Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
bubble
Contributeur
Contributeur
Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 64
Localisation : loire atlantique

conduire avec un A Empty conduire avec un A

Dim 21 Mar - 8:48
bonjour, je croyais avoir deja posté à ce sujet donc si c est un doublon, toutes mes excuses...
voilà on me demande les risques encourus à conserver le A alors qu on a plus de 3 ans de permis (parent qui conduit). Pour moi si on ne retire pas le A il faut appliquer leurs limitations. Est ce vrai ? est ce tout ? merci pour vos réponses.
avatar
Invité
Invité

conduire avec un A Empty Re: conduire avec un A

Dim 21 Mar - 9:07
Il n'est pas un peu bizarre ton client ? parce que d'habitude les gens sont plutôt pressés de se débarrasser du A !
Enfin bon, il n'y a pas de texte disant qu'il faut l'enlever mais le texte dit qu'il doit être apposé "le temps du permis probatoire". Donc, pour moi, il DOIT l'enlever. Il existe aussi le principe de ne pas donner de fausses informations. S'il n'est pas conducteur novice, il ne doit pas s'afficher comme tel.
avatar
bubble
Contributeur
Contributeur
Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 64
Localisation : loire atlantique

conduire avec un A Empty Re: conduire avec un A

Dim 21 Mar - 9:12
je me suis mal expliqué, une jeune vient d avoir son permis met le A sur la voiture de sa mere, sa mere roule avec le A Que risque t elle (la mere). merci.
avatar
Invité
Invité

conduire avec un A Empty Re: conduire avec un A

Dim 21 Mar - 9:19
Si elle est flashée par l'arrière et que le A apparaît, elle sera plus pénalisée ? Je ne suis pas certaine. Mais c'est tellement plus simple de mettre un magnet ! En plus, ça abîme moins la peinture. Je n'ai jamais conduit avec le AAC ou le A des mes enfants.
Lorsque je conduis la voiture AE j'enlève la casquette ou j'applique les limitations.
avatar
Invité
Invité

conduire avec un A Empty Re: conduire avec un A

Dim 21 Mar - 10:19
En cas de flash par l'arrière la vitesse retenue sera celle de conducteur débutant et en cas d'excés de vitesse le tarif n'est pas le même.
C'est simple de mettre une pochette plastique avec du colant et de glisser le A ou AAC et l'enlever facilement lorsque c'est les parents qui prennent la voiture.
Je le précise toujours aux parents lorsqu'ils partent avec leurs gamins en AAC.
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

conduire avec un A Empty Re: conduire avec un A

Dim 21 Mar - 13:48
je suis d'accord avec le fait que si on n'est pas novice on ne doit pas rouler avec le A maintenant si qquun se fait flasher avec le A et qu'il a 20 ans de permis ils retiendront la limitation normale de même qu'un jeune conducteur se faisant flasher sans le A sera quand même pénalisé avec les limitations jeunes conducteurs.
avatar
bubble
Contributeur
Contributeur
Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 64
Localisation : loire atlantique

conduire avec un A Empty Re: conduire avec un A

Dim 21 Mar - 14:05
donc pour faire simple, personne n a le droit de conduire avec un "A" à l arriere de son vehicule s il a plus de 3 ans de permis ?
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

conduire avec un A Empty Re: conduire avec un A

Dim 21 Mar - 14:16
en principe non si un ado utilise la voiture de ses parents ils doivent avoir un A amovible
mais étant donné le nombre d'infractions qui passent inaperçues sur la route celle là est des moindres conduire avec un A Lol
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

conduire avec un A Empty Re: conduire avec un A

Dim 21 Mar - 22:59
Aucun texte ne l'impose, et elle n'encours aucune amende si elle se fait arrêter par les forces de l'ordre (pr un controle de papier par exemple) alors qu'elle a le A
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum