Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Examens BAFM

+10
dugenoux.76
fantagara
padpanik
fat
Angèle
drindrin
boulder73
hellodie33
Râleur du 91
mechanical
14 participants
Aller en bas
Invité
Invité

bafm - Examens BAFM - Page 2 Empty Re: Examens BAFM

Sam 1 Mai - 16:57
Merci Aiguebelette pour toutes ces informations, qui, j'en suis sure, serviront à d'autres collègues.
Il est vrai qu'il est très très difficile d'avoir des informations, des sujets tombés etc... C'est dommage, mais ce n'est pas une raison pour se décourager !!!
Bon coourage à ceux qui cherchent, qui ont commencé la longue formation admissibilité du bafm, et ceux qui se préparent à passer les épreuves.
avatar
Invité
Invité

bafm - Examens BAFM - Page 2 Empty Re: Examens BAFM

Sam 1 Mai - 17:07
Very Happy MERCI ! il est vraiment super ce site avec ses 3 niveaux. Une bonne progression. Quant au gâteau, je ne suis pas goulue. Je ne prends que ce qui me convient et jamais pour moi seule. Ravie que tu sois du même bois !

Chacun sa place et chacun à sa place non ?! J'en conclue qu'il doit y avoir de la place pour tous les motivés. cheers
avatar
Invité
Invité

bafm - Examens BAFM - Page 2 Empty Re: Examens BAFM

Sam 1 Mai - 17:12
Lavienvert a écrit:Very Happy MERCI ! il est vraiment super ce site avec ses 3 niveaux. Une bonne progression. Quant au gâteau, je ne suis pas goulue. Je ne prends que ce qui me convient et jamais pour moi seule. Ravie que tu sois du même bois !

Chacun sa place et chacun à sa place non ?! J'en conclue qu'il doit y avoir de la place pour tous les motivés. cheers

ça serait un minimum Very Happy !!!
avatar
Invité
Invité

bafm - Examens BAFM - Page 2 Empty Re: Examens BAFM

Mer 5 Mai - 18:13
bonsoir,

je n'ai pas encore scanné mes devoirs blancs mais ça ne devrait pas tarder ! j'ai eu une coupure internet (depuis le 1er mai) et je reviens à nouveau aujourd"hui Laughing
avatar
Invité
Invité

bafm - Examens BAFM - Page 2 Empty Re: Examens BAFM

Jeu 6 Mai - 17:47
Pas de souci pour moi Aiguebelette, je suis dans "la boîte à outils du formateur"... study
hellodie33
hellodie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : bordeaux

bafm - Examens BAFM - Page 2 Empty Re: Examens BAFM

Jeu 22 Juil - 21:22
merci vraiment pour toutes ces infos!!! c'est vraiment la galère pour en trouver!!!

mais à 6000€ les formations, pas étonnant qu'ils fassent de la rétention......
c'est une honte!!
BEPECASER, la peau des fesses pour un salaire de misère....
BAFM...... cher aussi!!! et tout ça pour avoir la "chance" de varier un peu nos journées!!!!

Pourquoi les formations de sécurité routière sont elles aussi chères???
avatar
Invité
Invité

bafm - Examens BAFM - Page 2 Empty Re: Examens BAFM

Dim 25 Juil - 20:23
parce que le BAFM, c'est l'avenir, notamment pour la récup de points...
Ensuite, parce qu'il y a plus d'offres que de demandes...
avatar
Invité
Invité

bafm - Examens BAFM - Page 2 Empty Re: Examens BAFM

Jeu 5 Aoû - 19:08
me revoilou après une absence certaine rendeer bref bref j'ai des devoirs de scanné mais pas sur cet ordi, je vais m'en occuper (là je rentre de vacances et bref ...)

un formateur bafm avait sorti cette phrase "faut pas se leurrer on fait du beurre avec la sécurité routière ! notre slogan "la sécurité routière vous en mourrez, nous en vivons !" Twisted Evil et ouais faut être réaliste si vous trouvez peu d'infos c'est que ça gagne des pépéttes et que bah si n'importe qui pouvait faire de la récup de points par ex ça serait nullement intéressant ... faut pas tuer la poule aux oeufs d'or !!! donc on fait au compte goutte ...

une loi est passée imposant aux accompagnateurs une formation en auto-école pour pouvoir se servir d'un véhicule double commandes bah vous pouvez dire ce que vous voulez mais c'est uniquement pour ne pas tuer la poule aux oeufs d'or ....
avatar
Invité
Invité

bafm - Examens BAFM - Page 2 Empty Re: Examens BAFM

Jeu 5 Aoû - 19:24
Ravie de te retrouver Aiguebelette ! ... un brin cynique peut-être : "la sécurité routière vous en mourrez, nous en vivons !
lol! Je reprendrais bien ce slogan comme un défi. je vais y réfléchir... un autre disait :" il y a les bons élèves et les bons clients" ... on pourrait lancer un post "spécial cynisme" lol!
avatar
Invité
Invité

bafm - Examens BAFM - Page 2 Empty Re: Examens BAFM

Jeu 5 Aoû - 19:32
lol! très cynique même mais tellement ... vrai par ailleurs What a Face sans insécurité routière que ferions-nous ? flower
avatar
boulder73
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2010

bafm - Examens BAFM - Page 2 Empty Re: Examens BAFM

Jeu 12 Aoû - 21:13
cheers MERCI MERCI beaucoup pour toutes t'es infos parce que pour le BAFM c'est la méga galère
avatar
Invité
Invité

bafm - Examens BAFM - Page 2 Empty Re: Examens BAFM

Ven 13 Aoû - 17:32
boulder73 a écrit: cheers MERCI MERCI beaucoup pour toutes t'es infos parce que pour le BAFM c'est la méga galère


alors, ou j'ai rien pané au sujet, ou je pense que le BAFM est jouable... Je vais l'essayer aussi, cette formation, mais avant, je vais me retaper de la fac, pour avoir une licence et ainsi échapper à l'admissibilité. Si j'ai bien lu les conditions, y a "plus que" (euphémisme, bien sûr !!! lol! lol! ) : cours en salle, la méca et analyse d'une leçon. En bossant des bouquins de méca et en faisant copain avec un mécano ça doit pouvoir le faire ? pour les cours, bah, comme au bepecaser, nan ??? et l'analyse, l'expérience, ça peut aider en travaillant son analyse, pourquoi pas sur des collègues ,?? ou sur soi ?

dites moi si je me mets le doigt dans l'oeil (aïe) ou pas ??
avatar
Invité
Invité

bafm - Examens BAFM - Page 2 Empty Re: Examens BAFM

Ven 13 Aoû - 18:43
si vous pouvez passer une licence ça évite l'admissibilité c'est sur ^^

mais déjà quand j'ai passé l'admissibilité (à l'époque on avait la limitation de trois présentation et l'admissibilité valable que pour une session la vraie galère ^^) les formateurs nous expliquait que si on avait l'admissibilité on augmentait les "chances" d'avoir l'admission ^^ en gros ceux qui ont passé l'admissibilité et l'ont, partent en admission avec des points d'avance ce qui augmente leur chance.

ceux qui passent direct l'admission bah ils ont juste le minima (normal) le pb est d'avoir l'admissibilité ... mais bon vu qu'il n'y a plus la limitation des trois présentations et que l'admissibilité est valable pour trois passages à l'admission, à mon avis, le bénéfice d'opter pour aller direct à l'admission en passant une licence est pas forcément intéressant sauf si il reste que l'année de licence à choper évidemment Smile

En bossant des bouquins de méca et en faisant copain avec un mécano ça doit pouvoir le faire ? pour les cours, bah, comme au bepecaser, nan ??? et l'analyse, l'expérience, ça peut aider en travaillant son analyse, pourquoi pas sur des collègues ,?? ou sur soi ?

pour la méca : oui ça le fait tranquille ^^(encore qu'ils sont un poil plus chiant avec les hommes que les femmes héhé) c'est pas la matière qui plantera un candidat ! c'est arrivé une seule fois qu'un élève est une note éliminatoire mais il n'a pas voulu traiter le sujet (le différentiel) et a parlé des pneumatiques .... donc bon bah ...voilou ils ont rien pu pour lui lol

par contre je sais pas ce que tu entends par "comme au becepaser" donc je ne peux pas trop répondre ...
pédago en salle : tu est face à 4 ou 5 élèves moniteurs (en formation bpk) et tu dois faire un sujet sur .... sachant qu'il ne faut pas leur apprendre à passer les ronds points puisqu'ils savent mais qu'il faut leur apprendre à faire une leçon sur les ronds points ^^

pédago véhicule : tu pars avec un élève au permis et un moniteur tu es assis derrière entre les deux eximateurs et tu observe l'élève moniteur, la leçon dure une demi-heure et après tu discutes avec le moniteur sur sa méthode ^^

voilou voilou ^^
avatar
drindrin
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2010

bafm - Examens BAFM - Page 2 Empty partage de mon expèrience de épreuves d'admission bafm

Ven 27 Aoû - 11:15
Salut a tous. Je viens de découvrir ce site et ce forum sur le BAFM. Je fais parti des chanceux dispensés des épreuves d'admissibilité. J'ai passé deux fois les épreuves d'admission en candidat libre, sans succès malheureusement.

Concernant le cours de mécanique: j'ai bossé avec mes cours BPK, la première fois j'ai eu 12/20 avec un sujet sur les cycles de fonctionnement du moteur diesel, cette année j'ai obtnu16/20 sur l'allumage du moteur à essence. On tire deux sujets au hasard, on garde celui qu'on veut. J'ai eu de la chance de tomber à chaque fois sur un sujet qui me convenait. Cette année le deuxième sujet était la voiture électrique, si j'avais tiré deux sujets de cet acabit j'aurai été très mal. Le problème pour cette épreuve, c'est qu'il n'y a pas de liste connue de tous les sujets possibles, donc pour préparer les cours BPK sont une bonne base mais ce n'est pas suffisant. Par contre il faut maitriser les schéma explicatifs qu'il est préférable de faire pendant le temps de préparation, le jury apprécie bien.
j'ai pas le temps maintenant de détailler les autres épreuves la plus galère étant pour moi le cours en salle.
A+
avatar
Invité
Invité

bafm - Examens BAFM - Page 2 Empty Re: Examens BAFM

Ven 27 Aoû - 19:50
aiguebelette a écrit:sans insécurité routière que ferions-nous ? flower

peut-être bien qu'on formerait des automobilistes..qui sais . Smile
avatar
Invité
Invité

bafm - Examens BAFM - Page 2 Empty Re: Examens BAFM

Sam 28 Aoû - 15:41
@drindrin : malheureusement les stat confirment ce que tu dis, à savoir que les dispensés de l'admissibilité échouent. Le centre de Nevers a adapté une admissibilité pour les candidats dispensés, c'est avec cette formule qu'ils y arrivent. C'est d'ailleurs le centre qui a le plus gros taux de réussite. Je n'aime pas cette impression que cela peut leur donner un monopole mais après tout, ils se donnent les moyens, eux, de faire réussir leurs élèves.
avatar
Angèle
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2011

bafm - Examens BAFM - Page 2 Empty Re: Examens BAFM

Dim 13 Mar - 13:11
Fin de la première semaine d'examen d'admission...que celles et ceux qui sont passés soufflent maintenant, et bon courage à ceux qui vont bientôt passer.
avatar
Invité
Invité

bafm - Examens BAFM - Page 2 Empty Re: Examens BAFM

Mer 23 Mar - 9:07
Et toi Angèle ? tu y es ???
avatar
Angèle
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2011

bafm - Examens BAFM - Page 2 Empty Re: Examens BAFM

Mer 23 Mar - 14:08
non non.
j'attends d'avoir un peu d'expérience.
avatar
fat
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2011

bafm - Examens BAFM - Page 2 Empty Re: Examens BAFM

Dim 27 Mar - 20:40
Bonsoir
Je souhaiterais passer le Bafm,je suis donc à la recherche de cours.
Si un BAFM me lit,et qui plus ets à effectuer sa formation au centre de Nevers ou dispose de cours complet,je suis intéressée et ouverte à toutes propositions,merci
avatar
Invité
Invité

bafm - Examens BAFM - Page 2 Empty Re: Examens BAFM

Lun 13 Juin - 12:28
Avis aux amateurs cherry L'arrêté organisant les examens du bafm pour la promo 2011/2012 est paru le 16 mai dernier. les examens d'admissibilité auront lieu à Paris, Lyon, Bordeaux (comme les années précédentes) le 30 novembre 2011. Les inscriptions sont à faire auprès de la préfecture du domicile du candidat avant le 7 septembre 2011 (la date de la poste faisant foi). Pour l'admission : un appel d'offre comme chaque année pour l'organisation des épreuves. L'an dernier c'était à Nevers. Probable que ce sera la même chose en mars 2012.
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

bafm - Examens BAFM - Page 2 Empty Re: Examens BAFM

Lun 13 Juin - 13:33
Et bien çà me laisse le temps de m'organiser pour la dernière cuvée !
avatar
Invité
Invité

bafm - Examens BAFM - Page 2 Empty Re: Examens BAFM

Lun 13 Juin - 18:42
padpanik a écrit:Et bien çà me laisse le temps de m'organiser pour la dernière cuvée !

et j'espère qu'elle sera bonne ! tu te présentes ?
Aujourd'hui : arrêt et stationnement geek qui eût cru que ce fut si compliqué ? Pas moins de 30 articles et je n'ai pas relevé toutes les circulaires Shocked
Prochaine étape : les piétons (je crains le pire !)
avatar
fantagara
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2012

bafm - Examens BAFM - Page 2 Empty Re: Examens BAFM

Mar 10 Avr - 19:53
Réputation du message : 0% (2 votes)
Bonjour à tous,

A tous les candidats du BAFM 2012, ou si vous connaissez des candidats, qui ont eu comme note 1, 2, ou 3 à l'épreuve de pédagogie salle,
il faudrait demander, dès maintenant, vos feuilles de notation ainsi que les commentaires.
Prenez contact avec moi le plus tôt possible par MP

Merci de diffuser à tous vos contacts. et merci pour les futurs candidats...
avatar
Invité
Invité

bafm - Examens BAFM - Page 2 Empty Re: Examens BAFM

Mar 10 Avr - 20:09
[mode modérateur ON]

Pouf pouf ... Bon je supprime les autres posts car mettre des copier/coller. Dans tout le forum ça le fait pas, ça pollue .... Et une présentation ça serait top !

Super le ménage à 22 heures !!!! Merci !!


[mode modérateur OFF]
avatar
fantagara
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2012

bafm - Examens BAFM - Page 2 Empty Re: Examens BAFM

Mar 10 Avr - 20:34
Bonsoir,

c'est vrai que le temps (urgent pour ceux qui ont passé le bafm cette année) me fait oublier mes bonnes manières...
petite présentation rapide (que je recopierai dans le bon post):
enseignante de la conduite depuis 10 ans (en B, depuis 5 ans en A et EB), je suis passée par le DU et la licence H à lambesc.
Je suis en contrat pro dans un centre qui forme des BEPECASER, et j'ai tenté le bafm cette année.
j'envisage de passer le master H à lambesc dès septembre.



concernant le bafm, et la raison de ma démarche, après quelques prises de renseignements à droite et à gauche il s'avère que 17 personnes passées avec le même jury (présent sur une semaine et demi...) ont eu une note entre 1 et 3 en pédago salle n'est pas "normal" (mis à part le fait de ne pas avoir de contenu "pédago" de dire une énorme erreur sur le code de la route et de na pas appliquer la "trame" PPO)

je suis donc à la recherche des personnes ayant ces notes afin d'évité ce type de problème par le futur notamment pour les futurs candidats...
un peu plus d'égalité dans cet examen ne ferai pas de mal (même si cela c'est déjà un peu amélioré).

effectivement les messages sont un peu "brute" mais le temps presse car on ne peut demander ces commentaire que pendant très peu de temps...

Un peu de solidarité entre futur bafm, bafm et toute la profession pour faire mentir tout les forums qui disent le contraire....

Bonne soirée
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum