au rabais??? ENSEIGNANTE de la Conduite et de la Sécurité routière, je possède donc une AUTORISATION D'ENSEIGNER, délivrée par l'Etat. Néanmoins, il apparait que notre profession soit dévalorisée, tant par la nature même de la difficulté et des conditions d'enseignement, par les grilles de salaires. que par la dénomination de notre statut (moniteur).

Aujourd'hui, sur un CV, le permis a tout autant de valeur que n'importe quel diplôme, voire parfois davantage, puisque très souvent l'embauche est liée à la possession du-dit permis de conduire (commerce, bâtiment, travaux publics, etc...) Certains enseignants, non rattachés au Ministère de l’Éducation Nationale bénéficient pourtant souvent des mêmes droits que les enseignants affiliés à votre Ministère; pourtant, nous, nous valons moins qu'un professeur de dessin, de musique ou de menuiserie (sans vouloir leur manquer de respect), pourtant nous passons entre 7 et 10 heures par jour sur la route, confrontés au quotidien à l'incivilité des autres et souvent à la violence routière. Parfois avec des élèves très difficiles, voire agressifs (je ne vous rappelle pas les agressions de certains inspecteurs de Permis de conduire), Nous sommes soumis à une obligation de résultat, tant envers notre employeur qu'envers nos candidats, et en plus, nous sommes tenus de renouveler notre autorisation d'enseigner tous les 5 ans avec obligation de visite médicale. De plus, nous ne bébéficions pas des améliorations techniques apportées aux véhicules pour bon nombre de professionnels de la route, et notre corps en subit les effets sans que personne ne s'en soucie.l'égalité dans l'enseignement n'existe t-il pas dans notre pays? Nous ne sollicitons pas les mêmes droits que nos confrères, ce serait ingérable ne serait-ce que pour les périodes de vacances, mais nous souhaiterions une revalorisation de notre grille salariale calculée justement en fonction des risques auxquels nous sommes confrontés au quotidien.

Il est évident que je n'ai à ce jour reçu aucune réponse
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

adressé aux organes de presse et Ministères cités Empty Re: adressé aux organes de presse et Ministères cités

Dim 8 Juil - 9:58
Je n'ai qu'un mot à dire: RESPECT cat cat
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

adressé aux organes de presse et Ministères cités Empty Re: adressé aux organes de presse et Ministères cités

Dim 8 Juil - 11:28
merci M'sieur Smile
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

adressé aux organes de presse et Ministères cités Empty Re: adressé aux organes de presse et Ministères cités

Dim 8 Juil - 15:23
bien dit comme dit pacer :RESPECT cat cat
tiens nous au courant si un jour tu as des nouvelles
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

adressé aux organes de presse et Ministères cités Empty Re: adressé aux organes de presse et Ministères cités

Dim 8 Juil - 15:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
nouveau message à rtl récemment concernant l'attitude des français au volant:

Dans
les interviews diffusées tant lors de vos émissions que généralement
sur ce sujet, et, sauf erreur de ma part, je n'ai jamais ni vu ni
entendu d'intervention d'un enseignant de la conduite et de la sécurité
routière. Or, à mon avis, il serait judicieux de leur demander leur
avis.
Ces "moniteurs" enseignent l'OBSERVATION, la PRISE
D'INFORMATION, l'ANALYSE DES SITUATIONS, et surtout LE RESPECT DES
REGLES, mais en aucun cas l'utilisation de détecteurs de radars !!!
Celui qui a besoin de cet appareil se devrait de suivre un complémént de
formation, pas seulement de conduite automobile, mais également de
conduite civique.

La route, donc l'espace public, est un espace
de PARTAGE, un endroit pour lequel ont été établies des lois et des
règles au bénéfice du plus grand nombre. Ces règles DOIVENT être
respectées. POINT. Pas de passe-droit. Tous ceux qui, aujourd'hui,
râlent parce qu'on ne leur permet plus d'excercer un égoïsme primaire en
s'adugeant de facto des droits différents de ceux de leurs concitoyens
devraient expliquer clairement aux autres usagers de la route et aux
familles des victimes, ce qui les rend tellement supérieurs, puisque eux
seuls sont capables et méritent de rouler plus vite... De quel droit
divin sont-ils investis pour être autorisés à violer des lois que les
autres usagers se doivent de respecter ?
On a toujours droit, de la
part de ces assassins en puissance, de leurs associations, et de leurs
avocats, aux mêmes arguments spécieux : "il vaut mieux regarder la route
que le compteur", "moi, j'ai une bonne voiture et je fais attention",
"les autres ne savent pas conduire", "je suis sur la route toute la
journée, et je ne peux pas me permettre de perdre du temps", "c'est une
pompe à fric, il faut bien remplir les caisses de l'Etat"... etc ...

Si on suit le raisonnement de ces gens tellements parfaits et
supérieurs, les autres sont les coupables et les incapables, alors
qu'eux, conducteurs au-dessus du lot, ne sont que les victimes d'un
système injuste mis en place pour renflouer les caisses de l'Etat.

Je propose donc, en faveur de ces êtres d'exception, membres de l'élite
des Français et des conducteurs, qu'on leur accorde quelques privilèges
supplémentaires : suppression des impots, soins gratuits, pas de
charges sociales, et, puisqu'ils la méritent tellement et la réclament
si fort sur la route, la priorité de passage : dans les adminisrations,
dans les hopitaux, à la caisse des supermarchés. D'ailleurs, non, même
pas de passage en caisse ! Ils partent directement avec leur chariot,
sans payer (ça c'est bon pour les autres, les inférieurs, les
mécréants...), et rejoignent leur arme (pardon, leur véhicule), garé sur
une place anciennement réservé aux handicapés (de toutes façons, "je ne
suis pas garé en infraction, je me suis juste arreté 5 minutes !").

Nous en avons MARRE de ces comportements. MARRE, MARRE et MARRE ! Celui
qui pleurniche parce qu'on enlève la signalisation annonçant les
radars, ou l'interdiction des avertisseurs, celui-là donc, est un
*ABRUTI* engoncé dans son complexe de supériorité, qui se complait à
être en permanence en infraction d'excès de vitesse, et qui ne sait pas
utiliser son cerveau autrement qu'à accuser les autres, se dédouanant
ainsi de toute responsabilité. Leurs attitudes deteignent sur leurs
enfants (qu'on devra former), mais aussi sur les autres conducteurs, qui
en ont assez de subir ces "rois du bitume". Et, enfin, nous,
enseignants de la sécurité routière, en avons MARRE de les voir CRACHER
sur notre travail de prévention et d'éducation. Allez après ça justifier
auprès de vos élèves un comportement intelligent et responsable,
respectueux des regles et des autres usagers, quand tous ces
comportements dangereux et imbéciles, arguments mensongers et reportages
orientés/démagogiques leur donnent l'impression d'être des laissés pour
compte et des usagers inférieurs en droits.

La route, c'est un
partage de l'espace public, et ce partage est régi par des lois.
ABSOLUMENT RIEN n'autorise ces "gens" à revendiquer des droits
supérieurs aux notres, et à se gausser du "fais ce que je dis, pas ce
que je fais". Et, dernière leçon de civisme à leur intention : RESPECTER
SES DEVOIRS AVANT DE RECLAMER SES DROITS...
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

adressé aux organes de presse et Ministères cités Empty Re: adressé aux organes de presse et Ministères cités

Dim 8 Juil - 15:42
oui, je sais, je suis une râleuse!!!! Razz
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

adressé aux organes de presse et Ministères cités Empty Re: adressé aux organes de presse et Ministères cités

Dim 8 Juil - 15:48
as tu essayer d'envoyer un mail à J.J bourdin qui officie à RMC , il parle souvent des problèmes des francais , ca peut tj permettre de se faire entre Smile
en tout cas : respect aussi Smile
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

adressé aux organes de presse et Ministères cités Empty Re: adressé aux organes de presse et Ministères cités

Dim 8 Juil - 15:58
nan, mais merci de l'info, c'est vrai qu'il a un sacré tempérament ce JJB. Je vais le faire. Merci encore
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

adressé aux organes de presse et Ministères cités Empty Re: adressé aux organes de presse et Ministères cités

Dim 8 Juil - 16:08
Copions collons le courrier et expédions le nous aussi à plusieurs c'est mieux !!
Faisons aussi un exemplaire à maître decaumont!!
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

adressé aux organes de presse et Ministères cités Empty Re: adressé aux organes de presse et Ministères cités

Dim 8 Juil - 17:01
oui c'est une excellente idée cheers
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

adressé aux organes de presse et Ministères cités Empty Re: adressé aux organes de presse et Ministères cités

Dim 8 Juil - 17:11
Je plussoie ces actions ! Respect de s'en occuper à bras le corps cheers
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

adressé aux organes de presse et Ministères cités Empty Re: adressé aux organes de presse et Ministères cités

Dim 8 Juil - 17:22
Voilà je viens de poster sur RMC -rubrique Bourdin & co- sujet "enseignants au rabais".

Merci de votre aide et votre soutien Very Happy Very Happy Very Happy cheers
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

adressé aux organes de presse et Ministères cités Empty Re: adressé aux organes de presse et Ministères cités

Dim 8 Juil - 17:26
Alors FlasMCQUEEN , comme mes confrères , je dois te dire :

Respect pour l'initiative ( très bien expliquée et très claire )

Ensuite bravo pour l'avoir fait , car au moment de l'accident terrible , nous en avons parlé , pensé faire quelque chose , et tu vois , on a strictement rien fait ( et je le déplore pour moi par exemple, car je voulais le faire et ....... je n'ai pas agi Embarassed ) .

Je te donne le fond de ma pensée : je pensais faire un courrier en rassemblant les signatures d'un bon nombre d'ECASER , et je savais que ça devait être organisé , bien pensé et argumenté pour avoir un poids et le pouvoir de bouger les esprits )

Tu l'as fait et je trouve ça très courageux et engagé , et quand tu dis que tu n'as pas eu de réponse , et bien tu as le mérite d'avoir tenté quelque chose .

Et nous devrions " tous le faire " , bien sûr ceux qui le veulent , pour justement avoir plus d'impact .

En tout cas : de nouveau très belle initiative cheers
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

adressé aux organes de presse et Ministères cités Empty Re: adressé aux organes de presse et Ministères cités

Dim 8 Juil - 17:34
nouveau post sur RMC-même rubrique- "scandaleuse injustice" pour le reste vous trouverez et reconnaitrez sans doute ma "grande gueule" Smile
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

adressé aux organes de presse et Ministères cités Empty Re: adressé aux organes de presse et Ministères cités

Dim 8 Juil - 17:35
Si on "tsunamise" tous ensemble les organes de presse, ça bougera peut être un peu, même si je reste une idéaliste cheers
bouba
bouba
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 30/01/2012

adressé aux organes de presse et Ministères cités Empty oui oui BRAVO

Lun 9 Juil - 15:44
BRAVO mcqueen,

C'est bien envoyé tu as beaucoup de "chien"cheers
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

adressé aux organes de presse et Ministères cités Empty Re: adressé aux organes de presse et Ministères cités

Lun 9 Juil - 16:41
Je plussoie comme tant d'autres .j'aime beaucoup ce que tu dis .L'espace routier = espace social, pour vivre en société, il faut des lois que chaque individu appartenant à cette société se doit de respecter.
Afin de pouvoir s'assurer que ces lois seront bien appliquée par tous, il faut des contrôles , des sanctions.

L'espace routier n'échappe pas à ces règles , et c'est normal sinon , vive l'anarchie , le loi du plus fort, les dangers publics de + en + nombreux.

Alors il faudrait au lieu de pleurer quand on risque de perdre son précieux permis de conduire ou simplement quelques points bien insignifiants que ceux qui se prennent pour des pilotes au milieu d'humbles conducteurs soient purement et simplement punis.

Qu'on arrete (avis à Maitre de Caumont, et ses confrères ) de leur trouver des failles dans le système du style:"comme on ne vous voit pas sur le cliché, prétendez que ce n'était pas vous.) ,comme ça on cous prend des sous mais vous conservez vos points voire votre autorisation de conduite alors que vous devriez comme nous ,si on fait une grosse erreur et que pas les moyens vous retrouver à pied !

A quand la même justice pour tout le monde ?
Quand est ce qu'un juge va oser , pour faire jurisprudence, dire au contrevenant qu'il a en face de lui :

"quand on transgresse les règles, en adulte , on se doit de prendre ses responsabilités, et assumer les conséquences ! allez hop Annulation , ou suspension......
on n'en aurait moins qui se diraient que ce n'est pas grave puisqu'ils peuvent contourner, et revenir conduire parmi nous comme des fous furieux, avec tous les risques que cela comporte.

Voilà pour avoir l'autorisation de conduire en société ,il serait temps d'éduquer les citoyens conducteurs, à prendre les responsabilités, à respecter les règles , et les autres usagers, à comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes capacités , et pourtant papi a le droit de circuler, le jeune de 16 ou 18 ans n'a pas la meme perception du risque et pourtant lui aussi a le droit de circuler, la famille qui se déplace à le droit de rouler sans se retrouver face à face avec un inconscient qui dépasse dans un virage.....etc......

Et nous enseignants de la conduite , au lieu de nous dénigrer , il serait temps de nous soutenir dans notre difficile mission de formation de conducteurs surs;De faire comprendre à la population que ce qu'on se tue à apprendre à nos jeunes, ce n'est pas apprendre à passer et obtenir le permis mais apprendre à se déplacer en sécurité, et à se débrouiller pour arriver entiers à leur destination, pour les 50 prochaines années.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

adressé aux organes de presse et Ministères cités Empty Re: adressé aux organes de presse et Ministères cités

Mar 10 Juil - 10:20
flashmcqueen diplôme d'excellence !

question : as-tu reçu des réponses?

je vote pour l'inondation des ministères et autres médias. Promis, je commence cette semaine.
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

adressé aux organes de presse et Ministères cités Empty Re: adressé aux organes de presse et Ministères cités

Mer 11 Juil - 5:10
Merci Smile Mais hélas, je n'ai reçu aucune réponse!!!
Anecdote, hier en leçon, un étudiant me dit : " combien d'heures par jour t'es dans la voiture?
réponse "10h /j semaines puis 2 demi journées de 5h"
" WOUAAAAAhh, ça doit être dur pour le dos!!! en plus t'es concentrée toute la journée, tu dois être naze le soir"
" Ben, le soir, faut pas me demander de lire du JP Sarthe, c'est clair!!!"
Heureusement que le salaire est là pour compenser" me dit-il!!!
là, je pouffe (de rire) je lui expose les grilles de salaires
Et ce "petit" scandalisé me dit :" P***, quand je pense qu'en fac j'ai des profs super bien payés qui s'endorment en cours, ou qui arrivent total "picolo family"
c'est dégueulasse!!! En plus si j'ai pas mon permis, j'ai pas les stages, si j'ai pas les stages, j'ai pas l'expérience, si j'ai pas l'expérience, j'ai pas de boulot et je finis au McDo.

Sympa ce "petit" Very Happy Au passage, il finance lui même son permis.
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

adressé aux organes de presse et Ministères cités Empty Re: adressé aux organes de presse et Ministères cités

Mer 11 Juil - 5:11
*10/4j semaine (correction)
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

adressé aux organes de presse et Ministères cités Empty Re: adressé aux organes de presse et Ministères cités

Ven 13 Juil - 10:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
je commence aujourd'hui par un titillage du ministère de l'intérieur :

monsieur,
dirigeant une petite auto-école en milieu rural, je suis témoin, et parfois victime de conduites dangereuses (franchissement de lignes continues, dépassements avec véhicule arrivant en sens inverse, non-respect des signaux de priorité...) plusieurs fois par jours. A chaque fois l'ensemble est mis en péril : mon élève, moi-même, mon véhicule.
Lorsque celà arrive en présence des forces de l'ordre, celle-ci n'interviennent JAMAIS.
Que dois-je enseigner à mes élèves, témoins de ces comportements déviants?
Que puis-faire pour lutter contre ces personnes?
Merci de m'apporter des réponses claires, afin que je puisse faire mon métier, souvent décrié, le mieux possible, espérant que les prochaines générations de conducteurs soient meilleures.



A partir de cet apmidi : calepin, relevé d'infractions et mail le soir au ministre.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

adressé aux organes de presse et Ministères cités Empty Re: adressé aux organes de presse et Ministères cités

Ven 13 Juil - 16:34
+1 On -Off j'aime l'idée du calepin pour relever les infractions en tous genres, les comportements dangereux , les incivilités etc.....
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

adressé aux organes de presse et Ministères cités Empty Re: adressé aux organes de presse et Ministères cités

Ven 13 Juil - 17:10
calepin et... appareil photo numérique : merci la technologie.

àlol! tous les amateurs de doublette, je mets les plaques des gros dangers en ligne
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

adressé aux organes de presse et Ministères cités Empty Re: adressé aux organes de presse et Ministères cités

Ven 13 Juil - 17:14
euh... la doublette c'est pas à la pétanque lol!

ok je sors ......
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

adressé aux organes de presse et Ministères cités Empty Re: adressé aux organes de presse et Ministères cités

Ven 13 Juil - 17:58
Alors pour la doublette voir clara morgane c'est une pro!!!

Mais moi je reste loooooll
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum