Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Tamtam13
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2013

Deman,de de renseignements  Empty Deman,de de renseignements

Mar 25 Juin - 14:25
Bonjour a tous , je vous expose mes soucis .
Travaillant dans une auto école depuis plus de deux ans sans aucun problemes mon patron commence a chercher des problemes .

En effet la semaine derniere la triste nouvelle de la perte d'un etre cher m'a forcé a me mettre en maladie pour deuil .
Mon patron se foutant de mes etats d'ames m'a requisitioné mon vehicule .
Durant cette semaine nous nous sommes appercu que la visite médicale de mon BEPËCASER n'etait plus a jour , il m'a donc "mis a pied" car il considere que je ne peux plus travailler et m'as mis un blame  , ma premiere question etant : Peut on travailler en bureau , gerer le code ou les plannings quand meme ? A t'il le droit de me priver de mon vehicule de fonction ?

Dans un second temps , quelques mots ont été echangés entre moi et un autre employé de l'auto ecole  (je précise que ce n'etait pas dans le cadre du travail et que aucun eleve ou client n'a été temoin de cela ) cette personne etant allé repeter a mon patron cette histoire , mon patron m'a donc pris en grippe et m'a traité je le cite : d'incompetent , pas assez inteligent , que a cause de moi une mauvaise ambiance regne dans l'auto école , que je n'avais meme pas mon bac et j'en passe , il m'a mis donc plus bas que terre , et a fini par : je dois reflechir a ce que je vais faire ( sous entendu me licencier ) 
Ma seconde question est donc, en a t'il le droit , peut il me licencier pour privilegier le bien etre d'un autre employé qui se plaint de moi ?

Je vous demande en dernier lieu car je ne sais pas ou m'adresser si il existe un genre de syndicat pour les moniteurs d'auto école car etant dans une entreprise privée nous n'en possedont pas .

Je vous remerci d'avoir pris le temps de lire ce roman et j'espere avoir des reponses a mes questions en ces temps difficile pour moi .
Vous en remerciant par avance 

Tamtam13
avatar
kikiboy
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 16/08/2012

Deman,de de renseignements  Empty Re: Deman,de de renseignements

Mar 25 Juin - 18:45
je ne pense pas qu'il puisse te licencier pour la bonne ambiance du lieu de travail mais plus si tu fait mal ton taff ou si tu fait une connerie genre licenciement pour fautes grave tout sa mais pas pour l'ambiance (sinon en usine y'aurait pas grand monde lol) maintenant pour ta voiture qu'est-ce qui est stipulé sur ton contrat? car rien n'oblige le boss a lâcher les voitures aux employés c'est un privilège en nature...
Pour les syndicat je sait pas mais je sait que certain monos sont syndicalisés. au pire renseigne toi dans ta région tu a bien une maison du syndicat.
Bon courage
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Deman,de de renseignements  Empty Re: Deman,de de renseignements

Mer 26 Juin - 8:35
Passe un coup de fil (ou passe directement) à l'inspection du travail. (Tu peux y aller sans rdv, tu seras reçu par un conseiller).
Cela n'engage en rien, reste anonyme, et clarifiera ta situation.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Deman,de de renseignements  Empty Re: Deman,de de renseignements

Mer 26 Juin - 17:14
Si ta visite médicale pour ton diplôme n'est pas à jour, tu ne peux pas enseigner , c'est comme un permis du groupe lourds = visite pas à jour permis pas valide ,
repasse ta visite rapidement et avec la feuille du médecin agréé tu peux travailler sans soucis.
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Deman,de de renseignements  Empty Re: Deman,de de renseignements

Mar 2 Juil - 18:43
Oui repasse ta visite médicale pour être à jour, il ne peut pas te virer sans faute grave !
 C'est difficile de virer quelqu'un, tu as des droits.
amazone
amazone
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Seine et Marne

Deman,de de renseignements  Empty Re: Deman,de de renseignements

Mer 3 Juil - 19:25
le véhicule de l'auto école ne t'appartient pas, il est normal que l'employeur le récupère si tu es absent, ce n'est qu'un avantage qui n'est sûrement pas mentionné sur ton contrat de travail

un véhicule auto école coûte cher surtout s'il ne sert pas!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum