Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Retour sur réunion pref nouveau permis Empty Retour sur réunion pref nouveau permis

Ven 21 Déc - 12:52
bonjour, voila je rentre de réunion en pref donc voici les infos que l'on a eu

-faeton: 16/09/2013 pas avant, d'ici là il y aura toujours les papiers roses mais avec les nouvelles catégories dès le 19/01/13

-nouveau 02 en cours de mise en ligne, janvier ils y seront sans soucis (numéro de tel + mail du candidat à inscrire dedans, si pas de mail pas de dossier....)

-dossier déjà enregistré avec les 02 actuel, il faudra refaire avec un nouveau 02 et 2 photos, rempli pour pouvoir se présenter aux examen dès le 19/01/13, quizz de l'envoie ou nom en pref pour le nouveau 02, ils savant pas si on devra le renvoyer pour le tampon ou pas

-pour la moto c'est la date de circulation qui déterminera la catégorie du permis donc si plateau actuel mais circu après la réforme on entre dans les nouvelles catégorie

-que ce soit 125 permis/formation 7h, AM (bsr) il faudra faire un 02 car tampon pref sur le permis

-les délais entre les examens changent: 48h après une réussite (etg-conduite / plateau-circu) et 7 jours après un échec, quelques soit le nombre d'échec

-les motos devront être aux normes à partir du 01/01/2014, on a un an pour se mettre aux normes, les scoot devront correspondre aux même critères cylindrées, poids, puissance que les motos

-le cas permis 125 puis permis A , ça reste en 15h de formation

-la vitesse au radar dans les parcours normaux seront: 40 MINIMUM à l'aller et 50 MINIMUM au retour, donc pas de marge +-5, en dessous pas bon, par contre pas de limite supérieur

-le coup du chrono ou pas pour le lent sera au bon vouloir du délégué, un même département devra avoir les mêmes critères, après chaque département fais sa sauce

-pour le réfléchissant, donc obligatoire hors et en circu pour 125 et plus correspondant aux normes françaises ou d'autres garantissant un même niveau de sécurité (art R 431-1-2) donc la couleur on s'en tape du moment qu'il est aux normes

voila si vous avez des questions hésitez pas car j'ai du zappé des choses mais je m'en souvient plus lol

on aura encore une réunion en janvier nous
VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold
Messages : 446
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 52
Localisation : Nord Pas de Calais

Retour sur réunion pref nouveau permis Empty Re: Retour sur réunion pref nouveau permis

Ven 21 Déc - 20:43


Merci pour toutes ces infos !!! c'est super sympa... pas de réunion prévue chez nous... en janvier peut être...

D'après le mail que nous avons reçu, la répart nous demande de joindre le nouveau cerfa complété avec l'ancien cerfa, elle ne parle pas des photos supplémentaires...

Serait-ce différent d'une région à l'autre ??

palourde56
palourde56
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 52
Localisation : Breizh

Retour sur réunion pref nouveau permis Empty Re: Retour sur réunion pref nouveau permis

Sam 22 Déc - 9:14
Bonjour, j'ai eu ma reunion jeudi matin pour le morbihan. Le gros de ce qui a été dit l'a été par oursouch avec toutefois quelques différences :

- Administratif :
- AM et A2->A les auto-écoles délivrent une attestation et la personne va en préfecture remplir son 02.
- Lorsque Faeton sera en place, il n'y aura plus qu'un Code qui sera validé pour tous les permis souhaité par le candidat (déja inscrit en AAC, passe le A2, pas besoin d'emmener un dossier AAC)
- Les 02 nouveaux modèles disponibles autour du 15 janvier. Possibilité de télécharger et imprimer les 02 depuis site de la pref sous réserve d'utiliser la même couleur. Par contre tel obligatoire mais pas le mail.
- Pour les 15H de formation A1->A2 ou A gros flou. L'arrêté actuel étant supprimé le 19/01 les 15h sauteraient. Réponse prochainement après interrogation des services concernés au ministère (donc pas de réponse avant 2018 jocolor )
- Plus de volume maximum de formation (2H actuellement), liberté d'organiser pour les AE comme elle le souhaitent, par exemple faire 2 demi journée pour le AM ou une journée complete de formation pour le A2->A, idem pour la formation 125.

- Examen pratique :
- Chez nous c'est l'inspecteur qui décide de l'application du chrono ou pas mais il le fait ou pas pour toute la session d'examen et pas pour tel ou tel candidat. De toute façon la non utilisation de l'embrayage ou non respect du temps entraîne un B.
- Radar : marge erreur de 5 km/h. Donc si élève passe à 45 km/h devant le radar c'est bon.
- Pas de début de point de freinage pour le FU, ce qui compte c'est la vitesse retenue au point de passage.
- Pareil pour évitement
- Pour la circulation, il sera demandé aux élèves de prendre et quitter un stationnement.

Voilà le gros. Tout le reste a déjà été dit par Oursouch. je pense que on va avoir du travail (dans le bon sens) avec la simplification de ce permis et de son accès.

avatar
Invité
Invité

Retour sur réunion pref nouveau permis Empty Re: Retour sur réunion pref nouveau permis

Sam 22 Déc - 12:36
palourde56 a écrit:
- Pour les 15H de formation A1->A2 ou A gros flou. L'arrêté actuel étant supprimé le 19/01 les 15h sauteraient. Réponse prochainement après interrogation des services concernés au ministère (donc pas de réponse avant 2018 jocolor )
ba nous ils nous ont dit: "le texte n'a pas changé, donc on reste idem
palourde56 a écrit:- Examen pratique :
- Chez nous c'est l'inspecteur qui décide de l'application du chrono ou pas mais il le fait ou pas pour toute la session d'examen et pas pour tel ou tel candidat. De toute façon la non utilisation de l'embrayage ou non respect du temps entraîne un B.
donc d'un inspecteur à l'autre ils feront comme ils veulent?? super l'égalité des chances pour les élèves, je préfère le principe que c'est le délégué qui tranchera pour tous

palourde56 a écrit: - Radar : marge erreur de 5 km/h. Donc si élève passe à 45 km/h devant le radar c'est bon.
je cite de notre réunion "c'est écrit: minimum 40/50 donc pas question de marge en moins mais au dessus peut importe de toute manière s'il va trop vite il se plante"


palourde56 a écrit:- Pour la circulation, il sera demandé aux élèves de prendre et quitter un stationnement.
whep j'avais zappé ça merci
palourde56
palourde56
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 52
Localisation : Breizh

Retour sur réunion pref nouveau permis Empty Re: Retour sur réunion pref nouveau permis

Dim 23 Déc - 9:07
oursouch a écrit:
palourde56 a écrit:
- Pour les 15H de formation A1->A2 ou A gros flou. L'arrêté actuel étant supprimé le 19/01 les 15h sauteraient. Réponse prochainement après interrogation des services concernés au ministère (donc pas de réponse avant 2018 jocolor )
ba nous ils nous ont dit: "le texte n'a pas changé, donc on reste idem

En fait si j'ai bien compris et pour être précis, le nouveau Permis a la dénomination A1, et l'arrêté de 92 fixant les quinze heures pour les titulaires du permis A1 mentionne l'ancien nom, c'est à dire AL. Le flou est que juridiquement parlant, le AL n'existant plus, on ne peut pas l'appliquer. Mais comme le A1 a remplacé le AL....
Bref des histoires de juristes.....
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Retour sur réunion pref nouveau permis Empty Re: Retour sur réunion pref nouveau permis

Dim 23 Déc - 9:23
Pfiou tout un rébaladis tout ça ! je comprends de plus en plus que mon boss attende que tout soit en ordre et posé pour les nouveaux permis pour que je donne des leçons 2RM en tant que titulaire vu que j'ai une mention toute neuve, au moins je me pollue pas l'esprit avec l'ancien système, le nouveau, et tout le bazar, je vais commencer neuf avec la réforme !
boyscout
boyscout
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 52
Localisation : St Benin (Nord - 59)

Retour sur réunion pref nouveau permis Empty Re: Retour sur réunion pref nouveau permis

Dim 13 Jan - 21:31
oursouch a écrit:
palourde56 a écrit: - Radar : marge erreur de 5 km/h. Donc si élève passe à 45 km/h devant le radar c'est bon.
je cite de notre réunion "c'est écrit: minimum 40/50 donc pas question de marge en moins mais au dessus peut importe de toute manière s'il va trop vite il se plante"
Pour le nord, marge de 5km/h aussi...

Ils ont parlé de marge technique...

Les radar utilisé ne sont pas forcément fiable et précis à 100%

Et le compteur de la moto idem.
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Retour sur réunion pref nouveau permis Empty Re: Retour sur réunion pref nouveau permis

Lun 14 Jan - 17:42
pour nous aussi, chrono au lent le delegue l'a impose, et marge d'erreur de 5 pour le radar a 45 ok .

on aura encore une reunion courant janvier 20013 et je ferais biensur le resume.
avatar
route 31
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2012

Retour sur réunion pref nouveau permis Empty Re: Retour sur réunion pref nouveau permis

Jeu 17 Jan - 19:05
dans le 31 c'est le flou artistique. toujours en attente d'infos qui soient plus que des rumeurs...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum