Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

places dexamen,qu'en est il chez vous?

+18
pacermaniac
jensego
OLY
luckygirl
serge50340
toper33
Nesskwik
Clafoutis
chacal
voivod
kikie
Nina
Taz Moniteur
Rachid95
Tali
lescargotmasque
on-off70
ahipapo
22 participants
Aller en bas
toper33
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 22/08/2011

places dexamen,qu'en est il chez vous? - Page 2 Empty Re: places dexamen,qu'en est il chez vous?

Lun 29 Avr - 18:19
Nous c'est une vraie galère.
Ce mois-ci : 8 places pour 4 moniteurs. Donc des délais pour repasser les redoublants de 4 à 6 mois.

Le soucis en + dans la région bordelaise, des places supplémentaires apparaissent et disparaissent dans la journée. Aucune clarté, on ne sait pas ce qu'elles deviennent...

Par contre pour la moto, on en a.
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

places dexamen,qu'en est il chez vous? - Page 2 Empty Re: places dexamen,qu'en est il chez vous?

Mar 30 Avr - 5:43
c'est partout pareil , mais c'est a se demander s'ils ne font pas expres de nous empecher de travailler.
avatar
toper33
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 22/08/2011

places dexamen,qu'en est il chez vous? - Page 2 Empty Re: places dexamen,qu'en est il chez vous?

Mar 30 Avr - 17:53
Non pas partout Wink . Le lot et garonne ou la dordogne (je ne sais plus lequel) n'a pas ce soucis pour le moment.

"mais c'est a se demander s'ils ne font pas expres de nous empecher de travailler."
Complètement d'accord.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

places dexamen,qu'en est il chez vous? - Page 2 Empty Re: places dexamen,qu'en est il chez vous?

Mer 1 Mai - 7:33
la dernière grève des ipcsr n'ayant rien donné (ou peu), sommes-nous pris en otage pour éveiller les consciences des grosses têtes pensantes de là-haut ?Suspect
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

places dexamen,qu'en est il chez vous? - Page 2 Empty Re: places dexamen,qu'en est il chez vous?

Jeu 2 Mai - 5:52
toutes les ae du departement devaientr avoir une reunion annuelle avec toud les acteurs , Pref, DDT tous les ipcsr, Le Delegue, cette reunion etait prevu depuis plus d'un mois , donc j'arrive a la reunion un peu avant , et la stupefaction , la reunion a etait annullee la veille a 16h30 sur printel sur ordre du PREFET.

comment auriez vous pris cette nouvelle , avec tout ce qui en decoule????
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

places dexamen,qu'en est il chez vous? - Page 2 Empty Re: places dexamen,qu'en est il chez vous?

Jeu 2 Mai - 15:55
Chez nous en Basse Normandie :
sur printel : 3 places supp pour 12 AE inscrites.......
Des questions?
lol
Et les délais pour repasser sont de 6 mois. J'essais de faire repasser dans le mois qui suit pour une seconde fois mais ce mois ci impossible.

Mai 2012 : 14 places Mai 2013 : 11 places en B soit - 3 places
Juin 2012 :17 places juin 2013 : 13 places en B soit - 4 places
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

places dexamen,qu'en est il chez vous? - Page 2 Empty Re: places dexamen,qu'en est il chez vous?

Jeu 2 Mai - 18:18
ce mois ci 3 places b ... en avril 4b ... petite auto école aussi dans le rhône très inquiétant en tout cas pour ma part ...
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

places dexamen,qu'en est il chez vous? - Page 2 Empty Re: places dexamen,qu'en est il chez vous?

Jeu 2 Mai - 20:27
Par chez moi aussi ça commence à être tendu..
Certes il y a forcément un décalage entre l'inscription et la présentation à l'exam, mais parfois je me demande comment est gérée la répart'... Je dis pas qu'ils font mal leur boulot, je dis juste que j'aimerai comprendre (et pourquoi pas les aider).
Janvier/février 2013, de la place moto en veux-tu, en voilà, et là où les beaux jours reprennent, quasiment peanuts. Résultat : tous mes gars (mais aussi des filles) qui se sont pelé le fion pendant les périodes de grand froid, qui ont essuyé les plâtres de la nouvelle réforme (quitte à passer en A2 donc plein de bécanes assurables, mais très peu conductibles eu égard à la catégorie A2) se retrouvent comme des ronds de flans à attendre de pouvoir passer leur circu...

Peut être aussi que si certaines AE, au lieu de présenter des personnes pas prêtes (juste pour prendre les frais de représentations et les heures de conduites afférentes) rendaient les places, on n'en serait "moins" là...
Le problème, c'est qu'à ce jeu là, tout le monde se retrouve dans une situation de perdant-perdant....
C'est bête..
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

places dexamen,qu'en est il chez vous? - Page 2 Empty Re: places dexamen,qu'en est il chez vous?

Ven 3 Mai - 11:29
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

places dexamen,qu'en est il chez vous? - Page 2 Empty Re: places dexamen,qu'en est il chez vous?

Ven 3 Mai - 12:43
affraid
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

places dexamen,qu'en est il chez vous? - Page 2 Empty Re: places dexamen,qu'en est il chez vous?

Sam 4 Mai - 5:39
et oui , cela va commence , mais la c'est inadmissible.

hier j'ai une mere d'eleve qui m'appelle pour me demander quand sa fifille pourrait repasser le permis car c'est un B2.

je lui repond pas maintenant car j'ai des B1 a presenter.

elle hausse le ton , tres desagreable, et me menace de partir.

je lui repond que son dossier est pret , qu'elle pouvait aller ailleur pour avoir pire , car dans la ville ou je suis il n'y a que moi qui reprend les transferts.

ils ne veulent que passer le permis , meme si c'est des quiches , et quand ils loupent , c'est nous les coupables.
nous en sommes arrives a dire que c'est toujours la faute des autres , ils ne savent pas se remettre en question, c'est assister, tanguy.....

hhhhaaaaaa ca fait un bien fou
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

places dexamen,qu'en est il chez vous? - Page 2 Empty Re: places dexamen,qu'en est il chez vous?

Sam 4 Mai - 17:21
Je suis entièrement de ton avis, Chacal.

Et quand je vois le comportement de plus en plus de parents, j'ai déjà eu envie de leur dire qu'on n'allait pas faire en 20 leçons ce qu'ils n'ont pas fait en 20 ans... Rolling Eyes
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

places dexamen,qu'en est il chez vous? - Page 2 Empty Re: places dexamen,qu'en est il chez vous?

Sam 4 Mai - 17:56
comment ça marche les places d'examens ? c'est par rapport au nombres d'inscrit par mois ou par rapport au taux de réussite ? j'ai écouté les 2 ... merçi
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

places dexamen,qu'en est il chez vous? - Page 2 Empty Re: places dexamen,qu'en est il chez vous?

Dim 5 Mai - 5:20
Je l'ai écrit quelque part récemment, mais je ne sais plus où...

Les places de B sont attribuées en fonction du nombre de candidats B1 présentés au cours des 12 mois précédents, et les places d'ETG en fonction du nombre de candidats ayant réussi leur ETG au cours des 12 mois précédents.

Donc on peut dire que c'est en relation avec le taux de réussite...
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

places dexamen,qu'en est il chez vous? - Page 2 Empty Re: places dexamen,qu'en est il chez vous?

Dim 5 Mai - 10:31
Pour les 20 heures, il m'arrive de demander aux élèves en combien d'heures ils ont appris à lire, à compter et à écrire...... sachant qu'apprendre à conduire et autrement plus compliqué!

Et pour les parents qui ralent, je leur demande si en cas d'echec au bac ils vont voir les profs et s'en prendre à eux...... et combien de temps après un echec au bac, les candidats repassent ils leurs examen?

Ca calme pas forcement, mais ca fait du bien à celui qui le dit.....

Et puis s'ils veulent partir, qu'ils partent.....
avatar
dimitri
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 14/09/2011

places dexamen,qu'en est il chez vous? - Page 2 Empty Re: places dexamen,qu'en est il chez vous?

Dim 5 Mai - 14:58
l exemple du bac je le donne souvent puis les gens ne savent plus quoi dire mais ca marche souvent
chez nous c 3/4 mois de delai pour les b2 et+
faut dire aussi que l'on n'a que 4 inspecteurs sur le departement
jeff33600
jeff33600
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

places dexamen,qu'en est il chez vous? - Page 2 Empty Re: places dexamen,qu'en est il chez vous?

Jeu 24 Oct - 21:44
Au moins je vois que c'est partout pareil avec les parents !!!

Cette été, on a eu 4 ou 5 élèves de Paris, j'habite Bordeaux donc beaucoup de Parisiens en vacances sur le bassin d'Arcachon, qui ont appelés pour voir si on pouvait les présenter à l'examen.

Il nous on dit, 9 mois d'attente sur Paris pour un B2, C'EST VRAI ?? J'y est pas cru !!! On représente un B2 au bout de 2/3 mois dans l'auto-école ou je bosse. Par contre pour une simple représentation mon patron reprend pas d'élève. Faut juste avoir passé le code et ne pas avoir conduit si tu veux qu'il te prenne, sinon ça ne l’intéresse pas il m'a dit. Pour info, je tiens un bureau annexe au sien sur la commune voisine.  

Mais pour revenir aux parents, ce qui me fait vraiment rigoler, c'est au moment de solder avant le permis, Leurs réactions parfois : A bon faut payer Shocked  on peut pas vous payer après le permis !!! scratch 

J'ai même un papa qui m'a dit que j’étais mal polit, d'avoir osez rappeler à sa fille qu'elle devait de l'argent, environ 200 euros, elle passait son permis dans 2/3 jours et que je quémander l'argent et sa ne se fait pas m'a t'il expliquer. Embarassed Embarassed Embarassed  C'est vrai, au putain, j'ai honte !!!

Je lui ai répondu : Vous êtes étonné, alors, que l'on vous quémande de l'argent à la caisse du super-marché lorsque vous faites vos courses ? Il a un peu tirez la gueule et puis, il est parti après avoir payé quand même Very Happy Very Happy Very Happy
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

places dexamen,qu'en est il chez vous? - Page 2 Empty Re: places dexamen,qu'en est il chez vous?

Sam 26 Oct - 5:57
une maman m'a un jour dit "mais le tarif n'est pas pour un nombre d'heures illimité?"
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

places dexamen,qu'en est il chez vous? - Page 2 Empty Re: places dexamen,qu'en est il chez vous?

Sam 26 Oct - 7:01
on-off70 a écrit:une maman m'a un jour dit "mais le tarif n'est pas pour un nombre d'heures illimité?"
je l'adore celle là on me la sort souvent "mais au prix où on paye on a le droit de penser que le nombre d'heures est illimité ou que vous pourriez faire un geste commercial" 

heeeeee ouais et pourquoi un geste commercial ??
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

places dexamen,qu'en est il chez vous? - Page 2 Empty Re: places dexamen,qu'en est il chez vous?

Sam 26 Oct - 7:04
et quand on fait le plein, on nous fait peut être un geste commerciale??!!!!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

places dexamen,qu'en est il chez vous? - Page 2 Empty Re: places dexamen,qu'en est il chez vous?

Sam 26 Oct - 10:13
julie95 a écrit:
on-off70 a écrit:une maman m'a un jour dit "mais le tarif n'est pas pour un nombre d'heures illimité?"
je l'adore celle là on me la sort souvent "mais au prix où on paye on a le droit de penser que le nombre d'heures est illimité ou que vous pourriez faire un geste commercial" 

heeeeee ouais et pourquoi un geste commercial ??
ouais ! et mes enfants et moi-même, on est les descendants de Mère Thérèsa et l'Abbé Pierre (paix à leur âme), que mon mari, Bill Gates renfloue mon compte quand c'est dans le rouge, et que pour le prix, je peux même offrir des neurones (et les connecter entre eux) à leurs enfants...
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

places dexamen,qu'en est il chez vous? - Page 2 Empty Re: places dexamen,qu'en est il chez vous?

Sam 26 Oct - 14:24
Pour le geste commercial, les gants en latex sont fournis?
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

places dexamen,qu'en est il chez vous? - Page 2 Empty Re: places dexamen,qu'en est il chez vous?

Sam 26 Oct - 16:33
jeanmary a écrit:Pour le geste commercial, les gants en latex sont fournis?
J'adore !!! lol!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

places dexamen,qu'en est il chez vous? - Page 2 Empty Re: places dexamen,qu'en est il chez vous?

Sam 26 Oct - 17:16
jeanmary a écrit:Pour le geste commercial, les gants en latex sont fournis?
Je préfère ne pas comprendre, c'est trop ignoble !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum