Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

méthode de travail Empty méthode de travail

Jeu 28 Mar - 8:04
bon voila j'explique mon cas je suis en remplacement dans une petite auto ecole je remplace la patronne qui va avoir un enfant elle travaille seule avec une secretaire donc maintenant c'est moi qui travaille seule avec la secretaire plusieurs choses me dérangent mais je ne dis rien car pas le droit à la parole ,enfin juste un peu , pas d'eval de départ,on fait passer les élèves au permis parce que le quotat de leur forfait arrive au bout ( on s'en fout qu'ils soient pret ou non) on fait passer les amis avant tout le monde de ce fait les autres élèves viennent se plaindre à moi et moi je ne sais que leur dire, on me mets des élèves 2heures 3à 4 fois par semaine au détriment des autres ,là ça me gave je sature je me dis que de toute façon je n'ai que quelques mois encore à faire donc je subis qu'en pensez vous ?
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

méthode de travail Empty Re: méthode de travail

Jeu 28 Mar - 8:18
ça me donne comme un sentiment de déjà vécu, hormis le remplacement.
dans ton cas, il me semble que tu pourrais faire part des problèmes que tu rencontres à ta patronne (pas des trucs bizarres, hein? des problème avec les élèves qui posent des questoins par exemple..)
A part celà...combien de temps te reste-t-il à tirer? Car il est vrai que c'est contreproductif pour la motivation...
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

méthode de travail Empty Re: méthode de travail

Jeu 28 Mar - 8:55
Moi je ne vois pas de solution miracle... Juste 2 options, après biensûr en avoir parlé à la patronne :
- Ou te plies à la politique interne de la boite (pas drôle, pas motivant, et comme le dit On-Off, contre-productif),
- Ou te la joues "Claramiel", et tu apportes ta touche perso, et tu fait péter les scores Laughing

Je te l'accorde, la seconde option est très intéressante, mais néanmoins plus difficile à mettre en place dans une boite où le système parait rôdé et où tu n'es pas censée faire de vieux os...

Je ne t'aide pas beaucoup, je pense lol!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

méthode de travail Empty Re: méthode de travail

Jeu 28 Mar - 10:02
claramiel a écrit:bon voila j'explique mon cas je suis en remplacement dans une petite auto ecole je remplace la patronne qui va avoir un enfant elle travaille seule avec une secretaire donc maintenant c'est moi qui travaille seule avec la secretaire plusieurs choses me dérangent mais je ne dis rien car pas le droit à la parole ,enfin juste un peu , pas d'eval de départ,on fait passer les élèves au permis parce que le quotat de leur forfait arrive au bout ( on s'en fout qu'ils soient pret ou non) on fait passer les amis avant tout le monde de ce fait les autres élèves viennent se plaindre à moi et moi je ne sais que leur dire, on me mets des élèves 2heures 3à 4 fois par semaine au détriment des autres ,là ça me gave je sature je me dis que de toute façon je n'ai que quelques mois encore à faire donc je subis qu'en pensez vous ?

J'en connais d'autres AE comme ça Twisted Evil , je ne dirai pas les noms lol! lol!

Comme solution ? soit tu ne dis rien , tu 'es qu'en remplacement et tu laisses "couler"
Soit tu appliques ta solution perso , et tu résistes aux éventuels remarques.
moi j'appliquerai cette solution.
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

méthode de travail Empty Re: méthode de travail

Jeu 28 Mar - 10:15
bon j'ai encore 4 mois à faire j'ai deja fait part de mon avis mais apparemment je parle dans le vide donc je prends sur moi en espérant trouver mieux ailleurs et je fais à sa façon sachant qu'une grosse partie des élèves va au casse pipe ce qui m'énerve en tout point Evil or Very Mad
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

méthode de travail Empty Re: méthode de travail

Jeu 28 Mar - 20:09
Le problème des élèves qui vont au casse-pipe, c'est le problème à terme de l'AE par rapport aux places d'examen attribuées au nombre de B1 présentés. La patronne scie la branche sur laquelle elle est assise, mais pas pour les 4 mois à venir.

Si tu dis ce que tu pense et qu'il n'y a pas de retour, travailles comme tu sens en sachant qu'après ça ne te concernera plus. Donne ce que tu peux à chacun de tes élèves, et advienne que pourra.

Surtout, ne rachète pas la boîte !!
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

méthode de travail Empty Re: méthode de travail

Jeu 28 Mar - 20:25
Navrant pour toi et les élèves No
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

méthode de travail Empty Re: méthode de travail

Ven 29 Mar - 11:03
oui comme je m'y attendais ancore 2 élèves ajournés ce jour mais ça je le savais d'avance Sad
et quand on voit que l'on a que 5 places pour le mois d'avril on sait pourquoi
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

méthode de travail Empty Re: méthode de travail

Ven 29 Mar - 11:24
lors d'ancien emploi quand je suis arrivé c'était comme ça, 1er jour 1ère heure une élève qui passait le permis le lendemain : 2 interventions avant de sortir du parking o_O ça met dans le bain Very Happy

si je n'ai rien pu faire pour les élèves en fin de formation j'ai tout changé pour les autres et si j'en ai discuté je n'ai pas demandé l'autorisation.
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

méthode de travail Empty Re: méthode de travail

Ven 29 Mar - 12:59
le probleme c'est que ce n'est pas moi qui decide de qui passe et comment sont mises les heures des eleves meme si je fais comprendre que je ne suis pas toujours d'accord j'ai juste à dire ok et c'est tout c'est comme ça un éléève ne peut pas progresser en ayant que des leçons de 2 h 4 fois par semaines lassitudes et boulettes qui s' enchainent donc pas de réels progrés mais on ne m'écoute pas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum