Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
jess246
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 59

passage à temps partiel Empty passage à temps partiel

Lun 7 Jan - 1:32
Bonjour, je m'inscris sur ce forum car, avant de me renseigner auprès de Pôle Emploi, j'aimerais avoir l'avis de collègues. Je suis enseignante de la conduite depuis 7 ans dans la même auto-école, et la semaine dernière, la patronne nous a annoncé que le chiffre d'affaire ayant baissé, elle licencie la secrétaire, et pour supporter les frais et la mauvaise période, elle va me passer à temps partiel. Elle pense que les assedics pourront me payer la différence par rapport à mon temps complet que je faisais jusqu'à présent. Savez-vous si c'est possible ? elle dit qu'il ne sera pas la peine de modifier mon contrat (de 35h par semaine), et moi, j'en doute ! de plus, le licenciement soudain de la secrétaire m'indique que si le CA continue de chuter, je risque d'être la prochaine à partir. N'ayant jamais fait de formation, pensez vous que je pourrais faire une demande auprès du Fongecif pour une aide à la capacité de gestion ? Et ayant bac +2, suis-je obligée de passer la capacité de gestion ?
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

passage à temps partiel Empty Re: passage à temps partiel

Lun 7 Jan - 8:59
Moi qui ne suis pas juriste, je pense que la modification du contrat de travail ne peut être fait que si les deux parties sont d'accord et que de toutes les façons, il faudra modifier, par avenant, le dit contrat.

Maintenant je laisse la place aux savants du fofo.....
avatar
rob65
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115