Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

un nouveau permis ??? Empty un nouveau permis ???

Ven 29 Nov - 17:04
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

un nouveau permis ??? Empty Re: un nouveau permis ???

Ven 29 Nov - 17:28
ha oui je l'ai vu cette semaine ce truc là, j'ai envie de dire "non mais Alllo ... quoi ?"

C'est juste reculer l'échéance, et dans tous les cas ça bloquera quand même des places !!
 
Quand cette personne A voudra passer son "vrai permis" car en infraction, elle passera  à la place de la personne B, car cette stupidité ça va mettre du temps à se mettre en place partout et selon les centres je suppose que ça va varier.

Ensuite ça va encore créer des boites à deux balles qui ne connaissent rien à la sécurité routière mais qui vont voir là dedans un bon bifton.
Comme si le Lessieur se lançait dans l'automobile c'est pareil.

Ca va encore prendre du temps des ipcsr car il faudra qu'ils vérifient les "examens"

Comment vérifier le réel niveau des élèves avant de leur filer car là ça sera filer si pas d'infractions, mais en même temps moi il m'arrive de rouler à 130km/h sur du 110 avec feux de route et cligno gauche, de glisser des stops (JE SAIS JE SAIS PAS BIEN, mais quand on est en retard ..... ok je Arrow)  et j'ai tous mes points, on passe facilement entre les mailles du filet, donc comment évaluer leur niveau après 2 ans sans qu'ils ne repassent par une auto-école??

J'ai tellement d'autres choses à dire mais je pourrais devenir vulgaire tellement ça me gave de voir que les pouvoirs publics, préfèrent encore une fois s'en remettre au privé plutôt que d'ouvrir les yeux et voir le réel besoin !!  Où dans ce cas là privatisons les inspecteurs et la répartition et les places d'examens .....
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

un nouveau permis ??? Empty Re: un nouveau permis ???

Ven 29 Nov - 17:38
la privatisation des passages des permis, tout comme les gendarmes qui font passer le code, ou encore le code au lycée, j'ai déjà vu cela... je ne dit pas que c'est bon ou mauvais, mais on n'a pas fini de voir les inspecteur en grève ...
la privatisation aurait pour avantage de faire augmenter le nombre de passage, mais aurait comme conséquence un surcoût, même s'il dit que ce n'est qu'une heure de conduite ( pour le début), il faudra y rajouter le coût du passage de l'AE.
Ensuite s'il contrôle le passage des permis, comme il contrôle les formateur, on ne les verra pas souvent les inspecteur (ok je l'accorde, c'est un avantage Very Happy )  ... mais la fraude ne sera que plus facile.
Enfin ma dernière question serait, qui travail dans ces société?
Des inspecteur? qui accepterai de quitter le statut de fonctionnaire ??? j'y crois pas trop...
Des moniteur? tout ipcsr vous dirait que ce n'est pas notre boulot...
Ou alors un nouveau diplôme à passer, mais le temps que tout cela ce mettent en place, on n'a pas fini de galérer ...
Donc malheureusement, et je vous assure que j'aimerais bien que cela ce fasse, je pense que c'est encore une idée politicienne peu réfléchie, qui permet juste a son auteur, de se faire remarquer (n’oublions pas que nous sommes bientôt en période électorale).
A chaque élection, municipale, présidentielles ou autre ils ont leurs nouvelles idée, parfois bonne, parfois mauvaise, mais au final, il y a une marge énorme entre avoir une idée et la mettre en place ...

Moi les politique, c'est comme l'administration, je peux de moins en moins les voire (ceci n'est évidemment que mon avis Very Happy)!!
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

un nouveau permis ??? Empty Re: un nouveau permis ???

Ven 29 Nov - 19:00
Après avoir vu un reportage sur les lobbyistes et leurs entrées
aux portes du pouvoir je vois le mal partout Twisted Evil 

Depuis le temps qu'ils parlent de la privatisation...
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

un nouveau permis ??? Empty Re: un nouveau permis ???

Ven 29 Nov - 19:42
J'ai dû voir la même émission que Windierstar, et je suis du même avis que Flomy.

Vous comprendrez que je ne m'étende pas sur le sujet Exclamation
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum