Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Auto-école (sérieuse) dans le 34 Empty Auto-école (sérieuse) dans le 34

Dim 8 Juil - 9:37
Bonjour tout le monde,

Pas de problème de boulot pour moi (le mien me convient, c'est rare non?), mais j'ai une cousine qui me harcèle parce que bientôt 18 ans...et donc envie de liberté...et de permis...

Comme je bosse à 500 bornes, là sûr le coup, je ne connais rien à sa région...

J'aimerais donc en savoir un petit peu plus sur les auto-écoles aux alentours de Lunel, tarifs, réputation, etc...pour l'orienter correctement

Merci par avance pour votre aide...
avatar
Invité
Invité

Auto-école (sérieuse) dans le 34 Empty Re: Auto-école (sérieuse) dans le 34

Lun 9 Juil - 8:01
Pas un mono dans le 34?
Allez, dites moi pas que c'est pas vrai?
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Auto-école (sérieuse) dans le 34 Empty Re: Auto-école (sérieuse) dans le 34

Lun 9 Juil - 9:13
Il y a Christoff dans le 30, c'est pas loin... En même temps, demander quelle auto-école est bonne ou pas bonne dans le 34, c'est peut-être une question scabreuse. Dans le 34, ou n'importe-où ailleurs ...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Auto-école (sérieuse) dans le 34 Empty Re: Auto-école (sérieuse) dans le 34

Lun 9 Juil - 9:26
Il y a d'abord l'annuaire !! pour connaitre les différentes adresses.....et ensuite se déplacer même si c'est à 500 kms......
Ensuite porter des jugements sur une AE le modérateur va surement faire le "gendarme" lol!
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

Auto-école (sérieuse) dans le 34 Empty Re: Auto-école (sérieuse) dans le 34

Lun 9 Juil - 9:32
Pour les tarifs, il y a l'annuaire effectivement, un petit coup de bigot et hop!
Pour le sérieux, elle peut toujours aller à la préfecture demander les taux de réussite des auto-écoles, ça fera déjà une première sélection
avatar
Invité
Invité

Auto-école (sérieuse) dans le 34 Empty Re: Auto-école (sérieuse) dans le 34

Lun 9 Juil - 9:58
Rien de scabreux, je précise que c'est sur Lunel...

Je ne veux juger personne, je cherche juste un conseil, quelqu'un qui puisse me dire par exemple "oh, eux, ils ont plutôt une bonne réputation"

Je ne cherche qu'à aider une cousine, pas a démonter qui que ce soit...

Mais je vais faire ça, 500 kms pour l'aider à choisir (tombe bien, j'ai que ça a foutre de ma journée) maintenant qu'on a des moyens de communications modernes (elle par contre n'a pas specialement des moyens financiers démesurés, d'où sa demande)

Je pensais la communauté des moniteurs plus solidaires...au temps pour moi

Salutations au modérateur qui peut se faire une joie de me desinscrire

*******************MODERATION claude19**********************

Ce n'est pas la peine de te facher.
Si un membre du forum post une critique sur une personne ou AE en la nommant
l'administrateur du forum risque tout simplement un procés.
Sinon si quelqu'un peut te recommander (ou le contraire) une AE elle peut trés bien le faire en MP
Si quelqu'un critique une AE ou une personne, je n'hésiterai pas une seconde pour effacer le message.
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

Auto-école (sérieuse) dans le 34 Empty Re: Auto-école (sérieuse) dans le 34

Lun 9 Juil - 10:04
Ne te vexe pas, s'il y avait un mono du 34 sur le forum ce matin, il t'aurait sûrement répondu en MP. Mais dit-lui d'aller à la préfecture, elle pourra se faire une idée déjà
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Auto-école (sérieuse) dans le 34 Empty Re: Auto-école (sérieuse) dans le 34

Lun 9 Juil - 10:20
NOz a écrit:Rien de scabreux, je précise que c'est sur Lunel...

Je ne veux juger personne, je cherche juste un conseil, quelqu'un qui puisse me dire par exemple "oh, eux, ils ont plutôt une bonne réputation"

Je ne cherche qu'à aider une cousine, pas a démonter qui que ce soit...

Mais je vais faire ça, 500 kms pour l'aider à choisir (tombe bien, j'ai que ça a foutre de ma journée) maintenant qu'on a des moyens de communications modernes (elle par contre n'a pas specialement des moyens financiers démesurés, d'où sa demande)

Je pensais la communauté des moniteurs plus solidaires...au temps pour moi

Salutations au modérateur qui peut se faire une joie de me desinscrire

1) Les modérateurs, qui sont d'un naturel modéré, ne peuvent pas désinscrire les foromeurs, seul l'admin le peut;

2) On est très solidaires, mais de là à savoir qui est bon sur Lunel ...

3) Toi qui est de la partie, tu sais bien qu'apprendre à conduire n'est pas une question de tarif, mais de qualité de l'enseignement.

4) Il ne faut pas être susceptible, sur le forum on taquine, on galège, mais on est tous des gens amoureux de notre métier... cat cat
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

Auto-école (sérieuse) dans le 34 Empty Re: Auto-école (sérieuse) dans le 34

Lun 9 Juil - 10:26
sans oublier que nous sommes sur un forum à très très forte connotation bretonne, qui ne connais pas le sud de la France avec ses plages, son climat, etc...
OK je sors Cool
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

Auto-école (sérieuse) dans le 34 Empty Re: Auto-école (sérieuse) dans le 34

Lun 9 Juil - 10:46
Je suis bien du 34 , mais on ne connait pas forcément toutes les AE du departement , LUNEL , loin de mon secteur

loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Auto-école (sérieuse) dans le 34 Empty Re: Auto-école (sérieuse) dans le 34

Lun 9 Juil - 15:03
Bonjour; alors je dirais comme les collègues : le bottin , internet,

mais votre cousine de 18 ans a surement des ami(e)s en formation au permis ,voire qui ont déjà leur sésame, elle peut leur demander ce qu'ils pensent de telle ou telle AE ; le bouche à oreille a souvent du bon.

Et quand au taux de réussite demander à sa préfecture, elle peut consulter....


Et si je peux me permettre, restez calme, l'apprentissage de la conduite, vous le savez doit commencer dans la zénitude.

Bonne recherche.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Auto-école (sérieuse) dans le 34 Empty Re: Auto-école (sérieuse) dans le 34

Mar 10 Juil - 18:19
Il y a 6 auto écoles à Lunel
et
6 offres d'emploi sur le 34, consulter le site ANPE
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Auto-école (sérieuse) dans le 34 Empty Re: Auto-école (sérieuse) dans le 34

Mar 10 Juil - 22:07
34 .... C'est en France le 34?

A moins que ce ne soit la température extérieure.......

Faut pas être succeptible ni dans ce métier, ni sur ce forum, je suis sur que quelqu'un te répondra en MP à moins que tu ne donnes pas envie à quelqu'un de te répondre.

+1 à Julo et à Pacer
avatar
Invité
Invité

Auto-école (sérieuse) dans le 34 Empty Re: Auto-école (sérieuse) dans le 34

Mer 11 Juil - 4:03
Ah, j'aime quand mes messages sont lus (je ne crois pas avoir dit que je cherchais un boulot), j'en ai un qui me convient bien...

Quant à ma susceptibilité...

Gardez vos jugements, vous ne connaissez ni les tenants ni les aboutissants de ma question...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Auto-école (sérieuse) dans le 34 Empty Re: Auto-école (sérieuse) dans le 34

Mer 11 Juil - 6:38
On ne juge pas, et n'hésite pas à nous les raconter, les tenants et aboutissants de ta question...

P.S. Claude ne te propose pas du travail, il a profité de ce post dans "emplois enseignants de la conduite" pour faire savoir qu'il y avait 6 places de moniteurs à pourvoir; dans l'hypothèse où un breton ou un normand voudrait venir dans le midi. Bon, je sais le 34 c'est n'est pas la Provence, mais vers les Cévènes c'est très beau ... un peu humide, mais beau.

Ah bon, je digresse ? cat cat
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

Auto-école (sérieuse) dans le 34 Empty Re: Auto-école (sérieuse) dans le 34

Mer 11 Juil - 7:16
Je suis de Nîmes je connais certaines auto écoles sur lunel mais je ne me permettrai pas de porter un jugement . Les taux de réussites ne signifie rien du tout je trouve ça complètement arbitraire ! C'est un autre problème sur lequel on pourrai débattre...
Seul conseil fuit les auto écoles pas chère ça sent souvent des frais cachés! Et puis ça dépend de ce qu'elle cherche une usine à permis, une auto école "familiale", un réseau "C.. ou E.." pas toujours garant de qualité malgré une charte. À elle de faire la comparaison un gars que je peux trouver sympa peu être un vrai c.. pour ta cousine! Même si je connais que des gens bien et pas de jambon !!
Vous avez vu j'ai pas dit de gros mots!!! Lolllllll
J'ajouterai que sur 6 auto Écoles 6 cherchent des monos ou il y a vraiment du monde ou les patrons on du mal à trouver du personnel malgré 2 centres de formation proches c'est louche "sans porter de jugement hâtif "


Dernière édition par christoff le Mer 11 Juil - 7:32, édité 1 fois
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Auto-école (sérieuse) dans le 34 Empty Re: Auto-école (sérieuse) dans le 34

Mer 11 Juil - 7:18
Allez, Christoff, je te donne 2 points de courtoisie cat cat alien
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

Auto-école (sérieuse) dans le 34 Empty Re: Auto-école (sérieuse) dans le 34

Mer 11 Juil - 8:22
Ohhhh merci !!
J'oubliais de dire qu'à défaut de trouver une auto Ecole valable il existe un petit muscat très liquoreux! Pour agrémenter une soupe de pêche de vigne à la menthe poivré et un soupçon de basilic c'est un régal! Mais c'est vrai que dans le nord vous ne connaissez pas les pêches c'est des pommes qu'ils vous livrent looool
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Auto-école (sérieuse) dans le 34 Empty Re: Auto-école (sérieuse) dans le 34

Mer 11 Juil - 9:36
Si si Chritoff ,on connait le pêches mais elles arrivent sur le marché au moins aussi dures que le pommes ou alors à consommer hyper rapide..... lol!
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

Auto-école (sérieuse) dans le 34 Empty Re: Auto-école (sérieuse) dans le 34

Mer 11 Juil - 9:53
Allez polluons le post !
Pour faire mûrir une pêche ne pas la mettre au frigo de suite par contre si les mouches commencent à tourner au tour c'est trop tard enfin à part si tu aimes! Couvres les d'un linge humide et tournes les régulièrement pour éviter les marques! Compte 5 à 6 jours avant de consommer!
Bon appétit à dernière chose pêche d'Espagne à proscrire car la même pas elle mûrissent elle pourrissent direct!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Auto-école (sérieuse) dans le 34 Empty Re: Auto-école (sérieuse) dans le 34

Mer 11 Juil - 11:00
A defaut d'avoir la peche en Normandie il nous arrive, c'est vrai, de tomber dans les pommes.....

Ok je sors !
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Auto-école (sérieuse) dans le 34 Empty Re: Auto-école (sérieuse) dans le 34

Mer 11 Juil - 11:14
C'est comme pour les melons; il faut bien choisir (la petite goutte rouge sur la queue), puis les laisser dans la cuisine à température ambiante; et quand il commence à sentir bien bon, qu'il à le cul un peu mou, il faut manger. Choisir un melon, c'est tout un art... cat

On ne pollue pas le forum, on donne un peu de rêve à nos pauvres collègue septentrionaux, gros consommateurs d'essuie-glaces clown
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Auto-école (sérieuse) dans le 34 Empty Re: Auto-école (sérieuse) dans le 34

Mer 11 Juil - 15:20
Je suis bien d'accord Pacer, en terme de pollution il y en a+ dehors, sur la route.

@ Christoff : merci pour les conseils on va mettre en pratique,c'est quand meme mieux une pêche à point, c'est à dire consommable; et je dis aussi vive les fruits en provenance de France quand même ; il faut quand bien soutenir nos producteurs face à la concurrence étrangère; ils sont un peu comme nous , ils font des produits de qualité, sont trop peu reconnus , et se paient raz les pâquerettes.

Ceci dit on est bien loin du sujet de départ ! NOz va nous gazer. cherry
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Auto-école (sérieuse) dans le 34 Empty Re: Auto-école (sérieuse) dans le 34

Mer 11 Juil - 18:13
@ Pacer : Moi, les petites gouttes rouge au bout de la queue je me méfie par principe (oui je sors..... lol)

Quant aux pèches, chez nous on joue au tennis avec tellement elle sont durs.... vivement ce week end!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Auto-école (sérieuse) dans le 34 Empty Re: Auto-école (sérieuse) dans le 34

Mer 11 Juil - 18:59
serge50340 a écrit:@ Pacer : Moi, les petites gouttes rouge au bout de la queue je me méfie par principe (oui je sors..... lol)

Tu t'amuse parce que tu crois que je galèje, mais tu verra, quand tu sera à Montpellier, si tu veux acheter des melons, certains ont une petite goutte rouge là où la queue à été coupée: c'est le signe d'un melon bien sucré; quand la "fleur" se détache un peu, c'est aussi un bon signe de maturité; ensuite il faut voir si en pressant la base du fruit c'est élastique: trop dur, pas mûr, trop mou, passé. Enfin, il faut sentir, mais les melons "brodés", qu'on trouve en général, sont peu parfumés; d'où l'importance des 3 autres critères de choix (la goutte, la fleur, le "cul") pour choisir un bon melon. Et le laisser mûrir en surveillant. Je le disais, choisir un bon melon c'est tout un art cat cat

Après, c'est comme les bananes: il y a ceux qui les aiment dures et craquantes affraid, et ceux qui les aiment mûres et fondantes: je suis de ceux-là.

Petite digression ensoleillée pour nos amis sous la pluie sunny cat
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum