Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

et ça continue!!!! Empty et ça continue!!!!

Jeu 8 Avr - 6:58
vendredi j'avais 3b 3 bons
je reçois les resultats hier 1 sur 3!!!
l'inspectrice a ajourné une élève parcequ'à une intersection sans marquage au sol en tournant à gauche elle s'est légèrement décalé sur la gauche et elle a marqué erreur grave!! elle lui a fait refaire au moins 4 tournants à gauche et là le placement était impécable avec controle de l'angle mort avant de tourner et tout mais cette élève est vietnamiène et je suis sûre que l'inspectrice a eu direct un apriori
l'autre élève 100 m avant la fin d'une petite agglo a accéléré légèrement en dépassant les 50 certes mais s'est repris quand il s'est aperçu de son erreur. elle l'a ajourné pour excès de vitesse!!!
je suis degoutée!!!!!!!!!
est ce que la nouvelle évaluation va empêcher ce genre de dérapage?? faut espérer.............. et ça continue!!!! Icon_pale
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

et ça continue!!!! Empty Re: et ça continue!!!!

Jeu 8 Avr - 10:21
Il faut bien se dire une chose.... nouveau permis ou pas les inspecteurs feront toujours comme ils veulent. Maintenant in faut avoir le courage de le dire quand l'eleve a fini son examen, poser des questions eu inspecteur et ou argumenter en faveur de l'eleve si ca vaut le coup. Mais c'est ce que je fais. Et avec certain ca marche.
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

et ça continue!!!! Empty Re: et ça continue!!!!

Jeu 8 Avr - 11:07
je pensais tellement que c'était bon que je n'ai rien dit mais désormais chaque exam je fais un point sur chaque élève
KINOU
KINOU
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 53
Localisation : AIN

et ça continue!!!! Empty Re: et ça continue!!!!

Jeu 8 Avr - 14:57
Et bien je vois que c'est la même chose dans tous les centres d'examens. Je suis dégoutée de lire ça... affraid
En espérant que la nouvelle réforme puisse améliorer les choses en considérant l'examen comme un bilan de compétences et non comme un inventaire sommaire des erreurs commises. Mais je suis plutôt péssimiste sur ce point. Certains IPCSR ne sont que de pauvres êtres humains après tout avec tout ce qui va avec...
Courage, ça fait partie du boulot !
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

et ça continue!!!! Empty Re: et ça continue!!!!

Dim 11 Avr - 19:40
avez vous des discutions avec les inspecteurs en fin d'examen concernant vos élèves?
est-ce vous qui engageait la conversation ou eux?
je parle parfois avec les inspecteurs quand c'est vraiment mauvais pour un élève et on en viens on autres eleves mais de parler d'un eleve avec qui se serait bien débrouillé ??????
si vous pouvez m'éclairer
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

et ça continue!!!! Empty Re: et ça continue!!!!

Sam 17 Avr - 17:26
Il y a quelques temps, j'ai assisté à un exam où il pleuvait! L'inspecteur insistait sur le fait d'adapter son allure!!!
L'un de mes élèves nous fait sa "prestation" et arrive sur une voie de décélération, qui sur notre centre, sont très courtes et difficiles à gérer...
Il maîtrise très bien la situation, rien à redire... Enfin... pour moi! Car notre expert commence à l'incendier Evil or Very Mad
Je n'en reviens pas! Il lui reproche plusieurs choses par la suite qui me laisse sur le c...! Shocked Shocked Shocked
Je vois qu'il l'ajourne alors qu'au final, il est celui qui a le mieux conduit!!! Sad
Il commence à me parler d'un autre élève, alors je saute sur l'occasion bounce pour lui demander des explications, en lui disant que je n'étais pas d'accord avec ses remarques... scratch Mais que je ne voulais remettre en question sa décision!
Il m'a alors dit qu'il allait tenir compte de mon avis, qu'il savait que j'étais rigoureuse dans mon travail, etc... Embarassed
Résultat: il lui a donné!!! cheers cheers cheers
Comme quoi, ça peut valoir le coup! Mais je pense qu'il faut que ce soit justifié, et ne pas systématiquememt les contredire! Il y a aussi des inspecteurs qui sont plus ouverts à la discussion que d'autre... santa
avatar
Invité
Invité

et ça continue!!!! Empty Re: et ça continue!!!!

Sam 17 Avr - 17:51
J'ai eu des contacts vraiment sympas et très pédagogiques avec des inspecteurs.

Une fois je me suis "fâchée" avec un élève "Si tu avais ton permis je n'hésiterais pas à te prêter ma propre voiture et à te confier des enfants parce que je sais que tu as compris ce que c'est que de conduire et que tu es quelqu'un de responsable mais aujourd'hui tu n'as pas maîtrisé tes nerfs et ça c'est dangereux".
La fênetre de l'inspecteur était entrouverte et il dû entende. Il lui a accordé le permis. Nous en avonsq reparlé un jour. Nous étions dans un petit centre d'examen et je tenais à ce que mes élèves conduisent aussi en plein centre ville des grosses agglomérations. C'est pour ça qu'il acceptait certaines erreurs même si elles entrînaient des interventions sur les commandes.

Pas pareil pour le patron qui pratique le bachotage à fond....

Comme quoi, il y a de saines colères bom
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

et ça continue!!!! Empty Re: et ça continue!!!!

Sam 17 Avr - 20:11
et bien moreen tu as bien de la chance
moi je me suis souvent battu pour défendre mes élèves (avant le differé) mais j'ai jamais réussi a faire changer l'inspecteur d'avis et ça continue!!!! Icon_sad
la dernière en date : un élève de ceux qu'on rêve d'avoir doué gentil et beau garçon en prime( ben quoi? on peut regarder le menu sans toucher aux plats??)
il passe son permis je n'ai rien à dire je suis même fière
on entre sur l'autoroute insertion nickel on roule arrive un camion , mon élève surveille son rétro int puis ext et attend son tour sans lâcher le rétro ext des yeux là il déboite et l'inspecteur lui dit: et l'angle mort? mon élève lui dit qu'il ne pouvait rien y avoir dans l'angle mort puisqu'il controlait son rétro ext depuis un moment
l'inspecteur ne dit rien
on reçoit le résultat AJOURNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et il a osé marqué INTERVENTION sur autoroute??????!!!!!!
j'ai appelé son chef et j'ai râlé bien sûr
je vous passe les détails: le pot de fer contre le pot de terre et ça continue!!!! Affraid et ça continue!!!! Affraid et ça continue!!!! Affraid et ça continue!!!! Affraid et ça continue!!!! Affraid et ça continue!!!! Affraid et ça continue!!!! Affraid et ça continue!!!! Affraid
avatar
Invité
Invité

et ça continue!!!! Empty Re: et ça continue!!!!

Dim 18 Avr - 7:19
Et on s'efforce de faire rouler les gens avec intelligence !!!
Moi qui leur demande souvent de laisser tomber le tablier dc'écolier bien sage et de conduire avec naturel, je reconnais qu'on a des inspecteurs (trices) tres à cheval sur la conduite académique. Le but est peut-être de vérifier l'automatisation des contrôles ?
mechanical
mechanical
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 103
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la route

et ça continue!!!! Empty Re: et ça continue!!!!

Dim 18 Avr - 10:58
Lavienvert a écrit:Et on s'efforce de faire rouler les gens avec intelligence !!!
Moi qui leur demande souvent de laisser tomber le tablier dc'écolier bien sage et de conduire avec naturel, je reconnais qu'on a des inspecteurs (trices) tres à cheval sur la conduite académique. Le but est peut-être de vérifier l'automatisation des contrôles ?

Pour certains inspecteurs effectivement, le conditionnement semble être indispensable, mais pour d'autres, l'élève qui réaliserait tous les contrôles ferait preuve d'exagération. Tant que les examinateurs n'auront pas mêmes critères d'exigences, il sera difficile de tous les satisfaire. Exit les stages de coordination des IPCSR; cela n'a rien changé, chacun restant sur ses positions.
Sad
avatar
Invité
Invité

et ça continue!!!! Empty Re: et ça continue!!!!

Dim 18 Avr - 17:12
J'ai même entendu un inspecteur demander à une élève si elle cherchait les escargots dans le fossé !
il pleuvait, pas de vélo depuis 1km et on roulait le long de l'acottement. Il n'avait pas tors mais par rapport à d'autres ...

le problème n'est pas le nouveau permis mais le manque de bon sens !
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium
Messages : 151
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Allier

et ça continue!!!! Empty Re: et ça continue!!!!

Jeu 29 Avr - 8:50
?[/quote]

Pour certains inspecteurs effectivement, le conditionnement semble être indispensable, mais pour d'autres, l'élève qui réaliserait tous les contrôles ferait preuve d'exagération. Tant que les examinateurs n'auront pas mêmes critères d'exigences, il sera difficile de tous les satisfaire. Exit les stages de coordination des IPCSR; cela n'a rien changé, chacun restant sur ses positions.
Sad[/quote]

içi, nos élèves ne font pas systématiquement tous les AM mais ceux UTILES... sérieusement, faire la girouette dans la voiture alors qu'on est sure à 300% qu'il n'y a personnes!!!
ipc
ipc
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2010

et ça continue!!!! Empty et ça

Jeu 29 Avr - 10:39
la discussion est toujours possible, mais cordialement
et jamais en présence de candidat
n'hésitez jamais à demander des éclaircissements sur certains points
il y a des textes réglementaires ou de références pour tout
il ne devrait pas y avoir d'exigences particulières liées à des "habitudes"
sachez aussi vous remettre en question
vous n'êtes pas irréprochables sur tout

le dialogue est important, c'est la base
parfois, il faut aussi faire des concessions,
trouver un compromis acceptable

pour les contacts avec la hierarchie, toujours par écrit
avatar
Tomg
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 18/04/2010

et ça continue!!!! Empty Re: et ça continue!!!!

Sam 1 Mai - 11:23
Un peu dégouté cette semaine.
Si jusque là, je n'avais jamais trop rien dit sur les décisions des inspecteurs, autant la dernière aura du mal à être digéré.
Je présente une élève nickel, sérieuse, appliquée, bonne prestation. Au final, elle se fait ajourné pourquoi ? Parce qu'elle a cafouillé un passage de vitesse. Je me suis dit que ça devait être sur autoroute ou dans une situation présentant un danger pour aller jusqu'à être ajourné pour ça. Niet, elle roulait à 30, personne derrière pour gêner et l'inspectrice a jugé bon d'intervenir sur la boîte de vitesse en justifiant l'ajournement par le fait que c'était "susceptible" de gêner la circulation. Dites-moi que je rêve ? Et on appel ça un bilan de compétence ?
avatar
Invité
Invité

et ça continue!!!! Empty Re: et ça continue!!!!

Sam 1 Mai - 16:53
Merci ipc de ta réponse.

En ce qui concerne le dialogue, il va de soi que rien ne peut être dit devant les élèves. Nous avons pourtant bien du mal à expliquer certaines décisions. Je suis nouvelle sur ce centre d'examen et je suis choquée (bien que ce ne soit pas nouveau) qu'on prévienne les élèves : "avec celle-là, fiat tous les angles morts même s'il n'y a personne, sinon tu es ajourné". Horreur, c'est vrai. Cela est ridicule et décridibilise à la fois les ipc et les formateurs.

La remise en question est toujours la bienvenue en ce qui me concerne pourvu qu'elle soit faite dans le but de faire progresser le chmislilbiliik Smile
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

et ça continue!!!! Empty Re: et ça continue!!!!

Dim 27 Juin - 20:26
Je trouve assez étonnant pour le moins, que l'on puisse négocier le permis avec l'inspecteur.
Pour ma part, jamais je n'argumente la prestation d'un élève.
Des fois on peut trouver la décision un peu sévère, ça fait raler mais bon d'autres fois on se dit que l'élève s'en est bien tiré malgré quelques difficultés...
L'expert est un professionnel, il juge en son âme et conscience.
Nous en sommes également, à nous "d'armer" suffisament nos candidats techniquement, pour qu'ils puissent réussire.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

et ça continue!!!! Empty yes

Dim 27 Juin - 21:16
+1 pour toi pédago. Dans l'ensemble, il me semble juste que NOUS formions l'élève mais que le candidat prenne ses responsabilités le jour J. En ce qui concerne les attitudes limite limite de la part des experts, si elles ont une répercussion du même acabit sur la prestation du candidat, j'essaie de glisser un mot une fois seuls dans le véhicule (du style : je suis très étonné qu'il ou elle aie fait cela...). Après le juge rend son verdict qui n'appartient qu'à lui.
Pour autant je n'ai jamais constaté d'injustice flagrante, tout juste des comportements mettant mal à l'aise.
avatar
Invité
Invité

et ça continue!!!! Empty Re: et ça continue!!!!

Mar 29 Juin - 17:53
j'ai fait quelques permis, mais souvent c'est mon patron qui y va, pas facile de parler, et c'est toujours moi qui engage la conversation... euh, la pluie, le beau temps, euh... le foot ? lol, la moto, euh, la voiture, euh, l'excision des chèvres dans le Cantal ???

Vous leur parler de quoi, vous ??? je suis déjà pas bavard, mais je me sens obligé, forcément scratch
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

et ça continue!!!! Empty silence radio

Mar 29 Juin - 19:20
pour ma part j'attends que l'expert engage la conversation (sauf un que je connais plus que les autres). Mais dans l'ensemble je me tais, j'ecoute, j'observe et je note.

je suis intervenu une fois car mon élève (un maman turque) n'avait pas compris la consigne (une jolie phrase bien longue...). Et là, voyant ses yeux, j'ai deviné qu'elle n'avait compris que le mot"demi-tour" et rien d'autre. Avant qu'elle ne fasse une connerie je lui ai dit ce qu'elle devait faire dans sa langue maternelle. Bon, ce coup-ci ça l'a fait, mais l'inspecteur m'a gentiment dit de ne jamais recommencer. Dont acte : je la ferme (jusqu'à ce que l'occasion ne se représente avec un autre inspecteur).
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

et ça continue!!!! Empty Re: et ça continue!!!!

Mar 29 Juin - 20:58
Tiens, pour parler des turcs, j'ai travaillé dans un secteur ou il y en avait pas mal.
Les mamans turques sont extras, je ne compte pas le nombre de fois ou elles m'ont
ramené une part de repas, un dessert, une soupe, un plat, etc... Et puis malgré une
difficulté certaine pour la conduite, elles gardent le moral jusqu'au bout.
Et leurs fifilles, ce sont la plupart du temps des nanas vraiment attachantes, d'une
gentillesse caractéristique. Enfin les garcons, je n'ai jamais eu le moindre problème,
c'est également un plaisir de leur apprendre à conduire, et ils sont souvent très appliqués
dans leur formation. Bon, je ne généralise pas, hein, j'en ai aussi eu des pénibles !
Voilà, c'était le mot du soir, bonsoir !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

et ça continue!!!! Empty formidable

Mer 30 Juin - 6:59
c'est vrai que la communauté turque offre beaucoup de gratification que l'on ne voit nulle part ailleurs : des personnes qui travaillent pour y arriver (même si c'est parfois difficile, notamment en raison de la barrière de la langue); des cadeaux à chaque réussite ou évènement (examen du code, de la conduite ou évènements familiaux, et j'en passe). A la limite ça en est gênant : la dernière qui a eu son permis (B1 IV) nous a offert foulards, chausson (faits à la main) chemise, cravate (est-ce à dire que je suis mal sapé ?!?!), gâteau et visite de la famille.
La contrepartie est que j'ai dû apprendre les rudiments de la langue pour pouvoir faciliter l'apprentissage (code et conduite). Bine maigre effort par rapport à ceux qu'elles fournissent.
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

et ça continue!!!! Empty Re: et ça continue!!!!

Mer 30 Juin - 8:27
Oui, pareil !!!

gauche - sol
droite - sar
tout droit - tirek
contrôle - control
cligno - sig-nal
autoroute - autobahn
que tu est jolie - tchoc guzelsin
est ce que tu parles turc - turkje conoutchio ourmoussoum
quel beau soleil - guzel gulech
maman - anné

Bon, chez moi ca se limite à ca !
A+

on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

et ça continue!!!! Empty iyi

Mer 30 Juin - 8:57
cok iyi... faut ce qu'il faut
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum